Comment faire une roue aérienne

Autor do artigo:Antoine Dubois

La roue aérienne, ou roue sans les mains, est un mouvement de gymnastique de niveau expert qui nécessite de l'entraînement et de la patience pour être maîtrisé. Commencez votre entraînement en vous mettant à l'aise avec les roues normales et les roues à une main. Lorsque vous vous sentez à l'aise, passez aux sauts, en utilisant un mouvement de battement de jambes pour vous donner l'élan dont vous avez besoin pour vous propulser dans le mouvement. Il vous faudra de l'entraînement pour prendre le coup, mais vous pourrez bientôt épater vos amis avec votre nouvelle figure que vous avez travaillé si dur à réaliser !

Étapes

Exécuter une roue aérienne

  1. étape 1 tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules.1Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Avant de commencer la roue aérienne, trouvez votre équilibre en vous tenant debout, les jambes écartées et les bras le long du corps. Le fait de trouver votre équilibre vous aidera à exécuter la figure aérienne avec plus de précision.
    • Ne faites pas de roue aérienne sur une surface dure. Faites-les toujours à l'extérieur sur l'herbe ou à l'intérieur sur des tapis de gymnastique.
    • Faites-vous accompagner d'une personne qui pourra vous rattraper si vous tombez.
    • N'essayez pas de faire une roue aérienne si vous ne maîtrisez pas déjà la roue normale et la roue à une main, ainsi que d'autres mouvements de gymnastique avancés. Si vous vous lancez dans la roue aérienne sans aucune expérience de la gymnastique, vous risquez fort de vous blesser.
  2. 2Faites quelques pas de course. Courir avant la roue aérienne vous donne plus de vitesse et d'élan, ce qui facilite l'exécution de la figure sans les mains. Veillez à ce que vos pas soient réguliers et contrôlés.
    • Une fois que vous maîtriserez les mouvements aériens, vous pourrez le faire sans courir au préalable. La course peut vous aider à prendre l'élan dont vous avez besoin lorsque vous commencez à apprendre.
  3. 3Montez votre jambe de lancement. Après avoir fait quelques pas, levez votre jambe de lancement, ou la jambe à partir de laquelle vous voulez vous élancer pour votre saut, de façon à ce qu'elle soit parallèle à votre poitrine. Lorsque vous levez votre jambe de lancement, faites un petit saut avec votre jambe arrière. Gardez vos mains éloignées de votre corps, tendues sur le côté et au niveau de vos épaules.
    • Si vous débutez, votre jambe de lancement devrait être votre jambe dominante, qui est généralement plus forte.
    • Considérez cela comme une étape de remontée qui vous aidera à générer l'élan dont vous avez besoin pour l'acrobatie aérienne.
  4. 4Plantez votre jambe de lancement. Après avoir sauté avec votre jambe arrière, plantez votre jambe de lancement dans le sol. Gardez le genou de votre jambe de lancement plié et ramenez vos bras vers le bas de façon à ce qu'ils soient toujours tendus mais au niveau de votre taille.
  5. 5Collez votre jambe arrière. La jambe d'attaque étant plantée, donnez un coup de pied à votre jambe arrière. Votre torse doit maintenant être à l'horizontale, votre jambe avant plantée perpendiculairement au sol et votre autre jambe se balançant derrière vous.
    • Utilisez votre jambe inférieure pour obtenir la hauteur dont vous avez besoin. Poussez votre pied vers le haut. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une roue normale où vous vous étirez vers le bas. Il s'agit plutôt de prendre de la hauteur pour passer à travers l'exercice aérien.
  6. 6Balancer les deux jambes au-dessus de la tête. Continuez à fouetter votre jambe arrière, puis lancez votre jambe avant de façon à ce que les deux jambes soient au-dessus de votre tête. Gardez les mains dans les poings si vous êtes tenté de les tendre et d'attraper le sol.
    • Si vous sentez que vous allez tomber sur la tête, posez vos mains. Il vaut mieux être en sécurité que de risquer de se blesser.
    • Essayez de tourner votre torse de façon à ce qu'il soit orienté dans le sens de la marche, avec les bras perpendiculaires au torse.
    • Regardez toujours vers l'avant pendant que vous effectuez la figure aérienne.
  7. 7Attendez-vous sur votre première jambe et plantez votre jambe de lancement. Pour terminer l'acrobatie, faites pivoter votre jambe entre vos bras tendus et posez-la au sol. Si votre jambe se balance vers le bas et que vos bras se trouvent sur sa trajectoire, déplacez vos bras pour ne pas vous donner de coups de pied à l'atterrissage.
    • Touchez le sol avec votre jambe de lancement à environ un pied de distance de votre jambe de réception.
    • Redressez-vous et utilisez vos mains pour retrouver votre équilibre si nécessaire. Vous venez de terminer votre saut !
  8. étape 8 utilisez un observateur lorsque vous débutez.8Utilisez un accompagnateur lorsque vous débutez. Lorsque vous apprenez à faire une roue aérienne, assurez-vous de toujours vous entraîner avec quelqu'un pour vous guider. Demandez à cette personne de se tenir derrière vous et sur le côté, dans la direction où vous ferez la roue.
    • Il peut vous aider en plaçant sa main droite sur votre hanche gauche lorsque vous effectuez l'acrobatie et vous rattraper lorsque vous avez terminé en plaçant sa main gauche sur votre hanche droite afin que vous ne perdiez pas l'équilibre.
    • Il peut également vous rattraper si vous n'arrivez pas à terminer l'acrobatie et que vous basculez.
  9. 9Pratiquer l'acrobatie aérienne à partir d'une position de départ stationnaire. Lorsque vous commencez à apprendre à faire des sauts, il est plus facile de prendre l'élan nécessaire en faisant quelques pas de course. Au fur et à mesure que vous vous sentez à l'aise dans les sauts, arrêtez de courir et prenez votre élan en sautant avec votre jambe arrière et en effectuant un décollage explosif.

