Comment s'habiller pour la gym

Autor do artigo:Antoine Dubois

Lorsque vous allez à la salle de sport, il est important de porter des vêtements respirants et souples. C'est bien d'être beau, mais n'oubliez pas que la forme physique et la sécurité sont vos principales préoccupations. Des vêtements mal ajustés peuvent provoquer des démangeaisons, des éruptions cutanées ou des blessures plus graves. N'oubliez pas non plus que vos vêtements peuvent se déplacer lorsque vous vous entraînez. Portez des vêtements qui vous permettront d'effectuer une bonne séance d'entraînement.

Étapes

Pour les femmes

  1. étape 1 choisissez un t-shirt ou un sweat-shirt léger.
    Choisissez un t-shirt ou un sweat-shirt léger. Portez une matière respirante comme le coton ou le polyester. Lorsque vous vous entraînez, vous avez chaud et vous transpirez. Vous devez donc vous assurer que vos vêtements ne retiennent pas la chaleur. Si possible, choisissez un haut spécialement conçu pour évacuer la transpiration. Envisagez de porter un débardeur ou un soutien-gorge de sport pour une tenue plus respirante, même si elle est plus révélatrice.
    • Si vous avez une forte poitrine, un soutien-gorge de sport peut s'avérer indispensable pour vous sentir à l'aise à la salle de sport. Quelle que soit votre taille, un peu de soutien supplémentaire ne fait jamais de mal.
  2. étape 2 choisissez vos bas.
    Choisissez votre bas. Portez un vêtement souple, avec une ceinture élastique : short de sport, pantalon de survêtement, pantalon de sport ou pantalon de yoga. Vous devez être en mesure d'effectuer une gamme complète d'exercices pour les jambes lorsque vous portez le bas. Le choix du bas dépend également de l'effet recherché : les vêtements moulants et laissant apparaître la peau peuvent vous aider à vous mettre en valeur, tandis que les vêtements plus amples et plus fluides peuvent vous aider à vous fondre dans la masse.
    • Les shorts courts vous offrent peut-être la plus grande flexibilité, mais ils peuvent aussi montrer beaucoup de peau. Si vous vous sentez timide en short, portez un sweat ou un pantalon de yoga.
    • Si vous portez un short, examinez-vous sous tous les angles dans un miroir avant d'aller à la salle de sport. Gardez à l'esprit que les gens peuvent être en mesure de voir la jambe de votre short lorsque vous utilisez certains équipements, comme la presse à jambes.
  3. étape 3 apportez des chaussures appropriées.
    Apportez des chaussures appropriées. Les chaussures que vous porterez dépendront du type d'exercices que vous ferez. Si vous avez l'intention de faire du cardio, prévoyez des chaussures qui protègent bien vos pieds et vos jambes. N'oubliez pas que de nombreux gymnases n'autorisent pas les chaussures à bout ouvert.
    • Si vous courez sur un tapis roulant, prévoyez des chaussures de course. Si vous utilisez un vélo elliptique ou un vélo d'appartement, vos chaussures n'ont pas beaucoup d'importance - portez simplement quelque chose de confortable dans lequel vous pouvez vous tenir debout.
    • Si vous vous entraînez avec des poids et haltères, veillez à porter des chaussures qui soutiennent bien la cheville et la voûte plantaire. Les chaussures de course sont toujours un bon choix.

Pour les hommes

  1. étape 1 : portez un short ou un sweat.
    Portez un short ou un sweat. Veillez à ce que vos bas vous permettent d'effectuer une gamme complète de mouvements. Soyez conscient de la quantité de sueur que vous allez transpirer pendant votre entraînement et pensez à la chaleur que vous allez avoir.
    • Essayez de ne pas porter de shorts qui descendent à plus d'un centimètre sous les genoux, surtout s'ils sont amples au niveau des jambes. Plus votre short est bas, plus l'amplitude de vos mouvements est réduite.
    • Si vous décidez de porter des shorts, sachez que d'autres personnes peuvent voir la jambe de votre short lorsque vous utilisez des machines telles que la presse à jambes.
  2. étape 2 prenez une chemise respirante et souple.
    Prenez une chemise respirante et souple. Un t-shirt ou un débardeur en coton suffira. Vous pouvez également opter pour une chemise en polyester respirante et qui évacue la transpiration. Choisissez un vêtement qui absorbe la transpiration et qui n'entrave pas l'amplitude de vos mouvements.
    • Un débardeur mettra vos bras en valeur, tandis qu'un t-shirt peut être un choix un peu plus modeste. Décidez de ce que vous voulez.
  3. étape 3 choisissez des chaussures appropriées.
    Choisissez des chaussures appropriées. Les chaussures que vous porterez dépendront du type d'exercices que vous ferez. Si vous avez l'intention de faire du cardio, prévoyez des chaussures qui protègent bien vos pieds et vos jambes.
    • Si vous courez sur un tapis roulant, prévoyez des chaussures de course. Si vous utilisez un vélo elliptique ou un vélo d'appartement, vos chaussures n'ont pas beaucoup d'importance - portez simplement quelque chose de confortable dans lequel vous pouvez vous tenir debout.
    • Si vous vous entraînez avec des poids et haltères, veillez à porter des chaussures qui soutiennent bien la cheville et la voûte plantaire. Les chaussures de course sont toujours un bon choix.

