Comment mettre fin efficacement à une bagarre

Autor do artigo:Antoine Dubois

Cet article a pour but de vous aider à mettre fin à une bagarre aussi rapidement que possible dans une situation dangereuse, une fois que tout espoir de résolution pacifique a disparu. Le wiki qui suit part du principe que vous avez essayé de mettre fin à la confrontation de manière pacifique, mais que celle-ci a malheureusement dégénéré au point qu'il est impossible d'éviter la violence physique. Ces instructions sont écrites en supposant que l'adversaire a l'intention de vous infliger de sérieux dégâts et que vous devez le neutraliser pour votre propre sécurité.

Étapes

  1. étape 1 au moment où vous...
    Dès que vous vous rendez compte que l'adversaire a sérieusement l'intention de vous infliger des dégâts, mettez-vous dans une position où vos points vitaux (voir étape 3/conseils) sont hors ligne, ce qui signifie qu'ils ne sont pas des cibles faciles pour votre adversaire.
  2. étape 2 examiner l'adversaire's vital points.
    Examinez les points vitaux de votre adversaire. Les points vitaux sont des endroits de votre corps qui ne sont pas naturellement protégés par des muscles, ce qui en fait les meilleurs endroits à viser. Les points vitaux passent par votre ligne médiane, qui va de haut en bas de votre corps. Voir 'Conseils' pour plus d'informations.
  3. étape 3 mettez-vous dans une position basse, que votre adversaire ne pourra pas facilement déplacer.
    Mettez-vous dans une position basse, que votre adversaire ne pourra pas facilement modifier. Cela vous donne une bonne base solide à partir de laquelle vous pouvez lancer des attaques efficaces.
  4. étape 4 attaquez tout ce que vous pouvez logiquement atteindre.
    Attaquez tout ce que vous pouvez logiquement atteindre. Si cela signifie que votre adversaire ne va pas se rétablir afin que vous soyez en sécurité, alors faites-le.
  5. étape 5 se souvenir de l'axiome  the= best= defense= is= a= good= offense.=
    Rappelez-vous l'axiome 'la meilleure défense est une bonne attaque'. Si vous avez tout fait pour éviter la confrontation, vous pouvez raisonnablement supposer que tout mouvement soudain de la part de votre adversaire est le début d'une attaque. Dès qu'il commence son attaque, attaquez-le. Selon toute vraisemblance, il a commencé à attaquer en pensant qu'il allait simplement vous faire tomber. Ainsi, lorsque vous le devancez (littéralement), il sera pris par surprise et vous aurez l'occasion de le rattraper par un coup de poing.
    CONSEIL D'EXPERT

    Tsahi Shemesh

    Entraîneur d'autodéfense
    Tsahi Shemesh est un expert en autodéfense, spécialisé dans le Krav Maga. Il a commencé à apprendre le Krav Maga en 1988 et s'est entraîné directement avec Imi Lichtenfeld, le fondateur de ce sport. Shemesh est le fondateur et le directeur des programmes de Krav Maga Experts à New York. Il a certifié des centaines d'instructeurs, formé une grande variété de professionnels (y compris des ambulanciers et des officiers de la police de New York) et son programme est enseigné dans plus d'une douzaine de pays à travers le monde.
    Formateur en autodéfense de Tsahi Shemesh

    Si vous ne pouvez pas éviter le combat, assurez-vous de porter le premier coup. Si vous vous engagez dans un combat, vous serez frappé quoi qu'il arrive, il est donc préférable de frapper en premier. Vous voulez bénéficier de l'élément de surprise afin de déstabiliser votre adversaire, ce qui vous permettra de vous échapper.

  6. étape 6 répondre de façon dynamique à ce que fait votre adversaire.
    Réagissez de manière dynamique aux actions de votre adversaire. Supposons que votre adversaire vous donne un coup de poing droit au visage et que vous le bloquez/esquivez, pensez à ce qui est facile à atteindre, dans ce cas, en supposant que vous bloquiez avec votre main gauche, son estomac, son plexus solaire, sa gorge, son aine et ses yeux seront tous ouverts pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un coup marquant et il sera à terre.
  7. étape 7 manipuler l'adversaire's body weight.
    Manipulez le poids du corps de votre adversaire. Si votre adversaire vous donne un coup de poing, cela signifie généralement qu'il s'élance vers l'avant. Saisissez son bras d'une main et tirez-le vers votre main libre.
  8. étape 8 votre environnement contient des surfaces beaucoup plus dures que tout ce qui se trouve sur votre corps.
    Ton environnement contient des surfaces beaucoup plus dures que tout ce qui se trouve sur ton corps. Si vous êtes capable d'écraser votre adversaire contre un mur, un arbre, un rail ou le sol, et que vous devez le faire pour mettre fin au combat, alors il y a une autre option. Rappelez-vous toutefois que l'autodéfense n'a qu'une portée limitée.
    CONSEIL D'EXPERT

    Ross Cascio

    Formateur en autodéfense
    Ross Cascio est un instructeur d'autodéfense, de fitness et de combat Krav Maga Worldwide. Il s'entraîne et donne des cours d'autodéfense, de fitness et de combat Krav Maga dans les centres d'entraînement Krav Maga Worldwide à Los Angeles, CA, depuis plus de 15 ans. Il aide les gens à devenir plus forts, plus sûrs et plus sains grâce à la formation Krav Maga Worldwide.
    Ross Cascio Entraîneur d'autodéfense

    La meilleure façon de mettre fin à un combat est d'utiliser toutes les techniques nécessaires. Utilisez la technique ou la combinaison de techniques dont vous avez besoin pour mettre fin au combat rapidement. En fait, vous devez faire tout ce qu'il faut.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • D'autres endroits efficaces à cibler sont le côté des genoux (un coup de pied d'estoc à cet endroit empêchera certainement votre adversaire de se relever), les reins, la colonne vertébrale (ces deux derniers endroits ne sont efficaces que si vous êtes positionné derrière votre adversaire).
  • N'épargnez aucune pitié à votre adversaire, surtout s'il brandit une arme.
  • Il n'y a pas de combat équitable dans une situation de vie ou de mort. Votre agresseur pensera probablement la même chose.

Avertissements

  • N'utilisez ces techniques que lorsque vous avez épuisé toutes les possibilités de résolution pacifique ou de fuite.
  • Partez toujours du principe que votre adversaire connait toutes ces techniques, même si ce n'est probablement pas le cas.
  • Gardez à l'esprit que 'l'escalade de la force' est une conséquence très réelle. Si vous êtes reconnu coupable d'un crime parce que vous êtes allé trop loin, vous irez en prison et vous serez logé avec des délinquants violents.
  • N'utilisez ces techniques que si l'attaque n'a pas été provoquée et que l'adversaire a sérieusement l'intention de vous faire du mal.