Comment personnaliser vos disques de Disc Golf avec de la teinture

Autor do artigo:Antoine Dubois

Teindre vos disques de disc golf est un excellent moyen de les personnaliser et de vous démarquer sur le parcours. Nous vous expliquons ici comment créer vos propres disques uniques avec seulement quelques matériaux. Nous vous présenterons également trois méthodes différentes pour teindre les disques et nous vous parlerons des différentes options de conception pour que vous puissiez laisser libre cours à votre imagination. Bonne teinture !

Ce qu'il faut savoir

  • Utilisez des teintures à base de fibres synthétiques - elles se fixent dans le plastique des disques de disc golf.
  • Créez un effet tie-dye sur vos disques avec la méthode de la peinture.
  • Créez votre propre design de disque en utilisant la méthode de la mousse à raser.
  • Essayez la méthode de la glace pour que votre disque ait l'air d'avoir été cultivé dans l'eau.

Étapes

La méthode de la peinture

  1. étape 1 mélangez vos colorants.1Mélangez vos colorants. Ajoutez une pincée d'après-shampoing dans une tasse à mélanger ; il est préférable de commencer par une quantité moindre, car vous pourrez toujours en utiliser davantage plus tard. Incorporez une petite quantité de colorant pour fibres synthétiques - environ ¼ de cuillère à soupe (3,7 g) devrait suffire. Augmentez lentement la quantité de teinture jusqu'à ce que le mélange ait la couleur souhaitée.
    • Portez des gants pour ne pas vous tacher les mains avec les colorants que vous utilisez.
    • Utilisez 2 à 4 colorants pour fibres synthétiques qui peuvent teindre le plastique. Vous pouvez vous procurer des colorants pour fibres synthétiques en ligne ou dans votre magasin d'artisanat local.
    • Certains détaillants de disc golf vendent des kits de teinture spécialement conçus pour teindre les disques.
  2. étape 2 : ajoutez environ 2 à 3 oz d'acétone au mélange.2Ajouter environ 2 à 3 oz d'acétone au mélange. Mélangez lentement l'acétone et le colorant. Si votre mélange ressemble plus à une pâte qu'à un liquide, ajoutez environ 1Si votre mélange est plus pâteux que liquide, ajoutez environ 59 ml (⁄4 cup) d'eau pour le diluer.
    • Répétez les deux dernières étapes jusqu'à ce que vous ayez mélangé toutes les couleurs de teinture que vous prévoyez d'utiliser.
  3. étape 3 préparer la base de teinture en disque.3Préparez la base de teinture à disque. Pour créer une base, décidez si vous voulez que vos motifs soient coulants ou définis. Pour obtenir un effet 'tie dye', utilisez du shampooing. Pour obtenir plus facilement des formes spécifiques, comme de grands tourbillons, utilisez de l'après-shampoing ou de la lotion. Versez toute la substance que vous avez choisie comme base sur une plaque de papier d'aluminium. Utilisez une baguette pour répartir uniformément votre base sur la plaque.
  4. étape 4 : ajoutez des gouttes de colorant à votre base.4Ajoutez des gouttes de colorant à votre base. Remplissez une seringue artisanale avec l'un de vos colorants. Pressez des gouttes sur votre base jusqu'à ce que vous ayez vidé la seringue. Utilisez une baguette pour étaler le colorant sur toute la surface de votre base.
  5. étape 5 placez le disque de golf face vers le bas dans le mélange.5Placez le disque de golf face contre terre dans le mélange. Appuyez doucement pour vous assurer que le mélange recouvre complètement le disque. Placez un objet légèrement lourd, comme un flacon de lotion plein, au centre du disque pour que la teinture puisse s'incruster dans le plastique du disque. Attendez 24 heures. Rincez l'excédent de base et de teinture de votre disque de golf pour révéler votre motif final !

