Comment profiter du plein air

Autor do artigo:Antoine Dubois

Passer du temps en plein air peut être un excellent moyen de communier avec la nature et d'oublier tous les problèmes de la vie réelle qui vous pèsent. Une fois que vous aurez abandonné Internet et votre iPhone, que vous aurez emmené quelques amis et que vous aurez admiré les merveilles et la majesté des océans, des montagnes et des forêts qui vous entourent, vous comprendrez mieux comment la vie est censée être vécue et vous vous sentirez revigoré et rafraîchi. Il existe d'innombrables façons de profiter du plein air, même si vous n'êtes pas un champion de ski. vous propose quelques suggestions intéressantes.

Etapes

  1. étape 1 ramasser des coquillages.
    Allez ramasser des coquillages. La collecte de coquillages est un autre moyen de profiter de la nature sans se surmener. Si vous voulez passer une bonne journée à la plage, mais que le surf ou le bronzage ne vous conviennent pas, faites une longue promenade sur la plage et ramassez les coquillages qui vous intéressent. Vous pouvez même vous procurer un guide de ramassage de coquillages ou aller sur Internet et essayer d'identifier les types de coquillages que vous avez trouvés. Vous pouvez aussi emmener un enfant ou un bon ami avec qui vous voulez parler. C'est un excellent moyen de profiter de la plage, de faire attention aux détails et de passer le temps.
    • Vérifiez d'abord les lois en vigueur, car la collecte de coquillages est illégale dans certains pays, comme le Royaume-Uni.
      • Si le ramassage de produits naturels est interdit, vous pouvez toujours ramasser sur la plage des objets qui ne s'y trouvent pas naturellement, comme le verre de mer et les pièces de porcelaine.
  2. étape 2 voir l'éclair vert.
    Voir l'éclair vert. Certains disent que l'éclair vert n'est qu'une invention de Jules Verne, tandis que d'autres insistent sur le fait qu'il s'agit d'un phénomène réel. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'essayer de voir l'éclair vert au moins une fois dans sa vie. Trouvez un bon endroit pour regarder le coucher du soleil. Gardez les yeux sur le soleil et attendez qu'il descende le plus bas possible vers l'horizon, lorsqu'il ne reste plus qu'une infime parcelle de lumière. Juste avant que le soleil ne disparaisse, vous verrez un éclair vert qui vous indiquera qu'une autre journée s'achève. Il s'agit d'une expérience vraiment romantique et époustouflante.
  3. étape 3 sauter les rochers...
    Sauter des rochers. Sauter des rochers est une façon amusante de passer du temps près d'un plan d'eau et cela peut aussi être une véritable compétence que vous développez. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un peu d'eau et d'un endroit où tu peux ramasser des pierres plates qui ont au moins la taille d'un demi-dollar. Tiens la pierre entre ton index et ton pouce, de façon à ce qu'elle soit parallèle au sol, et fais claquer ton poignet de façon à lancer la pierre vers l'eau, en la faisant toucher la surface de l'eau avec un léger angle pour qu'elle saute plus loin de toi. Une fois que tu seras devenu un expert, tu pourras organiser des concours de saut de pierre avec tes amis ou essayer de battre le record du nombre de fois que tu peux faire sauter une pierre.
  4. étape 4 écrire un poème...
    Écrire un poème sur la nature. Sortez et installez-vous confortablement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un carnet, d'un stylo et d'un esprit ouvert. Commencez à écrire sur ce que vous voyez - la beauté, le mystère et la magie de la nature devant vous, même si vous ne regardez que quelques arbres ou un champ. Il y a toujours de la magie dans la pureté de la nature, et bientôt, vous écrirez comme un fou. La nature peut même évoquer un souvenir de votre enfance ou de votre passé, et vous pouvez vous retrouver à écrire un poème sur la nature et son rapport avec votre propre vie.
    • Il n'est pas nécessaire d'être Emily Dickinson pour écrire quelque chose de significatif sur la nature. Le plus beau, c'est que vous n'avez pas besoin de montrer ce que vous écrivez à qui que ce soit. Écrire des poèmes sur la nature peut être une expérience transcendante.
  5. étape 5 observer les oiseaux....
    Observez les oiseaux. L'observation des oiseaux est une activité amusante, parfaite pour profiter du plein air, pour les personnes qui ont de la patience et un véritable amour de la nature. Pour observer les oiseaux, vous devez trouver une zone boisée, vous munir de jumelles et d'un carnet pour prendre des notes, ainsi que d'un guide qui vous aidera à identifier les oiseaux que vous recherchez. Les ornithologues sérieux peuvent passer des heures au même endroit, à la recherche d'un oiseau rare. Mais ce n'est pas forcément votre cas. Vous pouvez adopter une approche plus décontractée et vous amuser à explorer une nouvelle région, tout en recherchant des oiseaux.
