Comment s'habiller en colonie de vacances

Autor do artigo:Antoine Dubois

La colonie de vacances est une tradition de longue date pour de nombreux enfants, et elle peut être un excellent moyen de passer la longue période d'interruption de l'école. Vous passerez beaucoup de temps à l'extérieur, ce qui implique généralement d'avoir chaud et de transpirer, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour s'habiller correctement en colonie de vacances. Il faut porter des vêtements amples et de couleur claire, s'habiller en plusieurs couches pour s'adapter aux changements de température, porter des chaussures bien ajustées et prévoir la pluie. Cela peut sembler beaucoup, mais s'habiller pour une colonie de vacances est plus facile que vous ne le pensez.

Étapes

Porter des vêtements confortables

  1. étape 1 : portez du coton et des fibres naturelles.
    Portez du coton et des fibres naturelles. Celles-ci sont beaucoup plus respirantes que les fibres synthétiques (fabriquées par l'homme), ce qui signifie que l'air peut circuler plus facilement à travers elles. Lorsqu'il fait chaud, il faut que l'air circule le plus possible à travers les vêtements. Le lin est une autre fibre naturelle comme le coton.
    • Le polyester est un tissu à éviter absolument en été. Le rayonne est un autre tissu qui vous réchauffera.
    • Les fibres naturelles ont également tendance à être un peu plus résistantes, ce qui est idéal pour faire face à l'usure du camp. Le coton se lave plus facilement que les autres fibres.
    • Si tu dois porter des vêtements habillés pour un bal ou un événement spécial, c'est le moment de choisir des robes, des jupes et des chemises à boutons en coton plutôt que d'autres tissus.
    • Le coton n'est pas réservé aux chemises, car de nombreux shorts, capris, capri, jambières et pantalons de vélo sont également en coton.
  2. étape 2 privilégiez les couleurs claires.
    Privilégiez les couleurs claires. Vous avez toujours entendu dire que les vêtements noirs absorbent davantage la lumière du soleil et qu'ils vous donnent donc plus chaud. En colonie de vacances, on passe souvent beaucoup de temps au soleil, et le fait de porter beaucoup de couleurs sombres vous donnera encore plus chaud. Le blanc et le gris sont généralement de bonnes options.
    • Si vous avez tendance à porter des t-shirts avec de gros motifs, l'épaisseur de certains d'entre eux vous donnera chaud plus rapidement. Privilégiez les t-shirts moins imprimés.
    • Le blanc laissant plus facilement apparaître la saleté, les teintes claires d'autres couleurs comme le bleu, le jaune et le rouge sont préférables si vous risquez de vous salir.
  3. étape 3 portez des vêtements amples qui permettent à l'air de circuler.
    Portez des vêtements amples qui laissent passer l'air. Les vêtements serrés ont tendance à coller à votre peau lorsque vous transpirez, ce qui empêche l'air de circuler entre votre peau et vos vêtements. Le fait de porter des vêtements amples leur permet de bouger davantage et de laisser passer l'air, ce qui vous permet de rester au frais.
    • Vous ne voulez pas porter des vêtements trop grands, alors trouvez l'équilibre. Vous pouvez porter une taille de plus que d'habitude, tant que vous n'avez pas l'impression que les vêtements vous tombent dessus.
    • Il est également conseillé de porter des vêtements faits d'un matériau plus fin qui ne sera pas lourd sur vous.
  4. étape 4 faites attention à vos sous-vêtements.
    Faites attention à vos sous-vêtements. Si vous avez l'habitude de porter des soutiens-gorge rembourrés et avec des armatures, il peut être judicieux de les remplacer par quelque chose de plus frais au camp. Les caleçons peuvent provoquer des irritations les jours où vous transpirez et marchez beaucoup, alors pensez à les remplacer par des slips ou des caleçons-culottes.
    • Les soutiens-gorge de sport ou les bralettes non doublées sont une bonne option car ils ont moins de tissu mais offrent toujours un soutien adéquat, d'autant plus que vous ferez beaucoup d'activités physiques au camp comme la randonnée, le sport, la course d'obstacles, la capture du drapeau, etc.
    • Portez également des chaussettes pour garder vos pieds au frais. Prenez-en beaucoup d'autres, car vous en aurez probablement besoin de plus que vous ne le pensez.
  5. étape 5 changez de vêtements tous les jours.
    Changez de vêtements tous les jours. Vous avez probablement peu de vêtements au camp et vous ne voulez peut-être pas tout salir le premier jour, mais lorsque vous portez des vêtements, ils retiennent la saleté et la sueur. Le fait de porter des vêtements sales peut en fait vous donner plus chaud à cause de la saleté. Prévoyez également quelques tenues supplémentaires au cas où un vêtement serait accidentellement déchiré ou endommagé d'une manière ou d'une autre.
    • Dans le même ordre d'idées, il est bon de se doucher régulièrement pendant le séjour au camp. Lorsque vous transpirez et que vous perdez des cellules de peau, il est bon de se laver et de rester propre. N'oublie donc pas d'apporter du savon, du shampoing et d'autres articles d'hygiène que tu utilises comme du déodorant, une brosse à dents et du dentifrice, un bain de bouche, une brosse à cheveux, des articles de rasage si tu as commencé à en utiliser, et pour les filles, apporte tes articles de menstruation si tu as commencé à en utiliser.