Méthode de la crème à raser

  1. étape 1 préparez votre base de mousse à raser.1Préparez votre base de crème à raser. Vaporisez une boîte pleine de crème à raser dans un bol à mélanger. Ajoutez environ 1 cuillère à soupe (14,77 ml) d'eau et mélangez jusqu'à ce que la crème à raser ait une consistance homogène.
  2. étape 2 préparez votre base de teinture.2Préparez votre base de teinture. Sortez un moule à tarte et posez-le. À l'aide d'une grande cuillère en plastique, versez toute la base de crème à raser dans le moule à tarte. Une fois que la mousse à raser atteint le haut du moule à tarte, utilisez une règle pour enlever l'excédent. Vous avez maintenant la base à laquelle vous pouvez ajouter votre colorant.
  3. étape 3 créez vos mélanges de colorants.3Créez vos mélanges de colorants. Remplissez un gobelet en plastique de mousse à raser et remuez-le à l'aide d'une cuillère. Versez environ 1 cuillère à soupe (14,77 ml) de colorant synthétique en poudre et mélangez-la à la mousse à raser. Continuez à ajouter du colorant jusqu'à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la teinte soit homogène.
    • Vous pouvez vous procurer de la teinture synthétique en poudre en ligne ou dans un magasin d'artisanat.
    • Répétez cette étape autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous ayez mélangé tous les colorants que vous prévoyez d'utiliser.
  4. étape 4 créez un motif à l'aide du mélange de colorants et d'un compte-gouttes.4Créer un motif avec le mélange de colorants et un compte-gouttes. Dessinez dans le mélange de colorants à l'aide d'un compte-gouttes. Pressez le compte-gouttes pour ajouter vos colorants à la base de la mousse à raser en petits points et en tirets. Faites preuve de créativité et créez n'importe quelle forme qui vous inspire, comme une étoile ou un cœur.
    • Pour créer une spirale tie dye uniforme, dessinez une spirale dans la crème à raser en commençant par un petit cercle au milieu et en allant vers l'extérieur. Ensuite, dessinez des lignes également espacées du centre de la crème à raser jusqu'aux bords extérieurs.
  5. étape 5 placez le disque face vers le bas dans le mélange de crème à raser.5Placez le disque face cachée dans le mélange de crème à raser. Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, appuyez doucement pour vous assurer que le disque est complètement immergé dans la teinture.
    • Couvrez le dos de votre disque avec du film plastique si vous ne voulez pas qu'il y ait de teinture sur le dos.
  6. étape 6 laissez le disque dans la teinture pendant au moins 12 heures.6Laissez le disque dans la teinture pendant au moins 12 heures. Ensuite, enlevez délicatement la mousse à raser et la teinture pour révéler votre motif final !

Méthode de la glace

  1. étape 1 placez votre disque dans un bac qui recueille l'excédent de teinture.1Placez votre disque dans un bac qui recueille l'excédent de teinture. Placez le disque face vers le haut sur un moule à tarte jetable, un plateau de bricolage ou un plat de cuisson. Placez-le ensuite sur une surface élevée, comme une grille de refroidissement, afin qu'il n'entre pas en contact avec l'eau de ruissellement des glaçons que vous y déposerez plus tard.
  2. étape 2 : placez des glaçons sur le disque.2Placez des glaçons sur le disque. Utilisez de la glace pilée, car elle ne glissera pas sur le disque. Pour créer un effet aquarelle, recouvrez complètement le disque de glace. Pour obtenir des couleurs plus saturées et plus vives, mettez moins de glace sur le disque.
  3. étape 3 saupoudrer la glace de colorant synthétique en poudre.3Parsemez la glace de colorant synthétique en poudre. Achetez du colorant synthétique en poudre dans un magasin de bricolage, car il se fixera dans le plastique de votre disque. Versez le colorant en poudre dans un bol, mettez des gants et pincez environ 1 cuillère à café (4,9 g) de colorant. Saupoudrez le colorant sur la glace. Répétez l'opération pour les autres colorants.
    • Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez des colorants en poudre. Le colorant liquide s'écoulera à travers les glaçons et n'aura pas le même effet aquarelle.
  4. étape 4 versez de l'acétone sur les glaçons pour obtenir un effet aquarelle.4Versez de l'acétone sur les glaçons pour obtenir un effet aquarelle. Déposez 1 cuillère à soupe (14,79 ml) d'acétone sur la glace. Lorsque la glace fond, l'acétone et le colorant se mélangent pour créer des motifs naturels qui imitent les gouttes de pluie ou une peinture à l'aquarelle.
  5. étape 5 laissez la glace fondre complètement pour créer des motifs amusants.5Laissez la glace fondre complètement pour créer des motifs amusants. N'hésitez pas à ajouter de la glace ou du colorant pour modifier le dessin du disque. Une fois la glace entièrement fondue, attendez au moins 12 heures avant de retirer le disque du plateau.
  6. étape 6 rincez le disque et admirez votre motif personnalisé.6Rincer le disque et profiter de votre motif personnalisé. Une fois que la glace a fondu et que le colorant s'est fixé sur le disque, passez-le sous l'eau. Enlevez l'excédent de teinture, laissez votre disque sécher à l'air libre pendant la nuit, puis montrez votre disque de golf unique !

Questions et réponses d'un expert

Matériaux

  • Un disque de disc golf que vous souhaitez teindre
  • Colorant synthétique (en poudre ou liquide)
  • Acétone
  • Récipients pour mélanger la teinture (moule en aluminium, moule à tarte, bol)
  • Gants

Matériel facultatif en fonction de votre méthode

  • Conditionneur
  • Film plastique
  • Crème à raser
  • Glace