Comment bien se comporter lors d'une bagarre ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vous retrouvez dans une situation où le combat est inévitable, mieux vaut être préparé que de se faire écraser. Descends à l'étape 1 pour apprendre quelques astuces qui te permettront de bien te débrouiller lors d'un combat.

Étapes

Se battre avec succès

  1. étape 1 essayez de ne pas être violent.
    Essayez de ne pas être violent. Si vous en avez la possibilité, quittez le combat. La meilleure façon de réussir un combat est de ne pas se battre du tout. Toutefois, si vous ne pouvez pas éviter la bagarre, le fait d'agir comme si vous ne vous souciez pas de savoir si vous vous battez ou non peut être une sorte de diffuseur. La plupart du temps, les hommes qui veulent se battre veulent simplement provoquer quelqu'un. Si vous ne pouvez pas être provoquée, ils risquent de se désintéresser de vous.
    • Au début, faites comme si vous n'alliez pas vous battre et laissez-les prendre quelques coups. Faites comme si vous n'en aviez rien à faire et que cela ne vous faisait pas mal. Parfois, cela peut faire reculer l'agresseur, mais parfois cela le provoque davantage.
  2. étape 2 soyez prêt.
    Soyez prêt. Une fois que vous avez réussi à faire comprendre que vous ne vous souciez pas de vous battre ou non, votre agresseur peut essayer de vous provoquer en se moquant de votre attitude non violente. Assurez-vous d'être prêt avec de nombreuses techniques et d'être prêt à ressentir de la douleur.
  3. étape 3 agissez avec confiance.
    Ayez confiance en vous. Même si vous ne vous êtes jamais battu auparavant, vous devez toujours avoir confiance en vous. La confiance en soi peut en fait être un bon diffuseur. Agissez comme si vous vous étiez battu tous les jours de votre vie - vous ne vous souciez pas de savoir si vous avez combattu cet adversaire. Pendant que votre adversaire se prépare, bâillez, puis prenez votre veste et donnez-la à votre partenaire. (Peu importe le froid, cette technique fonctionne bien avec tous les attaquants).
  4. étape 4 fatiguez votre adversaire.
    Fatiguez votre adversaire. Remonte ta manche et prépare-toi à ressentir de la douleur. Imaginez que vous êtes une brique et qu'aucun coup de poing ou de pied ne peut vous briser ! Ne le frappez pas en premier. Gardez une distance de bras et sautez en douceur et rapidement pour désorienter votre adversaire. Si vous les voyez s'apprêter à vous donner un coup de poing à la tête... Esquive ! Encerclez-le et esquivez !
  5. étape 5 surveillez le manque de vitesse et bougez.
    Surveillez le manque de vitesse et de mouvement. Dès que tu les vois hésiter, charge et frappe-les à la mâchoire, en tendant ton bras et en utilisant ton épaule pour plus de puissance. Ensuite, donne-lui rapidement un coup de genou partout où tu peux, de préférence à l'arrière du genou ou dans l'estomac.
  6. étape 6 terminez.
    Terminez. Lorsque votre adversaire est à terre, faites les mouvements qui mettront fin au combat. Quelques coups de genou au visage ou un solide coup de poing dans le nez ou l'œil le font généralement trop souffrir pour continuer. Profitez-en pour vous enfuir, mais ne courez pas. Partez en trottinant, mais suffisamment vite pour ne pas donner à votre ennemi battu une chance de se rétablir. Évitez tout conflit futur avec cette personne et essayez de faire en sorte que la bagarre reste silencieuse.

