Comment faire des battements de jambes

Autor do artigo:Antoine Dubois

Alors que les films d'arts martiaux peuvent vous faire croire que les coups de pied hauts à la tête sont les meilleures attaques, les coups de pied bas aux jambes de votre adversaire sont beaucoup plus puissants et courants. Ces coups de pied de jambe constituent l'épine dorsale de plusieurs formes de kickboxing et de MMA. Ils requièrent un peu d'adresse et d'équilibre, mais avec un entraînement attentif, vous pouvez les exécuter efficacement à chaque fois. Lorsque vous vous serez habitué à cette technique, vous pourrez l'associer à d'autres combinaisons pour tromper votre adversaire et remporter le combat.

Étapes

Lancer le coup de pied

  1. étape 1 se placer en...
    Mettez-vous en position de combat position de combat face à votre adversaire. Dans la plupart des cas, vous et votre adversaire aurez tous deux une position de combat standard, avec vos jambes droites en arrière, vos hanches légèrement tournées vers la droite et vos mains levées en position de boxe pour protéger votre visage. Adoptez toujours cette position avant de donner un coup de pied afin d'obtenir un équilibre et une défense optimaux.
    • Une bonne position de combat est importante pour toutes les techniques de MMA et d'arts martiaux, alors entraînez-vous à cette position de départ jusqu'à ce que vous puissiez la prendre sans réfléchir.
    • Restez toujours souple dans votre position de combat. Si vous êtes trop rigide, vos techniques seront plus lentes et moins puissantes.
    • Si vous êtes gaucher, vous serez peut-être plus à l'aise dans une position de combat inversée, avec la jambe gauche en arrière. Si votre adversaire est droitier, il sera plus facile d'attaquer l'intérieur de sa jambe avant plutôt que l'extérieur.
  2. étape 2 faites un léger pas vers la gauche avec votre jambe avant pour préparer le coup de pied.
    Faites un léger pas vers la gauche avec votre jambe avant pour préparer le coup de pied. Le mouvement du coup de pied commence dans votre jambe avant, qui ancre votre jambe de frappe. Tournez légèrement vos orteils vers la gauche et faites un petit pas. Vous déplacez ainsi votre poids sur votre jambe ancrée et préparez votre corps au coup de pied.
    • Le fait de pointer les orteils vers la gauche est important pour donner de la puissance au coup de pied. Si vous gardez les orteils vers l'avant, vous ne serez pas en mesure d'enchaîner.
    • Pour rester léger sur votre pied avant, tenez-vous en équilibre sur la pointe de votre pied plutôt que de garder votre pied à plat. Cela vous donnera plus d'équilibre.
    • Si vous utilisez une position de combat inversée, tournez plutôt votre pied droit vers la droite.
  3. étape 3 : lancez un coup de poing...
    Lancez un coup de pied circulaire en visant la cuisse avant de votre adversaire. Pivotez sur votre pied avant et levez votre jambe arrière. Lancez votre hanche droite vers votre jambe au sol pour augmenter la puissance. Puis faites claquer votre jambe arrière vers l'avant pour donner un coup de pied circulaire à la cuisse de votre adversaire.
