Comment profiter de la Coupe du Monde de la FIFA (pour les enfants et les adolescents)

Autor do artigo:Antoine Dubois

La Coupe du monde de la FIFA est un tournoi international de football (appelé football dans les pays autres que les États-Unis), auquel participent chaque année plus de 200 nations. L'événement a lieu tous les quatre ans, avec un total de 32 pays en compétition. Des millions de personnes regardent les matchs en ligne ou en personne tous les quatre ans. Pour beaucoup, cet événement est un symbole de patriotisme national et de célébration (c'est pourquoi il ne s'agit pas d'un simple match de football). Si tu es un jeune fan inconditionnel de football ou si tu veux participer aux matchs en tant qu'enfant ou adolescent, voici quelques moyens de profiter de la Coupe du monde de la FIFA !

Étapes

Sans aller à la Coupe du Monde de la FIFA

  1. étape 1 profiter des matchs en ligne.1Profitez des matchs en ligne. Si vous ne pouvez pas vous rendre au match, ne vous inquiétez pas ! Les matchs sont toujours retransmis en direct en ligne, ce qui vous permet de suivre l'évolution du match en direct. Aux États-Unis, Fox et FS1 diffusent les 64 matchs de l'événement. Si vous avez YouTube TV, FuboTV, Hulu avec Live TV, Sling TV ou DirecTV Stream, vous pouvez regarder la Coupe du monde tant que votre abonnement est actif.
    • Tous les matchs ne seront pas diffusés à l'heure voulue. En raison des différences de fuseaux horaires, le match peut commencer à 4 heures du matin pour vous alors qu'il commence à 10 heures pour le pays où il se déroule. Par conséquent, si vous ne voulez vraiment pas manquer le match en direct, réveillez-vous plus tôt pour le regarder. Vous pourrez toujours les regarder plus tard (après la diffusion en direct) si vous le souhaitez !
    • Les instructions diffèrent d'un site à l'autre. Par exemple, Fox News te donne un aperçu gratuit de 30 à 60 minutes du match ; ensuite, tu devras te connecter avec un fournisseur de télévision tel que AT&T, Cox, Dish, Hulu, Xfinity ou YouTube TV. Si tu ne sais pas lequel choisir, demande à tes parents. Après t'être connecté, tu pourras continuer à regarder la Coupe du monde gratuitement !
  2. étape 2 chanter les chansons officielles de la coupe du monde.2Chantez les chansons officielles de la Coupe du monde. Depuis 1990, il y a des chansons et des hymnes officiels pour chaque année de la Coupe du monde. Les chansons de la Coupe du monde elle-même existent depuis 1962. Par exemple, l'hymne de la Coupe du monde 2022 (celle en cours) est Hayya Hayya (Better Together) de la chanteuse américaine Trinidad Cardona, du chanteur nigérian Davido et de la chanteuse qatarie AISHA. La chanson de la Coupe du monde 2010 a été particulièrement populaire - Waka Waka (It's Time for Africa) pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud a obtenu 18 millions de likes sur YouTube, et les gens l'écoutent et la chantent toujours, qu'il y ait ou non un tournoi de la Coupe du monde cette année-là. Parmi les chansons de la Coupe du monde, on peut citer
  3. étape 3 montrez votre patriotisme pour les équipes que vous soutenez.3Montrez votre patriotisme pour les équipes que vous soutenez. Si vous soutenez un pays en particulier, portez l'équipement de football de ce pays. Si vous n'avez pas les équipements de football du pays, portez les couleurs du drapeau du pays. Par exemple, les drapeaux des États-Unis, de la France, des Pays-Bas, du Costa Rica, de la Russie et de l'Australie sont bleu, blanc et rouge. L'Allemagne a pour drapeau le noir, le rouge et le jaune ; portez donc des vêtements et des accessoires de ces couleurs. L'Espagne a un drapeau rouge et jaune, alors portez des vêtements rouges et jaunes. Faites-le en regardant un match de la Coupe du monde à la maison, car il se peut que vous ne puissiez pas porter des vêtements spéciaux à l'école (surtout si votre école exige des uniformes).
    • Si vous êtes vraiment patriote, achetez des accessoires tels que des lunettes de soleil, des bracelets, des bandeaux et des liens élastiques aux couleurs de votre pays.
    • Vous pouvez également chanter les hymnes nationaux des pays et peindre le drapeau du pays sur votre visage. Peignez des drapeaux sur vos ongles et montrez d'autres signes de patriotisme.
  4. étape 4 organise une fête de la coupe du monde avec tes amis (avec tes tuteurs).' permission).4Organisez une fête de la Coupe du monde avec vos amis (avec l'autorisation de vos tuteurs). Si vous avez le temps, organisez une fête de la Coupe du monde avec vos amis. Planifiez la fête, par exemple la quantité de nourriture offerte et les activités. Tu peux aussi prévoir de regarder certains matchs de la Coupe du monde avec tes amis, si tu le souhaites. Vous pourrez alors encourager votre équipe ou votre joueur préféré.
    • Prévoyez des en-cas tels que du pop-corn et des chips. Les aliments à manger avec les doigts sont les meilleurs, car ils se mangent facilement.
    • Une bande sonore composée de chansons de la Coupe du monde conviendrait également. Vous pouvez également inclure les chansons non officielles de la Coupe du monde de chaque année.
    • Pour le plaisir, vous pouvez même jouer au football après la fin d'un match de la Coupe du monde.
  5. étape 5 organisez un chat ou une réunion en ligne sur la coupe du monde.5Organisez un chat ou une réunion en ligne sur la Coupe du monde. À l'aide d'une plateforme telle que Facetime, Zoom, Google Meet, Skype ou Discord, organisez une discussion de groupe portant spécifiquement sur la Coupe du monde. Invitez ensuite vos camarades de classe et vos amis à en parler dans le chat ! Si vous utilisez Discord, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau serveur spécialement pour la Coupe du monde ; il suffit de créer un canal de texte à l'intérieur d'un serveur principal (par exemple, un serveur d'amis, un serveur d'école ou un serveur de classe).
    • Vous pouvez organiser des réunions en utilisant le chat de groupe que vous avez créé. Vous pourrez y diffuser la Coupe du monde en direct ou jouer des chansons de la Coupe du monde pendant que vous et vos amis grignoterez du pop-corn, des bretzels et des chips !

