Comment faire la position du cheval en tai-chi ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

La posture du cheval est l'une des postures de base du tai-chi, qui peut vous aider à vous énergiser, à vous détendre et à renforcer votre corps. Vous pouvez pratiquer la posture de base du cheval tout au long de votre vie quotidienne et y ajouter des exercices avec les bras pour un défi supplémentaire. Concentrez-vous sur les sensations de votre corps et sur votre respiration pour tirer le meilleur parti de cette posture puissante.

Étapes

Positionner votre corps

  1. étape 1 tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules.
    Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Placez-vous sur une surface plane et placez vos pieds directement sous vos hanches. Gardez vos orteils pointés vers l'avant, loin de votre corps, tout en vous tenant droit.
    • En commençant par une position correcte, vous créerez une base solide pour le reste de votre posture.
  2. étape 2 déverrouillez vos genoux et détendez votre bassin.
    Déverrouillez vos genoux et détendez votre bassin. Au lieu de redresser les genoux et de les bloquer, pliez-les légèrement pour que vos jambes ne soient pas droites. Détendez votre bassin et le bas de votre torse de façon à ce qu'il repose confortablement sur vos jambes sans trop d'effort.
    • Vous pouvez penser que votre bassin est lourd ou lesté de sorte qu'il pèse sur vos jambes.
  3. étape 3 détendez le bas de votre dos de manière à ce que votre coccyx se sente lourd.
    Détendez le bas de votre dos de manière à ce que votre coccyx soit lourd. Prenez note de la sensation des muscles du bas du dos et de l'arrière-train. S'ils sont tendus, détendez-les pour libérer votre énergie. Laissez votre coccyx pendre au-dessus de vos jambes, comme s'il était lesté...

    Conseil : si vous avez des difficultés, touchez le bas de votre dos avec vos mains pour vous assurer qu'il est plat et aligné avec le haut du dos et l'arrière.

  4. étape 4 maintenez votre cou dans une position neutre pour que votre tête soit légère.
    Maintenez votre cou dans une position neutre pour que votre tête soit légère. Regardez droit devant vous, le menton parallèle au sol. Détendez les muscles de votre cou et pensez à une corde attachée au sommet de votre tête, la tirant vers le haut de manière à ce qu'elle se sente en apesanteur.
    • Plus vous détendrez votre cou, meilleure sera votre posture.
  5. étape 5 rentrez le menton pour corriger votre posture.
    Rentrez le menton pour corriger votre posture. Au lieu de sortir la tête, pensez à rentrer votre menton dans votre cou pour garder votre colonne vertébrale droite et alignée. Évitez d'étirer ou de forcer votre cou et détendez vos épaules.
    • Lorsque vous commencez à faire la position du cheval, il peut être utile de vous regarder dans un miroir.

Ajouter les bras

  1. étape 1 levez les bras devant vous, les paumes tournées vers l'intérieur.
    Levez les bras devant vous, les paumes tournées vers l'intérieur. En gardant les jambes et le torse en place, levez lentement les bras devant vous de façon à ce qu'ils soient alignés avec vos épaules. Tournez vos paumes vers vous et mettez de l'énergie dans vos doigts pour qu'ils soient bien écartés.
    • Vous pouvez avoir l'impression de tenir un ballon de plage rond ou d'étreindre un grand arbre.
  2. étape 2 poussez vos épaules vers le bas et détendez votre colonne vertébrale.
    Poussez vos épaules vers le bas et détendez votre colonne vertébrale. En tenant les bras à la hauteur des épaules, essayez de ne pas courber le dos. Roulez vos épaules vers l'arrière pour garder une posture droite et détendez votre colonne vertébrale.
    • Essayez de créer un équilibre entre l'énergie dans votre corps et la relaxation. En levant les bras, détendez le reste de votre corps.
  3. étape 3 maintenez la posture pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué.
    Maintenez la posture pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué. La posture du cheval est un exercice d'ancrage et de relaxation que vous pouvez faire aussi souvent que vous le souhaitez. Essayez de tenir la pose et de faire le point sur les sensations de votre corps pendant que vous restez parfaitement immobile.
    • Si vos bras sont fatigués, abaissez-les lentement sur les côtés et maintenez-les ainsi.
    • Vous pouvez aussi balancer vos bras d'avant en arrière pour donner de la fluidité à vos épaules.
  4. étape 4 respirez profondément par l'estomac pendant que vous maintenez la posture.
    Inspirez profondément par l'estomac en maintenant la posture. Faites le point sur votre respiration pendant que vous vous détendez dans la posture du cheval. Inspirez profondément et remplissez votre ventre, puis expirez lentement. Les exercices de respiration peuvent vous aider à soulager l'anxiété et le stress.