    • La cuisse est une cible parfaite pour un coup de pied de jambe car le muscle quadruple se bloque lorsqu'il est touché, ce qui vous permet de neutraliser votre adversaire avec un coup de pied solide. L'endroit idéal se situe à quelques centimètres au-dessus du genou de votre adversaire.
    • Gardez votre jambe au sol légèrement pliée afin de rester libre.
    • Certains kick boxers visent également les tibias de leur adversaire, mais cela ne serait pas aussi efficace qu'un coup solide à la cuisse. Vous risquez également de vous blesser la jambe si vous entrez en contact avec le tibia de votre adversaire.
  4. étape 4 protégez votre visage avec votre main avant.
    Protégez votre visage avec votre main avant. Ne laissez pas tomber vos deux mains pendant le coup de pied ou vous vous exposez à une attaque au visage. Lorsque vous donnez un coup de pied, tendez votre bras arrière vers le sol pour maintenir votre équilibre. Laissez votre main avant en l'air pour protéger votre visage pendant que vous donnez le coup de pied.
    • Vous pouvez aussi rentrer un peu le menton pour que vos épaules défendent votre visage.
  5. étape 5 touchez votre tibia juste au-dessus de votre cheville.
    Faites entrer en contact votre tibia juste au-dessus de votre cheville. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, vous n'entrez pas en contact avec votre pied. Au contraire, vous frappez la cuisse de votre adversaire avec votre tibia. Cela rend le coup de pied beaucoup plus puissant.
    • Donner un coup de pied avec le pied est dangereux parce qu'il y a beaucoup de petits os qui peuvent se casser.
  6. étape 6 expirez en lançant le coup de pied pour rester détendu.
    Expirez pendant que vous donnez le coup de pied pour rester détendu. Si vous retenez votre respiration pendant le coup de pied, vous vous crispez, ce qui ralentit l'attaque. Au lieu de cela, expirez avec force juste avant d'étendre complètement le coup de pied. Cela permet de libérer de l'énergie et d'augmenter la puissance du coup de pied.
  7. étape 7 poursuivre avec une pirouette de 360 degrés si vous manquez votre coup.
    Si vous ratez votre coup de pied, faites une pirouette de 360 degrés. Vous serez déséquilibré si vous manquez votre coup et essayez de retirer votre pied. Au lieu de cela, continuez à pivoter sur votre pied au sol et gardez votre énergie en mouvement. Exécutez une pirouette de 360 degrés pour vous remettre en position de combat.
    • Vous pouvez également essayer de tourner si vous entrez en contact. C'est un bon enchaînement qui ajoute de la puissance au coup de pied.
    • Si vous avez des difficultés à exécuter une pirouette, essayez d'abord de faire tourner votre tête. Tournez-vous rapidement et regardez votre adversaire, puis laissez votre corps suivre. Vous serez moins étourdi de cette façon.
  8. étape 8 finissez en position de combat.
    Reprenez votre position de combat. Si vous manquez votre coup ou si votre adversaire se rétablit assez vite, vous devez être prêt à contre-attaquer. Reprenez toujours votre position de combat dès que vous avez terminé le coup de pied afin de pouvoir continuer le combat.

