Comment faire de l'exercice en regardant la télévision ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous n'avez pas le temps d'aller à la salle de sport mais vous voulez quand même perdre du poids et/ou tonifier vos muscles ? Vous vous ennuyez facilement lorsque vous vous entraînez ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez faire travailler vos muscles même si vous avez les yeux rivés sur votre feuilleton ou votre sitcom préféré. De nombreuses personnes ont découvert le plaisir et la facilité de faire de l'exercice devant la télévision. Avec un peu d'effort, vous pouvez transformer votre temps de patate de canapé en séance d'entraînement !

Étapes

Faire de l'exercice avec un appareil

  1. étape 1 positionner l'appareil en toute sécurité.
    Placez votre appareil en toute sécurité. Assurez-vous que vous pouvez voir confortablement la télévision pendant que vous vous entraînez. Si vous devez vous pencher pour regarder la télévision, vous devez déplacer votre appareil. Le fait de garder le cou dans un angle non naturel pendant de longues périodes peut provoquer des lésions cervicales. Si vous regardez la télévision sur un ordinateur portable, élevez-le à hauteur d'épaule. Vous devez pouvoir regarder l'ordinateur portable en redressant le dos et le cou.
    • Veillez à suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez un appareil de musculation. Sinon, vous risquez de vous blesser !
  2. étape 2 utilisez un tapis roulant pour faire du cardio.
    Utilisez un tapis roulant pour faire du cardio. Commencez votre entraînement en marchant pendant cinq minutes pour échauffer vos jambes. Ensuite, augmentez votre vitesse à 4 mph et commencez à courir. Courez pendant dix minutes, puis marchez encore cinq minutes, et répétez l'exercice jusqu'à ce que vous ayez fini de regarder la télévision. Si vous êtes un coureur expérimenté, vous pouvez courir plus longtemps et marcher moins longtemps pour brûler plus de calories. Par exemple, si vous courez pendant toute la durée d'un épisode de 44 minutes d'une émission télévisée à une vitesse de 4 mph, vous brûlerez environ 152 calories.
    • Si vous êtes débutant, vous pouvez marcher pendant toute la durée de l'entraînement et augmenter lentement votre vitesse chaque semaine.
  3. étape 3 utiliser un tapis de course pour renforcer les muscles des jambes.
    Utilisez un tapis de course pour muscler vos jambes. La musculation aide à augmenter votre métabolisme et vous permet de brûler des calories toute la journée ! Commencez votre entraînement en marchant pendant cinq minutes pour vous échauffer. Ensuite, augmentez l'inclinaison de votre tapis de course de 3 à 10 %. Marchez à une vitesse de 2,5 à 3 miles par heure pendant environ trente minutes. C'est l'exercice idéal pour une émission de télévision plus courte et il est étonnamment difficile !
    • Cet exercice est particulièrement efficace pour tonifier les muscles des jambes et des fesses.
  4. étape 4 utiliser une machine elliptique.
    Utilisez un appareil elliptique. Échauffez-vous en réglant l'appareil sur une faible résistance pendant cinq minutes. Assurez-vous que votre dos est droit et que vous ne vous appuyez pas sur les poignées. Ensuite, augmentez la résistance et la vitesse pour rendre l'exercice plus difficile. Mobilisez vos bras en poussant et en tirant pendant que vous marchez et mobilisez vos muscles abdominaux en fléchissant le ventre pendant l'exercice. Continuez cet exercice aussi longtemps que vous le pouvez, mais essayez de le faire pendant au moins dix minutes.
  5. étape 5 : rendez-vous dans une salle de sport équipée d'une salle de cardio-training.
    Rendez-vous dans une salle de sport équipée d'une salle de cardio-training. Si vous ne souhaitez pas acheter un équipement d'exercice coûteux ou si vous n'aimez pas l'idée de voir de grosses machines encombrer votre maison, envisagez de vous abonner à une salle de sport. De nombreuses salles de sport proposent désormais des 'cinémas cardio', c'est-à-dire des salles ressemblant à des salles de cinéma où les sièges sont remplacés par des appareils d'exercice. Ces salles diffusent des longs métrages populaires que vous pouvez apprécier tout en transpirant. Consultez le site web de votre club de sport local pour savoir s'il dispose d'une salle de cinéma.
    • Il s'agit d'une alternative bon marché à l'achat de votre propre machine. Cependant, vous ne pourrez pas choisir ce que vous regardez pendant que vous vous entraînez.

