Comment profiter de la nature

Autor do artigo:Antoine Dubois

Passer du temps dans la nature peut être un soulagement après avoir regardé un écran ou être resté enfermé toute la journée. Il existe de nombreuses façons de profiter de la nature : vous pouvez faire de l'exercice à l'extérieur, documenter ce que vous voyez et même vous engager à vivre réellement ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas sortir, faites entrer la nature chez vous !

Étapes

Faire de l'exercice à l'extérieur

  1. étape 1 allez marcher ou courir.
    Allez marcher ou courir. C'est l'un des moyens les plus simples de sortir et de profiter de la nature. Allez marcher ou courir dans votre quartier ou sur un sentier naturel proche. Veillez à bien observer la nature que vous croisez - les arbres, les plantes et les animaux.
  2. étape 2 faites du vélo.
    Faites du vélo. Si la marche ou la course n'est pas votre tasse de thé, optez plutôt pour une balade à vélo. Vous pouvez faire du vélo dans votre quartier ou même vous rendre sur un sentier naturel à proximité. Dans tous les cas, vous ferez de l'exercice tout en profitant de l'extérieur.
    • Assurez-vous de porter l'équipement de protection adéquat pour une promenade à vélo. Vous devez au moins porter un casque. Des genouillères et des coudières sont également une bonne idée, surtout si vous faites du vélo sur un sentier.
  3. étape 3 : partez en randonnée.
    Partez en randonnée. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire de la randonnée : parcs, sentiers, réserves naturelles. Vous serez en pleine nature, et c'est un excellent moyen d'observer différents types de plantes et d'animaux. La randonnée nécessite généralement de monter une côte, c'est donc aussi un bon exercice.
  4. étape 4 faire de l'escalade.
    Faites de l'escalade. Si vous habitez près de formations rocheuses, profitez-en. L'escalade est un excellent moyen de faire de l'exercice et vous permet de toucher la nature.
    • Si vous avez l'intention de faire de l'escalade, demandez à un magasin d'articles de sport de vous indiquer l'équipement dont vous avez besoin.
    • Vous pouvez également prendre quelques cours d'escalade avant de vous lancer seul dans cette activité. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez vous blesser gravement.

Documenter la nature

  1. étape 1 prenez des photos.
    Prenez des photos. Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil photo - votre téléphone, un petit appareil photo ou un reflex numérique. Pour prendre des photos à l'extérieur, vous devez vous concentrer sur la nature qui vous entoure. Recherchez des couleurs, des motifs ou des animaux inhabituels à photographier.
    • Un jardin botanique est un endroit idéal pour prendre des photos, car les objets exposés sont généralement disposés de manière à attirer l'attention. Vous pouvez également visiter une réserve naturelle et chercher des occasions de prendre des photos d'animaux ou de plantes.
  2. étape 2 rédigez un journal sur ce que vous voyez.
    Tenez un journal sur ce que vous voyez. Vous pouvez emporter un journal avec vous à l'extérieur ou attendre d'être rentré chez vous pour écrire. Décris ce que tu as senti, entendu ou vu, et comment tu t'es senti à l'extérieur.
    • Par exemple, tu peux te concentrer sur une chose pendant que tu es à l'extérieur - la façon dont les fleurs travaillent ou le chant des oiseaux que tu entends. Ensuite, écrivez tout ce que vous pouvez sur ce sujet.
    • Vous pouvez également utiliser votre expérience à l'extérieur pour exploiter vos émotions. Qu'avez-vous ressenti en vous asseyant à l'extérieur ? Décrivez vos émotions.
  3. étape 3 créer des œuvres d'art inspirées par le plein air.
    Créez des œuvres d'art inspirées par le plein air. Vous pouvez faire de l'art pendant que vous êtes encore dehors, ou vous pouvez faire de l'art une fois rentré à la maison. Vous pouvez peindre, dessiner ou sculpter ce que vous voyez, ou opter pour une œuvre plus abstraite qui reflète ce que vous avez ressenti lors de votre séjour dans la nature.
    • Il peut être utile de prendre une photo de ce que vous voulez peindre ou sculpter afin d'avoir une référence une fois rentré à la maison.
    • Vous pouvez peindre une plante ou un animal particulier que vous avez vu et qui a attiré votre attention. Vous pouvez également peindre quelque chose de plus abstrait, en utilisant de la peinture pour exprimer ce que vous ressentez lorsque vous êtes à l'extérieur.
  4. étape 4 créez un blog.
    Créez un blog. Si vous voulez maintenir votre intérêt pour la nature, pensez à créer un blog. Vous pouvez l'utiliser pour écrire des articles sur les choses et les sentiments que vous ressentez lorsque vous êtes dans la nature.
    • Par exemple, vous pouvez écrire des articles sur les nouvelles réserves naturelles que vous avez visitées, les fleurs que vous n'avez jamais vues auparavant et d'autres expériences passionnantes dans la nature.

