Comment explorer les structures abandonnées

Autor do artigo:Antoine Dubois

Une structure abandonnée est un objet fabriqué par l'homme qui n'est plus utilisé. Les structures qui peuvent entrer dans cette définition sont les bâtiments, les ponts, les bunkers, les tunnels, les drains, les mines, les châteaux d'eau, les voies ferrées, les fermes, les puits ou les maisons. Voici quelques étapes faciles à suivre pour reconnaître les structures abandonnées, y pénétrer et s'y soustraire.

Etapes

  1. étape 1 éviter d'enfreindre les lois locales.
    Évitez d'enfreindre les lois locales. L'intrusion est illégale dans de nombreux pays et juridictions. Les lois sur la propriété privée varient d'un endroit à l'autre et vous ne devez pas supposer qu'une action légale dans une région est légale dans une autre. Dans de nombreuses grandes structures, les gardiens accordent l'autorisation de visiter les lieux qu'ils préservent. Si des panneaux indiquent 'No Trespassing', n'entrez pas sans autorisation.
  2. étape 2 soyez conscient de vos actes.
    Soyez conscient de vos actes. Si vous ne parlez pas à un gardien ou à un propriétaire, vous pouvez être perçu comme un squatter, un vandale, un pyromane ou quelqu'un qui cherche à récupérer des objets. Précisez vos intentions afin d'éviter les accusations infondées. N'apportez rien de superflu, comme des outils, pour éviter les ennuis.
  3. étape 3 trouvez un site à explorer.
    Trouver un site à explorer. Dans la plupart des cas, les structures que vous cherchez à explorer ont suscité votre intérêt au cours d'autres activités, plutôt que par un repérage intentionnel. Cependant, les structures non mentionnées montrent leur négligence et peuvent être trouvées simplement en voyageant dans votre ville. Vous pouvez également trouver des emplacements de structures auprès de personnes partageant les mêmes intérêts sur des forums Internet.
  4. étape 4 : parcourez le périmètre.
    Parcourez le périmètre. Quelles sont les entrées possibles (ou les sorties, s'il faut s'échapper) ? Les fenêtres, les portes non verrouillées, les portes qui peuvent être ouvertes par la force (attention aux lois), les toits, les tunnels et les trous sont autant de points d'entrée possibles dans les bâtiments abandonnés.
  5. étape 5 décider du moment de l'entrée.
    Décidez du moment où vous allez entrer. Il est parfois préférable d'entrer pendant la journée pour des raisons d'éclairage, mais la nuit est généralement préférable car vous avez moins de chances d'être vu. Apportez une lampe de poche et un ami !
  6. étape 6 trouvez le moyen le plus facile d'entrer.
    Trouvez le moyen le plus facile d'entrer. Devez-vous sauter une clôture de barbelés ou pouvez-vous vous faufiler par une ouverture ? Dans de nombreux cas, vous découvrirez que l'infiltration d'une structure est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Les barbelés, les hauts murs et les portes verrouillées sont tous de bons moyens de dissuasion, mais dans de nombreux cas, il y a une partie de la structure qui est beaucoup plus vulnérable.
  7. étape 7 : explorez !
    Explorez ! Prenez des photos, regardez les vieux meubles, les papiers, les machines ou tout ce qui attire votre attention.
  8. étape 8 laissez la structure dans l'état où vous l'avez trouvée.
    Laissez la structure dans l'état où vous l'avez trouvée. Vous ne voudriez pas gâcher l'expérience pour les futurs explorateurs. Vous ne voulez pas non plus qu'un rapport de police soit établi si quelque chose est détruit ou volé.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire si un squatteur se trouve dans la structure que j'explore ?
    Si le squatter ne vous dérange pas, ignorez-le et ne le dérangez pas. Si le squatter semble menaçant ou tente de vous attaquer, quittez la zone immédiatement.
  • Question
    Si le bâtiment a une clôture pour une porte mais aucune autre clôture, puis-je y entrer ?
    Si vous pouvez entrer en toute sécurité dans la zone et qu'il ne s'agit pas d'une propriété privée, vous pouvez entrer par la porte clôturée.
  • Question
    Que dois-je porter pendant mon exploration ?
    Portez des vêtements que vous n'avez pas peur de salir et des chaussures épaisses au cas où il y aurait du verre ou d'autres débris sur le sol, des jeans, des baskets ou des bottes, et éventuellement un manteau léger ou une veste.

