Comment teindre une tête de crosse

Autor do artigo:Antoine Dubois

Teindre votre tête de crosse est un excellent moyen de donner à votre crosse un look personnalisé et distinctif ! De nombreux joueurs de tous niveaux jouent avec des crosses teintées. Non seulement cela peut donner une nouvelle vie à une vieille crosse, mais cela peut aussi attirer l'attention sur le terrain et donner une nouvelle attitude à votre jeu. Il y a plusieurs façons d'aborder la teinture d'une tête de crosse. Si c'est votre première fois, essayez de teindre la tête d'une seule couleur. Si vous êtes prêt à essayer quelque chose de plus avancé, ajoutez un motif de marbrure ou créez des rayures avec des morceaux de ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser deux couleurs de teinture pour créer un effet bicolore sur la tête.

Étapes

Nettoyer et préparer la tête

  1. étape 1 : frottez une tête de crosse usagée avec une éponge et du liquide vaisselle.
    Frottez une tête de crosse usagée avec une éponge et du liquide vaisselle. Si vous avez déjà joué quelques parties avec la tête de crosse, elle est probablement couverte de taches d'herbe ou de saleté. Vous devez nettoyer ces taches avant de teindre la tête, sinon la teinture ne sera pas réussie. Remplissez votre évier avec de l'eau tiède et 1 à 2 pressions de produit vaisselle. Frottez la tête avec une éponge jusqu'à ce que toutes les marques d'herbe et les taches de saleté aient disparu.
    • Si vous utilisez une tête de crosse propre et neuve, vous n'aurez pas besoin de la laver avant de la teindre.
  2. étape 2 sélectionnez 1 à 2 couleurs de teinture pour colorer la tête de crosse.
    Sélectionnez 1 à 2 couleurs de teinture pour colorer la tête de la crosse. Choisissez deux couleurs qui se complètent ou qui correspondent aux couleurs de votre équipe. Par exemple, vous pouvez teindre la tête en rouge et bleu, en noir et jaune ou en rouge et vert. Vous trouverez de la teinture pour tête de crosse dans la plupart des grands magasins de sport. S'il n'y en a plus, vous pourrez peut-être trouver la teinture dans un magasin spécialisé dans la crosse, s'il y en a un dans votre région.
    • Si c'est la première fois que vous teignez une tête de crosse, contentez-vous d'une seule couleur jusqu'à ce que vous ayez acquis de l'expérience en matière de teinture.
  3. étape 3 retirez la ficelle de la tête de crosse.
    Retirez la ficelle de la tête de crosse. Détachez les petits nœuds qui maintiennent le filet de ficelle sur la tête de la crosse et mettez le filet de ficelle de côté. Vous éviterez ainsi que la ficelle ne soit teintée lorsque vous colorerez la tête. Mettez la ficelle de côté pour l'instant.
    • Certaines personnes peuvent vouloir teindre la poche de leur tête de crosse, auquel cas vous pouvez laisser la ficelle ! Mais cette approche est plutôt rare.
  4. étape 4 placez du ruban adhésif sur les parties de la tête que vous ne voulez pas colorer.
    Placez du ruban adhésif sur les parties de la tête que vous souhaitez ne pas colorer. Déchirez quelques bandes de ruban adhésif et enroulez-les autour des parties de la tête de crosse en plastique que vous souhaitez ne pas colorer. N'oubliez pas que les endroits que vous allez entourer de ruban adhésif resteront blancs lorsque la crosse sera terminée. Vous pouvez faire preuve d'autant de créativité que vous le souhaitez ! Par exemple, essayez de découper des étoiles ou des triangles dans le ruban adhésif et espacez-les le long de la tête de la crosse pour créer un motif créatif.
    • Si vous voulez que les numéros ou le nom de votre équipe ne soient pas teints sur la tête de crosse, recouvrez-les de ruban adhésif. Ou, si vous voulez teindre la tête en un motif rayé, alternez les sections avec et sans ruban adhésif sur toute la longueur de la tête.
    • En revanche, si vous souhaitez teindre toute la tête de crosse en une seule couleur, que vous utilisiez ou non la technique des marbrures, vous pouvez ne pas utiliser de ruban adhésif.

