Comment faire des figures de trampoline

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez avec des amis ou que vous sautiez seul, le simple fait de monter et descendre sur un trampoline peut vite devenir ennuyeux. Heureusement, il existe plusieurs figures de base que vous pouvez apprendre, ainsi que des figures plus avancées que vous pouvez pratiquer au fil du temps. Entraînez-vous aux sauts rentrés et aux sauts à cheval, apprenez à exécuter un saut de mains avant et familiarisez-vous avec les différentes façons d'atterrir afin de pouvoir réaliser des figures nouvelles et excitantes sur le trampoline.

Etapes

Apprendre les figures de base

  1. étape 1 effectuez un saut rentré en ramenant vos genoux vers votre poitrine pendant que vous sautez.1Faites un saut rentré en ramenant vos genoux vers votre poitrine lorsque vous sautez. C'est la première figure à maîtriser lorsque vous commencez à faire des figures sur trampoline. Après avoir sauté et alors que vous êtes encore en l'air, ramenez vos genoux vers votre poitrine et attrapez-les avec vos mains. Relâchez vos genoux et redressez vos jambes lorsque vous atterrissez.
    • Ce mouvement vous permet de gagner un peu de temps en l'air et peut être associé à d'autres figures.
  2. étape 2 faire un 2Faites un ' V ' avec vos jambes à mi-saut pour le saut à califourchon. Tendez vos bras entre vos jambes pendant que vous êtes en l'air. Il s'agit essentiellement d'un fractionnement en l'air ! Ramenez vos jambes ensemble lorsque vous commencez à redescendre vers le trampoline pour atterrir.
    • Cette figure est excellente parce qu'elle t'aide à apprendre à contrôler ton corps au milieu d'un saut et qu'elle fait travailler tes muscles abdominaux.
  3. étape 3 créer un 3Créer une forme de ' L ' avec votre corps au milieu du saut pour compléter le saut en épi. Utilisez vos abdominaux pour tirer vos jambes vers l'avant lorsque vous atteignez le sommet de votre saut, les rendant ainsi perpendiculaires à votre torse. Essayez d'atteindre vos orteils en étirant vos bras devant vous. Relâchez la forme du 'L' et revenez à une position normale 'droite' pour votre atterrissage.
    • Il s'agit d'un autre mouvement qui contribue à renforcer votre tronc. Essayez de voir combien de sauts en brochet vous pouvez faire à la suite !
  4. étape 4 tournez votre corps dans la direction opposée pour faire une demi-vrille.4Faites tourner votre corps dans la direction opposée pour faire une demi-vrille. Décidez à l'avance d'un objet derrière vous sur lequel vous concentrer, comme une maison ou un arbre particulier. Ensuite, lorsque vous êtes en l'air, tournez votre corps, fixez l'objet et concentrez-vous sur l'atterrissage sur vos pieds sans tomber. Ne vous servez pas de vos bras pour tourner votre corps, mais plutôt de votre tronc. Gardez les bras le long du corps ou au-dessus de la tête.
    • Cette astuce peut sembler simple, mais il est facile de se déséquilibrer et de tomber lorsqu'on commence à faire des torsions.
    • Si vous avez du mal à terminer la demi-vrille, essayez d'abord de faire un quart de vrille. Le fait d'apprendre de nouvelles figures à petits pas vous permettra de rester en sécurité.
  5. étape 5 : effectuez une pirouette de 360 degrés pour compléter la vrille complète.5Faites une pirouette de 360 degrés pour compléter le tour complet. Sautez en l'air aussi haut que vous le pouvez et faites un tour complet avec votre corps. Choisissez un objet qui se trouve devant vous, de sorte que lorsque vous le verrez après avoir tourné, vous saurez que vous avez effectué une vrille complète. Mettez vos bras au-dessus de votre tête ou gardez-les le long du corps et utilisez plutôt votre tronc pour vous propulser dans la torsion.
    • Essayez de voir quelle taille de vrille vous pouvez faire ! Selon la hauteur que vous pouvez atteindre en sautant, vous pourriez être capable de faire deux vrilles complètes !