Expérimenter la nature

  1. étape 1 mettez tous vos sens en éveil lorsque vous êtes dans la nature.'re outside.
    Faites appel à chacun de vos sens lorsque vous êtes à l'extérieur. Essayez de vous concentrer sur chacun de vos sens, un à la fois. Qu'entendez-vous, que voyez-vous, que sentez-vous ? À quoi ressemblent les différentes herbes et fleurs ? C'est un bon moyen d'apprécier la nature en tant que telle.
    • Par exemple, vous pouvez commencer par vous asseoir dehors, les yeux fermés. Concentrez-vous sur ce que vous entendez. Quels sont les animaux ou les insectes que vous entendez et que vous n'entendez pas normalement ? Entendez-vous l'eau ou le vent dans les arbres ?
    • Vous pouvez également vous concentrer sur l'observation lorsque vous êtes à l'extérieur. Cherche des détails que tu ne remarquerais pas normalement, comme le motif de l'écorce sur un tronc d'arbre ou les veines d'un pétale de fleur.
  2. étape 2 collecter des objets dans la nature.
    Recueillez des objets dans la nature. Cette activité est particulièrement intéressante si vous avez des enfants à qui vous voulez apprendre à apprécier la nature. Ramassez des feuilles ou des pierres inhabituelles. Vous pouvez également chercher des fleurs ou des fruits.
    • Si vous ramassez des objets avec un enfant, vous pouvez lui offrir un bocal en verre dans lequel il pourra ranger ses objets. Cela donne une impression plus spéciale et leur donne un endroit où ranger leurs objets.
    • Fais attention à ne pas ramasser les objets sur le sol. Vous ne voulez pas ramasser accidentellement du sumac vénéneux ou quelque chose de ce genre.
  3. étape 3 cueillir des fruits.
    Cueillez des fruits. Les saisons changent, mais il n'y a pas que les pommes à cueillir en automne. Vous pouvez aller cueillir des baies dans une ferme locale. Vous pouvez également cueillir des oranges au printemps et en été si vous vivez dans une région où elles sont cultivées.
    • Vous pouvez également vous rendre sur un marché de producteurs et choisir des produits frais. Les marchés fermiers se tiennent presque toujours à l'extérieur et proposent des fruits et légumes de saison.
  4. étape 4 : plantez un jardin familial.
    Plantez un jardin familial. Un jardin familial vous obligera à être dehors assez régulièrement pour vous occuper de vos plantes. Mesurez l'espace que vous souhaitez consacrer à votre jardin et demandez à un expert dans un magasin de jardinage de vous suggérer des plantes.
  5. étape 5 camper dans le jardin.
    Campez dans l'arrière-cour. Si vous avez une tente, installez-la dans le jardin. Sinon, vous pouvez simplement étendre des sacs de couchage et dormir à la belle étoile ! Essayez de ne pas emporter d'appareils électroniques à l'extérieur. Profitez plutôt du temps, regardez les étoiles et prenez le temps d'apprécier l'endroit où vous vous trouvez.

