Comment sécher des crampons rapidement

Autor do artigo:Antoine Dubois

Des crampons mouillés sont inconfortables à porter et difficiles à utiliser. En outre, l'humidité endommage irrémédiablement vos chaussures au fil du temps. Heureusement, il suffit de quelques objets ménagers et d'un peu d'amour et d'attention pour que les crampons sèchent rapidement.

Étapes

Préparation des crampons

  1. étape 1 desserrer les lacets pour ouvrir les crampons.
    Desserrez les lacets pour ouvrir les crampons. Il faut que l'air pénètre dans la plus grande partie possible du crampon. En outre, les crampons mouillés ont tendance à se contracter en séchant, ce qui crée une tension sur les coutures. Le fait de desserrer les lacets permet d'atténuer cette tension.
  2. étape 2 retirez la semelle intérieure, si possible, et mettez-la de côté pour qu'elle sèche.
    Retirez la semelle intérieure, si possible, et mettez-la de côté pour qu'elle sèche. Encore une fois, plus vous exposez de pièces de la botte à l'air, plus elles sécheront rapidement. Enveloppez la semelle intérieure dans des serviettes en papier ou laissez-la debout près d'une fenêtre ouverte ou d'un ventilateur pour commencer à la faire sécher.
    • Suspendre les semelles à l'aide d'une pince à linge est un bon moyen de les faire sécher rapidement.
  3. étape 3 essuyez la boue, la saleté et l'herbe avec une serviette humide.
    Essuyez la boue, la saleté et l'herbe avec une serviette humide. Enlevez le plus de boue possible maintenant, car elle sera plus difficile à enlever une fois qu'elle aura séché sur la chaussure. Ne vous inquiétez pas si vous ajoutez un peu d'eau à la chaussure pour l'aider à se débarrasser de la boue. Si elles sont déjà trempées, cela ne fera pas une grande différence.
  4. étape 4 tapotez les chaussures avec un chiffon sec.
    Tapotez les chaussures avec un chiffon sec. Éliminez autant d'humidité de surface que possible pour lancer le processus. Passez à l'intérieur et à l'extérieur du crampon.

Séchage des crampons

  1. étape 1 remplissez les crampons avec des journaux légèrement roulés en boule, en imitant votre pied dans la chaussure.
    Remplissez les crampons avec des journaux légèrement roulés en boule, en imitant votre pied dans la chaussure. Il ne s'agit pas de faire un moule de pied en papier journal, bien sûr, et vous ne voulez pas le remplir si étroitement que les crampons soient bombés. Remplissez-le simplement de papier journal pour qu'il ne rétrécisse pas en séchant. Pour sécher la languette et les lacets, glissez un morceau de papier journal entre eux et serrez légèrement les lacets.
    • Il ne faut pas trop serrer le papier journal. Plus il est lâche, avec plus de surface, mieux il évacuera l'humidité des bottes.
    • Les serviettes en papier, les serviettes de table, les petits draps et autres matériaux absorbants peuvent être utilisés à la place du papier journal si nécessaire.
    • Le papier journal absorbera également l'eau beaucoup plus rapidement que l'air seul.
  2. étape 2 placez les crampons dans un endroit sec, de préférence à l'abri d'une brise ou d'un léger ventilateur.
    Placez les crampons dans un endroit sec, de préférence à l'abri d'une brise ou d'un ventilateur. L'humidité est évacuée plus rapidement sous l'effet de l'air en mouvement, de sorte qu'un ventilateur ou une légère brise est un bon moyen d'accélérer doucement le processus de séchage. Quoi qu'il en soit, ne les placez pas dans des endroits humides ou mouillés - un air plus sec entraînera des crampons plus secs.
    • Si votre sèche-cheveux a un réglage froid ou bas, vous pouvez l'utiliser pour accélérer légèrement le processus. N'utilisez pas le réglage chaud : si l'air est trop chaud pour tenir sur votre peau, il est trop chaud pour les crampons.
    • Si vous ne vous souciez pas de l'odeur, un réfrigérateur est l'endroit idéal pour sécher rapidement les chaussures à crampons : l'air froid circule en permanence et sèche rapidement les chaussures.
  3. étape 3 changez le papier journal au bout de 2 à 3 heures pour accélérer le processus.
    Changez le journal au bout de 2 à 3 heures pour accélérer le processus. Au fur et à mesure que les journaux se remplissent d'eau, ils perdent de leur efficacité à en absorber davantage. En changeant le journal, vous augmentez considérablement l'humidité absorbée par vos bottes.
  4. étape 4 comprendre que la chaleur directe endommagera les crampons de façon permanente.
    Sachez que la chaleur directe endommagera les crampons de façon permanente. L'utilisation d'un sèche-cheveux, d'une machine à sécher ou du four endommagera vos crampons plus gravement que l'humidité. Ne soyez pas impatient lorsque vous essayez de sécher vos crampons rapidement, car cela ne ferait qu'endommager le cuir et déformer les chaussures. À ne pas faire :
    • mettre au sèche-linge
    • Faire souffler de l'air chaud
    • Exposer à la lumière directe du soleil pendant plus d'une heure.
    • Mettre au four, même à basse température.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Puis-je faire sécher des chaussures dans le sèche-linge ?
    Malheureusement, ce n'est presque jamais une bonne idée. La chaleur excessive endommage la plupart des chaussures, et les séchoirs sont généralement trop chauds pour les chaussures. Il est préférable de fourrer vos chaussures dans du papier journal et de les laisser devant un ventilateur pendant 6 à 12 heures pour les sécher.

Conseils