Travailler les mouvements avancés

  1. étape 1 : sautez, faites un saut périlleux avant et atterrissez sur le dos pour la traction avant.1Sautez, faites un saut périlleux avant et atterrissez sur le dos pour le renversement avant. Continuez à sauter jusqu'à ce que vous atteigniez environ 1,8 m en l'air. Lorsque vous atterrissez sur le dos, gardez vos jambes courbées vers votre poitrine au lieu de les tendre droit devant vous. Ce mouvement vous permet de continuer à rebondir et à faire des sauts périlleux aussi longtemps que vous le pouvez.
    • Demandez à un observateur de vous accompagner lorsque vous commencez à faire des figures plus avancées. Il peut vous dire ce que vous devez faire pour réaliser une figure correctement et il est là pour vous aider au cas où vous vous blesseriez.
    • Placez-vous au centre du trampoline et commencez à sauter pour vous faire une idée de l'endroit où se trouve votre centre de gravité.
  2. étape 2 : sautez, atterrissez sur le dos et basculez vers l'arrière pour la rotation arrière.2Sautez, atterrissez sur le dos et basculez vers l'arrière pour le pull-over arrière. Gardez vos jambes enroulées vers votre poitrine plutôt que de les étendre, et utilisez l'élan du rebond après avoir atterri sur le dos pour vous propulser vers l'arrière afin d'atterrir sur vos pieds. Utilisez vos mains pour vous pousser doucement jusqu'à la position debout jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec les mouvements.
    • Maîtrisez le renversement avant avant de passer au renversement arrière. Le renversement arrière est un mouvement beaucoup plus difficile à exécuter.
  3. étape 3 sauter vers l'avant sur les mains et basculer vers l'avant pour faire un saut avant.3Sauter en avant sur les mains et faire un saut périlleux avant. Lorsque vous commencez le saut périlleux avant, faites comme si vous plongiez de la planche haute. Laissez l'élan du rebond propulser vos jambes vers le haut et au-dessus de votre corps. Atterrissez sur vos pieds et revenez en position debout.
    • Ce mouvement vous donnera l'impression de faire l'équilibre sur les mains, puis de vous retourner.
    • Commencez toujours le saut de mains avant par le côté du trampoline et non par le milieu. C'est une bonne idée d'avoir un filet de sécurité en place, juste au cas où vous sauteriez accidentellement trop loin vers l'avant.
  4. étape 4 : retournez sur vos mains, puis retombez sur vos pieds pour le saut arrière.4Se retourner sur les mains puis retomber sur les pieds pour le ressort arrière. Commencez par placer vos pieds sur le bord du trampoline, face à l'extérieur. Lorsque vous basculez en arrière et que vous placez vos mains sur le tapis, laissez l'élan du rebond vous aider à porter vos jambes vers le haut et au-dessus de votre tête. Atterrissez sur vos pieds et revenez à la position debout.
    • Lorsque vous commencez à faire le saut périlleux arrière, il se peut que vous atterrissiez sur vos genoux au lieu de vos pieds. Ce n'est pas grave ! Entraînez-vous à atterrir sur les genoux jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec les mouvements, puis travaillez à atterrir sur les pieds.
    • Commencez toujours le saut périlleux arrière par le côté du trampoline et non par le milieu. Il est recommandé d'avoir un filet de sécurité en place.
  5. étape 5 effectuer un saut périlleux arrière en sautant, en inclinant, en tournant en l'air et en atterrissant.5Compléter un saut périlleux arrière en sautant, en rentrant, en tournant en l'air et en atterrissant. Plus vous prenez de la hauteur avec ce mouvement, mieux c'est, surtout lorsque vous apprenez à faire un saut périlleux arrière. Essayez d'atterrir sur vos pieds, mais si vous n'y arrivez pas, vous pouvez aussi atterrir sur vos genoux.
    • Vous devez être capable d'effectuer ce mouvement depuis le milieu du trampoline. Votre corps retombera à l'endroit d'où vous êtes parti.
  6. étape 6 effectuez un saut périlleux avant en sautant, en rentrant, en tournant vers l'avant et en atterrissant.6Faire un saut périlleux avant en sautant, en rentrant, en tournant vers l'avant et en atterrissant. Essayez d'apprendre à atterrir sur le dos, les genoux et les pieds pour le saut périlleux avant. Essayez de sauter à une hauteur d'environ 1,8 m afin d'avoir plus d'espace pour terminer le saut avant d'atterrir à nouveau.
    • Restez au même endroit lorsque vous sautez plutôt que de sauter vers l'avant à un angle.
  7. étape 7 faire un saut périlleux arrière, un saut périlleux avant et un autre saut périlleux arrière. 7Faites un saut périlleux arrière, un saut périlleux avant et un autre saut périlleux arrière pour faire ' The Cody '. Faites un saut périlleux arrière ou un saut de main arrière. Lorsque vous atterrissez, au lieu de retomber sur vos pieds, faites une chute avant. Lorsque vous commencez à rebondir, basculez à nouveau votre corps vers l'arrière, en serrant vos genoux contre votre poitrine. Relâchez vos genoux au moment où vous finissez de basculer pour atterrir sur vos pieds.
    • La chute avant se produit lorsque vous atterrissez sur le ventre.
    • N'utilisez pas vos bras pour vous relever de la chute avant - utilisez la force de votre tronc et l'élan du rebond.

