Comment faire un saut de valse en patinage artistique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le saut de valse est le premier saut que la plupart des patineurs artistiques apprennent. Il s'agit d'un saut de demi-révolution qui ouvre la voie à de nombreux sauts plus complexes. Cet article montre comment faire un saut de valse pour les patineurs droitiers (rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Etapes

Préparation du saut

  1. étape 1 se tenir droit sur la glace.
    Tenez-vous droit sur la glace.
  2. étape 2 se tenir sur le pied gauche avec la jambe droite derrière soi en position d'arrêt en t.
    Se tenir sur le pied gauche avec la jambe droite derrière soi en position d'arrêt en T.
  3. étape 3 traverser le saut.
    Traversez le saut. Sans sauter de la glace, patinez pendant le saut pour être à l'aise avec le mouvement.

Exécution du saut

  1. étape 1 pousser et glisser sur la jambe gauche, la jambe gauche étant légèrement pliée et la jambe droite légèrement pliée derrière vous.
    Pousser et glisser sur la jambe gauche, la jambe gauche étant légèrement fléchie et la jambe droite légèrement fléchie derrière vous. Glisser sur la carre extérieure gauche en décrivant une courbe légèrement vers la gauche. Vos bras doivent être tendus derrière vous.
  2. étape 2 : levez la jambe droite.
    Relevez votre jambe droite. Votre genou droit doit être levé en l'air devant vous. Tout en levant le genou, ramenez vos bras près de votre poitrine.
    • Imaginez que vous essayez de monter sur un vélo. C'est l'une des méthodes pour se familiariser avec la sensation d'un saut de valse.)
  3. étape 3 balancez votre pied droit, puis ramenez immédiatement votre pied gauche et étendez-le derrière vous.
    Balancez votre pied droit, puis ramenez immédiatement votre pied gauche et étendez-le derrière vous. Gardez à l'esprit que vous ne sautez pas encore, vous êtes juste en train de vous familiariser avec le saut.
    • Lorsque vous commencez à décoller, vous devez laisser la glace sur votre cale-pied gauche afin que ce soit la dernière partie de votre botte qui quitte la glace. Ne vous levez jamais du sol sur une lame plate. Ne pensez jamais à la rotation ; si vous êtes dans la bonne position de départ, vous ferez automatiquement la demi-rotation nécessaire.
  4. étape 4 lorsque vous basculez votre pied droit, vous allez sauter avec votre pied gauche avant que le pied droit ne touche le sol.
    En balançant le pied droit, vous allez sauter avec le pied gauche avant que le pied droit ne touche le sol. Ne soyez pas frustré si cela vous prend du temps, continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous puissiez sauter assez haut du sol.
  5. étape 5 si vous faites des mouvements vers l'avant, faites deux ou trois mouvements puissants et pliez les genoux.
    Si vous faites des mouvements vers l'avant, faites deux ou trois mouvements puissants et pliez les genoux. Vous allez sauter du sol en soulevant votre jambe droite, suivie de près par votre jambe gauche. Lorsque vous atterrissez, veillez à garder votre pied droit droit. Après l'atterrissage, vous devez patiner sur votre jambe droite, votre jambe gauche étant étendue derrière vous, en glissant vers l'arrière.
  6. étape 6 si vous faites des croisements en arrière, ils doivent se faire de gauche à droite.
    Si vous faites des croisements à l'envers, ils doivent se faire de gauche à droite. Faites trois ou quatre de ces croisements, et faites un virage intérieur à trois vers l'avant dès que vous tournez, sautez avec votre jambe droite et atterrissez.

Réception du saut

  1. étape 1 s'entraîner à atterrir.
    Entraînez-vous à atterrir. La réception doit commencer sur la pointe de pied droite et doit commencer à rouler vers le bas jusqu'à une lame plate sur la carre extérieure arrière du pied droit. N'atterrissez jamais sur une lame plate, car cela vous causera des problèmes de cheville, de genou et de hanche. Vous devez patiner sur votre jambe droite avec votre jambe gauche étendue derrière vous, en glissant vers l'arrière.
  2. étape 2 lorsque vous atterrissez, assurez-vous de garder votre pied droit droit.
    Lorsque vous atterrissez, veillez à garder votre pied droit droit. Il sera le premier à atterrir et vous ne voulez évidemment pas vous le fouler.
    • Il se peut que vous ne vous sentiez pas à l'aise lorsque vous commencez à sauter sur votre pied gauche et que vous atterrissez sur votre pied droit. Cela vous fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si vous tournez généralement dans le sens des aiguilles d'une montre, essayez d'inverser ces instructions et de commencer sur votre pied droit et d'atterrir sur votre gauche. Quel que soit votre choix, tenez-vous y et si vous essayez de tourner sur la glace, assurez-vous que vous tournez dans le même sens. Le sens dans lequel vous tournez n'a pas d'importance, mais vous devez sauter et tourner dans la même direction.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Faut-il être avancé pour faire cet enchaînement ?
    Non, c'est le premier saut que tu apprendras. Vous apprendrez d'abord à faire des sauts de base, mais vous apprendrez le saut de valse peu de temps après.

Vidéo

Conseils

  • Pliez les genoux.
  • Lorsque vous commencez à faire des sauts de valse, vous n'avez pas besoin d'une hauteur incroyable, il suffit d'assimiler les mouvements. Une fois que vous pouvez faire des sauts de valse de façon constante, ajoutez de la vitesse.
  • Lorsque vous donnez un coup de pied, essayez d'éloigner votre pied le plus possible de votre corps. C'est une bonne préparation pour votre axel et une bonne habitude à prendre.

Avertissement

  • Certaines personnes patinent en gaucher. Pour exécuter ce saut en tant que gaucher, il suffit de remplacer les gauches par des droites et vice versa. En d'autres termes, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, atterrissez sur la jambe gauche et tirez la jambe droite vers l'arrière.