Les meilleurs exercices de yoga facial pour la bouche, la mâchoire, les yeux, le front et le cou

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous avez l'impression que votre peau est un peu flasque ou ridée, mais vous ne voulez pas recourir à la chirurgie ? Les exercices faciaux, ou le yoga facial, aident à renforcer les muscles du visage, ce qui peut donner à la peau un aspect plus jeune et plus frais. Dans cet article, nous allons vous aider à faire travailler tous les muscles de votre visage, y compris la bouche, la mâchoire et le front. Nous vous proposerons également quelques exercices pour le cou et les bajoues. N'oubliez pas que les experts recommandent de faire des exercices faciaux 6 à 7 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Ce qu'il faut savoir

  • Faites travailler votre bouche et votre mâchoire en souriant largement ou en poussant les coins de votre sourire avec vos doigts.
  • Atténuez les rides et les ridules du front en tirant sur le front et en soulevant les sourcils.
  • Travaillez la région du cou et des bajoues en inclinant la tête vers le haut et en bougeant la bouche et la langue.
  • Faites des exercices faciaux 6 à 7 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Étapes

Exercices pour le front et les yeux

  1. Tirez sur votre front avec votre index pour atténuer les rides. Placez vos index juste au-dessus de chacun de vos yeux, puis tirez vers le bas sur vos yeux tout en essayant de relever vos sourcils. Répétez l'exercice 10 fois pour raffermir votre front.
    • Cet exercice permet d'atténuer les rides et les ridules.
    • Vous pouvez également pousser vos sourcils vers le haut avec la paume de vos mains.
  2. Relevez vos sourcils pour renforcer votre front. Faites le signe de la paix avec deux doigts et placez vos ongles sur chaque sourcil. Poussez doucement la peau vers le bas avec vos doigts, puis poussez vos sourcils vers le haut et vers le bas. Répétez le mouvement de haut en bas avec vos sourcils 10 fois.
    • Faites 3 séries de 10, prenez une courte pause, puis refaites 3 séries de 10.
  3. Étirez vos paupières pour atténuer les rides et les ridules. Asseyez-vous et fermez les yeux. Les paupières détendues, utilisez vos index pour soulever vos sourcils. Tout en soulevant les sourcils, gardez les yeux fermés pour étirer les paupières le plus possible. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis détendez-vous et répétez l'exercice 10 fois.
    • Les paupières sont des muscles faciles à travailler et n'ont pas besoin de beaucoup de résistance. L'utilisation de vos doigts peut vous aider à les étirer, à éliminer les rides et à renforcer vos paupières.
  4. Pressez les yeux pour éviter les pattes d'oie. Tirez vos lèvres vers le bas pour que vos muscles faciaux se contractent, puis tirez vos lèvres sur le côté. Fermez un œil pendant une seconde, puis répétez l'opération 10 fois en maintenant vos lèvres sur le côté. Ensuite, faites de même pour l'autre œil. Faites 3 séries de 10 pour chaque œil, prenez une courte pause, puis refaites 3 séries de 10.
    • Parce qu'il fait appel à un grand nombre de muscles différents, cet exercice peut contribuer à étirer l'ensemble du visage, et pas seulement les yeux.
  5. Étirez votre visage tout en tenant vos yeux pour vous muscler. Faites un C autour de vos yeux à l'aide de vos pouces et de vos index. Veillez à ce que l'index soit sur le sourcil et le pouce sur la joue. Fermez les yeux et serrez lentement vos paupières l'une contre l'autre. Relâchez la tension sans ouvrir les yeux. Répétez l'exercice 25 fois.
    • Cet exercice permet de renforcer les muscles autour des paupières et de donner à vos yeux un aspect plus éveillé.