    • C'est également une excellente activité pour les enfants, afin de les aider à développer leur amour de la nature.
  6. étape 6 faire du vélo....
    Faire du vélo. Le vélo est un moyen idéal pour renouer avec la nature. Vous pouvez faire une longue promenade à vélo dans un endroit en plein air, rejoindre un club de cyclisme ou même participer à une course de vélo. Vous apprécierez vraiment la nature lorsque vous sentirez le vent fouetter votre visage et que vous verrez la verdure défiler pendant que vous pédalez. Le vélo est également un excellent moyen de faire de l'exercice et d'accélérer votre rythme cardiaque - veillez simplement à porter un casque. L'avantage du vélo, c'est qu'il s'agit également d'un moyen de transport. Si vous souhaitez profiter de la nature plus régulièrement, vous pouvez commencer à vous rendre au travail ou à faire des courses à vélo, si vous le pouvez.
  7. étape 7 courir....
    Allez courir. La course à pied est le moyen idéal de profiter du plein air. Si vous vous mettez dans l'ambiance, vous ne sentirez bientôt plus que vos pieds frapper le bitume tandis que vous vous rapprocherez de la nature. Choisissez un chemin entouré de verdure, ou même aventurez-vous dans des sentiers battus dans les bois (tant que vous savez où vous allez), et bientôt vous vous sentirez en harmonie avec les arbres. Si vous voulez vraiment profiter de la nature, laissez tomber l'iPod et profitez de votre environnement ; malgré ce que vous pensez, vous pourrez toujours profiter de votre environnement, même si vous êtes au milieu d'une séance d'entraînement intense. Sortez courir lorsque le soleil est sorti pour communier encore plus avec la nature et prendre un peu de soleil par la même occasion.
    • De nombreuses personnes pensent que le fait d'être au soleil peut vous rendre plus heureux, alors profitez-en chaque fois que vous le pouvez.
  8. étape 8 aller nager...
    Aller nager. Que vous nagiez dans un lac, dans l'océan ou dans une piscine extérieure, la natation en plein air est un autre excellent moyen de profiter de la nature. Prenez un compagnon de baignade ou allez-y seul pour profiter de l'eau pendant une demi-heure ou plus. Il peut également être amusant de nager sur place tout en parlant avec un bon ami, en jouant au volley-ball aquatique ou même en faisant des équilibres au lieu de nager. Si vous êtes dans l'océan, essayez de faire du body surfing sur une vague et voyez jusqu'où vous pouvez aller. La natation est aussi un excellent exercice pour tout le corps - qu'avez-vous à perdre ?
  9. étape 9 passez une journée...
    Passez une journée à la plage. Le simple fait d'être à la plage est une autre façon extraordinaire de profiter du plein air. Vous pouvez organiser un pique-nique, boire des bières et écouter de la bonne musique, jouer au beach-volley ou lancer un frisbee. Vous pouvez également lire des magazines et vous faire bronzer. Faites preuve de créativité et créez des buts improvisés entre deux glacières pour jouer au beach-volley. Vous pouvez aussi enterrer quelqu'un dans le sable, faire un château de sable ou une sculpture de sable. Cela peut sembler compliqué d'organiser un groupe de personnes pour aller à la plage, mais vous ne le regretterez pas une fois que vous aurez tous profité du soleil.
  10. étape 10 faire du camping....
    Faire du camping. Le camping est un autre excellent moyen de profiter de la nature. Vous devrez rassembler votre matériel, comme votre tente, vos sacs de couchage, votre bombe insecticide, votre nourriture, votre eau et un tas d'autres équipements, mais cela en vaudra la peine une fois que vous aurez planté votre tente et que vous aurez l'impression de ne faire qu'un avec la nature. Évidemment, il est préférable de partir avec quelqu'un qui sait ce qu'il fait, afin que vous puissiez monter votre tente, préparer la nourriture et éviter les dangers. Beaucoup de gens pensent que la randonnée sauvage n'est pas faite pour eux, mais vous verrez que c'est une merveilleuse façon de se sentir proche de la nature !
    • Dormir dans une tente n'est pas vraiment votre truc ? Vous pouvez opter pour le 'glamping', en vous installant dans un hôtel très rural le soir et en passant vos journées en plein air.
  11. étape 11 faire du rafting en eaux vives.
    Faites du rafting en eaux vives. Selon l'endroit où vous vivez, descendre une rivière en rafting est l'une des expériences les plus amusantes et les plus exaltantes que vous puissiez vivre, et c'est une merveilleuse façon de profiter du plein air. Vous aurez besoin d'un radeau solide, de rames, de gilets de sauvetage et d'un guide compétent qui vous aidera à traverser le terrain agité. Vous pouvez choisir votre niveau de difficulté. Ainsi, si vous êtes nerveux, vous pouvez naviguer dans des eaux plutôt calmes, au début. Les plus téméraires pourront s'aventurer sur des terrains plus dangereux une fois qu'ils auront acquis un peu d'expérience.
