Comment faire des figures sur des patins à roulettes ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous pratiquez le roller depuis un certain temps, vous avez probablement envie d'essayer des figures amusantes. Apprendre des figures peut vous pousser à essayer de nouvelles choses et à améliorer votre capacité générale à patiner. C'est aussi très amusant et relativement facile à apprendre. Commencez par maîtriser quelques figures de base comme le patinage en arrière et le saut, puis essayez de vous attaquer à des figures plus difficiles comme le toe jam avant de passer à des figures plus avancées. Portez toujours l'équipement de sécurité approprié, prenez votre temps lorsque vous apprenez une nouvelle figure et pratiquez-la jusqu'à ce que vous la maîtrisiez parfaitement.

Ce qu'il faut savoir

  • Pour patiner en arrière, formez un ' v ' inversé avec vos pieds. Poussez sur votre orteil droit tout en levant votre patin gauche. Ensuite, laissez tomber votre pied gauche et poussez sur votre orteil gauche tout en levant votre patin droit.
  • Pour sauter, rapprochez vos deux patins, pliez légèrement les genoux et sautez tout droit. Gardez les genoux pliés lorsque vous atterrissez.
  • Pour faire un 4 roues, soulevez l'orteil de votre pied avant pour patiner sur les roues arrière. Ensuite, soulevez le talon du pied arrière pour patiner sur les roues avant.

Étapes

Patiner en arrière

  1. étape 1 former un 'v' inversé
    Formez un 'v' inversé avec vos pieds. Restez immobile sur vos patins, gardez vos orteils ensemble et écartez vos talons. Faites reposer votre poids de façon égale sur chaque jambe et pliez légèrement les genoux afin d'être dans une bonne position de patinage.
    • Ne verrouillez pas vos genoux.

    Conseil : essayez de former un angle de 90 degrés avec vos orteils formant le coin de l'angle.

  2. étape 2 exercer une pression avec la pointe du patin droit et soulever le pied gauche.
    Appliquez une pression avec la pointe de votre patin droit et soulevez votre pied gauche. Pour commencer à reculer, poussez sur votre orteil droit tout en soulevant votre patin gauche. Gardez votre tronc bien serré afin d'être stable et équilibré.
    • Si vous n'êtes pas à l'aise pour pousser sur la pointe de votre patin, commencez par pousser sur un mur.
  3. étape 3 laissez tomber votre pied gauche et exercez une pression sur l'orteil gauche.
    Laissez tomber votre pied gauche et exercez une pression sur l'orteil gauche. Une fois que vous commencez à reculer, inversez le processus. Laissez tomber votre patin gauche vers le sol et poussez sur l'orteil de votre pied gauche tout en soulevant légèrement votre patin droit.
    • Ne regardez pas vers le bas, car cela déplacerait votre poids vers l'avant et rendrait le patinage vers l'arrière plus difficile.
    • Déplacez le poids de votre corps d'un patin à l'autre lorsque vous poussez.
  4. étape 4 regardez par-dessus votre épaule pour regarder derrière vous.
    Regardez par-dessus votre épaule pour regarder derrière vous. Vous devez regarder derrière vous de temps en temps pour éviter de heurter quelque chose ou de trébucher, alors regardez par-dessus votre épaule pour voir ce qu'il y a derrière vous pendant que vous patinez vers l'arrière. Ne vous penchez pas en arrière et ne tournez pas tout votre corps pour regarder derrière vous, car vous pourriez perdre l'équilibre et tomber.
    • Entraînez-vous d'abord lentement pour vous habituer à regarder derrière vous lorsque vous reculez.
  5. étape 5 poussez plus fort et augmentez la longueur de votre foulée pour aller plus vite.
    Poussez plus fort et augmentez la longueur de votre foulée pour aller plus vite. Lorsque vous vous sentez plus à l'aise en patinant à reculons, augmentez la vitesse en poussant plus fort à partir de la pointe du pied et en augmentant la longueur de votre course pour générer une plus grande poussée.
    • N'ayez pas peur de tomber ! Cela peut arriver une ou deux fois, le temps que vous preniez le coup de main.