Tremper la tête dans un bain de teinture

  1. étape 1 faire bouillir de l'eau sur la cuisinière pour réchauffer la teinture de la tête de crosse.
    Faites bouillir de l'eau sur la cuisinière pour réchauffer la teinture de la tête de crosse. Remplissez une grande casserole en métal ou un autre récipient résistant à la chaleur avec 1 à 2 litres d'eau du robinet. Faites chauffer l'eau sur votre cuisinière jusqu'à ébullition. Maintenez l'eau sur un feu moyennement élevé afin qu'elle conserve une ébullition constante tout au long du processus de teinture. Si vous prévoyez d'utiliser deux couleurs de teinture, faites bouillir deux grandes casseroles d'eau.
    • Si vous n'utilisez qu'une seule couleur, il vous suffit de faire bouillir une grande casserole d'eau.
    • Choisissez un récipient suffisamment grand et résistant pour supporter la chaleur de l'eau bouillante. Une vieille casserole de cuisine que la famille n'utilise plus est une bonne option.
  2. étape 2 versez une boîte de colorant dans chaque casserole d'eau bouillante.
    Versez une boîte de colorant dans chaque casserole d'eau bouillante. Une fois que l'eau a atteint une ébullition régulière, ouvrez le(s) récipient(s) de teinture pour tête de crosse. Versez une boîte pleine dans chacune des casseroles d'eau. Remuez le mélange de teinture et d'eau à l'aide d'une cuillère en bois pour vous assurer que la couleur est uniformément diluée dans l'eau.
    • Si vous avez déjà teint des têtes de crosse, vous pouvez expérimenter la dilution de la couleur. Par exemple, si vous voulez que l'une des deux couleurs utilisées soit plus claire que l'autre, ne versez que la moitié de la teinture liquide dans la casserole d'eau bouillante.
    • N'oubliez pas que la cuillère que vous utilisez finira probablement par être teintée après avoir remué le mélange de teinture et d'eau !
  3. étape 3 plongez la tête de la crosse dans le mélange de teinture bouillant pendant 20 à 30 secondes.
    Plongez la tête de la crosse dans le mélange de teinture bouillant pendant 20 à 30 secondes. Prenez la tête de la crosse avec une pince de cuisine pour ne pas risquer de vous brûler les doigts. Abaissez la tête de la crosse dans le mélange d'eau bouillante et de colorant et laissez-la dans l'eau pendant au moins 20 secondes. Sortez la tête de l'eau une fois les 20 à 30 secondes écoulées et laissez-la s'égoutter pendant environ 10 secondes.
    • Si vous souhaitez que la tête ait une couleur foncée, laissez-la plus longtemps dans la teinture - essayez 30 secondes pour obtenir une teinte très foncée.
    • Ne laissez pas la tête de la crosse reposer contre le fond chaud de la casserole, car vous risqueriez de la faire fondre. Tenez la tête avec les pinces pendant tout le temps qu'elle est dans la teinture.
    • La teinture ne modifiera pas la couleur du spray pour sangles que vous avez appliqué précédemment, si vous avez choisi de créer un effet de marbrure sur la tête.

Application du spray marbré

  1. étape 1 secouez vigoureusement la bombe de peinture pour sangles avant de l'utiliser.
    Secouez vigoureusement la bombe de peinture pour sangles avant de l'utiliser. Avant de vaporiser la peinture sur la tête de la crosse, secouez-la de 15 à 20 fois de haut en bas. Cela permet de mélanger la peinture dans la bombe. Si vous oubliez de secouer la bombe, la peinture pour sangles sortira de manière irrégulière et risque de ne pas être très belle sur la tête teinte.
    • Comme elle est presque toujours noire, la peinture pour sangles ne prendra pas la couleur de la teinture liquide une fois que vous aurez teint la tête de crosse.
    • Achetez une bombe de peinture pour sangles dans n'importe quel magasin d'artisanat ou de loisirs créatifs. Il existe une grande variété de couleurs, dont le noir, le rouge, le vert et le violet, alors choisissez la couleur qui vous convient.
  2. étape 2 placez la tête de la crosse devant une feuille de papier journal.
    Placez la tête de crosse devant une feuille de papier journal. Tu peux aussi la placer sur un morceau de carton jetable si tu as du carton chez toi. L'aérosol de toile que vous utiliserez pour créer le motif de marbrure sur votre tête de crosse peut être assez salissant, alors couvrez au moins une surface de 1,2 m × 1,2 m (4 pi × 4 pi). Placez la tête au centre de la feuille de papier journal.
    • Vous pouvez utiliser la marbrure en combinaison avec le ruban adhésif pour bloquer les couleurs, ou vous pouvez sauter ces étapes et utiliser uniquement la technique de la marbrure. C'est à vous de choisir ; vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez pour colorer votre tête de crosse !
  3. étape 3 : vaporisez de la peinture en aérosol sur la tête de la crosse.
    Vaporisez de la peinture en aérosol sur la tête de la crosse. Tenez une bombe de peinture pour sangles à 0,91 m de la tête de la crosse. Appuyez sur le bouton situé sur le dessus de la bombe pour pulvériser la peinture. La peinture sera pulvérisée de façon irrégulière, en forme de toile. Déplacez la buse de pulvérisation d'avant en arrière de manière à ce que la peinture couvre la totalité de la tête. Laissez sécher la peinture en toile pendant environ 2 heures avant de la teindre avec votre mélange de teinture liquide.
    • Si vous n'êtes pas sûr que la peinture soit sèche, tapotez-la avec un ou deux doigts. Si vos doigts en ressortent mouillés, laissez la peinture sécher encore 30 minutes.

