Comment simuler des abdominaux

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'été arrive à grands pas et les plages et les piscines vous appellent. Malheureusement, vous vous sentez gênée par le manque de relief de votre région abdominale. Ne vous laissez pas décourager ! Vous pouvez encore profiter de la chaleur du soleil et arborer votre nouveau maillot de bain. Avec un peu de maquillage aux bons endroits, vous pouvez définir vos muscles abdominaux pour vous donner une apparence plus galbée. Cet article vous montrera comment utiliser une technique de maquillage appelée 'contouring' pour créer l'illusion d'un abdomen bien tonique.

Étapes

Se préparer et préparer son matériel

  1. étape 1 choisissez un fond de teint, une crème hydratante teintée ou un écran solaire comme base de maquillage.
    Choisissez un fond de teint, une crème hydratante teintée ou une crème solaire comme base. Avant de commencer à créer vos faux abdominaux, vous devez disposer d'une sorte de toile sur laquelle le maquillage pourra s'accrocher. Cette base ou 'toile' peut être un fond de teint proche de votre carnation, une crème hydratante teintée ou une crème solaire. Vous pouvez également utiliser une crème solaire teintée ou créer la vôtre en mélangeant un peu de fond de teint liquide proche de votre carnation avec votre crème solaire. Choisissez un produit adapté à vos besoins :
    • Le fond de teint est le plus couvrant et permet d'unifier le teint. Un fond de teint crème sera plus opaque qu'un fond de teint liquide.
    • Une crème hydratante teintée aidera à hydrater et à revitaliser votre peau, ainsi qu'à unifier votre teint. Il n'aura toutefois pas la même couvrance qu'un fond de teint.
    • La crème solaire protège la peau tendre de votre abdomen contre les coups de soleil. Si vous y ajoutez du fond de teint, cela contribuera également à unifier un peu votre teint.
  2. étape 2 choisissez une poudre bronzante.
    Choisissez une poudre bronzante. Elle doit être environ deux tons plus foncés que votre teint. N'utilisez pas de poudre bronzante scintillante, car elle fait ressortir les choses. Vous allez créer de fausses ombres pour donner l'illusion d'un abdomen tonique, c'est pourquoi vous voulez un produit qui ait l'air naturel.
    • Si vous ne trouvez pas de poudre bronzante non scintillante, vous pouvez la remplacer par une ombre à paupières brune ou un fond de teint en poudre compacte, à condition qu'elle ne soit pas plus de deux tons plus foncés que votre carnation.
  3. étape 3 choisissez un surligneur en poudre.
    Choisissez un illuminateur en poudre. Le surligneur doit être un ton plus clair que votre carnation. Cette poudre peut être brillante, car la brillance fait ressortir les choses.
    • Si vous ne trouvez pas de surligneur en poudre, vous pouvez le remplacer par un fond de teint en poudre pressée de plusieurs tons plus clairs que votre carnation, ou par un fard à paupières ivoire pâle.
  4. étape 4 trouvez un pinceau à poudre et deux pinceaux à plis.
    Trouvez un pinceau à poudre et deux pinceaux à plis. Vous aurez besoin de deux types de pinceaux : un gros pinceau à poudre et un pinceau à plis. Si vous ne trouvez pas de pinceau à crêper, vous pouvez le remplacer par un petit pinceau de maquillage à bout rond. Vous aurez besoin de deux de ces pinceaux à plisser (ou à bouts ronds) : un pour le bronzeur et un pour l'illuminateur.
    • Si vous ne trouvez pas de deuxième pinceau pour les plis, vous pouvez utiliser le même pinceau pour l'autobronzant et l'éclaircissant. Veillez simplement à nettoyer le pinceau en le passant sur un mouchoir en papier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poudre bronzante dessus.
  5. étape 5 choisissez une zone bien éclairée.
    Choisissez un endroit bien éclairé. Une lumière vive au-dessus de vous vous permettra de mieux voir vos muscles et les ombres qu'ils projettent.
  6. étape 6 exposez votre abdomen.
    Exposez votre abdomen. Bien qu'il soit recommandé d'enlever vos vêtements pour éviter qu'ils ne soient tachés par le maquillage, vous pouvez porter un vieux maillot de bain ou une tenue d'entraînement à la place. Vous voulez que votre abdomen soit exposé.
    • Ne portez pas la même tenue que celle que vous prévoyez de porter plus tard avec vos faux abdominaux. Non seulement vous risquez de tacher votre tenue, mais les taches de maquillage pourraient révéler votre secret.
  7. étape 7 décidez de la quantité de muscle que vous voulez ajouter.
    Décidez de la quantité de muscle que vous voulez ajouter. Voulez-vous un pack de six ? Un pack de quatre ? Un pack de deux ? Pensez-y avant d'appliquer votre maquillage.

