Comment faire la nage du dauphin sous l'eau

Autor do artigo:Antoine Dubois

La nage du dauphin est basée sur le battement de jambes ondulant et puissant du dauphin. Il s'agit d'un mouvement délicat qui fait appel à l'ensemble du corps, mais qui peut vous aider à nager beaucoup plus vite une fois que vous l'aurez maîtrisé. Basée sur des recherches en dynamique des fluides, elle a permis aux médaillés d'or olympiques de prendre l'avantage sur leurs concurrents.

Étapes

Exécution de la nage du dauphin

  1. étape 1 pousser sur le mur en gardant tout le corps sous l'eau.
    Poussez le mur en gardant tout votre corps sous l'eau. Tendez les mains devant vous dans une position aérodynamique. Gardez vos pieds et vos jambes droits et joints, et gardez votre tronc bien tendu.
    • Vous devez commencer assez bas dans l'eau pour pouvoir garder tout votre corps sous l'eau pendant que vous exécutez la nage. Il se peut que vous deviez commencer avec un léger angle vers le bas pour y parvenir, et cela vous demandera probablement un peu d'entraînement.
    • Veillez à bien inspirer avant de commencer, car vous resterez sous l'eau pendant un certain temps.
    • Vous pouvez faire la nage du dauphin sur le dos, sur le devant ou même sur le côté, mais pour l'apprendre, il est probablement plus facile de commencer en position couchée, le visage tourné vers le fond de la piscine.
  2. étape 2 pliez légèrement les genoux et tendez les jambes derrière votre corps.
    Pliez légèrement les genoux et étendez les jambes derrière le corps. Inclinez légèrement votre bassin vers l'avant afin d'effectuer ce mouvement. Cette partie de la nage est le coup de pied arrière, et elle a pour but de mettre votre corps en position.
    • Concentrez-vous sur l'extension complète de vos jambes.
  3. étape 3 ramenez vos jambes avec force vers l'avant.
    Amenez vos jambes avec force vers l'avant. Inclinez votre bassin vers l'arrière pour conduire cette partie de la nage. C'est le coup de pied avant, qui assure la propulsion du mouvement. Vos jambes doivent s'étendre devant la ligne de votre corps pendant cette partie du coup de pied.
  4. étape 4 étendez complètement vos pieds.
    Tendez complètement les pieds. Les pieds, comme les nageoires d'un dauphin, génèrent une grande partie de la poussée dans ce coup de pied. L'extension complète des chevilles permet de maximiser cet effet. C'est une position inhabituelle dans la vie quotidienne, mais des chevilles fortes et souples amélioreront tous vos battements de jambes, et pas seulement celui du dauphin.
    • En fait, vous poussez l'eau non seulement vers le haut et le bas, mais aussi vers l'arrière avec ce coup de pied. Des chevilles souples et étendues sont essentielles pour y parvenir efficacement.
    • Renforcez et étirez vos chevilles en traçant l'alphabet avec vos pieds. Allongez-vous sur le dos dans une position confortable et écrivez chaque lettre, minuscule et majuscule, en l'air avec chaque pied.
  5. étape 5 gardez votre corps sous l'eau.
    Gardez votre corps sous l'eau. N'utilisez pas le mouvement de vos hanches pour rester sous l'eau. Contrôlez plutôt votre profondeur à l'aide de vos bras. En gardant vos bras en position aérodynamique et en les pointant légèrement vers le fond de la piscine, vous résisterez à la tendance de votre corps à flotter à la surface.
    • La puissance du coup de pied repose en partie sur le fait que le coup de pied sous l'eau évite la résistance créée par les turbulences et l'air à la surface.