  12. étape 12 faire du ski ou...
    Faites du ski ou du snowboard. Vous êtes plutôt un lapin des neiges ? Si le temps le permet, ou si vous pouvez vous rendre dans un endroit enneigé comme le lac Tahoe au bon moment, vous devriez faire du ski ou du snowboard pour profiter du plein air. Si vous êtes un débutant absolu, ne vous inquiétez pas. Il y aura des cours pour vous et beaucoup d'aide. Vous vous sentirez en harmonie avec la nature lorsque vous sentirez vos skis toucher la neige fraîche et craquante. Si vous n'aimez pas les sports d'hiver et préférez simplement profiter de la neige, vous pouvez laisser tomber les activités sportives et vous diriger directement vers le chocolat chaud et le jacuzzi, ou faire un bonhomme de neige ou un ange de neige à la place.
    • Vous pouvez aussi essayer le snow tubing. Vous aurez toujours la sensation exaltante de dévaler une pente enneigée sans le moindre effort. Vous n'aurez qu'à monter dans le tube en toute sécurité, puis à vous asseoir et à profiter de la balade.
  13. étape 13 faire de l'équitation....
    Faites de l'équitation. L'équitation est un autre excellent moyen de profiter de la nature, et tout le monde peut le faire avec suffisamment d'aide et de pratique. Trouvez quelqu'un qui sait ce qu'il fait et inscrivez-vous à une randonnée équestre. Vous recevrez l'équipement nécessaire et on vous expliquera comment diriger et contrôler le cheval pour qu'il fasse ce que vous voulez. Les débutants ne seront pas trop éloignés de leur zone de confort et vous n'aurez pas à diriger un cheval au galop en bas d'une montagne lors de votre première sortie. Être en compagnie d'un animal aussi beau et puissant qu'un cheval en plein air est une façon extraordinaire de profiter de la nature à l'état pur.
  14. étape 14 faire un pique-nique....
    Faites un pique-nique. Les pique-niques sont tellement sous-estimés. Il y a quelque chose à dire sur le fait de préparer un panier de nourriture simple et savoureuse, une couverture, et de s'asseoir en plein air pour en profiter. Vous pouvez faire un pique-nique au milieu d'un parc ou vous aventurer plus loin dans les bois. Il suffit d'emporter des sandwichs simples, des fraises, du fromage et des crackers, ou même une bouteille de vin et des verres en plastique, et le tour est joué. Il peut s'agir d'une surprise romantique à préparer pour votre partenaire, ou simplement d'un bon moyen pour vous et vos amis de vous amuser et peut-être d'observer les gens au passage.
  15. étape 15 : allez vous promener.
    Allez vous promener. Les gens ne se promènent plus assez. Les gens ont tendance à se cacher dans leur voiture ou à éviter cette forme la plus élémentaire de mouvement humain parce qu'ils pensent que s'ils vont d'un endroit à l'autre, ils pourraient tout aussi bien conduire ou courir. En réalité, la marche est l'un des moyens les plus élémentaires de profiter du plein air et de remarquer la nature qui nous entoure. N'emportez pas votre téléphone ou votre iPod, et profitez simplement du fait d'être seul avec vos propres pensées et d'observer le monde qui vous entoure. Il peut s'agir d'une véritable expérience méditative.
    • Fixez-vous pour objectif de faire de la marche une partie plus importante de votre vie. Demandez-vous quand vous pouvez remplacer la voiture, le bus ou les transports publics par la marche.
  16. étape 16 pratiquez un sport de plein air.
    Pratiquez un sport de plein air. Il existe de nombreux sports qui peuvent vous aider à profiter de l'extérieur, comme le tennis, le football, le basket-ball, le badminton, le volley-ball ou le golf. Arrêtez de faire du sport sur votre Wii et réunissez quelques amis pour jouer à un jeu organisé en plein air. Vous n'avez pas à vous soucier d'exceller dans ce sport ou d'en faire un sport de compétition. Il s'agit simplement de s'amuser avec ses amis et de profiter du plein air.
  17. étape 17 allez à la pêche.
