Comment conduire une voiturette de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le chariot de golf est devenu un véhicule très répandu sur les terrains de golf dans les années 1950. Depuis leur développement et leur popularité au sein de la communauté des golfeurs, ils ont été utilisés pour une variété d'événements et d'organisations. Bien que le chariot de golf soit un véhicule simple à utiliser, il doit être utilisé en tenant compte de la sécurité des autres.

Étapes

Conduire une voiturette de golf

  1. étape 1 comprendre les voiturettes de golf.
    Comprendre les voiturettes de golf. Les voiturettes de golf sont classées dans la catégorie des véhicules électriques de proximité. Malgré le nom du véhicule, les voiturettes de golf sont utilisées en dehors des terrains de golf pour diverses raisons. La vitesse maximale des voiturettes de golf est comprise entre 15 et 35 mph selon les normes réglementaires. Vous devez être âgé de 14 ans ou plus pour conduire une voiturette de golf.
    • Vous n'avez pas besoin de permis pour conduire une voiturette de golf.
    • Selon l'État ou le comté dans lequel vous vivez, vous pouvez avoir besoin d'un permis pour conduire une voiturette de golf.
    • La plupart des États autorisent un conducteur sans permis à conduire sur des routes privées, mais pas sur des routes principales sur de longues distances. Il n'y a pas de problème pour traverser une intersection sur une route principale.
    • Vous aurez besoin d'un permis pour conduire sur les routes publiques.
  2. étape 2 utiliser la clé.
    Utilisez la clé. Comme pour l'automobile, cousine plus âgée de la voiturette de golf, vous aurez besoin d'une clé pour la faire démarrer. Insérez la clé dans la fente prévue à cet effet et tournez-la vers la droite. Vous n'entendrez probablement pas un démarrage bruyant comme pour une voiture. La plupart des voiturettes de golf fonctionnent à l'électricité et la clé ne fait qu'allumer la batterie.
    • Vous pouvez également voir un réglage de la marche arrière, mais réglez la clé sur la marche avant.
    • Certains chariots de golf fonctionnent à l'essence et à l'électricité. Ces chariots démarrent avec un bruit de moteur familier.
  3. étape 3 attachez votre ceinture de sécurité.
    Attachez votre ceinture de sécurité. Bien que les voiturettes de golf ne roulent pas trop vite, il est conseillé de boucler sa ceinture. Certaines voiturettes ne dépassent pas les 14 mph et ne sont donc pas équipées de ceintures de sécurité. Assurez-vous que les jeunes enfants qui vous accompagnent savent qu'ils doivent rester assis.
  4. étape 4 accélérer.
    Accélérez. Une fois que tout le monde est assis, vous êtes prêt à accélérer dans le chariot de golf. Utilisez votre pied pour appuyer sur la pédale fine de droite. La pédale est sensible à la pression que vous exercez. Commencez par exercer une légère pression avec votre pied pour vous familiariser avec la poignée du chariot de golf. Une fois que vous avez compris le fonctionnement du chariot, appuyez davantage sur la pédale.
    • N'appuyez pas sur la pédale d'accélération au démarrage. Augmentez progressivement la pression et la vitesse avec votre pied sur la pédale.
  5. étape 5 utiliser le frein.
    Utilisez le frein. Retirez votre pied de la pédale d'accélération et appuyez-le sur la pédale plus large. Il s'agit de la même configuration que pour les automobiles : la pédale de gauche, généralement la plus large, active les freins du véhicule. N'appuyez sur le frein que si vous y êtes absolument obligé.
    • Pour une utilisation normale, appuyez sur le frein comme vous le feriez avec la pédale d'accélération.
  6. étape 6 conduire en marche arrière.
    Conduire en arrière. Pour reculer, tirez ou tournez l'interrupteur de votre chariot et utilisez la pédale d'accélération. La plupart des chariots de golf ne vont pas aussi vite en marche arrière. Tournez votre corps en plaçant votre bras droit autour du dossier du siège passager. Cette position vous permettra de voir tout ce qui se trouve derrière vous.