S'habiller pour les activités

  1. étape 1 habillez-vous en plusieurs couches.
    Habillez-vous en plusieurs couches. Cela signifie plusieurs choses. Tout d'abord, si vous portez un maillot de corps, il peut vous rafraîchir car votre chemise sera moins transpirante et pourra mieux respirer. Cela signifie également qu'il faut garder des sweat-shirts et des pantalons longs à portée de main, car l'été a tendance à commencer frais le matin, à devenir chaud à la mi-journée et à se refroidir à nouveau la nuit.
    • Si vous devez vous absenter de votre sac pendant l'après-midi et la soirée, vous ne voudrez probablement pas porter vos vêtements chauds toute la journée, mais vous voudrez certainement les garder avec vous.
    • Tant que tu respectes le code vestimentaire du camp, il est toujours bon d'avoir une chemise sans manches ou un débardeur sous ton t-shirt afin de pouvoir enlever la couche supérieure lorsque la journée se réchauffe.
  2. Les vêtements en coton ou en denim frais sont parfaits pour les journées chaudes. Par exemple, les shorts, les shorts nike tempo ou d'autres marques similaires, les capris et, pour les filles, les leggings de sport qui gardent l'humidité pour rester au frais et qui peuvent être portés à la cheville, en capri ou en short de vélo selon le temps qu'il fait. Évitez les vêtements de couleur foncée, comme le noir et le marron, pendant la chaleur de la journée.
  3. étape 3 : portez votre maillot de bain.
    Portez votre maillot de bain. Pour les hommes, le maillot de bain est de toute façon la même chose qu'un short. Pour les filles, un maillot de bain n'est peut-être pas aussi confortable qu'un soutien-gorge et une culotte, mais il remplit une fonction similaire.
    • En colonie de vacances, il peut arriver que l'on se baigne spontanément, c'est pourquoi le fait de porter son maillot de bain comme un vêtement, ou sous un vêtement, permet de se baigner plus facilement.
    • Une fois que votre combinaison est mouillée, elle n'est probablement pas idéale pour se promener, vous pouvez donc la remplacer par des vêtements secs après la baignade.
  4. N'oubliez pas la crème solaire, même lorsque vous nagez. De nombreuses marques proposent désormais des écrans solaires qui peuvent durer jusqu'à 80 minutes, même dans l'eau, et qui résistent à la transpiration pour ne pas couler dans les yeux. D'autres ne contiennent ni huile ni parfum, si ces derniers vous dérangent.
  5. étape 5 gardez une tenue décontractée pour les soirées dansantes.
    Restez décontracté pour les soirées dansantes. En général, vous vous habillez bien pour un bal, peut-être même avec une robe de soirée ou un smoking, mais un bal de colonie de vacances peut être un peu moins formel, tout en restant agréable à regarder. Les filles peuvent porter une robe d'été légère, une robe patineuse décontractée ou une robe t-shirt avec un short de vélo si elles le souhaitent ou avec des leggings en dessous et/ou un cardigan s'il fait frais. Les garçons peuvent opter pour un short kaki et un polo à manches courtes ou un jogging en coton ou un pantalon léger en coton s'il fait frais. Les filles et les garçons doivent également prévoir une paire de chaussures décontractées et élégantes. Ne portez pas vos baskets que vous avez portées toute la journée pour aller danser, car elles se salissent probablement tous les jours et peuvent être moites. Pour les filles, une simple paire de chaussures plates, de chaussures de bateau comme les sperrys, etc. ou une paire de baskets propres de style habillé comme les keds champions, les vans, etc. à condition qu'elles soient propres. Les garçons peuvent porter une paire de chaussures de bateau comme les sperrys, etc. ou une paire de baskets propres et habillées comme les vans, etc.
    • Il est possible d'être suffisamment élégant pour impressionner ses camarades sans tomber dans l'excès.