Se rendre à la Coupe du monde de la FIFA

  1. étape 1 : partez en voyage dans le pays où se déroule la coupe du monde de la fifa.1Partir en voyage dans le pays où se déroule la Coupe du monde de la FIFA. Par exemple, les supporters de la Coupe du monde 2018 se sont rendus en Russie et sont restés en tant que spectateurs dans des stades tels que le stade Luzhniki à Moscou. Cette année, la Coupe du monde se déroule au Qatar, un pays controversé en raison de son piètre bilan en matière de droits de l'homme. La mauvaise réputation du pays et les températures élevées (même en novembre, la moyenne est de 84 degrés Fahrenheit/28 degrés Celsius) ont découragé de nombreuses personnes. Demandez à vos tuteurs de vous y emmener s'ils en ont le temps. La Coupe du monde se déroulant cette année en période scolaire (et non en été), vous n'aurez peut-être pas le temps de vous y rendre cette année.
    • Malgré la controverse, 3 millions de billets ont été vendus, ce qui signifie que les fans de la Coupe du monde continuent d'affluer dans les stades.
    • Même si la Coupe du monde se déroule en novembre-décembre cette année (en raison des températures dangereusement élevées au Qatar en été), la température moyenne reste de 84 degrés Fahrenheit ou 28 degrés Celsius ! Veillez à vous hydrater dans le stade, car le risque de surchauffe est important ! Tous les stades seront climatisés en raison de la chaleur, il n'est donc pas nécessaire d'apporter des articles rafraîchissants, l'hydratation suffit.
  2. étape 2 visitez le pays qui accueille la coupe du monde.2Visiter le pays qui accueille la Coupe du monde. Pendant que vous êtes dans le pays qui accueille la Coupe du monde, voyagez et visitez ! Des pays comme l'Uruguay, le Brésil, la France, la Suisse, l'Espagne, le Mexique, la Corée du Sud, le Japon, l'Afrique du Sud, l'Allemagne et la Russie ont accueilli des épreuves de la Coupe du monde depuis 1930 (la première Coupe du monde) ! La Coupe du monde a été organisée tous les quatre ans, à l'exception des années 1942 et 1946 en raison de la Seconde Guerre mondiale. Cette année (2022), c'est le Qatar qui accueille la Coupe du monde. Demandez donc à vos parents de se rendre au Qatar si vous le pouvez, et visitez les différentes destinations touristiques !
    • Des lieux tels que le Souq Waqif, le Musée d'art islamique, le Musée national du Qatar, le City Centre Park et la Bibliothèque nationale du Qatar sont des attractions touristiques populaires.
  3. étape 3 obtenir des billets pour le match d'ouverture et tous les grands matchs.Obtenez des billets pour le match d'ouverture et tous les grands matchs. Le match d'ouverture et le match de clôture sont tous deux des événements très excitants, alors essayez de ne pas les manquer ! Achetez des billets pour les pays que vous soutenez. Si vous soutenez l'un des pays dans un match, essayez d'acheter les billets pour ce match. Applaudissez vigoureusement, montrez votre patriotisme et veillez à vous hydrater pendant le match, car vous allez rester dans le stade pendant plus d'une heure !
    • Portez des vêtements légers pour les matchs et une veste légère (car une fois dans le stade, il peut faire un peu froid puisqu'il y a l'air conditionné).