    Autre solution : Vous pouvez également essayer de lever les bras en inspirant et de les abaisser en expirant 10 fois pour un simple exercice de renforcement musculaire.

Pratiquer la posture du cheval

  1. étape 1 adoptez la posture du cheval chaque fois que vous vous tenez debout dans votre vie quotidienne.
    Faites la position du cheval chaque fois que vous êtes debout dans votre vie quotidienne. Si vous faites la queue à l'épicerie, si vous attendez à l'arrêt de bus ou si vous parlez au téléphone, essayez de prendre la position du cheval. Vous n'êtes pas obligé d'ajouter les bras si vous êtes en public, mais vous pouvez utiliser cette position pour pratiquer une bonne posture tout au long de la journée.
  2. étape 2 utilisez la position du cheval pour vous entraîner à la stabilité.
    Utilisez la position du cheval pour vous entraîner à la stabilité. Tenir la position du cheval est un moyen facile de renforcer vos jambes, votre dos et vos bras. Essayez de tenir la position du cheval aussi longtemps que vous le pouvez, accordez une pause à votre corps, puis essayez à nouveau. Si vous le faites deux ou trois fois par jour, vous pourrez développer vos muscles et votre endurance.
    • Essayez de faire la position du cheval dans un environnement relaxant, comme à l'extérieur, dans la nature.
  3. étape 3 pliez les genoux pour vous accroupir et relever le défi.
    Pliez les genoux pour vous accroupir et relever un nouveau défi. Pliez lentement vos genoux jusqu'à ce que vous soyez dans une position de squat confortable. Penchez-vous légèrement en avant pour garder l'équilibre, les bras devant vous. Maintenez la position accroupie pendant environ 10 secondes, puis remontez lentement jusqu'à la position initiale.
    • Vous n'êtes pas obligé d'essayer de vous accroupir, mais cela peut vous aider à améliorer votre force et votre souplesse.
    • Faites un squat autant de fois que vous le souhaitez ou jusqu'à ce que vos jambes soient fatiguées.

    Conseil : si vous craignez de tomber, agrippez-vous à une chaise ou à un tabouret devant vous lorsque vous pliez les genoux.

  4. étape 4 détendez votre corps et évacuez le stress grâce à la posture du cheval.
    Détendez votre corps et évacuez le stress grâce à la position du cheval. Si vous vous sentez stressé, anxieux ou nerveux, essayez de vous mettre en position de cheval et de respirer profondément. Vous pouvez en profiter pour méditer ou réfléchir à vos pensées de manière neutre et sans jugement.
    • Vous pouvez également faire le point sur votre corps et sur la façon dont il se sent pendant la position du cheval. Concentrez-vous sur toute gêne ou douleur que vous ressentez afin de déterminer son origine dans votre corps.
    • Vous pouvez concentrer vos pensées sur un sujet particulier ou les laisser vagabonder.
  5. étape 5 commencez par la posture du cheval, puis passez à d'autres exercices de tai-chi.
    Commencez par la posture du cheval, puis passez à d'autres exercices de tai-chi. La position du cheval est une position de départ en tai-chi, ce qui signifie que vous pouvez passer à d'autres mouvements si vous le souhaitez. Essayez de plier les genoux et de vous balancer d'un côté à l'autre, de lever chaque jambe l'une après l'autre ou de vous accroupir profondément et de tenir bon.
    • La posture du cheval est une excellente introduction aux mouvements de tai-chi, car elle vous apprend à détendre votre corps tout en maintenant une pose.

Comment puis-je développer mon Qi ?

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment fait-on la posture du cheval en tai-chi ?
    Commencez par vous tenir droit, les genoux légèrement fléchis. Ensuite, levez les bras devant vous, les mains tournées vers l'extérieur ou en poing. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez.
  • Question
    Après avoir fait cet exercice, en combien de jours les genoux cagneux seront-ils soignés ?
    Une pratique correcte (avec un professeur compétent) vous aidera à adopter la bonne posture dans votre pratique. Si les 'genoux cagneux' sont le résultat d'une posture incorrecte due aux muscles/ligaments/tendons, ils peuvent être améliorés par la pratique du tai-chi. La pratique du tai chi en position de cheval ne modifiera pas la structure osseuse.

Conseils

  • Le tai-chi demande de la pratique et la maîtrise de la posture du cheval peut nécessiter quelques essais.
  • Si vos genoux vous font mal lorsque vous faites la position du cheval, mettez plus de poids sur vos talons et redressez légèrement vos genoux.
  • Commencez par tenir la position pendant 5 minutes par jour, puis augmentez progressivement votre temps.