Sauter en patins à roulettes

  1. étape 1 adoptez une vitesse de glisse confortable.
    Prenez une vitesse de glisse confortable. Faites quelques foulées pour atteindre une vitesse de glisse confortable avant d'essayer de sauter afin d'être mieux équilibré et stable sur vos patins. Il est beaucoup plus difficile de sauter lorsque vous êtes immobile sur vos patins et si vous vous déplacez trop rapidement, vous risquez d'être instable et de tomber et de vous blesser.
  2. étape 2 rapprochez vos deux patins.
    Rapprochez vos deux patins. Pour préparer votre saut, rapprochez vos patins afin qu'ils soient parallèles l'un à l'autre pendant que vous glissez. Serrez votre tronc pour être solide et stable sur vos patins.
    • Tendez les bras sur le côté pour vous aider à garder l'équilibre si vous en avez besoin.
  3. étape 3 s'accroupir et sauter tout droit.
    Accroupis-toi et saute tout droit. Les pieds joints, pliez les genoux pour vous accroupir et sauter tout droit. Pliez légèrement les genoux au moment de l'atterrissage afin d'absorber l'impact et de rester stable lorsque vous atterrissez après le saut.
    • Faites de petits sauts jusqu'à ce que vous soyez à l'aise pour sauter en patins.

    Conseil : considérez vos jambes comme des ressorts, vous devez les charger suffisamment pour vous aider à sauter et elles doivent se plier pour absorber la force lorsque vous atterrissez.

  4. étape 4 entraînez-vous à sauter plus haut au fur et à mesure que vous prenez confiance en vous.
    Entraînez-vous à sauter plus haut au fur et à mesure que vous prenez de l'assurance. Plus vous vous entraînez à sauter en patins à roulettes, plus vous vous améliorerez. Augmentez votre vitesse de glisse et sautez plus haut pour que vos sauts aillent plus loin.
    • Essayez de sauter et d'atterrir sur un seul patin pour relever un défi supplémentaire !

Jamskating en patins à roulettes

  1. étape 1 : ramenez votre patin droit sur la pointe.
    Ramenez votre patin droit sur la pointe. Commencez à vous tenir debout sur vos patins et déplacez votre patin droit vers l'arrière et levez-le pour qu'il repose sur la pointe du patin. Le patin gauche reste au sol devant le patin droit.
  2. étape 2 pivotez et amenez vos talons l'un contre l'autre.
    Pivotez et rapprochez vos talons l'un de l'autre. Tenez-vous en équilibre sur les orteils de vos patins afin de pouvoir déplacer votre poids, puis pivotez de manière à ce que vos talons soient joints et pointent vers l'intérieur. Gardez vos genoux légèrement pliés et votre tronc bien tendu afin d'être stable sur vos patins.
    • Gardez vos talons l'un contre l'autre lorsque vous pivotez et que vous les rapprochez.
  3. étape 3 pivotez à nouveau pour ramener votre patin gauche sur la pointe.
    Pivotez à nouveau pour ramener votre patin gauche sur la pointe. Placez votre poids sur les orteils de vos patins et pivotez de façon à ce que votre patin gauche soit en arrière et en équilibre sur l'orteil du patin, et que votre patin droit soit en avant.
  4. étape 4 répétez les deux mouvements encore et encore.
    Répétez les deux mouvements encore et encore. Pour que le toe jam soit réussi, vous devez pratiquer les mouvements jusqu'à ce que vous puissiez les exécuter en douceur et avec fluidité. Commencez lentement et augmentez la vitesse du mouvement au fur et à mesure que vous vous améliorez et que vous prenez de l'assurance.

    Conseil : lorsque vous serez vraiment à l'aise, essayez de faire le toe jam en glissant pour réaliser un traveling toe jam !

