Comment manier les pistolets à deux mains (armes de poing)

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tirer avec une arme de poing de chaque main est une bonne idée si vous êtes au stand de tir et que vous cherchez un nouveau défi. Pour un usage défensif contre plusieurs attaquants, les doubles pistolets (ou akimbo) vous permettent de viser deux ennemis à la fois, d'avoir une cadence de tir plus élevée, de contenir deux fois plus de munitions sans avoir à recharger et d'avoir un pistolet de secours si l'un d'entre eux s'enraye. Les inconvénients sont que la précision est moindre et que vous devez tenir chaque pistolet d'une seule main.

Les étapes

  1. étape 1 sélectionnez vos armes de poing.
    Sélectionnez vos armes de poing. Cette technique peut être utilisée avec des revolvers ou des pistolets. Les pistolets doivent idéalement être identiques, ou au moins similaires en termes de taille, de poids et de capacité de tir.
  2. étape 2 assurez-vous de pouvoir tirer correctement avec les deux pistolets.
    Assurez-vous de pouvoir bien tirer avec les deux pistolets.
  3. étape 3 entraînez-vous à tirer avec les deux mains, en vous concentrant sur une seule à la fois.
    Entraînez-vous à tirer avec les deux mains, en vous concentrant sur une seule à la fois. Assurez-vous de pouvoir tirer avec précision aussi bien de la main gauche que de la main droite.
  4. étape 4 entraînez-vous à tirer avec un pistolet tout en gardant l'autre en position de préparation.
    Entraînez-vous à tirer avec un pistolet tout en gardant l'autre en position de préparation.
  5. étape 5 tirez avec les deux pistolets en même temps ou en alternance.
    Tirez avec les deux pistolets en même temps ou en alternance. Peu importe ce que vous avez vu dans les films de John Woo, l'œil humain ne peut pas viser avec précision deux pistolets à la fois, alors utilisez le tir au point. Cela diminuera votre précision, mais l'alternative est un tir douloureusement lent.
  6. étape 6 pendant que vous alternez, essayez de garder le pistolet non utilisé en position basse de préparation entre les coups.
    Pendant que vous alternez, essayez de garder le pistolet non utilisé en position basse entre les tirs. Si vous tirez avec les deux pistolets dans des directions différentes, vérifiez à l'avance qu'il n'y a rien de dangereux ou d'irresponsable à tirer dans la direction où vous ne regardez pas. Naturellement, tirer dans une direction sans regarder sera très mauvais pour la précision de cette main.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment recharger avec deux armes de poing ?
    Vous devez laisser tomber l'une de vos armes pour recharger. C'est une autre raison pour laquelle les armes de poing doubles ne sont pas recommandées.

Conseils

  • Il peut être gênant de terminer un pistolet avant l'autre. Essayez donc d'utiliser chaque pistolet autant que possible et assurez-vous qu'ils ont la même capacité.
  • C'est une bonne idée d'avoir modifié vos armes avec des bracelets, de sorte que lorsque vous devez recharger, l'autre arme de poing reste à portée de main. Ne mettez cependant pas de dragonne sur un desert eagle ou tout autre type de magnum, car la dragonne pourrait vous blesser à la main ou au poignet à cause du recul.
  • Il existe des chargeurs allongés pour plus d'efficacité. Ils font l'objet de restrictions dans de nombreux endroits, il convient donc de vérifier la législation locale pour plus d'informations.

Avertissement

  • Cette arme n'est probablement pas autorisée dans la plupart des stands de tir.
  • Bien que le rechargement nécessite beaucoup d'entraînement, il ne faut jamais faire de 'sight-rack' ou de 'sight-cock' (utiliser sa ceinture ou le côté de sa jambe pour tirer la glissière du pistolet vers l'arrière après avoir changé de chargeur). Il s'agit d'une pratique dangereuse qui peut entraîner des blessures auto-infligées ou la mort.
  • Le rechargement est plus difficile en raison du manque de mains libres.
  • Portez toujours des protections auditives et oculaires lorsque vous tirez. la sécurité des armes à feu.
  • NE JAMAIS MANIER À DEUX DES ARMES DE POING PUISSANTES ! Le double maniement de ces armes peut provoquer des fractures du bras ou de l'épaule. Si vous devez manier une arme à deux mains, assurez-vous que ses munitions ne sont PAS des .50 Action Express, des .44 Mag ou des .357 Mag, car ce sont les munitions les plus puissantes.