Utilisation de différentes techniques

  1. étape 1 coup d'estoc...
    Coup d'estoc D'abord pour déstabiliser ton adversaire. Les coups de pied seuls sont très faciles à repérer et à bloquer. Au lieu de cela, préparez votre coup de pied avec un coup d'estoc rapide. Votre adversaire sera occupé à bloquer votre coup de poing et vous pourrez glisser un coup de pied pendant qu'il est distrait.
    • Vous pouvez également utiliser d'autres techniques de main. Un coup de poing croisé, qui consiste à frapper avec la main avant puis avec la main arrière, permet de distraire davantage l'adversaire. Les attaques au coude sont également efficaces.
    • Pour plus de tromperie, essayez de lancer quelques coups d'estoc sans les faire suivre de coups de pied. Puis, lorsque votre adversaire ne s'y attend pas, faites suivre l'un de vos coups d'un coup de pied.
  2. étape 2 feindre un coup de pied en premier si votre adversaire bloque vos coups de pied.
    Faites semblant de donner un coup de pied en premier si votre adversaire bloque vos coups de pied. Les bons combattants peuvent lever leurs jambes avant pour bloquer vos coups de pied. Si votre adversaire bloque vos coups de pied, essayez de les confondre. Préparez votre coup de pied, puis levez votre jambe arrière au lieu de donner un coup de pied complet. Ensuite, lorsqu'il abaisse son bloc, réinitialisez votre coup de pied rapidement et frappez sa jambe au moment où il la laisse tomber.
    • C'est plus facile si vous ajoutez un pas rapide ou un saut avec votre jambe au sol. Levez votre jambe de frappe, abaissez-la, puis sautez légèrement avec votre jambe au sol afin de propulser votre jambe pour un nouveau coup de pied.
  3. étape 3 coup de pied sous l'adversaire's front leg and hit their rear leg.
    Donnez un coup de pied sous la jambe avant de votre adversaire et frappez sa jambe arrière. C'est une autre façon de contourner le blocage de votre adversaire. Lorsqu'il lève sa jambe avant pour se protéger de votre attaque, continuez à donner des coups de pied et passez sous sa jambe. Prolongez votre coup de pied pour frapper sa jambe au sol et le déséquilibrer.
    • Vous pouvez faire une combinaison pour une attaque plus puissante. Par exemple, donnez un coup d'estoc pour déséquilibrer votre adversaire, simulez un coup de pied pour qu'il soulève sa jambe avant, puis donnez un coup de pied sous son bloc pour attaquer sa jambe arrière.
    • Comme tout le poids de votre adversaire repose sur sa jambe arrière, vous pouvez sérieusement blesser quelqu'un avec cette technique. Ne l'utilisez que dans un match avec un adversaire entraîné.
  4. étape 4 feindre un coup de pied avec la jambe arrière, puis donner un coup de pied avec la jambe avant.
    Faites semblant de donner un coup de pied avec votre jambe arrière, puis donnez un coup de pied avec votre jambe avant. Pour attaquer sous un autre angle, préparez un coup de pied avec votre jambe arrière. Lorsque votre adversaire réagit, laissez tomber votre jambe rapidement et donnez le même coup de pied avec votre jambe avant. De cette façon, vous pouvez toucher l'intérieur de la jambe de votre adversaire.
    • Utilisez le même coup de pied circulaire lorsque vous attaquez avec l'autre jambe. C'est le meilleur type de coup de pied pour les attaques de jambe.
    • Vous pouvez également toucher la jambe arrière de votre adversaire avec cette attaque, puisque vous donnez un coup de pied sous un autre angle.

Question : Comment améliorer la puissance de mes coups de pied ?s et réponses d'experts

  • Question
    Comment améliorer la puissance de mes coups de pied ?
    Le mieux est de travailler sur la route. Les sprints de courte distance sont un bon exercice pour cela. Les fentes et les squats profonds sont également de bons choix. Honnêtement, vous aurez besoin de beaucoup de répétitions et d'entraînement pour voir une amélioration spectaculaire.
  • Question
    Dois-je porter un gilet lesté pendant que je m'entraîne si je veux améliorer mes coups de pied ?
    Oui, les gilets lestés sont un bon choix si vous voulez améliorer l'efficacité de votre entraînement. Le poids supplémentaire devrait vous aider à améliorer la force de vos jambes.
  • Question
    À quelle fréquence devrais-je suivre des cours de kickboxing ?
    Si vous voulez vraiment améliorer votre forme et vos techniques de combat, vous devriez probablement vous entraîner trois fois par semaine.

Conseils

  • Si vous n'avez pas de partenaire d'entraînement, vous pouvez également vous entraîner à donner des coups de pied sur un sac lourd. Il suffit de viser bas, là où se trouve la cuisse de votre adversaire.

Avertissement

  • Entrainez-vous à donner des coups de pied avec des protège-tibias pour que vous et votre partenaire ne vous blessiez pas.
  • N'exécutez les mouvements de kickboxing que sur un partenaire d'entrainement entrainé. Vous pouvez blesser gravement quelqu'un qui n'est pas correctement entraîné.
  • Les coups de pied de jambe peuvent causer de sérieux dommages à la jambe de votre adversaire, et peuvent même disloquer le genou. N'utilisez jamais ces coups de pied pour vous amuser. Ne les utilisez que dans le cadre d'un combat ou si vous êtes en danger.