Comment pêcher à la turlutte ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche à la turlutte est un sport qui utilise des hameçons à appât turlutte, qui imitent les proies des gros poissons. La pêche à la turlutte doit être pratiquée dans une sorte de couverture épaisse, où les gros poissons se cachent généralement pour attendre leur prochain repas, et non en pleine eau. Veillez à utiliser une canne à pêche robuste, un fil de pêche solide et un bon choix de turluttes pour attraper du poisson.

Étapes

Choisir son équipement

  1. étape 1 acheter une canne à pêche robuste.
    Achetez une canne à pêche robuste. Pour la pêche à la turlutte, achetez une canne à pêche à action lourde ou extra-lourde. Une canne plus robuste permettra de mieux gérer les gros poissons et de tenir le coup si votre ligne se prend dans la couverture épaisse (par exemple, les algues) dans laquelle ils se cachent souvent. Achetez une canne à pêche dans votre magasin d'articles de sport local afin d'évaluer correctement la sensation et la solidité des différents modèles.
  2. étape 2 utilisez un fil de pêche solide.
    Utilisez un fil de pêche solide. Achetez un fil de pêche tressé lourd de 23 kg ou plus pour la pêche à la turlutte afin d'éviter qu'il ne se casse. Les lignes plus lourdes ne s'étirent pas, ce qui vous permet de capturer de plus gros poissons plus efficacement. Une ligne plus robuste résistera également à une couverture épaisse, comme une végétation dense, et sera plus facile à dégager si elle se coince.
  3. étape 3 choisissez des turluttes réalistes.
    Choisissez des turluttes réalistes. Si possible, essayez d'utiliser des turluttes qui ressemblent aux proies du poisson que vous essayez d'attraper (par exemple, les petits poissons locaux du plan d'eau). Les turluttes sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. Pour commencer, achetez un assortiment de turluttes pour faire des essais et pour les utiliser à différentes températures de l'eau et avec différents types de couverture.

Utilisation des turluttes

  1. étape 1 installez votre canne à pêche.
    Installez votre canne à pêche. Tenez la canne à pêche avec votre main de lancer à la base du moulinet. Laissez environ 30 cm de ligne entre l'hameçon et l'extrémité de la canne à pêche. Saisissez la ligne avec votre index et maintenez-la tendue.
  2. étape 2 lancez votre ligne.
    Lancez votre ligne. Assurez-vous qu'il n'y a rien derrière vous où la ligne pourrait s'accrocher (par exemple, un arbre ou une autre personne). Dirigez la ligne vers l'endroit de l'eau où vous voulez qu'elle atterrisse, puis tirez-la vers l'arrière. Lancez-la et relâchez votre index de la ligne.
  3. étape 3 attendez que l'hameçon de votre turlutte touche le fond de l'eau.
    Attendez que l'hameçon de votre turlutte touche le fond de l'eau. Après avoir lancé votre canne, attendez quelques secondes que l'hameçon de la turlutte atteigne le fond. Si l'appât est suffisamment lourd, vous sentirez peut-être la cuillère toucher le fond. Notez que les hameçons légers mettront plus de temps à couler.
  4. étape 4 : faites claquer la ligne.
    Faites claquer la ligne. Effectuez des mouvements verticaux bruyants avec votre canne à pêche en donnant un coup de poignet et en faisant remonter le scion de votre canne à pêche sur une courte distance. Laissez l'hameçon de la turlutte retomber au fond de l'eau. Répétez ce processus pour attirer l'attention des gros poissons en quête de nourriture.
    • Variez vos mouvements en lançant la canne à pêche de haut en bas et d'un côté à l'autre.
  5. étape 5 utilisez la technique de la 'nage'.
    Utilisez la technique de la 'nage'. Lancez votre ligne dans l'eau. Tenez votre canne à pêche à un angle de 60 degrés et remontez lentement la ligne. Ce mouvement permettra à la turlutte de se déplacer dans l'eau en douceur, comme si elle nageait.

Remonter une prise

  1. étape 1 prêtez attention à votre ligne.
    Faites très attention à votre ligne. Surveillez attentivement votre ligne de pêche lorsqu'elle est dans l'eau. Lorsque le poisson mord, votre ligne est généralement agitée à la surface de l'eau. Surveillez ce type de mouvement, car il se peut que la secousse ne soit pas assez forte pour que vous la ressentiez sur toute la longueur de votre ligne et de votre canne à pêche.
  2. étape 2 tenez fermement la canne à pêche.
    Tenez bien la canne à pêche. Les gros poissons exercent une forte pression sur la ligne lorsqu'ils tentent de s'éloigner. Une fois qu'un poisson a attrapé votre appât, abaissez votre canne à pêche à un angle de 45 degrés et tenez-la fermement. Restez dans cette position jusqu'à ce que le poisson cesse de tirer sur la ligne.
  3. étape 3 enclenchez votre moulinet pour faire rentrer le poisson.
    Enclenchez votre moulinet pour faire rentrer le poisson. En maintenant la ligne, tirez la canne à pêche vers le haut comme si vous vouliez former un angle de 90 degrés. Abaissez la canne à pêche jusqu'à ce qu'elle forme un angle de 45 degrés, engagez votre moulinet et commencez à remonter le poisson. Répétez ce mouvement de montée/descente et de remontée jusqu'à ce que vous rameniez votre prise.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je pêcher à la turlutte dans les ruisseaux et les rivières ? Si ce n'est pas le cas, quels types d'appâts sont les meilleurs à utiliser dans les ruisseaux ?
    La pêche à la turlutte peut être efficace dans n'importe quel type d'eau. Si la crique est rocheuse, envisagez d'utiliser un craw en plastique souple comme appât.