Conseils

  • Votre exploration ne doit pas se limiter aux zones urbaines ; il est également possible et amusant de découvrir des structures rurales telles que de vieilles granges et des silos, ainsi que des structures historiques ou spécialisées telles que des catacombes et des égouts. Notez que les catacombes peuvent être EXTRÊMEMENT dangereuses, car il est facile de s'y perdre (elles ont été construites ainsi !); assurez-vous donc de toujours savoir comment retrouver votre chemin. Si vous ne savez pas ce que vous faites, restez à l'écart !
  • Lors de l'exploration, prenez votre temps, soyez observateur et pensez à la sécurité. Faites attention à ce qui vous entoure, au-dessus et en dessous de vous. Marchez prudemment. Marcher sur un clou rouillé peut être le moindre de vos problèmes lorsque vous explorez des structures abandonnées (vous pouvez tomber à travers un étage ou deux).
  • Portez des vêtements sombres afin d'avoir moins de chances d'être vu. Il est également préférable de porter des vêtements qui ne font pas de bruit.

Avertissement

  • Si vous devez vous glisser dans un endroit, demandez-vous si vous pourrez en ressortir plus tard.
  • Comme nous l'avons déjà dit, n'explorez pas les catacombes si vous n'êtes pas sûr que tout ira bien.
  • Si un bâtiment ou une zone abandonnée porte un panneau indiquant 'NO TRESPASSING', il est illégal d'y pénétrer sans autorisation.
  • Ne fermez aucune porte si vous n'avez pas d'autre moyen de sortir !
  • Méfiez-vous des endroits clos qui peuvent contenir peu ou pas d'oxygène. Les canalisations, les trous dans le sol et les silos agricoles sont autant d'espaces clos qui peuvent accumuler des gaz dangereux.
  • SOYEZ PRUDENT ! L'exploration de n'importe quelle structure peut être très amusante, mais elle peut aussi être très dangereuse !
  • Soyez prudent lorsque vous explorez des lieux abandonnés, vous pouvez être arrêté pour violation de propriété ou pour d'autres motifs.
  • Il est conseillé de prendre une douche et de changer de vêtements peu de temps après une exploration prolongée, afin d'éliminer toute substance irritante ou nocive que vous auriez pu trouver accidentellement.
  • Si la structure a été abandonnée par le propriétaire initial, il se peut qu'il y ait de nouveaux résidents (des squatters !). Si vous trouvez quelqu'un d'autre à l'intérieur du bâtiment, faites-lui savoir que vous êtes là et dites-lui que vous ne faites qu'explorer. Certains squatters peuvent être très dangereux ; essayez donc d'éviter toute confrontation physique et quittez immédiatement les lieux si vous pensez que vous risquez d'être agressé.
  • L'amiante a été un matériau de construction de choix des années 1930 à la fin des années 1970. Ses particules de taille nanométrique se répandent dans l'air à la moindre perturbation ou au moindre courant d'air. Il est hautement prouvé que l'inhalation d'amiante provoque l'asbestose (cicatrisation des poumons), le cancer du poumon et le mésothéliome (cancer de la paroi thoracique), qui peuvent entraîner une mort douloureuse. Si vous ne portez pas de masque à gaz, cela vaut la peine de lire et d'étudier au préalable les différentes formes d'amiante. Cela vous permettra d'identifier l'amiante et d'éviter une éventuelle mort prématurée.
  • Les araignées adorent les vieux bâtiments et nombre d'entre elles sont venimeuses. La veuve noire, la recluse brune et d'autres araignées peuvent causer de graves blessures. Portez des gants de cuir fins pour vous protéger.
  • Les vieux bâtiments peuvent contenir d'autres dangers, tels que des substances toxiques ou de l'amiante. Il y a parfois un panneau d'avertissement, mais pas toujours ! Veillez à ne pas déranger l'isolation, les plafonds ou les dalles de sol afin d'éviter les dangereuses fibres d'amiante en suspension dans l'air.
  • Sachez que le fait de forcer l'entrée d'une structure constitue un délit supplémentaire à celui de la violation de domicile.
  • Si vous devez entrer dans un bâtiment dont l'affichage indique qu'il n'est pas sûr ou qu'il est condamné, vérifiez chaque marche avant d'y poser votre poids, car les planches peuvent céder. Méfiez-vous de la peinture au plomb et de l'isolation qui s'écaillent.