Faire de l'exercice sans poids

  1. étape 1 aménagez votre espace d'entraînement à l'avance.
    Aménagez votre espace d'entraînement à l'avance. Avant de commencer à regarder la télévision, assurez-vous que vous pouvez regarder confortablement l'écran pendant que vous faites de l'exercice. Si vous tenez votre cou dans une position étrange pendant que vous vous entraînez, vous risquez de vous blesser. Réglez l'élévation de votre téléviseur ou de votre ordinateur portable pour pouvoir regarder l'écran confortablement.
    • Si votre sol est dur, essayez de vous exercer sur un tapis de yoga. Les tapis de yoga sont disponibles dans la plupart des grands magasins, au rayon sport.
    • Si vous prévoyez de faire plus d'un exercice, vous devez installer les différentes stations à l'avance. Veillez à ce que la télévision puisse être vue confortablement de chaque position.
  2. étape 2 faites quelques redressements assis.
    Faites quelques redressements assis. C'est un exercice idéal à faire pendant les publicités, car vous ne pourrez pas regarder la télévision pendant que vous le faites. Pour faire un bon redressement assis, allongez-vous sur le sol, le dos droit et les genoux pliés. Croisez vos mains sur votre poitrine ou posez-les sur vos hanches et redressez-vous en utilisant les muscles de votre estomac. Redescendez lentement sur le sol. Répétez ce processus dix fois pour compléter une série. Essayez de faire deux ou trois séries pendant chaque pause publicitaire.
    • Veillez à ne pas tirer votre tête avec vos mains, car vous pourriez vous blesser ! Essayez de détendre vos bras autant que possible et n'engagez que votre tronc.
  3. étape 3 : faites des sauts d'obstacles.
    Faites des sauts d'obstacles. C'est un excellent moyen de brûler des calories pendant que vous regardez la télévision. Pour faire un jumping jack, tenez-vous debout, le dos droit et les bras le long du corps. Sautez en l'air, en levant vos bras tendus au-dessus de vous et en atterrissant avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Dans cette position, votre corps est en forme de 'X'. Sautez à nouveau, en revenant à votre position initiale. Répétez ces mouvements rapidement pour augmenter votre rythme cardiaque et brûler des calories.
    • Commencez par faire deux minutes de jumping jacks et reposez-vous pendant une minute. Au fur et à mesure que vous progressez, augmentez la durée de l'exercice et diminuez le temps de repos.
  4. étape 4 : faites des flexions des jambes.
    Faites des flexions des jambes. Cet exercice développe les muscles tout en vous permettant de regarder la télévision. Mettez-vous en position assise sur le sol, le dos droit et les bras tendus. Maintenez cette position pendant une minute. Veillez à ce que votre derrière ne descende pas vers le sol et gardez l'estomac bien fléchi. Une fois la minute écoulée, reposez-vous pendant environ trente secondes et recommencez. Cet exercice fait travailler les muscles du tronc.
    • Faites-en autant que vous le pouvez ; cet exercice est plus difficile qu'il n'y paraît !
    • Ne vous penchez pas pour regarder la télévision. Si vous avez du mal à voir votre télévision en position de planche, envisagez plutôt de faire cet exercice pendant les pauses publicitaires.
  5. étape 5 utilisez des jeux d'exercice.
    Utilisez des jeux d'exercice. Les jeux d'exercice impliquent des émissions de télévision spécifiques et des actions que le téléspectateur doit accomplir lorsque des événements dramatiques spécifiques se produisent. Par exemple, si vous regardez Game of Thrones, vous pourriez faire vingt sauts à chaque fois qu'un de vos personnages préférés meurt. Ce serait une séance d'entraînement épuisante ! Vous trouverez des exemples de jeux d'entraînement à la fin de cet article.