    • Comme vous n'aurez probablement pas accès à un fer à repasser, vous devez prendre des vêtements qui ne seront pas trop froissés dans votre sac.
  6. étape 6 s'habiller pour la piscine.
    Habillez-vous pour la piscine. De nombreuses colonies de vacances exigent des maillots de bain une pièce, des tankinis ou des shorts et une chemise pour les filles. Les garçons ont peut-être moins de restrictions, mais ils devront très probablement porter un maillot de bain, plutôt qu'un simple sous-vêtement ou un vêtement de ville.
    • Même avec un maillot de bain, vous pouvez porter un short et une chemise que vous pouvez enlever avant de vous baigner. Portez un vêtement ancien sur lequel vous ne craignez pas de mettre du chlore.
  7. étape 7 gardez les chemises non cintrées.
    Ne rentrez pas votre chemise. Bien que le fait de rentrer votre chemise soit censé être plus esthétique, dans la chaleur de l'été, cela signifie simplement plus de vêtements autour de votre taille déjà couverte. Le fait de rentrer votre chemise peut entraîner une augmentation de la transpiration et de l'inconfort. Si vous ressentez le besoin de rentrer votre chemise, faites ce que beaucoup font : rentrez légèrement la chemise sur le devant, au niveau du nœud ou du bouton, et vous resterez au frais.
    • Pour éviter d'avoir à rentrer votre chemise, optez pour des chemises d'une longueur appropriée, c'est-à-dire dépassant de quelques centimètres la taille de votre pantalon.
  8. étape 8 protégez-vous lors des randonnées.
    Protégez-vous lorsque vous partez en randonnée. Si vous campez dans un endroit où la nature sauvage est proche, la randonnée est inévitable. Il est souvent bon de porter un pantalon pour les randonnées afin d'éviter le sumac vénéneux et les égratignures dues aux broussailles. Des chaussures robustes et une bonne paire de chaussettes sont indispensables pour assurer un bon maintien.
    • La crème solaire, l'insectifuge et l'eau sont également très importants. Si vous partez longtemps, l'absence de ces produits peut entraîner de graves désagréments, voire des maladies. De nombreuses marques de crèmes solaires proposent aujourd'hui des produits qui peuvent durer jusqu'à 80 minutes, même dans l'eau, et qui résistent à la transpiration pour ne pas couler dans les yeux. D'autres ne contiennent ni huile ni parfum, si ces derniers vous dérangent. Et si vous portez une montre de sport avec une minuterie, vous pouvez vous rappeler de temps en temps qu'il est temps d'aller boire un verre d'eau.
  9. étape 9 restez au sec avec des vêtements de pluie.
    Restez au sec avec des vêtements de pluie. Au camp, tu marcheras probablement de ton lit au réfectoire et dans tout le camp au cours de la journée. Vous ne voulez pas être trempé, alors prévoyez une veste imperméable ou un poncho pour parer aux risques de pluie. Si vous avez une paire de bottes de pluie, vous pouvez les porter lorsqu'il pleut ou qu'il a plu et mettre vos autres chaussures dans un sac à dos que vous pouvez transporter avec vous et mettre vos autres chaussures lorsque vous rentrez à l'intérieur et remettre vos bottes de pluie lorsque vous retournez à l'extérieur. De cette façon, si le temps est vraiment humide ou boueux, vous ne tremperez pas vos autres chaussures ou ne les rendrez pas toutes boueuses et les bottes garderont vos pieds et vos chaussettes au sec lorsque vous ferez des allers-retours entre votre cabane et d'autres bâtiments toute la journée.
    • Vous n'aurez probablement pas besoin de transporter ce matériel toute la journée, tous les jours, mais faites attention à la météo et prenez votre matériel s'il semble y avoir une chance de pluie, s'il pleut ou s'il y a de la boue.
    • Il vaut mieux porter pendant un certain temps quelque chose dont on n'a pas besoin que d'être trempé et mal à l'aise.
    • Les vêtements mouillés, en particulier les shorts et les pantalons, peuvent irriter votre peau à cause des frottements s'ils sont portés trop longtemps.

