Comment faire des figures de football freestyle

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tu as déjà vu ces figures de freestyle exceptionnelles réalisées par des footballeurs hors pair ? Eh bien, avec un peu d'entraînement et beaucoup de patience, vous pouvez vous aussi être sous les feux de la rampe !

Etapes

  1. étape 1 être un freestyler demande beaucoup de travail et énormément de patience, alors assurez-vous que ces conditions sont remplies.
    Être un freestyler demande beaucoup de travail et énormément de patience, alors assurez-vous d'être à la hauteur.
  2. étape 2 le yoga est vraiment utile et les étirements des jambes et des épaules vous rendent flexible et vous facilitent la tâche.
    Le yoga est vraiment utile et les étirements des jambes et des épaules vous assouplissent et vous facilitent la tâche.
  3. étape 3 la clé est la pratique faire tous les trucs pendant un mois et après cela vous serez bon dans un mois.
    La clé, c'est de s'entraîner FAIRE tous les trucs pendant un mois et après cela, vous serez bon en un mois.
  4. étape 4 prenez un ballon de football (pas trop gonflé) et commencez à vous entraîner à jongler.
    Prends un ballon de football (pas trop gonflé) et commence à t'entraîner à jongler. La clé est d'essayer de garder le ballon sous la hanche et de le faire tourner vers l'arrière. Le jonglage aide à contrôler le ballon et à accélérer les jambes. Entraîne-toi à jongler pendant une heure chaque jour pendant environ un mois. Il est fort probable que tu deviennes un expert en jonglerie et que tu sois capable de faire 100 keep-ups sans transpirer (si tu t'entraînes).
  5. étape 5 après avoir maîtrisé...
    Après avoir maîtrisé le jonglage, vous devriez commencer par des figures de base en style libre, comme le stalling the ball, qui consiste à tenir la balle sur votre pied (tirez la balle vers l'arrière comme si vous étiez sur le point de commencer à jongler, mais au lieu de cela, tenez-la en équilibre sur votre pied. Ce mouvement est une figure de base du style libre qui mène à d'autres figures. Une fois que tu auras maîtrisé cette figure, tu pourras t'attaquer à des figures plus difficiles.
  6. étape 6 une autre figure de base est le tour du monde (atw) : lorsque tu lèves la balle, tu la contournes et tu commences à jongler une fois que tu as terminé.
    Une autre figure de base est le tour du monde (ATW), qui consiste à faire rebondir la balle, à la contourner et à commencer à jongler une fois que vous avez terminé. Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Pour cette figure, vous avez besoin de beaucoup de vitesse et de beaucoup de patience. Tu dois commencer par le mouvement et essayer de le faire aussi vite que possible. Lorsque vous pensez être prêt, sortez une balle du jeu. Entraînez-vous à nouveau une heure par jour pendant environ deux mois et vous maîtriserez le jeu. Mais ce tour est beaucoup plus difficile que le jonglage et il faut donc plus de patience. (*Vous pouvez faire ce tour en jonglant ou en décrochant, dans les deux cas vous devez commencer à tourner autour de la balle juste après l'avoir levée, pour le jonglage ATW, vous devez frapper la balle du côté droit de votre pied pour les droitiers, et du côté gauche de votre pied pour les gauchers).
  7. etape 7 un autre tour de base qui vous fera entendre des oohs et des aahs est le décrochage de la nuque.
    Une autre astuce de base qui vous permettra d'obtenir des oohs et des aahs est le neck stall. Comme pour le foot stall, il s'agit de le faire reposer sur le cou. Vous pouvez faire ce tour à partir d'un pied, vous le levez cette fois d'environ un demi-mètre plus haut que votre tête. Ensuite, vous amortissez la balle sur votre cou en gardant votre dos droit à un angle de 90 degrés et en gardant votre bras pointé vers l'arrière en gardant vos coudes droits. Le mouvement clé de cette figure est d'amortir la balle sur votre cou, ce qui signifie que vous enlevez la puissance de la balle en descendant en même temps qu'elle, mais un peu plus lentement, de façon à ce que la puissance soit absorbée par votre dos/cou. Pratiquez ce tour pendant environ une demi-heure chaque jour pendant 2 semaines et vous pourrez le perfectionner. Cette figure est beaucoup plus facile que l'ATW.
  8. étape 8 après avoir perfectionné ces trois figures, passez à la vitesse supérieure et enchaînez-les.
    Une fois que vous avez perfectionné ces trois figures, passez à la vitesse supérieure et enchaînez-les. Par exemple, vous pouvez commencer par jongler, puis faire un foot stall, puis un ATW, suivi d'un autre foot stall et d'un neck stall. Si vous êtes capable de faire ces trois mouvements et de garder la balle hors du sol, vous serez respecté.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je commencer à jongler ?
    Tout d'abord, essayez de tenir la balle dans votre main, puis continuez à la frapper depuis vos pieds et rattrapez-la. Si vous êtes débutant, entraînez-vous à faire un backspin. Ensuite, continuez à frapper en l'air et à rattraper, et à frapper en l'air et à rattraper, pas deux fois, et à rattraper, deux fois et à rattraper, puis trois fois et à rattraper, trois fois et à rattraper, et ainsi de suite jusqu'à 20 ans. Après cela, il suffit d'apprendre les flick-ups, ce qui devrait être assez simple.
  • Question
    Comment faire un coup de pied au-dessus de la tête ?
    Tu dois sauter en levant ton pied faible, puis balancer ton pied fort au-dessus de ta tête et essayer de faire un bon contact solide. Cela demande beaucoup de patience et d'entraînement.
  • Question
    Comment puis-je créer un but pour mon équipe ?
    Cherche à passer derrière la défense pour permettre à ton coéquipier d'atteindre le but et d'avoir une chance de marquer.

Vidéo

Conseils

  • Vous devriez faire du freestyle avec les chaussures les plus légères que vous puissiez trouver.
  • Il existe également des balles spéciales que les freestylers professionnels utilisent pour mieux exécuter leurs figures.

Avertissements

  • Étirez-vous toujours avant de commencer, sinon vous risquez de vous froisser un muscle.
  • Faites toutes ces figures sur une surface non glissante.