Améliorer sa conduite

  1. étape 1 conduire la nuit.
    Conduisez la nuit. Il est important de prendre des précautions supplémentaires lorsque vous conduisez la nuit. Avant de conduire la nuit, assurez-vous que votre voiturette est équipée de phares, de feux de freinage, de clignotants et de dispositifs réfléchissants. Si votre véhicule n'est pas équipé de ces mesures de sécurité, reconsidérez la conduite de nuit ou envisagez d'investir dans votre voiturette.
  2. étape 2 comprendre le code de la route.
    Comprenez le code de la route. Les voiturettes de golf ne sont pas autorisées sur les routes où la vitesse affichée est supérieure à 35 mph. Il en va de la sécurité de la voiturette de golf et des autres voitures qui circulent sur la route. Outre les mesures de sécurité, les voiturettes de golf peuvent être à l'origine d'un trafic inattendu, ce qui risque d'exaspérer les conducteurs. Plus de la moitié des États n'autorisent pas les voiturettes de golf à circuler sur les voies publiques.
    • Pour des raisons de sécurité, les voiturettes de golf ne peuvent pas rouler à plus de 35 miles par heure. Votre voiturette de golf doit pouvoir rouler à 25 miles par heure pour accéder aux voies publiques.
    • Voici la liste actuelle des États qui autorisent les voiturettes de golf à circuler sur les voies publiques : CA, NV, AZ, NM, CO, WY, IL, MN, IA, FL, GA et TX.
  3. étape 3 utiliser le klaxon.
    Utilisez le klaxon. Le klaxon est une autre mesure de sécurité pratique. Il est particulièrement efficace aux intersections. Si l'utilisation du klaxon n'est pas encouragée sur le parcours de golf, elle est en revanche très utile en dehors du parcours. Il peut aider les piétons et les autres golfeurs à faire attention à votre voiturette.
    • Essayez de ne pas utiliser le klaxon avec malice à l'égard d'un autre joueur.
  4. étape 4 ralentissez lorsque vous tournez.
    Ralentissez lorsque vous tournez. Comme pour les automobiles, vous devez ralentir lorsque vous faites tourner votre chariot. Même en tournant à une vitesse de 11 mph, un passager peut être projeté hors de la voiturette. Les voiturettes de golf n'ont pas de portes et certaines n'ont même pas de ceintures de sécurité. Assurez la sécurité de vos passagers et la vôtre en ralentissant considérablement avant de tourner.
  5. étape 5 pensez à l'assurance.
    Pensez à l'assurance. Il n'est jamais garanti que vous ne blesserez personne si vous possédez une voiturette de golf. De nombreuses agences d'assurance proposent un plan d'assurance étendu qui couvre les véhicules tels que les segways, les voiturettes de golf et les motoneiges. L'assurance vous aidera à payer les factures médicales et les dommages causés à votre véhicule.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    À quel âge puis-je conduire une voiturette de golf ?
    Le conducteur d'une voiturette de golf n'a pas besoin d'être titulaire d'un permis de conduire, mais il doit être âgé de plus de 14 ans. Un VBV est défini comme un véhicule électrique à quatre roues dont la vitesse maximale est supérieure à 20 mph, mais inférieure à 25 mph. Les VBV peuvent circuler dans les rues où la limite de vitesse affichée est de 35 mph ou moins.
  • Question
    Combien de miles nautiques une voiturette de golf peut-elle parcourir avec un seul plein d'essence ?
    Cela dépend du nombre de kilomètres parcourus et de la capacité du réservoir. Si vous connaissez la quantité de carburant contenue dans le réservoir, multipliez la consommation par la capacité. L'information devrait se trouver dans le manuel du propriétaire.
  • Question
    Un chariot de golf doit-il être conduit à pleine vitesse en permanence ?
    Non, cela augmente le risque de perdre le contrôle du chariot. Il s'agit d'un véhicule qui doit être utilisé comme tel. Sur les routes et les chemins publics, toutes les règles du code de la route doivent être respectées.

Vidéo

Conseils

Avertissements

  • Ne volez jamais un chariot de golf.