Préparer d'autres articles de première nécessité

  1. étape 1 prévoir des chaussures usées.
    Préparez des chaussures usées. Vous pouvez être tenté d'emporter des baskets ou des chaussures de randonnée neuves au camp, mais des chaussures neuves peuvent provoquer des ampoules aux pieds. Comme vous allez beaucoup marcher, il est préférable de porter des chaussures qui ont été rodées.
    • D'un autre côté, ne portez pas de chaussures si vieilles qu'elles ne tiennent presque plus ensemble. Vous devez avoir un bon soutien de la voûte plantaire et de la cheville, et les chaussures qui tombent en ruine ne sont pas non plus idéales pour le camp.
    • Les tongs ou les sandales sont utiles pour aller à la plage ou à la piscine, mais elles ne sont probablement pas idéales pour marcher toute la journée.
  2. étape 2 prévoir plusieurs options de couchage.
    Prévoyez plusieurs options de couchage. Si vous dormez dans une tente ou une cabane non chauffée, il se peut qu'il fasse froid la nuit. Il peut aussi faire chaud dans une cabane non climatisée s'il fait chaud dehors. Prévoyez des pyjamas légers et frais ainsi que des pyjamas plus épais afin d'être prêt dans les deux cas.
  3. étape 3 donnez de l'ombre à votre tête et à vos épaules.
    Donnez de l'ombre à votre tête et à vos épaules. Les chapeaux à larges bords sont parfaits pour garder la tête au frais et éviter que les épaules ne brûlent au soleil. Vous pouvez également vous munir d'un foulard ou d'un bandana, qui vous permettra d'attacher vos cheveux longs ou de les utiliser comme bandeau pour éviter que la sueur ne pénètre dans vos yeux.
    • Il est également utile de garder des attaches pour cheveux ou des chouchous à portée de main, car les cheveux longs risquent de rendre votre cou et vos épaules beaucoup plus chauds pendant l'été. Pensez à porter vos cheveux en queue de cheval ou en chignon plus souvent.
  4. étape 4 laissez vos bijoux à la maison.
    Laissez vos bijoux à la maison. Vous voudrez peut-être vous mettre à la mode avec un collier ou un bracelet fantaisie, mais il est préférable de ne pas en porter au camp pour plusieurs raisons. Le métal contre votre peau vous donnera plus chaud, et les bijoux sont des objets de plus que vous risquez de perdre en vivant dans un sac pendant une semaine ou plus. Elles ne sont pas chères et peuvent donner l'heure. Elles sont conçues pour être portées lors d'activités physiques et beaucoup sont équipées d'un minuteur et d'autres fonctions qui peuvent s'avérer utiles.

Question : Si je vais à la piscine, que dois-je faire ?s et réponses de la communauté

  • Question
    Si je vais à la piscine, que dois-je porter par-dessus mon maillot de bain avant et après ?
    Utilisez un t-shirt ou une couverture de maillot de bain que vous n'avez pas peur de mouiller un peu et n'oubliez pas de le garder à portée de main.
  • Question
    Que faut-il porter si l'on sait que l'on va se salir ?
    Tout dépend du degré de saleté. Si vous avez l'intention de vous salir dans la boue, c'est toujours une bonne idée de prendre les vêtements les plus vieux et les plus sales que vous avez et de les jeter quand vous n'en avez plus besoin. Cela vous évitera de les emballer et d'essayer de les nettoyer.
  • Question
    Que faire si mon colocataire ne m'aime pas ?
    Essayez de comprendre pourquoi et d'arranger les choses avec lui/elle. Si cette personne ne vous aime vraiment pas, ignorez-la.

Conseils

  • De la crème solaire, de l'anti-moustique et des produits de premiers secours sont utiles en colonie de vacances.
  • Étiquetez toujours vos vêtements afin de pouvoir les récupérer si vous les perdez. Vous ne voulez pas rentrer chez vous avec une valise à moitié pleine.
  • Apportez plus de sous-vêtements que vous ne pensez en avoir besoin, en particulier des chaussettes. Ce n'est pas drôle de se retrouver à court de vêtements au milieu d'une session et d'avoir à porter à nouveau des chaussettes sales et pleines de sueur.

Avertissement

  • Vous pouvez également vérifier s'il existe des règles ou des directives concernant l'obscénité ou le contenu illicite sur les vêtements.
  • De nombreuses colonies de vacances ont des codes vestimentaires qui visent la modestie, alors assurez-vous de vérifier cela. Les shorts et les jupes doivent être suffisamment longs et les chemises doivent couvrir le ventre, le décolleté et éventuellement les épaules.
  • Essayez de rester à l'écart des abeilles et appliquez de la crème ou de l'écran solaire.

Ce qu'il vous faut

  • T-shirts
  • Shorts
  • Pantalon
  • Chapeau
  • Sous-vêtements
  • Pyjamas chauds et froids
  • Veste, sweat-shirt
  • Imperméable
  • Vêtements de ville (facultatif)
  • Baskets
  • Chaussettes
  • Crème solaire
  • Répulsif contre les insectes
  • Savon
  • Shampoing
  • Désodorisant
  • Dentifrice et brosse à dents
  • Rince-bouche
  • Articles de rasage et/ou pour les règles, le cas échéant