Construire votre coup de pied de dauphin à l'aide d'exercices

  1. étape 1 entraînez-vous à la rotation du bassin contre un mur à l'extérieur de la piscine.
    Entraînez-vous à la rotation du bassin contre un mur en dehors de la piscine. L'utilisation d'un mur vous aidera à isoler le bassin et à vous concentrer sur le confort et la force de ce mouvement. En outre, le mur maintiendra vos bras et vos épaules dans l'axe, ce qui est similaire à la position que vous voudrez maintenir dans l'eau.
    • Tenez-vous debout, le haut du dos contre le mur et les pieds à une distance de 12 à 18 pouces du mur. Tenez vos bras au-dessus de votre tête en position de ligne droite. Inclinez votre bassin vers l'arrière en rentrant lentement votre abdomen. Mettez le milieu et le bas de votre dos en contact avec le mur. Inversez ensuite les mouvements. Répétez l'exercice jusqu'à cinq fois.
    • Tournez-vous et tenez-vous debout, les pieds à environ 15 cm du mur. En gardant votre bassin au-dessus de vos pieds, tenez vos bras au-dessus de votre tête en position aérodynamique et posez-les sur le mur. En faisant pivoter votre bassin vers l'avant, amenez lentement le reste de votre torse, puis vos cuisses, en contact avec le mur. Inversez ces mouvements et répétez jusqu'à cinq fois.
  2. étape 2 essayez le coup de pied à l'aide d'une planche.
    Essayez le coup de pied à l'aide d'une planche. Tenez la planche devant vous. Tendez plutôt les bras et gardez la tête haute. Ne 'pompez' pas la planche, mais maintenez une position égale et horizontale, en gardant vos bras et vos épaules dans un plan stable. Imaginez que vous vous appuyez contre un mur afin de maintenir votre torse et vos bras immobiles ; le mouvement doit venir de votre bassin et de vos jambes.
    • Lorsque vous vous sentez à l'aise avec cet exercice, essayez de faire la même chose sans la planche.
    • Vous pouvez également pratiquer cet exercice en eau profonde pour acquérir l'amplitude nécessaire.
  3. étape 3 pratiquez le coup de pied sur le côté.
    Pratiquez le coup de pied sur le côté. Poussez sur le mur à la surface et orientez-vous sur un côté. Tendez le bras inférieur devant vous et tendez l'autre bras le long du haut de votre corps. Restez au milieu du couloir. Cet exercice aide à développer la symétrie nécessaire à la course.
  4. étape 4 utiliser le coup de pied du dauphin avec les bras libres pour augmenter la vitesse de la course.
    Utilisez le coup de pied du dauphin avec les bras libres pour augmenter votre vitesse de nage. Le coup de pied du dauphin peut vous aider à développer une cadence de nage plus rapide. Effectuez un mouvement avec chaque coup de pied sur une courte distance dans cet exercice, sans faire de pause pour respirer.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la signification du coup de pied du dauphin ?
    Le coup de pied du dauphin est un mouvement de ver dans lequel vous bougez votre poitrine, vos hanches et vos jambes en alternance pour vous déplacer dans l'eau.
  • Question
    Comment un débutant peut-il apprendre à nager ?
    Vous pouvez trouver et prendre des cours de natation, et/ou lire l'article ci-joint.
  • Question
    Quelle est la méthode de natation la plus facile pour les enfants ?
    Le crawl avant est une technique très simple, qui ne demande pas d'effort comme le papillon.

Conseils

  • Le coup de pied du dauphin peut être utilisé pour la nage papillon, qui est l'une des principales nages lors d'une compétition. Si vous effectuez un coup de pied de dauphin spécifiquement pour le papillon, il n'est pas nécessaire d'être complètement sous l'eau. Dans ce cas, vous devez être juste au niveau de la surface, de manière à ce que votre corps entre et sorte doucement de l'eau.

Avertissements

  • Il s'agit d'une nage avancée. Maîtrisez des nages plus basiques, comme la nage libre avec le coup de pied papillon, et assurez-vous d'être à l'aise dans l'eau avant d'essayer cette nage. Comme il s'agit d'un mouvement un peu bizarre pour les débutants, ne vous découragez pas lors de votre apprentissage.
  • Respectez les règles. En fonction de votre niveau et de l'endroit où vous participez à la compétition, l'utilisation du coup de pied du dauphin peut être réglementée. Aux Jeux olympiques, par exemple, les nageurs ne sont pas autorisés à rester trop longtemps sous l'eau. Utilisez le coup de pied du dauphin de manière efficace mais honnête.