Application de la base et des ombres

  1. étape 1 appliquez votre fond de teint, votre crème hydratante teintée ou votre écran solaire sur votre abdomen.
    Appliquez votre fond de teint, votre crème hydratante teintée ou votre écran solaire sur votre abdomen. À l'aide de vos doigts, appliquez le fond de teint, la crème hydratante teintée ou la crème solaire sur votre peau. Veillez à couvrir toutes les zones de votre abdomen qui seront exposées et à estomper les bords si vous utilisez du fond de teint ou une crème hydratante teintée.
    • Si vous utilisez du fond de teint, vous pouvez utiliser un pinceau à fond de teint ou un coin cosmétique au lieu de vos doigts.
  2. étape 2 attendre que la base sèche.
    Attendez que la base sèche. Pour éviter d'abîmer vos pinceaux lors des prochaines étapes, attendez que le fond de teint, la crème hydratante teintée ou la crème solaire que vous venez d'appliquer sèche. Vous saurez qu'il a séché si votre peau n'a plus l'air brillante, humide ou rosée.
    • En cas de doute, vous pouvez toujours toucher votre abdomen avec votre doigt. Si votre doigt en ressort avec du maquillage, de la crème hydratante ou de la crème solaire, vous devez attendre plus longtemps.
  3. étape 3 fléchissez vos muscles abdominaux.
    Fléchissez vos muscles abdominaux. La flexion de l'abdomen vous aidera à trouver ces muscles et à les mettre en valeur dans les étapes suivantes. Il n'est pas nécessaire de fléchir l'abdomen tout le temps, mais c'est une bonne idée de le faire avant de tracer chaque ligne pour s'assurer que vous placez les ombres au bon endroit.
  4. étape 4 : appliquez un peu de poudre bronzante sur votre pinceau à plis.
    Appliquez un peu de poudre bronzante sur votre pinceau à plis. Faites pivoter votre pinceau dans la poudre bronzante et tapotez le pinceau pour éliminer le surplus. Vous pouvez également souffler légèrement sur votre pinceau pour déloger l'excédent de poudre.
  5. étape 5 tracez une ligne verticale au centre de votre abdomen.
    Tracez une ligne verticale au centre de votre abdomen. Prenez votre pinceau et tracez un seul trait au centre de votre abdomen. La ligne doit s'étendre de la cage thoracique jusqu'au nombril.
    • Si la ligne n'est pas assez foncée, vous pouvez revenir dessus, mais essayez de ne pas utiliser trop de couches. La ligne doit être claire. Si elle est trop foncée, elle aura l'air fausse et peu naturelle.
  6. étape 6 appliquez davantage de poudre bronzante sur la zone située juste en dessous de votre cage thoracique.
    Appliquez davantage de poudre bronzante sur la zone située juste en dessous de votre cage thoracique. Remplissez votre pinceau avec plus de bronzeur et créez deux autres lignes juste en dessous de votre cage thoracique. Vous dessinez quelque chose qui ressemble à une flèche pointant vers le haut.
  7. étape 7 créez deux autres lignes verticales.
    Créez deux autres lignes verticales. Fléchissez à nouveau votre abdomen, si nécessaire, et trouvez les sillons verticaux de part et d'autre de votre ventre. Ils commencent juste en dessous de votre cage thoracique et descendent vers votre ventre. Une fois que vous les avez trouvés, tracez une ligne le long de chacun d'eux à l'aide de votre poudre bronzante et de votre pinceau.
    • Si vous fléchissez votre abdomen, vous trouverez peut-être des sillons horizontaux de part et d'autre de votre nombril. Ils partent du nombril et se raccordent aux lignes verticales que vous venez de tracer. Si vous souhaitez avoir un abdomen plus défini, vous pouvez les remplir avec de la poudre bronzante, comme vous l'avez fait pour les autres lignes.
  8. étape 8 utilisez un pinceau à poudre pour estomper les lignes.
    Utilisez un pinceau à poudre pour estomper les lignes. Prenez un pinceau à poudre et passez-le sur les lignes que vous venez de tracer en effectuant des mouvements rapides de haut en bas. Il se peut que vous deviez également passer le pinceau d'un côté à l'autre pour estomper davantage. Cela permet d'estomper les lignes et de rendre l'ombrage moins prononcé.
    • Si les lignes semblent trop foncées, pas de panique ! Prenez simplement un fond de teint en poudre compacte correspondant à votre carnation, chargez-le sur votre pinceau à poudre et passez-le sur votre abdomen. Cela permettra d'éclaircir les ombres et d'estomper l'ensemble.