Conseils généraux

  1. étape 1 porter des chaussettes légères et respirantes.
    Portez des chaussettes légères et respirantes. Les chaussettes en coton sont généralement un bon choix. Veillez à ce que les chaussettes ne soient ni trop serrées ni trop lâches !
    • Portez des chaussettes hautes ou basses, selon votre goût. Les chaussettes courtes permettent à vos jambes de mieux respirer, mais les chaussettes hautes peuvent être utiles pour évacuer la sueur.
    • Les chaussettes trop serrées peuvent comprimer les jambes et ralentir la circulation sanguine. D'un autre côté, des chaussettes trop amples peuvent vous distraire en glissant le long de vos jambes.
  2. étape 2 emportez une serviette.
    Emportez une serviette. Lorsque vous vous déplacez dans la salle de sport, utilisez une serviette douce et propre pour essuyer votre transpiration. Vous ne voulez pas laisser votre sueur sur le siège d'une machine ! La plupart des salles de sport mettent des serviettes propres à la disposition de leurs membres pendant leur entraînement. Ne partagez pas une serviette avec quelqu'un d'autre, sinon vous risquez de transmettre des germes !
    • Nettoyez toute trace de sueur laissée sur une machine. Utilisez une petite serviette propre pour essuyer le siège, les barres et toute autre partie que votre sueur a touchée. Votre sueur est porteuse de bactéries qui pourraient infecter quelqu'un d'autre si vous la laissiez sécher sur l'appareil !
  3. étape 3 lavez vos vêtements après la séance de sport.
    Lavez vos vêtements après la séance de sport. Même votre propre sueur, lorsqu'elle est laissée à sécher sur un tissu, peut engendrer de vilaines bactéries et vous infecter. Les bactéries responsables des odeurs ont tendance à mieux se développer sur le polyester que sur le coton, mais vous devriez quand même laver tous vos vêtements de sport.

Question : Les hommes doivent-ils porter des sous-vêtements pour faire du sport ?s et réponses d'experts

  • Question
    Les hommes doivent-ils porter des sous-vêtements à la salle de sport ?
    Les sous-vêtements permettent d'absorber la sueur et de l'éviter sur les bancs de la salle de sport. Cependant, vous êtes le seul à pouvoir choisir de porter ou non des sous-vêtements. Si vos sous-vêtements vous gênent, optez plutôt pour des slips amples et légers ou des pantalons de survêtement légers.
  • Question
    Dois-je porter un short de sport à la salle de sport ou dois-je plutôt acheter un short de sport ou un pantalon de sport ?
    Portez ce qui vous semble confortable et qui permet à vos jambes de bouger librement pendant tous vos exercices. N'oubliez pas que lorsque vous êtes allongé sur un banc, si votre short est trop court ou trop ample, les gens peuvent voir le haut de votre jambe. La salle de sport est pleine de miroirs, alors soyez conscient de la vue que vous donnez aux autres participants.
  • Question
    Dois-je prendre de l'eau au lieu d'une boisson protéinée ?
    Oui, buvez la boisson protéinée avant ou après l'entraînement et emportez de l'eau à la salle de sport.

Conseils

  • Les vêtements de sport doivent être amples, mais pas 'fluides'. Portez des vêtements qui épousent la forme du corps sans gêner vos mouvements.
  • Si vous essayez de développer vos muscles, il est préférable de porter moins de vêtements afin de ne pas restreindre l'amplitude de vos mouvements. Si vous essayez de brûler des graisses et des calories, des vêtements plus lourds vous aideront à transpirer davantage et à 'brûler' plus.
  • Essayez d'obtenir un look aérodynamique, 'moulant', sans bourrelets. L'objectif doit être de définir vos formes, et non de les écraser sous des angles gênants.

Avertissement

  • Ne portez pas de vêtements en polyester ou dans une matière similaire, car ils ne respirent pas comme les fibres naturelles telles que le coton. La chaleur et la sueur piégées par ces tissus peuvent provoquer des éruptions cutanées si vous avez la peau sensible ; ils ont également tendance à conserver l'odeur de la sueur.

Ce qu'il vous faut

  • T-shirt ou sweat-shirt
  • Short ou pantalon de sport
  • Chaussettes
  • Chaussures
  • Serviette
  • Bouteille d'eau
  • Casque d'écoute
  • Vêtements supplémentaires