  • La plupart des explorateurs oublient de vérifier si l'électricité fonctionne toujours dans une structure telle qu'un centre commercial. Si c'est le cas (ou si une petite partie fonctionne encore grâce à un générateur), soyez extrêmement prudent en ce qui concerne les caméras de sécurité et/ou les systèmes d'alarme. Certains systèmes d'alarme sont déclenchés par l'ouverture de portes, des plaques de pression, des fréquences électromagnétiques, des ultraviolets, etc. et peuvent mettre entre une milliseconde et 90 secondes pour se déclencher et alerter les autorités, ou s'il s'agit d'une alarme silencieuse, vous serez surpris.
  • N'oubliez pas que cette pratique est illégale presque partout ! Soyez prudent !
  • N'oubliez pas que cela peut être très dangereux !
  • Sachez que les environnements stagnants entraînent souvent des concentrations accrues de maladies, d'insectes et d'agents pathogènes. Les moisissures, les déjections d'animaux et d'oiseaux, les matériaux de construction saturés et les animaux morts sont autant d'indices d'un environnement malsain. Les zones de stagnation extrême, telles que les mines, les fosses et les égouts, peuvent présenter des risques de gaz indétectables.
  • Les bâtiments condamnés ou abandonnés, clôturés ou barricadés, le sont parce qu'ils sont dangereux. Si vous voulez entreprendre cette activité, assurez-vous que vous êtes d'accord avec le fait que si quelque chose tourne mal, vous mettrez en danger vos sauveteurs, c'est-à-dire la police, les pompiers et le personnel des services médicaux d'urgence, lorsqu'ils vous viendront en aide. Non seulement vous pourriez être blessé et accusé d'un délit, mais vous pourriez aussi blesser d'autres personnes et être tenu de rembourser les agences pour les dépenses engagées pour vous aider. Amusez-vous si vous pensez que le risque en vaut la peine.
  • Si vous êtes confronté à un voisin, à un agent de sécurité ou à un policier, ne vous enfuyez pas. Cela ne ferait qu'aggraver les problèmes que vous pourriez rencontrer. Expliquez pourquoi vous êtes là et ce que vous avez fait.
  • Soyez prudent si la structure présente des signes de vandalisme, d'effraction, de pillage ou d'autres actes criminels destructeurs. L'exploration urbaine n'est pas une activité destructrice, mais vous pouvez facilement être accusé d'avoir endommagé un bâtiment. Pensez à ce qui se passerait si l'on vous accusait des graffitis, des vols ou des dégâts matériels subis par le bâtiment au cours des derniers mois.
  • Renseignez-vous sur les lois locales en matière d'intrusion et soyez prêt à en accepter les conséquences éventuelles. Soyez également conscient des circonstances atténuantes : apporter quelques outils au cas où vous en auriez besoin peut sembler une bonne idée, mais si vous êtes pris, vous aurez encore plus d'ennuis ! En outre, dans certaines régions, le fait d'être surpris la nuit constitue un délit plus grave.

Ce qu'il vous faut

  • Un pantalon long
  • Une chemise à manches longues
  • Une paire de gants : de préférence en cuir fin
  • Des chaussures robustes, de préférence imperméables
  • Une lampe de poche (filtre rouge facultatif)
  • Une lampe de poche de rechange
  • Un appareil photo (recommandé - si vous êtes pris, il sera utile d'avoir une preuve physique que vous étiez là pour faire autre chose que du vol ou du vandalisme)
  • Des piles de rechange
  • Une carte de la zone (si disponible)
  • Masque à gaz, lunettes de protection et respirateur pour la protection des yeux et des poumons (tous les respirateurs ne sont pas certifiés pour vous protéger de l'amiante. Assurez-vous de savoir quel type de respirateur vous achetez)
  • Un ami de confiance pour vous seconder (situations dangereuses)
  • N'apportez pas d'outils tels que des tournevis, des clés, des pinces à dénuder, etc. - si vous êtes pris, ils suffiront à vous attirer des ennuis pour tentative de vol.
  • Un téléphone portable au cas où vous seriez blessé.