Teindre la tête d'une deuxième couleur

  1. étape 1 couvrez les nouvelles parties de la tête avec du ruban adhésif, si vous le souhaitez.'d like to preserve the color.
    Couvrez les nouvelles parties de la tête avec du ruban adhésif si vous souhaitez préserver la couleur. Si vous teignez la tête d'une deuxième couleur, vous devez laisser sur la tête le ruban adhésif que vous y aviez placé auparavant pour conserver les parties blanches du bâton. Maintenant, avant de plonger la tête entière dans la deuxième couleur, ajoutez plus de ruban adhésif pour conserver les parties de la tête de la couleur que vous venez de teindre. Passez de la couleur la plus foncée à la couleur la plus claire, afin que la deuxième couleur ne prenne pas le dessus sur la première.
    • Par exemple, supposons que vous teigniez la première moitié de la tête en rouge et la seconde en bleu. Si vous ne voulez pas que les couleurs se chevauchent, ce qui donnerait une teinte violette au milieu de la tête, recouvrez la partie rouge la plus proche du milieu avec du ruban adhésif.
    • Cela permettra de conserver la couleur rouge intacte et d'éviter que le bleu ne modifie le rouge.
  2. étape 2 plongez la tête dans une deuxième couleur de teinture.
    Trempez la tête dans une deuxième couleur de teinture. Si vous teignez la tête de crosse en plus d'une couleur, tenez la tête partiellement teinte avec vos pinces et trempez-la dans la deuxième couleur. Comme précédemment, maintenez la tête dans l'eau pendant 20 à 30 secondes pour permettre à la teinture d'imprégner le plastique. Comme vous utilisez une couleur plus foncée, vous n'aurez peut-être pas besoin de teindre la tête pendant plus de 20 secondes.
    • Comme pour la première couleur, suspendez la tête au-dessus de l'eau bouillante pendant 10 à 15 secondes une fois qu'elle est teinte pour permettre à l'excédent de teinture de s'égoutter.
    • Pour obtenir une tête de crosse bicolore, il suffit de tremper la moitié supérieure de la tête de crosse dans une seule couleur pendant 30 secondes. Ensuite, retournez la tête et trempez sa moitié inférieure dans la deuxième couleur de teinture pendant 30 secondes supplémentaires.
  3. étape 3 retirer les bandes ou les motifs de ruban adhésif une fois que la tête a refroidi.
    Retirez les bandes de ruban adhésif ou le motif une fois que la tête a refroidi. Utilisez vos ongles ou la pointe d'un couteau pour soulever les bords des morceaux de ruban adhésif que vous avez appliqués précédemment. Les zones de plastique sous le ruban adhésif doivent être encore blanches.
    • Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours teindre la tête de la crosse en deux couleurs sans utiliser de ruban adhésif.
    • Si vous avez choisi de ne pas utiliser de ruban adhésif, vous pouvez sauter cette étape.
  4. étape 4 rincer la tête à l'eau fraîche une fois qu'elle est teinte.'s fully dyed.
    Rincez la tête à l'eau fraîche une fois qu'elle est entièrement teinte. Une fois la tête teinte, placez-la immédiatement sous le robinet de l'évier à l'eau glacée. Cela permettra d'éliminer toute la teinture restante et d'éviter qu'elle ne déteigne sur la ficelle. Rincer la crosse à l'eau froide permet également de la durcir, ce qui signifie que la teinture ne déteindra pas sur la crosse et ne se répandra pas sur vos mains.
    • Au lieu de rincer la tête de crosse sous le robinet, vous pouvez également remplir une grande plaque de cuisson d'eau froide et y plonger la tête pendant 30 secondes.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que se passe-t-il si je veux teindre le manche ?
    Vous ne pouvez pas teindre un manche, car la plupart des manches de crosse sont en métal.
  • Question
    Quelle teinture dois-je utiliser ?
    La teinture Rit est la meilleure, mais n'importe quelle teinture qui peut teindre le nylon fonctionnera. Tous les professionnels utilisent Rit.
  • Question
    Dois-je utiliser tout le paquet de teinture Rit pour teindre une tête ?
    Oui. Les teintures Rita sont excellentes et couvrent très bien les têtes de crosse.

Ce qu'il vous faut

  • Une éponge
  • Du savon à vaisselle
  • Tête de crosse blanche en plastique
  • Teinture liquide RIT
  • Spray pour sangles (facultatif)
  • Papier journal
  • Ruban adhésif
  • Grand pot en métal
  • Cuillère en bois
  • Pince

Conseils

  • Si vous trouvez que le ruban adhésif ne colle pas très bien à la tête de crosse en plastique, essayez de souffler de l'air chaud sur le ruban à l'aide d'un pistolet thermique ou d'un sèche-cheveux. Cela renforcera l'adhésif et aidera le ruban à mieux adhérer.
  • Lorsque vous teignez une tête de gardien de but, doublez la quantité de teinture que vous utilisez. La tête d'un gardien de but étant beaucoup plus grande que celle d'une crosse, vous obtiendrez une tête légèrement teintée si vous utilisez la même quantité de teinture que pour une crosse ordinaire.