Préparation à la roue aérienne

  1. 1Exercez-vous à faire des roues normales. Ne sautez pas l'entraînement à la roue normale pour passer directement aux sauts. Savoir comment faire une roue sans effort renforcera votre sens de l'équilibre et de la coordination, ce qui est essentiel pour votre entraînement. Continuez à vous entraîner jusqu'à ce que vous ayez l'impression de pouvoir faire la roue en dormant !
    • La roue normale est la base de la roue aérienne, et si vous ne vous sentez pas à l'aise pour la faire, vous ne réussirez pas à apprendre la roue aérienne.
  2. 2Faire une roue à une main. Après avoir maîtrisé la roue normale, apprenez à Faire une roue à une main. La roue à une main vous rapproche un peu plus de votre objectif et vous apprend à faire passer votre énergie dans la roue sans utiliser vos deux mains.
    • Lorsque vous pratiquez la roue à une main, alternez entre votre main droite et votre main gauche. Cela vous évitera d'être dépendant de l'une de vos mains pour la cascade.
  3. étape 3 effectuez une roue à une main et retardez le moment où vous posez votre main.3Faites une roue à une main et retardez le moment de poser votre main. Une fois que vous vous sentez à l'aise pour faire la roue à une main, entraînez-vous à la faire en attendant le dernier moment pour poser votre main au moment où vous basculez.
    • Cela vous empêchera d'utiliser votre main comme une béquille et vous permettra de vous habituer à la sensation de vous déplacer la tête en bas dans les airs sans que vos mains ne vous soutiennent.
  4. 4Faites régulièrement des étirements dynamiques. Les étirements dynamiques sont extrêmement importants si vous commencez à apprendre les sauts et autres figures. Les étirements dynamiques diffèrent des étirements ordinaires parce qu'au lieu de s'étirer et de maintenir une position, les étirements dynamiques vous obligent à étirer vos muscles par une série de mouvements rapides.
    • Comme les étirements dynamiques imitent les mouvements rapides que votre corps effectue lorsque vous faites des sauts ou d'autres figures, le fait de faire ces étirements avant l'entraînement minimise le risque de se froisser un muscle ou de se blesser.
    • Parmi les exemples d'étirements dynamiques, citons les levées de jambe et les coups de pied, les torsions du corps et les flexions latérales.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionCombien de temps faut-il pour apprendre à faire de l'acrobatie aérienne ? Cela dépend vraiment de votre niveau de confiance et de votre rapidité d'apprentissage.
  • QuestionQuel est votre plus grand conseil pour faire un saut aérien ? Lorsque vous courez pour faire votre saut, restez droit. Si tu te penches vers le bas en approchant de ton saut, tu n'auras pas beaucoup de hauteur. Il faut donc sauter vers le haut et vers l'avant, et non vers le bas et vers l'avant.
  • QuestionComment puis-je me rappeler de ne pas avoir peur ? Il est naturel d'être un peu effrayé à l'idée de se retrouver la tête en bas dans les airs ! Un bon moyen d'apaiser vos craintes est de vous rappeler que vous pouvez toujours baisser les mains. En éliminant la pression de devoir exécuter l'exercice aérien à la perfection et en sachant que vous avez toujours un 'filet de sécurité', vous devriez vous sentir mieux.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de faire passer vos jambes plus vite au-dessus de votre tête à chaque fois que vous tentez un saut.
  • Regardez des vidéos au ralenti de personnes faisant la roue pour voir comment leur corps bouge pendant la figure.
  • Donnez un coup de pied avec votre jambe arrière d'abord, puis avec votre jambe avant.

Avertissement

  • Faites toujours des sauts sur l'herbe ou sur un tapis rembourré. Tomber sur une surface dure peut causer des blessures.
  • Utilisez vos mains pour amortir votre chute si vous avez peur de tomber sur votre cou ou votre tête.
  • N'essayez pas de faire votre saut sans courir tant que vous ne l'avez pas maîtrisé.
  • Entraînez-vous à faire une roue à une main pour passer à l'acrobatie aérienne.