Pratiquer les atterrissages alternés

  1. étape 1 : atterrissez sur le ventre avec les jambes tendues pour faire le saut assis.1Attendez-vous sur les fesses avec les jambes tendues pour faire le saut assis. L'élan de l'atterrissage sur les fesses vous fera rebondir pour que vous puissiez à nouveau placer vos pieds sous vous. En remontant, levez les bras au-dessus de votre tête au lieu de les garder le long du corps.
    • Pour vous amuser, essayez de voir combien de fois de suite vous pouvez faire une chute assise avant de perdre votre élan. C'est un excellent exercice pour le tronc !
  2. étape 2 sautez et pliez les jambes au niveau des genoux pour réaliser la descente de genoux.2Sautez et pliez les jambes au niveau des genoux pour terminer la descente des genoux. Gardez le dos droit lorsque vous redescendez et ne vous asseyez pas sur vos talons - vous voulez garder vos mollets perpendiculaires au reste de votre corps si vous le pouvez. L'élan donné par l'atterrissage sur les genoux vous fera rebondir pour vous permettre de vous tenir debout.
    • Pratiquez ce mouvement plusieurs fois pour apprendre le bon angle d'atterrissage de votre corps. Si vous atterrissez avec les épaules et le torse trop en avant, vous risquez de tomber sur le visage. L'entraînement vous aidera à déterminer le centre de gravité de votre corps pour une réception parfaite.
  3. étape 3 : atterrir sur le dos pour faire le saut périlleux arrière.3Trouve-toi sur le dos pour faire la chute arrière. Après avoir terminé votre flip ou votre figure, redressez doucement votre dos et atterrissez sur le dos. Ne rigidifiez pas votre torse et vos jambes. Lorsque vous rebondissez, tenez-vous sur vos pieds ou continuez à faire une autre figure !
    • Si vous n'êtes pas à l'aise avec la chute arrière, essayez de faire une chute en confiance (où vous tombez en arrière avec le dos droit et laissez les gens vous rattraper, sauf que dans ce cas, c'est le trampoline qui vous ' rattrape ') à partir de la position debout jusqu'à ce que vous vous sentiez plus à l'aise.
  4. étape 4 laissez votre corps tomber vers l'avant pour compléter la chute avant.4Laissez votre corps tomber vers l'avant pour terminer la chute avant. Atterrissez avec vos mains devant votre visage pour le protéger du trampoline. Vous pouvez vous redresser sur vos pieds après avoir fait la chute avant, ou vous pouvez atterrir sur vos genoux. Vous pouvez aussi passer directement à une autre figure après avoir fait la chute avant.
    • Entraînez-vous à faire ce mouvement jusqu'à ce que vous puissiez atterrir sur vos genoux, sur vos pieds et faire une autre figure à partir de la position de chute avant. Ce mouvement vous donne beaucoup de polyvalence dans vos atterrissages.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment dois-je m'échauffer avant de faire un flip sur un trampoline ? Commencez par sauter de haut en bas pendant quelques minutes, et essayez de faire de grands cercles avec les bras pour gagner en équilibre.
  • QuestionComment éviter de poser les mains sur le sol en faisant un saut périlleux arrière ? Vous pouvez commencer le back drop debout, mais en pliant les genoux pour ne pas être trop haut dans les airs. De cette façon, vous aurez moins peur et vous n'aurez pas l'habitude de baisser les mains si vous le faites plusieurs fois. Prenez progressivement confiance en vous et mettez-vous à votre hauteur avant de commencer et vous devriez y arriver.
  • QuestionComment faire pour que mes jambes soient droites en équilibre sur les mains ? Donnez un coup de pied, forcez-vous à pousser vos pieds l'un vers l'autre, puis essayez de les étirer le plus possible.

Vidéo

Conseils

  • Essayez de créer votre propre routine à partir des figures que vous apprenez. Vous pouvez même chronométrer les figures sur votre chanson préférée.
  • Ne vous arrêtez jamais au milieu d'une figure, car vous risquez de vous blesser le dos.

Avertissements

  • Soyez prudent lorsque vous faites des figures - une chute sur le trampoline peut entraîner des blessures graves.
  • Si vous n'avez pas de filet de sécurité, demandez à quelqu'un de vous surveiller pendant que vous faites des figures.
  • Envisagez de suivre quelques cours ou d'apprendre auprès d'un professionnel avant d'essayer de faire des figures complexes.
  • Ancrez votre trampoline avant de faire des figures.