Faire entrer la nature dans votre maison

  1. étape 1 jouez des sons de la nature.
    Jouez des sons de la nature. Une excellente façon de faire entrer la nature dans votre maison est d'imiter les sons que vous entendez à l'extérieur. Vous pouvez vous procurer une machine à sons ou utiliser une application sur votre téléphone. Réglez l'appareil ou l'application sur des sons tels que le chant des oiseaux, l'écoulement de l'eau ou les grillons.
  2. étape 2 : diffusez des huiles essentielles.
    Diffusez des huiles essentielles. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour recréer les odeurs de la nature à l'intérieur de votre maison. Elles sont particulièrement efficaces pour donner à votre maison l'odeur d'un jardin. Versez quelques gouttes dans un diffuseur et allumez une petite bougie à réchaud sous le diffuseur.
    • Privilégiez les odeurs naturelles. La lavande et le citron vert, l'orange et la rose, la menthe poivrée et la camomille sont de bonnes options. Les senteurs de sapin ou de pin sont également appréciées.
  3. étape 3 créez un endroit confortable à l'intérieur et à l'extérieur.
    Créez un endroit confortable à l'intérieur et à l'extérieur. Il n'y a rien de pire que de vouloir être dehors mais d'être coincé à l'intérieur à cause du temps. Recréez un espace extérieur confortable à l'intérieur de votre maison en suspendant un hamac dans le coin d'une pièce. Entourez votre coin d'une couverture douillette, de quelques plantes et de votre livre préféré.
  4. étape 4 prendre soin des plantes d'intérieur.
    Prendre soin des plantes d'intérieur. Les plantes d'intérieur vous permettent de profiter de la nature, quel que soit le temps qu'il fait dehors. Le type de plantes que vous pouvez obtenir dépend beaucoup de l'ensoleillement de votre maison et de l'espace dont vous disposez. Demandez à l'employé de votre magasin de bricolage et de jardinage de vous faire des suggestions.
    • Veillez à arroser vos plantes tous les jours.
    • Vous pouvez également créer un jardin d'herbes aromatiques d'intérieur en plantant des herbes aromatiques dans de petits pots en terre cuite et en les disposant sur un rebord de fenêtre en plein soleil. L'aneth, le persil, la coriandre et la ciboulette sont de bonnes herbes de base pour ce type de jardin.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je préserver les différents reliefs et formes d'eau et les rendre plus utiles à la prochaine génération ?
    La conservation est un noble effort, mais c'est un effort qui est souvent trop important pour être réalisé seul. Essayez de rejoindre un groupe tel que le Sierra Club ou le World Wildlife Fund.
  • Question
    Comment puis-je profiter de la nature alors qu'elle est en train d'être détruite ?
    Profitez de ce qu'il y a à apprécier et concentrez vos efforts sur la sauvegarde de ce qui reste. Si vous vous préoccupez de la destruction de la nature, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour arrêter cette destruction et préserver la nature que vous aimez pour les générations futures. Peut-être devriez-vous envisager de vous impliquer dans un groupe environnemental local.
  • Question
    Comment puis-je évacuer le stress ?
    Sors et profite de l'air frais. Fais quelque chose que tu aimes, comme du patin à roulettes ou du dessin. Respirez profondément et fermez les yeux en comptant jusqu'à vingt. Si possible, vous pouvez faire une petite sieste.

Conseils

Avertissements

  • Ne choisissez pas un endroit susceptible de contenir des animaux dangereux.
  • Si vous rencontrez un animal sauvage, ne l'approchez pas. Si vous rencontrez un bébé animal, ne le touchez pas, les parents savent où se trouve leur bébé et seront probablement bientôt de retour.
  • Si vous allez dans les bois, n'oubliez pas de vous munir d'un insecticide. Une autre solution consiste à porter un pantalon long, une chemise à manches longues, un chapeau et une moustiquaire.