Comprendre la Coupe du monde

  1. étape 1 : savoir ce qu'est la coupe du monde.1Savoir ce qu'est la Coupe du monde. La Coupe du monde est un tournoi international de football masculin auquel participent 32 pays. Les 32 pays sont en fait choisis parmi les 200 équipes qui ont adhéré à la FIFA (Fédération internationale de football association). Les 200 équipes s'affrontent des années avant la Coupe du monde, et c'est ainsi que les équipes sont choisies.
  2. étape 2 comprendre le déroulement de la coupe du monde.2Comprendre comment se déroule la Coupe du monde. Les 32 équipes sont réparties en huit groupes (avec les lettres A-H), chacun comprenant quatre équipes. Les quatre équipes jouent contre chaque autre pays. Par exemple, le Qatar, l'Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas font partie du groupe A. Le Qatar joue contre l'Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas. L'Équateur joue contre le Sénégal et les Pays-Bas. Le Sénégal joue contre les Pays-Bas. Enfin, les Pays-Bas jouent contre le Qatar, le Sénégal et l'Équateur (bien que ces matchs aient déjà été joués une fois - le Qatar joue contre les Pays-Bas, le Sénégal a joué contre les Pays-Bas et l'Équateur a joué contre les Pays-Bas).
    • Une victoire rapporte 3 points, un match nul 1 point et une défaite 0 point.
    • Ensuite, les deux meilleures équipes (celles qui ont le plus de points) du groupe de 4 équipes se qualifient pour la phase à élimination directe. Comme il y a 8 groupes de 4 équipes, 2 multiplié par 8 donne 16, ce qui signifie qu'il y aura 16 équipes en phase d'élimination directe.
    • En cas d'égalité (par exemple 0-0, 1-1), l'équipe ayant la plus grande différence de buts passe à la phase suivante. Si la différence de buts est identique, c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts qui progresse. Si les buts marqués sont également identiques, il existe une autre façon de décider quelle équipe progresse. S'il y a plus de deux équipes à égalité, c'est l'équipe qui a obtenu le plus de points dans les matches qui l'ont opposée qui passe. Le quatrième critère est que l'équipe qui a reçu le moins de cartons jaunes et rouges passe. La dernière étape consiste à tirer à pile ou face pour déterminer l'équipe qui passera (en cas de match nul).
    • Les 16 équipes s'affrontent ensuite. Les 8 équipes restantes accèdent ensuite aux quarts de finale. Ensuite, les 4 équipes gagnantes iront en demi-finale. Les équipes classées troisièmes disputeront également des barrages. Enfin, les deux dernières équipes gagnantes disputeront un match final. C'est la partie la plus excitante du tournoi pour les supporters du monde entier. L'équipe gagnante remporte la Coupe du monde !
  3. étape 3 connaître les équipes qui participent actuellement au tournoi.3Savoir quelles sont les équipes qui participent actuellement au tournoi. Sur les 211 pays membres de la FIFA, 32 pays participent à la Coupe du monde. 32 pays se sont qualifiés pour participer à la Coupe du monde. En 2026, cela changera, car trois pays (les États-Unis, le Canada et le Mexique) accueilleront le tournoi. Les 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4 équipes. Les groupes sont les suivants
    • Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal et Pays-Bas
    • Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis et Pays de Galles
    • Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique et Pologne
    • Groupe D : France, Australie, Danemark et Tunisie
    • Groupe E : Espagne, Costa Rica, Allemagne et Japon
    • Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
    • Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
    • Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud

Questions et réponses d'experts

Conseils