Comment traverser une zone inondée en voiture ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Chacun d'entre nous, qui conduit principalement pour sa routine quotidienne, ne conduit pas toujours avec plaisir, mais il y a des routes que nous devons emprunter qui sont un peu inconfortables à conduire, comme les routes inondées. Dans cet article, nous allons donc voir les étapes à suivre pour conduire votre véhicule en toute sécurité en cas d'inondation.

Etapes

  1. étape 1 avant d'aborder une route inondée avec votre véhicule, réduisez votre vitesse ou arrêtez-vous complètement.
    Avant d'aborder une route inondée avec votre véhicule, réduisez votre vitesse ou arrêtez-vous complètement.
  2. étape 2 pendant que vous...
    Lorsque vous ralentissez ou vous arrêtez avant la route inondée, allumez vos feux de détresse pour indication et visualisez la zone de la route inondée pour voir si elle n'est pas très profonde, en fonction du type de votre véhicule. Assurez-vous que votre véhicule a un poids suffisant pour ne pas flotter pendant l'inondation.
  3. étape 3 après avoir tout vérifié...
    Après avoir vérifié tous les aspects principaux, maintenant que les feux de détresse sont toujours allumés, éteignez si possible la climatisation de votre véhicule afin que le ventilateur du compartiment moteur ne soit pas endommagé par l'écoulement de l'eau de l'inondation que vous conduisez. Mettez le rapport de vitesse de votre véhicule au maximum, pour une transmission manuelle mettez-le sur (1) et pour une transmission automatique mettez-le sur (+ -) et mettez-le sur (1) ou la première vitesse.
  4. étape 4 maintenant, tous les...
    Maintenant que tous ces éléments sont appliqués, conduisez lentement dans l'inondation tout en ouvrant un peu les fenêtres de votre véhicule pour faire circuler l'air, si possible, et conduisez prudemment. N'oubliez pas de maintenir une accélération équilibrée et élevée et il est normal de faire gronder le moteur lors d'une inondation afin que l'eau ne pénètre pas dans le moteur par le tuyau d'échappement à l'arrière de votre véhicule et, tout en conduisant, appuyez également sur l'embrayage et maintenez-le enfoncé pour que le moteur ne s'arrête pas.
  5. étape 5 ne't stop in...
    Ne vous arrêtez pas au milieu de la route inondée, surtout si l'inondation est profonde, sinon l'eau endommagerait le moteur de votre véhicule. Tout en conduisant, visualisez la zone autour de vous, en particulier l'avant, et vérifiez également les rétroviseurs.
  6. étape 6 lorsque votre véhicule...
    Lorsque votre véhicule s'approche du niveau élevé de la route, l'eau diminue et vous pouvez accélérer prudemment. Il est recommandé de vérifier votre véhicule après avoir traversé l'inondation.
  7. étape 7 si votre véhicule s'arrête après ou pendant l'inondation, restez calme et demandez de l'aide.
    Si votre voiture s'arrête après ou pendant l'inondation, restez calme et demandez de l'aide. Contactez le technicien de votre voiture et ne paniquez pas. Si vous êtes en mesure de réparer vous-même, vérifiez le carburateur et les autres compartiments du moteur de votre véhicule.
  8. étape 8 une fois que tous les aspects ont été clairement entretenus et réalisés, conduisez comme d'habitude et en toute sécurité.
    Une fois que tous les aspects ont été clairement entretenus et réalisés, conduisez comme d'habitude et en toute sécurité.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je traverser une petite inondation ?
    Ne traversez en aucun cas une zone inondée. Éloignez-vous à tout prix de la zone inondée. Les inondations ruinent les bonnes voitures, cachent des objets qui peuvent endommager votre voiture et peuvent devenir rapides en un instant et vous emporter.

Conseils

Avertissements