    Va à la pêche. Qui a dit que la pêche était réservée aux hommes âgés ? Tout le monde peut profiter d'une longue matinée de pêche, ou même d'un après-midi de pêche, si l'on sait ce que l'on fait. C'est très simple : vous accrochez votre appât, vous lancez votre ligne et vous attendez qu'un poisson morde à l'hameçon. Il ne vous reste plus qu'à le remonter. Le plus difficile est parfois d'attendre qu'un poisson morde, ce qui peut prendre un certain temps, mais cela fait partie du plaisir. La pêche est idéale avec des amis, car on peut s'asseoir et avoir de longues conversations philosophiques. Si vous attrapez le bon poisson, vous pouvez même l'avoir pour dîner (et nous ne parlons pas d'invité).
    • Veillez simplement à vous renseigner sur les lois locales, où que vous soyez - il est probable que vous ayez besoin d'un permis de pêche pour pêcher.
    • Il est préférable d'être accompagné par quelqu'un qui sait ce qu'il fait. L'un des aspects les plus délicats est de savoir comment démêler votre ligne ou retirer l'hameçon du poisson après l'avoir sorti de l'eau - cela peut être un peu salissant.
  18. etape 18 avoir une activité de plein air...
    Organisez un barbecue en plein air. Vous voulez profiter de l'extérieur sans faire d'efforts ? L'une des meilleures façons de le faire est d'organiser un barbecue en plein air. Demandez à chacun de vos amis d'apporter quelque chose, et vous n'aurez plus qu'à trouver un endroit confortable (idéalement, votre propre jardin ou un parc) et à faire griller les hamburgers, les hot-dogs et les autres plats végétariens. C'est un excellent moyen d'être à l'extérieur avec des amis sans avoir à faire le moindre exercice.
  19. étape 19 jouer une pièce de théâtre.
    Jouez une pièce de théâtre. Cela peut paraître idiot, mais c'est tellement amusant ! Réunis quelques amis dans un endroit agréable et ensoleillé, et donne à chacun d'eux un exemplaire d'une pièce de théâtre - ou simplement une scène d'une pièce. Choisissez vos personnages et amusez-vous à interpréter les répliques, que vous incarniez Shakespeare ou Eugène O'Neill. Et si vous vous sentez vraiment créatif, vous pouvez écrire votre propre pièce et la faire jouer par vos amis. Vous pouvez même mémoriser la pièce et la jouer devant d'autres personnes, même si vous ne jouez que devant un petit groupe d'amis et de membres de votre famille. L'important, c'est d'être dehors, de respirer l'air frais !
  20. étape 20 jouer sous la pluie.
    Jouer sous la pluie. Qui dit qu'il faut rester enfermé à l'intérieur lorsqu'il pleut ? Si vous êtes aventureux, allez courir dehors sous la pluie, jouez au football sous la pluie, ou sortez simplement pour tourner en rond et vous sentir en harmonie avec tout ce qui se passe - tant qu'il n'y a pas d'éclairs, bien sûr. Si vous ne voulez pas sortir sous la pluie, vous pouvez aussi vous asseoir sous un porche et savourer une tasse de thé et un bon livre, en écoutant le clapotis de la pluie sur les routes, qui renouvelle tout.
    • Certaines personnes trouvent la pluie triste et déprimante, mais ce n'est pas forcément votre cas. Vous devriez la considérer comme un phénomène magnifique et régénérateur.
  21. étape 21 observer les étoiles....
    Allez observer les étoiles. L'observation des étoiles peut être une façon magique, voire très romantique, de passer le temps. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un bon endroit où vous pouvez voir le ciel, loin de toute pollution lumineuse, d'un télescope et d'un livre ou d'un guide qui peut vous aider à reconnaître certaines constellations, comme la Grande Ourse, Cassiopée ou Orion. Vous pouvez même renoncer au télescope ou au guide et trouver un endroit magnifique où vous pourrez observer le ciel, loin des villes et de tout le bruit qui les accompagne. Si vous êtes en couple, une bouteille de vin rouge peut vous aider à voir les étoiles avec encore plus de clarté.
  • S'il est interdit de ramasser des produits naturels, vous pouvez toujours ramasser sur la plage des objets qui ne s'y trouvent pas naturellement, comme du verre de mer et des pièces de porcelaine.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je sortir avec mon frère ou ma sœur aîné(e) ?
    Sors simplement avec ton frère ou ta sœur. Vous pouvez essayer l'une des suggestions de l'article, ou jouer à la balle, etc.
  • Question
    Puis-je dessiner à l'extérieur ?
    Bien sûr. Il existe une longue tradition d'artistes qui dessinent à l'extérieur en s'inspirant de la nature.
  • Question
    Comment m'inciter à sortir davantage ?
    On passe beaucoup de temps sur les écrans et la technologie. Réduire ce temps à seulement 30 minutes par jour peut être plus sain et vous permettre de passer plus de temps à l'extérieur !

Conseils

  • Ramassez les déchets laissés par d'autres personnes. Cela permet de garder la zone propre et agréable à regarder et de protéger la faune et la flore qui y vivent.