Comment faire un virage ouvert en natation

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous pratiquiez la natation en compétition ou que vous fassiez simplement des longueurs dans une piscine, il est important de savoir comment faire un virage ouvert. Lorsque vous nagez un tour et que vous atteignez le mur de la piscine, un virage ouvert vous permet de faire rapidement demi-tour et de retourner de l'autre côté de la piscine. Les virages ouverts sont généralement utilisés lorsque vous effectuez la nage nage papillon ou la brasseIl est donc nécessaire d'avoir une connaissance générale de la natation et de ces deux nages avant de commencer.

Étapes

Toucher le mur

  1. étape 1 nager vers le mur.
    Nagez vers le mur. Lorsque vous effectuez votre dernier mouvement de papillon ou de brasse, déplacez votre tête pour regarder le fond de la piscine.
    • Votre dernière nage devrait vous amener à environ une demi-longueur de corps du mur de la piscine.
    • Si vous êtes à plus d'une demi-longueur de corps du mur, donnez un coup de pied supplémentaire dans l'eau pour vous pousser vers l'avant.
  2. étape 2 : tendez les bras pour atteindre le mur.
    Tendez les bras pour atteindre le mur. Gardez les bras tendus et les coudes verrouillés pendant que vous tendez les bras.
    • Vos bras doivent rester à peu près à la largeur des épaules.
  3. étape 3 touchez le mur avec vos paumes.
    Touchez le mur avec vos paumes. Gardez vos paumes à plat contre le mur sans saisir le bord de la piscine.
    • Veillez à garder vos mains contre le mur. Ne vous accrochez pas au bord de la piscine ; vous risqueriez de vous accrocher au mur et de vous ralentir.
    • Gardez vos jambes serrées l'une contre l'autre et commencez à les plier au niveau des genoux.

Rentrer et se préparer à tourner

  1. étape 1 relevez les jambes et posez les deux pieds sur le mur, en gardant le corps enroulé.
    Relevez les jambes et posez les deux pieds sur le mur, en gardant le corps recroquevillé. Pendant que vous faites cela, gardez une main sur le mur et pliez l'autre bras sur le côté de votre corps.
    • La flexion des jambes pousse le corps vers l'arrière, de sorte que le visage et le torse sont tournés vers le plafond et que les jambes sont pliées au niveau des genoux.
    • En pliant un bras au niveau du coude, votre corps pivotera légèrement vers la droite ou vers la gauche (selon le bras que vous pliez). Essayez de plier le bras rapidement pour aider votre corps à tourner plus vite.
    • En gardant un bras plié, le corps se prépare à se retourner. Vous pouvez plier le bras droit ou le bras gauche, selon ce qui vous semble le plus naturel.
    • Rentrez votre corps comme si vous vous mettiez en boule. Pendant que vous vous retrouvez en boule, gardez vos genoux pointés vers le plafond. Cela vous aidera à vous déplacer en ligne droite lorsque vous pousserez.
  2. étape 2 ramenez la main qui touche le mur vers l'arrière et au-dessus de votre tête.
    Ramenez la main qui touche le mur en arrière et au-dessus de votre tête. Faites un mouvement de tranche lorsque vous faites ce mouvement.
    • Aucune des deux mains ne doit toucher le mur à présent.
    • Pliez votre coude comme si vous tranchiez l'eau, et amenez votre bras au-dessus de votre tête.
    • Observez le mouvement de votre main au-dessus de votre tête. Le fait de la garder droite vous aidera à pousser en ligne droite.
  3. étape 3 redressez les deux bras et les deux jambes.
    Redressez les bras et les jambes. En redressant vos bras, ramenez-les autour de votre tête et touchez vos mains l'une contre l'autre dans une position aérodynamique.
    • Le fait de redresser les bras et les jambes vous obligera à vous éloigner du mur.
    • La rationalisation de votre corps vous aidera à réduire la résistance de l'eau pendant que vous vous propulsez vers l'avant.

Pousser et continuer le mouvement

  1. étape 1 poussez-vous du mur.
    Poussez-vous du mur. Utilisez vos pieds et vos jambes pour éloigner votre corps du bord de la piscine.
    • Essayez de pousser avec un peu de force afin de créer un élan vers l'avant dans l'eau.
    • En poussant, votre corps devrait naturellement commencer à tourner vers la droite ou vers la gauche. Cela dépendra du bras que vous avez plié en repliant vos jambes au départ.
  2. étape 2 tournez votre corps de façon à ce que votre visage et votre estomac soient tournés vers le sol.
    Tournez votre corps de façon à ce que votre visage et votre estomac soient face au sol. À ce stade, votre corps se déplace en ligne droite en s'éloignant du bord de la piscine.
    • Tournez rapidement sur le ventre. Cela devrait être assez simple grâce à l'élan vers l'avant et au mouvement de rotation que vous avez obtenu en poussant sur le mur.
  3. étape 3 glissez pendant 2 à 3 secondes.
    Glissez pendant 2 à 3 secondes. Utilisez l'élan de votre poussée pour avancer dans l'eau.
    • Gardez les bras tendus et ne donnez pas de coups de pied ou ne faites pas encore de mouvements. Laissez-vous simplement glisser vers l'avant.
  4. étape 4 commencez à battre des jambes et à bouger les bras.
    Commencez à battre des jambes et à bouger les bras. La façon dont vous bougez dépend du type de nage que vous faites.
  5. Nagez vers l'avant dans le style que vous avez choisi. Traversez le bassin en papillon ou en brasse. Répétez le virage ouvert lorsque vous atteignez l'autre extrémité.

Vidéo

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Peut-on faire un virage ouvert en nage libre ? Serez-vous disqualifié ?
    Les virages ouverts sont également possibles en style libre, mais cela dépend de la compétition. Pour effectuer un virage ouvert en style libre, il faut d'abord toucher le mur d'une main. L'utilisation de la deuxième main est facultative. La plupart des gens n'utilisent pas les virages ouverts en style libre parce que l'alternative - les virages flip - est plus rapide et généralement plus compétitive.

Conseils

  • Le body tuck demande beaucoup de force dans les muscles du tronc, alors n'oubliez pas de vous entraîner à faire des tucks et d'autres mouvements de renforcement du tronc dans et hors de la piscine.
  • Lors d'une compétition, vous devez toucher le mur avec les deux mains en même temps et à peu près à la même hauteur, sous peine d'être disqualifié.
  • Essayez d'abord chaque mouvement lentement. Lorsque vous sentez que vous maîtrisez chaque étape individuelle, essayez de les assembler dans un mouvement plus fluide.