Comment faire un coup de pied d'illusion

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le coup de pied de l'illusion est considéré comme l'un des mouvements les plus accrocheurs de la danse et de la gymnastique. Il nécessite une excellente flexibilité, ainsi qu'une posture et une position correctes. La plupart des gens mettent du temps à l'apprendre, mais le résultat en vaut la peine. Cet article vous guidera tout au long du processus.

Étapes

Échauffement

  1. étape 1 commencez par faire tourner votre cou.1Commencez par faire tourner votre cou. Comme vous devez étirer et assouplir tous vos muscles, commencez par le cou. Effectuez des rotations circulaires.
  2. étape 2 faites des rotations avec les bras.2Faites tourner vos bras. Lancez vos bras dans un mouvement circulaire, en les déplaçant à la fois vers l'avant et vers l'arrière pendant 20 secondes.
    • Vous pouvez faire d'autres mouvements, comme les lancer de haut en bas et les déplacer d'un côté à l'autre.

    Conseil : essayez de faire des pompes pour renforcer vos bras.

  3. étape 3 bouger les hanches et les genoux.3Mouvement des hanches et des genoux. Faites pivoter vos hanches et vos genoux dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse.
    • Pour faire tourner vos genoux, placez vos mains dessus et bougez vos hanches et vos genoux.
    • Une autre façon d'étirer vos genoux est de les tirer vers votre poitrine et de les maintenir ainsi pendant 10 minutes.
  4. étape 4 faites des fentes...4Faites des fentes. Les fentes sont importantes avant de tenter un coup de pied de l'illusion, car vos cuisses doivent être suffisamment fortes pour supporter la moitié du poids de votre corps.
  5. étape 5 pointer et fléchir les pieds.5Pointez et fléchissez vos pieds. Asseyez-vous et pointez vos orteils devant vous. Fléchissez-les après quelques secondes. Réalisez cet exercice au moins 12 fois.
    • Vous pouvez également faire pivoter votre cheville pour l'assouplir.
  6. étape 6 faites quelques exercices d'étirement.6Faites quelques exercices d'étirement. Lorsque vous êtes sur le tapis, vous pouvez faire plusieurs exercices pour étirer vos muscles. Ces exercices sont extrêmement importants et bénéfiques avant de faire votre coup de pied de l'illusion. Lire Comment s'étirer pour obtenir différentes idées d'étirements.
    • Étirez vos jambes en les écartant. Si vous ne pouvez pas faire de fente, écartez les jambes au maximum. Essayez de tenir vos orteils et de toucher le sol avec votre tête sans plier les genoux.

    N'oubliez pas : si vous ne pouvez pas encore faire de grand écart, l'illusion sera incomplète et ne ressemblera pas à ce que vous attendez d'elle. Vous pouvez néanmoins continuer à vous entraîner. Lire Comment faire un grand écart pour obtenir un guide détaillé si vous n'avez pas encore réussi à faire le grand écart.

Faire le coup de pied

  1. étape 1 commencez en  mountain= pose.=1Démarrez en position de montagne. Faites la position de la montagne sur le sol ou sur un tapis. Assurez-vous que vos paumes et vos pieds touchent complètement le sol, que votre dos n'est pas voûté et que vos genoux ne sont pas pliés.
  2. étape 2 levez la jambe.2Allongez votre jambe vers le haut. Amenez votre jambe en l'air dans une position de fente, avec une jambe en bas. Essayez de ne pas vous mettre sur la pointe des pieds, car vous risquez de perdre l'équilibre et de tomber.
    • La jambe qui est levée varie d'une personne à l'autre. Ce n'est pas parce que vous êtes droitier que vous vous sentez à l'aise en levant votre jambe droite. Essayez de lever les deux jambes et déterminez le côté qui vous convient le mieux et qui est le plus facile.
  3. étape 3 faites un demi-tour.3. Faire un demi-tour. Avec les mains de part et d'autre du pied, faites un releve, mais pas trop haut. Tournez lentement votre corps dans la direction opposée à celle d'où vous êtes parti.
    • Entraînez-vous continuellement. Une fois que vous avez bien tourné avec le pied en bas, tirez votre jambe en l'air et essayez à nouveau.
  4. étape 4 essayez de donner des coups de pied sans utiliser vos mains.4Essayer de donner des coups de pied sans utiliser les mains. Mettez-vous debout et essayez de donner un coup de pied à votre jambe en l'air sans faire la posture de la montagne ni toucher le sol avec vos mains. Si vous vous entraînez plusieurs fois, cela deviendra vite naturel.
  5. étape 5 ajoutez le demi-tour à votre coup de pied.5Ajoutez le demi-tour à votre coup de pied. Essayez de tourner sans utiliser vos mains et donnez un coup de pied aussi haut que possible dans les airs. Cela permettra à l'illusion d'être plus fluide.
  6. étape 6 entraînez-vous.6Exercez-vous. C'est bien que vous ayez réussi votre illusion. Il ne vous reste plus qu'à continuer à vous entraîner jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils