Comment faire des sauts de cheerleading

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les pom-pom girls font des sauts pour créer de l'excitation, attirer l'attention de la foule et montrer leurs compétences athlétiques. Tout saut réussi comporte trois parties : l'approche, l'exécution et la réception. Bien qu'il existe de nombreux types de sauts de pom-pom girls, les plus courants sont le saut en crayon, le saut rentré, l'aigle écarté, le Herkie ou la fente latérale, et la touche des orteils.

Étapes

Approche du saut

  1. faire des sauts de cheerleading étape 1.jpeg
    Tenez-vous fermement au sol, les jambes jointes. Tenez-vous droit, le menton levé, les bras le long du corps et les épaules en arrière, dans une position détendue et tirée vers l'arrière. Vos jambes et vos pieds doivent former une longue ligne. Faites face à la foule et n'oubliez pas de sourire !
    • Veillez à répartir votre poids uniformément sur les deux pieds. Lorsque vous sautez, vous poussez sur la pointe de vos pieds, donc si vous vous appuyez trop sur vos talons pendant l'approche, vous aurez plus de mal à vous élancer.
  2. do cheerleading jumps step 2.jpeg
    Tendez les bras vers le haut, en position de V élevé. Tendez vos bras et balancez-les vers le haut pour créer une forme de V au-dessus de votre tête. Faites de légers poings avec vos mains pour un look classique de pom-pom girl. Évitez de courber les épaules vers les oreilles.
    • Continuez à soulever votre poitrine lorsque vous étendez les bras. Cela vous aidera à repousser légèrement vos bras dans la bonne position et à vous assurer d'avoir une belle forme bien définie.
  3. do cheerleading jumps step 3.jpeg
    Croisez vos poignets au-dessus de la tête et ramenez-les devant votre corps. Terminez en plaçant vos poings sur vos cuisses. Veillez à ce que votre poitrine, vos épaules et votre tête soient tournées vers l'avant.
    • Ce balancement des bras contribue à donner de l'élan, ce qui vous aidera à sauter plus haut.
  4. do cheerleading jumps step 4.jpeg
    Pliez les genoux lorsque vous descendez les bras. Cette flexion vous donnera plus de puissance lorsque vous sauterez. Pliez légèrement vos genoux pour former un léger squat plutôt qu'un angle de 90 degrés. Gardez votre poitrine soulevée et orientée vers l'avant tout au long du mouvement.
    • Pour protéger votre dos, gardez-le aussi droit que possible. Essayez d'incliner légèrement vos hanches pour éviter de cambrer votre dos.

Exécuter différents sauts

  1. faire des sauts de pom-pom girl étape 5.jpeg
    Tendez les jambes en poussant dans les airs pour effectuer un saut de base en crayon. Tendez vos jambes et décollez du sol pour sauter. Gardez vos jambes collées l'une à l'autre et vos genoux tendus, en pointant vos orteils en l'air. Balancez vos bras droits en position de T pendant que vous sautez.
    • Le saut en crayon est considéré comme le saut le plus basique du cheerleading. Il sert de base à des mouvements plus compliqués. Les débutants devraient s'assurer qu'ils sont à l'aise avec ce mouvement avant d'essayer d'autres sauts.
  2. do cheerleading jumps step 6.jpeg
    Ramenez vos genoux vers votre poitrine pour faire un saut groupé. Lorsque vous vous décollez du sol, remontez vos genoux vers votre poitrine et ramenez vos bras en position de V haut. Gardez les orteils pointés et la poitrine orientée vers l'avant plutôt que vers les genoux.
    • Il peut être utile de s'entraîner à ce saut en se tenant sur une jambe et en ramenant l'autre genou vers la poitrine en position de repli. Ensuite, changez de côté et essayez l'autre côté. Une fois que votre corps s'est habitué au mouvement, essayez de sauter.
    • N'étendez pas vos pieds derrière vous, ce qui pourrait vous faire tomber en avant.
  3. do cheerleading jumps step 7.jpeg
    Faites un aigle écarté en créant une position en X avec vos membres. Lorsque vous vous élancez dans les airs, étendez vos bras et vos jambes dans des directions opposées pour créer une forme de X avec votre corps. Gardez vos orteils pointés et tous vos membres aussi droits que possible. Vos genoux et vos orteils doivent être tournés vers l'avant.
    • Encore une fois, il peut être utile de pratiquer cette posture au sol avant de la faire sauter. Tenez-vous debout, les pieds plus écartés que la largeur des hanches, les orteils et les genoux tournés vers l'avant, et amenez vos bras en position de V haut. Une fois que vous vous sentez fort et stable au sol, essayez de sauter complètement.
  4. do cheerleading jumps step 8.jpeg
    Faites un Herkie en tendant une jambe sur le côté et en pliant l'autre derrière vous. Essayez d'amener votre jambe droite parallèlement au sol, dans l'alignement de votre hanche. En même temps, pliez l'autre genou pour ramener la pointe de votre pied vers le bas, comme si vous vouliez vous botter les fesses. Essayez d'amener toute votre jambe parallèle au sol de façon à ce que l'intérieur de votre cuisse soit orienté vers le bas, plutôt que vers l'intérieur de votre corps. Votre genou doit pointer vers l'avant.
    • Ce mouvement est également connu sous le nom de ' side hurdler '.
    • Vous pouvez soit tendre les deux bras en position de T, soit en frapper un directement vers le ciel et placer l'autre sur votre hanche pour un look plus traditionnel. Si vous optez pour cette variante, veillez à tendre le bras et la jambe du même côté de votre corps.
    • Essayez d'imiter la position en l'air sur le sol avant d'essayer de sauter. Asseyez-vous sur le sol, une jambe tendue et pliez l'autre au niveau du genou comme si vous vouliez donner un coup de pied au derrière. Essayez de déplacer votre pied plié sous vous de façon à ce que l'intérieur de votre cuisse et votre genou reposent à plat sur le sol.
  5. faire des sauts de meneuse de claques étape 9.jpeg
    Tendez vos jambes de chaque côté de votre corps pour faire un saut en touche de pied. Le toe touch est considéré comme l'un des sauts de cheerleading les plus célèbres mais les plus difficiles. Pour l'essayer, redressez vos jambes au moment où vos pieds quittent le sol et amenez-les directement vers le haut pour faire un saut de côté en plein vol. Roulez vos hanches vers l'extérieur de façon à ce que vos genoux pointent vers le haut. Pendant que vous sautez, tendez vos bras directement vers l'extérieur à partir de vos épaules pour obtenir une position en T.
    • Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas atteindre vos orteils lorsque vous sautez. Malgré leur nom, de nombreuses pom-pom girls ne touchent jamais leurs orteils dans ce mouvement.
    • La souplesse des ischio-jambiers, du bas du dos et des hanches est utile pour réussir à toucher les orteils, alors étirez ces zones régulièrement pour améliorer votre forme.