Application des reflets et finition

  1. étape 1 regardez votre abdomen.
    Regardez votre abdomen. Vous venez d'appliquer la base et d'ajouter quelques ombres, créant quelque chose qui ressemble à une flèche pointant vers le haut et à quelques boîtes. Ces boîtes sont vos muscles, et il faudra les définir davantage.
  2. étape 2 prenez un nouveau pinceau à plis et appliquez-y un surligneur en poudre.
    Prenez un nouveau pinceau à plis et appliquez-y un surligneur en poudre. Faites simplement pivoter votre pinceau dans le surligneur, puis tapotez le pinceau pour éliminer tout surplus de poudre. Vous pouvez également souffler sur le pinceau pour déloger l'excédent.
  3. étape 3 remplir les cases à l'aide du surligneur en poudre.
    Remplissez les cases à l'aide du surligneur en poudre. Prenez le pinceau et appliquez légèrement le surligneur sur les muscles. Commencez par tapoter, puis estompez les bords en effectuant un mouvement de pinceau, de gauche à droite et de haut en bas.
  4. étape 4 estomper, estomper, estomper.
    Mélangez, mélangez, mélangez. Prenez votre pinceau à poudre et, par un mouvement circulaire, passez sur les lignes que vous avez tracées.
  5. étape 5 fini.
    Terminé. Regardez-vous dans le miroir et examinez votre travail sous tous les angles : de face, de gauche et de droite. Si nécessaire, appliquez davantage de poudre bronzante ou d'illuminateur, mais veillez à l'estomper à nouveau. Pour rendre le maquillage plus imperméable, vous pouvez vaporiser une couche de laque sur le maquillage.
    • Si votre highlighter est trop clair et votre bronzer trop foncé, et que l'estompement n'a pas fonctionné, vous pouvez l'adoucir davantage en le recouvrant d'un fond de teint en poudre compacte. Il vous suffit de faire pivoter votre pinceau à poudre dans un fond de teint en poudre pressée correspondant à votre carnation et de le saupoudrer sur votre abdomen.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Tenez-vous droite et ne vous avachissez pas. Le fait de vous pencher vers l'avant peut donner l'impression que vous avez du ventre, ce qui nuira à l'effet de contour que vous essayez d'obtenir.
  • Regardez-vous dans le miroir pendant que vous estompez les couleurs afin de donner l'impression la plus naturelle possible.
  • Lorsque vous achetez de la poudre minérale, de la poudre scintillante et des pigments de bronzage, assortissez-les à votre carnation et choisissez des teintes plus foncées.

Avertissement

  • N'utilisez pas trop de maquillage, car vous risquez de créer des lignes trop foncées ou trop claires, qui paraîtront alors fausses.
  • Si vous utilisez un fond de teint, une crème hydratante teintée ou une crème solaire teintée comme base, veillez à ce que votre teint corresponde à celui de votre peau. Tout ce qui est trop foncé, trop clair ou trop orange aura l'air faux.
  • Ne vous maquillez pas en portant votre maillot de bain. Si vous mettez du maquillage sur votre maillot de bain, vous risquez non seulement de le tacher, mais aussi de dévoiler votre secret.
  • Si vous vous baignez avec vos faux abdominaux, vous risquez d'effacer tout votre travail.
  • Une journée chaude et ensoleillée peut faire fondre votre maquillage.

Ce qu'il vous faut

  • Fond de teint, crème hydratante teintée ou crème solaire
  • Poudre bronzante, fond de teint en poudre compacte foncée ou ombre à paupières brune
  • Surligneur en poudre, fond de teint en poudre pressée de couleur pâle ou fard à paupières ivoire
  • Gros pinceau à poudre
  • Pinceau de maquillage pour les plis (ou tout autre petit pinceau de maquillage à bouts ronds)
  • Cales de fond de teint (facultatif)
  • Pinceau à fond de teint (facultatif)