Éviter d'être frappé

  1. étape 1 essayer de désamorcer la situation.
    Essayez de désamorcer la situation. Le meilleur moyen d'éviter d'être frappé est d'éviter complètement la bagarre. Essayez de calmer la personne. Ravalez votre fierté et excusez-vous si vous avez fait quelque chose qui a offensé votre agresseur sans le savoir. Tout en vous excusant ou en calmant l'homme, essayez de garder un air de confiance. L'assurance peut être intimidante.
  2. étape 2 surveillez votre adversaire de près's movements.
    Surveillez attentivement les mouvements de votre adversaire. Ne détournez pas le regard, ne serait-ce qu'une seconde - le moment où vous détournez le regard peut être celui où il décide de donner un coup de poing. Suivez plutôt ses mouvements des yeux. Utilisez votre vision périphérique pour vous repérer dans l'espace où vous vous battez - vous ne voudriez pas trébucher sur quelque chose.
  3. étape 3 gardez une certaine distance entre vous et votre adversaire.
    Gardez une certaine distance entre vous et votre adversaire. S'il doit s'étirer pour vous frapper, il est probable qu'il ne relèvera pas le défi. Gardez plutôt un peu d'espace entre vous et votre adversaire afin de pouvoir déterminer quand vous voulez donner un coup de poing. En contrôlant la distance entre vous, vous pouvez commencer à contrôler le combat.
  4. étape 4 ne baissez pas votre garde.
    Ne baissez pas votre garde. Que vous soyez ou non à l'origine de ce combat, vous devrez y participer s'il s'agit de légitime défense. Pour éviter d'être frappé, il est important de rester aussi alerte que possible pendant la bagarre. Ne vous laissez pas distraire.
  5. étape 5 fatiguez votre adversaire.
    Fatiguez votre adversaire. Vous pouvez gagner le combat sans jamais avoir à donner un coup de poing (ou à en recevoir un). Continuez simplement à bouger, en forçant votre adversaire à faire des efforts pour vous suivre. Il y a de fortes chances que, si vous êtes vraiment déterminé, vous épuisiez votre adversaire avant qu'il n'ait une chance d'attaquer.
  6. étape 6 passez à l'attaque.
    Passez à l'attaque. Si vous n'arrivez pas à vous défaire du combat et que votre adversaire ne semble pas vouloir vous lâcher, vous pouvez envisager de passer à l'attaque. Il peut s'agir d'un coup de poing ou, si vous vous défendez, d'un mouvement de fin de combat comme un coup de pied ou un coup de genou à l'aine.
    CONSEIL D'EXPERT

    Adrian Tandez

    Instructeur de Jeet Kune Do
    Adrian Tandez est le fondateur et l'instructeur principal de la Tandez Academy, un centre d'entraînement à l'autodéfense de renommée mondiale situé à Mountain View, en Californie. Formé par le célèbre artiste martial Dan Inosanto, Adrian est un instructeur certifié en Jeet Kune Do de Bruce Lee, en arts martiaux philippins et en Silat, entre autres. Adrian a plus de 27 ans d'expérience dans l'entraînement à l'autodéfense.
    Adrian Tandez Instructeur Jeet Kune Do

    Faites attention à la façon dont vous donnez un coup de poing. Beaucoup de gens vous enseignent qu'il faut frapper avec les deux premières jointures de la main, mais cela peut briser les os de votre poignet ou de votre main. Au lieu de cela, tourne ton poing pour qu'il soit à la verticale, puis au moment du contact, frappe avec les trois dernières jointures de ta main.

  7. étape 7 terminez le combat.
    Terminez le combat. Qu'il s'agisse de fatiguer votre adversaire, de lui asséner un grand coup ou simplement de vous éloigner, vous devrez mettre fin au combat. Évaluez votre situation et choisissez la meilleure option.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire lors d'un combat ?
    Ne soyez pas lent : dans un vrai combat, vous avez quelques secondes pour en finir. Les chances de survie s'amenuisent à chaque seconde qui s'écoule après neuf secondes. N'oubliez pas que le sport et l'autodéfense ne sont pas la même chose, alors n'essayez pas d'utiliser des trucs tape-à-l'œil - ils ne sont bons que pour les spectacles ou les films, pas pour la rue. Ne laissez pas cette personne s'approcher trop près de vous si vous pouvez contrôler la distance. Ne soyez pas passif, ne vous laissez pas prendre pour cible en restant debout et n'essayez pas de bloquer tous les coups. Au contraire, soyez mobile, contrôlez la distance et frappez.

Conseils

  • Assurez-vous qu'il y a toujours quelqu'un sur place qui a un téléphone ou un moyen de contacter un adulte responsable ou le 911 au cas où les choses tourneraient mal.

Avertissements

  • Tout ce qui se passe dans une bagarre peut toujours se retourner contre vous et vous mettre en danger, alors essayez de l'éviter autant que possible.