Exercices avec des poids

  1. étape 1 préparez vos poids à l'avance.
    Disposez vos poids à l'avance. Chaque exercice doit avoir sa propre station. Veillez à ce que chaque poste ait une bonne vue sur la télévision ; si vous vous penchez pour regarder la télévision pendant que vous faites de l'exercice, vous risquez de vous blesser. De plus, si vous n'installez pas vos stations à l'avance, vous risquez d''oublier' de faire de l'exercice en regardant la télévision !
    • Veillez à ne pas laisser tomber vos poids pendant que vous faites de l'exercice. Envisagez de regarder des programmes moins intenses afin de pouvoir vous concentrer sur la tenue de vos haltères.
    • Si vous faites tomber vos haltères, n'essayez pas de les rattraper. Déplacez vos pieds et vos mains et laissez-les tomber sur le sol. Sinon, vous risquez de vous blesser.
  2. étape 2 effectuez une série d'élévations latérales.
    Faites une série d'élévations latérales. Cet exercice cible les épaules. Commencez par prendre une paire d'haltères que vous pouvez facilement soulever. Tenez-vous debout, le dos droit et les bras le long du corps. Soulevez les haltères, en gardant les bras tendus, jusqu'à ce qu'ils soient au même niveau que vos épaules. Redescendez lentement les bras jusqu'à la position de départ. Faites huit à dix séries pour compléter une série et essayez d'en faire deux ou trois. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez le poids des haltères et le nombre de séries.
    • Veillez à soulever et à abaisser les haltères en effectuant des mouvements fluides et contrôlés. Si vous balancez les bras, vous risquez de vous blesser.
    • Échauffez-vous avant de faire des élévations latérales en faisant des cercles avec les bras.
  3. étape 3 essayez de faire des presses au-dessus de la tête.
    Essayez le développé couché. Le développé couché est un excellent exercice composé que vous pouvez faire devant la télévision. Pour effectuer un développé couché, tenez une barre au niveau de votre poitrine, les paumes tournées vers l'extérieur et la poitrine relevée. Ensuite, levez la barre au-dessus de votre tête. Expirez et redescendez la barre jusqu'à la position de départ. Faites 2 à 3 séries de 8 à 10 répétitions.
  4. étape 4 faites quelques flexions des biceps en position assise.
    Faites des flexions de biceps en position assise. Cet exercice est idéal si vous voulez vous asseoir sur une chaise pendant que vous vous entraînez ! Choisissez des haltères assez lourds et asseyez-vous sur une chaise qui vous permet de garder les bras tendus le long du corps. Tenez les haltères de façon à ce que vos paumes soient tournées vers votre corps. Soulevez les haltères jusqu'à la hauteur des épaules, en tournant les poignets de façon à ce que les paumes soient tournées vers la poitrine. Gardez la partie supérieure de vos bras repliée contre votre corps. Faites dix exercices pour compléter une série et essayez d'en faire deux ou trois.
    • Ne balancez pas vos bras lorsque vous faites cet exercice, car vous risquez de vous blesser. Si vous n'arrivez pas à faire des mouvements contrôlés, vous devrez peut-être utiliser des poids plus légers.
    • Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez le nombre de séries ou le poids des haltères.
  5. étape 5 faites quelques squats avec des poids.
    Faites des squats avec poids. Choisissez des poids lourds. Ils doivent être suffisamment légers pour être soulevés, mais difficiles à utiliser autrement. Mettez-vous en position de squat, les genoux pliés, les pieds écartés de la largeur des épaules et le dos droit. Tenez les poids sans les serrer le long de votre corps, les bras tendus, et descendez votre corps en position accroupie. Gardez vos pieds à plat sur le sol et vos hanches au-dessus de vos pieds. Relevez-vous lentement en utilisant les muscles de vos jambes et en fléchissant les fessiers. Répétez ce processus huit à dix fois pour faire une série et essayez de faire deux à trois séries.
    • Au fur et à mesure que vous vous améliorez, augmentez le poids des haltères ou le nombre de séries.
    • Si vous avez des problèmes d'articulation, essayez d'abord de faire des squats normaux. Lorsque vous pouvez faire 20 répétitions, augmentez progressivement le poids des haltères.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je brûler des calories chez moi en regardant la télévision ?
    Des exercices tels que les pompes thoraciques, les redressements assis et les flexions des biceps peuvent tous vous aider à brûler des calories.
  • Question
    Dois-je d'abord perdre de la graisse avant de faire des exercices ?
    Certainement pas. Si vous êtes capable de faire les exercices, vous devez les faire ! C'est l'exercice qui brûle les graisses.
  • Question
    Faire des pauses exercices après avoir étudié est une bonne chose, mais si regarder une série télévisée vous stresse, vos pauses études doivent-elles être composées de télévision et d'exercices ?
    Ne le faites pas si cela vous stresse et affecte vos études. Mais si tu le fais, tu devrais faire de l'exercice pendant les publicités pour ne pas manquer ton émission.

Conseils

  • Évitez de regarder des drames compliqués. Si vous êtes trop attentif à la télévision, vous risquez d'être distrait de votre séance d'entraînement. Dans ce cas, envisagez de faire de l'exercice pendant les pauses publicitaires.
  • Si vous n'avez pas envie de faire des exercices compliqués pendant que vous regardez la télévision, envisagez de marcher sur place pendant les publicités pour augmenter votre rythme cardiaque.
  • Faites des étirements de récupération lorsque vous avez terminé, comme des étirements de poteau de but, des fentes maintenues et des talons-fesses maintenus.

Avertissement

  • Échauffez-vous toujours avant de faire de l'exercice pour éviter les blessures.
  • Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercices.

Ce qu'il vous faut

  • Une télévision
  • Un tapis roulant (facultatif)
  • Un appareil elliptique (facultatif)
  • Des haltères de différents poids (facultatif)