Atterrir en toute sécurité et avec grâce

  1. do cheerleading jumps step 10.jpeg
    Ramenez vos jambes l'une vers l'autre si elles ont été séparées pendant le saut. Pendant les poses comme l'aigle écarté, le Herkie ou le toe touch, vos jambes sont séparées dans les airs. Lorsque vous atterrissez, ramenez vos jambes l'une vers l'autre afin de toucher le sol avec les pieds et les genoux alignés.
    • Si vous venez d'apprendre à sauter, il vous faudra peut-être un peu de pratique avant d'être capable de ramener vos jambes l'une contre l'autre à temps pour l'atterrissage. Il n'y a pas de mal à atterrir avec les jambes séparées pendant l'apprentissage, mais essayez de les garder à une distance égale ou inférieure à la largeur des hanches pour un atterrissage plus sûr et plus solide.
  2. faire des sauts de pom-pom girl étape 11.jpeg
    Touchez le sol avec des genoux souples et pliés. Les pieds et les jambes doivent être alignés, les bras allongés le long du corps. Dirigez votre poitrine directement vers l'avant, plutôt que de la laisser descendre vers le sol. Vous devez pouvoir regarder la foule en face.
    • Atterrissez sur la pointe des pieds pour protéger vos genoux et votre dos.
  3. do cheerleading jumps step 12.jpeg
    Maintenez la position d'atterrissage pendant 2 temps pour retrouver l'équilibre. De nombreux mouvements de cheerleading sont chronométrés sur un rythme à 8 temps qui permet à l'ensemble de l'équipe de cheerleading de rester synchronisée. Pour s'assurer que tout le monde est équilibré et dans le même timing après un saut, la plupart des entraîneurs vous demanderont de maintenir votre atterrissage pendant deux temps. Gardez simplement la même position que lors de la réception, avec les jambes jointes, les genoux pliés et les bras étendus le long du corps.
  4. do cheerleading jumps step 13.jpeg
    Redressez vos jambes pour revenir à la position debout. Tendez les genoux et placez-vous face à la foule pour terminer le mouvement de la même façon que vous l'avez commencé. Vos bras peuvent être étendus le long de votre corps ou placés sur vos hanches.
    • La position debout de base utilisée pour terminer un saut est parfois appelée ' clean '. Par exemple, lorsque votre entraîneur annonce les différentes parties d'un saut, il peut terminer en disant : ' atterrissez, maintenez 1, 2 et nettoyez '.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je obtenir des sauts plus élevés ?
    Entraînez-vous à porter des poids de cheville ou des chaussures lourdes, de sorte que vos jambes doivent soulever plus de poids. Pendant que vous portez les poids aux chevilles, cela n'est pas très joli, mais dès que vous les enlevez, vous soulevez moins de poids et vos jambes montent plus haut. Vous pouvez également vous entraîner sur un trampoline ou un tremplin.
  • Question
    Que dois-je faire si je n'arrive pas à sauter assez haut ou à lever les jambes à temps ?
    Une bonne pom-pom girl continue de sourire et d'encourager l'équipe, car personne ne connaît ta routine à part tes coéquipiers et tes entraîneurs, donc personne ne saura si tu as fait une erreur. Avant le match, continuez à vous entraîner et à travailler les compétences nécessaires pour vous améliorer.
  • Question
    Quelle est la meilleure chose à boire quand on fait du cheerleading et comment éviter de perdre sa voix ?
    Buvez de l'eau ou du Gatorade, et assurez-vous de reposer votre voix lorsque vous n'êtes pas en train de faire du cheerleading. Si vous avez mal à la gorge, buvez un peu d'eau chaude avec du miel.

Conseils

  • Dans l'équipe de pom-pom girls, vous ferez probablement vos sauts sur un rythme à 8 temps. Bien que les équipes puissent compter différemment, vous vous tenez généralement debout pour les comptes 1 et 2, vous balancez vos bras vers le bas et pliez vos genoux pour le compte 3, vous sautez pour le compte 4, vous maintenez la réception pour les comptes 5 et 6, et vous vous tenez debout pour les comptes 7 et 8.
  • Une fois que vous avez assimilé les mouvements de base, il existe de nombreuses façons d'améliorer vos sauts de cheerleading. d'améliorer vos sauts de cheerleading. Essayez de vous étirer avant chaque séance, entraînez-vous fréquemment et utilisez des poids pour améliorer votre force afin d'améliorer votre jeu.
  • Si vous avez du mal à sauter, essayez d'améliorer vos autres compétences. compétences de base en cheerleading. Bien que les sauts soient un élément important du cheerleading, vous pouvez toujours faire partie de l'équipe même si vous n'êtes pas doué pour les sauts.

Avertissements

  • Étirez-vous avant et après avoir pratiqué des sauts afin d'éviter les crampes ou les muscles tendus.
  • Lorsque vous terminez un saut, assurez-vous d'atterrir sur la pointe des pieds avec les genoux pliés pour protéger vos articulations et votre dos.