Exercices pour la bouche et la mâchoire

  1. Soulevez vos joues avec vos doigts, souriez aussi largement que vous le pouvez, puis ouvrez légèrement la bouche et évasez vos narines. Remontez votre nez le plus possible, puis tirez lentement votre lèvre supérieure le plus haut possible, et maintenez la position pendant 10 secondes. Laissez la bouche légèrement ouverte et placez un doigt sous l'œil, sur la pommette. Remontez lentement votre lèvre supérieure vers le haut, en maintenant la pression des doigts sur votre visage. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis revenez lentement à la position initiale.
    • Cet exercice fait travailler les muscles autour de la lèvre supérieure, ce qui permet d'éviter l'affaissement et de conserver un contour de lèvre fort. En le faisant correctement, vous obtiendrez un sourire plus fort qui montrera davantage vos dents supérieures.
  2. Donnez de la couleur à vos lèvres avec un exercice pour les lèvres. Ouvrez légèrement la bouche, en veillant à ce que vos lèvres supérieure et inférieure soient détendues. Avancez votre lèvre inférieure jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec votre lèvre supérieure. Ramenez vos lèvres supérieure et inférieure vers l'intérieur de votre bouche. Exercez une pression, puis détendez-vous.
    • Il s'agit d'un exercice simple qui permet d'augmenter le flux sanguin vers les lèvres et de les faire paraître plus grosses. Il donnera également aux parties les plus charnues une couleur plus saine, plus vivante et plus naturelle.
  3. Renforcez votre mandibule avec un exercice pour la mâchoire. Gardez la bouche légèrement fermée et séparez vos dents autant que possible sans ouvrir les lèvres. Avancez lentement votre mandibule, c'est-à-dire votre mâchoire inférieure. Allez aussi loin que possible, en étirant votre lèvre inférieure vers le haut, et maintenez la position pendant 5 secondes. Ramenez lentement votre mâchoire, vos lèvres et vos dents dans leur position initiale.
    • Cet exercice vous aidera à prévenir le double menton et les sillons de vieillissement sur la partie inférieure de votre visage.
  4. Ciblez vos lèvres avec une bouche OO-EE. Ouvrez la bouche, puis pincez les lèvres de façon à ce que les dents soient séparées et ne se voient pas. Dites 'OO', en faisant un mouvement exagéré pour serrer les lèvres. Changez de son pour ' EE ', en faisant à nouveau un mouvement exagéré pour étirer vos lèvres et leur donner la bonne forme. Faites 10 répétitions entre 'OO' et 'EE', puis répétez pour 3 séries.
    • Vous pouvez également remplacer 'EE' par 'AH' pour un entraînement légèrement différent.
    • Le fait de bouger la bouche sur des sons de base peut vous aider à cibler les lèvres, ainsi que les muscles situés entre la lèvre supérieure et le nez.
  5. Sucez votre doigt pour raffermir vos lèvres. Mettez votre doigt dans votre bouche et sucez-le aussi fort que possible. Tout en faisant cela, retirez lentement votre doigt de votre bouche, en gardant vos lèvres dans la même position. Répétez l'exercice 10 fois.

Exercices pour le cou

  1. Penchez la tête en arrière et prononcez le mot 'miam'. Tenez-vous droit et penchez la tête en arrière pour regarder le plafond. Placez une main directement sous votre menton, puis prononcez silencieusement le mot 'miam'. Faites cela pendant 30 secondes, puis redescendez lentement la tête.
    • Le fait de prononcer le mot 'miam' fait travailler votre mâchoire et la partie supérieure de votre cou. Cela permet de resserrer les muscles situés directement sous la mâchoire afin de prévenir l'affaissement et les rides, en particulier au niveau des bajoues.
  2. Inclinez la tête d'un côté à l'autre. Cet exercice permet d'étirer et de renforcer le côté de votre cou. Commencez par tourner la tête vers l'avant, puis tournez lentement la tête d'un côté, en sentant l'étirement dans votre cou. Maintenez la position pendant 60 secondes, puis tournez la tête de l'autre côté.
    • Utilisez votre main pour sentir le côté de votre cou. Dans la bonne position, vous sentirez la tension des muscles de votre cou qui sont étirés pendant cet exercice.
  3. Placez votre main sous votre menton et ouvrez et fermez votre bouche. La tête tournée vers l'avant, mettez votre main en poing et glissez-la directement sous votre menton. Ouvrez complètement la bouche en appuyant sur le poing, puis fermez la bouche. Répétez cette opération pendant 30 secondes.
    • La force du poing permet de relâcher la tension sous le menton.
    • Cet exercice permet également de resserrer la peau sous le cou et d'éviter les bajoues et le double menton.
  4. étape 4 inclinez la tête et touchez le haut de votre bouche avec votre langue.
    Penchez la tête et touchez le haut de votre bouche avec votre langue. Penchez légèrement la tête en arrière de façon à ce que vos yeux soient dirigés vers le plafond. La bouche fermée, soulevez votre langue jusqu'au palais, puis redescendez-la lentement. Répétez cet exercice 10 fois.
    • Cet exercice sollicite la zone située juste sous la mâchoire.

Questions et réponses d'un expert

Vidéo

Conseils

  • Les experts recommandent de faire des exercices faciaux 6 à 7 fois par semaine pour obtenir des résultats.
  • Il faut en général 3 à 4 semaines pour constater des résultats.