Essayer des figures plus avancées

  1. étape 1 équilibrez votre poids sur un patin pour améliorer votre capacité à faire des figures.
    Équilibrez votre poids sur un seul patin pour améliorer votre capacité à faire des figures. Restez immobile sur vos patins, tendez les bras pour vous aider à garder l'équilibre et levez un pied du sol. Maintenez cette position pendant au moins 3 secondes, puis reposez votre pied sur le sol et essayez de l'autre côté. Apprendre à se tenir en équilibre sur un seul patin est une compétence importante si vous voulez essayer des figures plus complexes sur des patins à roulettes.
    • Essaie de te tenir en équilibre sur un patin tout en glissant.
  2. étape 2 essayez de faire le moonwalk en patinant à reculons.
    Essayez de faire le moonwalk en patinant à reculons. Une fois que vous vous sentez à l'aise en patinant à reculons, essayez de faire le moonwalk pour ajouter un peu de style au mouvement. Commencez avec les roues d'un patin sur le sol et la butée de l'autre patin relevée pour vous maintenir en position. Poussez avec la butée et glissez vers l'arrière sur l'autre patin. Ensuite, inversez les positions de manière à ce que le patin qui était précédemment soutenu soit à plat et que l'autre patin soit soutenu et répétez le mouvement.
    • Alternez les positions dans un sens et dans l'autre pour imiter la danse du moonwalk.
    • Commencez par vous entraîner lentement, puis exécutez le mouvement à votre rythme lorsque vous vous sentez plus à l'aise.
  3. étape 3 faites des 4 roues pour améliorer votre équilibre.
    Faites un 4 roues pour améliorer votre équilibre. Prenez une bonne vitesse de glisse et soulevez la pointe du patin à l'avant afin de ne patiner que sur les roues arrière. Ensuite, soulevez le talon du patin derrière vous afin de ne patiner que sur les roues avant.

    Conseil : Mélangez des patins à quatre roues pendant que vous glissez pour ajouter un peu plus de style à votre mouvement.

  4. étape 4 essayez un virage d'un pied.
    Essayez de tourner sur un pied. En glissant, tenez-vous en équilibre sur un pied, transférez votre poids sur la pointe du pied au sol, puis faites pivoter votre talon de façon à patiner en arrière sur un pied. Placez l'autre pied sur le sol pour assurer votre stabilité pendant que vous patinez vers l'arrière.
    • Refaites l'exercice en patinant vers l'arrière pour faire demi-tour.
    • Tendez les bras pour vous aider à garder l'équilibre.
  5. étape 5 faire un aigle écarté en utilisant les talons de vos patins.
    Faites un aigle écarté en utilisant les talons de vos patins. Gardez les genoux légèrement pliés pendant que vous glissez vers l'avant, puis levez les orteils de vos deux patins pendant que vos pieds s'écartent. Tenez l'équilibre sur les talons des deux patins, puis ramenez-les vers vous.
    • Utilisez les muscles de vos jambes et de votre tronc pour vous soutenir afin de ne pas tomber en avant.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire pour garder l'air cool quand je tombe ?
    Évitez d'en faire toute une histoire. Relevez-vous, souriez et secouez la tête. Dites quelque chose comme 'Oups'. Tout le monde doit comprendre que tomber, c'est apprendre, et la plupart des gens n'en feront pas toute une histoire.
  • Question
    Je vais dans une patinoire où il y a des jeux toutes les heures. Je veux me montrer pendant les courses. Comment dois-je m'y prendre ?
    Essaie de faire des virages sympas. Cela peut vraiment donner un coup de fouet à ta course. Attention à ne pas être trop arrogant, car on pourrait se moquer de toi si tu tombes en faisant ton show.
  • Question
    Comment faire pour que cela ait l'air sans effort ?
    Un seul mot : entraînement. Il faut beaucoup d'entraînement pour que cela ait l'air sans effort.

Conseils

Avertissements

  • Pendant que vous apprenez quelques figures de base et que vous vous sentez plus à l'aise en roller, vous devez porter l'équipement de sécurité approprié pour ne pas vous blesser. Portez des coudières, des genouillères et un casque pour plus de sécurité.