Comment se battre rapidement ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous souhaitiez apprendre à vous battre pour vous protéger, pour protéger votre maison ou simplement pour vous protéger, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Préparez-vous mentalement et physiquement en vous mettant au défi d'apprendre et d'améliorer vos compétences de combat en apprenant les techniques de base.

Étapes

S'échauffer correctement

  1. Prenez le temps. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, y compris au combat. Si vous n'êtes pas prêt à consacrer du temps à l'entraînement, vous ne deviendrez jamais plus rapide. Le but de l'entraînement est de répéter le mouvement tant de fois que vous pouvez le faire sans y penser et qu'il devient automatique. Devenez un combattant en pilote automatique en faisant des exercices pour bien ancrer le mouvement dans votre esprit.
  2. Pratiquez des étirements dynamiques. Les étirements dynamiques sont différents des étirements statiques. Les étirements statiques ont pour but de tirer et de maintenir le muscle en place. Les étirements dynamiques font bouger les muscles et les échauffent en les faisant travailler. Lorsque vous pensez aux étirements dynamiques, pensez à la corde à sauter, aux accroupissements, aux fentes et aux sauts d'obstacles. Pour les bras, essayez les mouvements d'étreinte et de rotation des bras. Si vous avez l'impression de faire bouger votre corps, il s'agit probablement d'un étirement dynamique.
    • Comparez vos muscles à des élastiques. Lorsqu'il fait froid ou que vos mouvements sont limités, ils sont étroitement enroulés.
    • En les réchauffant, vous permettez à votre corps de se préparer à des mouvements importants.
  3. Mettez-vous dans le bain. Visualisez l'issue idéale du combat. Imaginez comment vous voulez gagner et imaginez chaque mouvement à chaque instant. Allez-vous donner un coup de poing éliminatoire ? Allez-vous donner 30 coups de poing en une minute ? Faites-vous mousser et faites monter l'adrénaline.
    • Il est important de renforcer votre confiance en vous. Si vous êtes nerveux, rappelez-vous que vous allez gagner et que ce sera le point culminant de votre semaine.
  4. étape 4 préparez-vous à vous entraîner.
    Préparez-vous à vous entraîner. Vous ne vous présenteriez pas à un entretien d'embauche en pantoufles et en pyjama, alors ne vous entraînez pas à combattre si vous n'êtes pas préparé. Enfiler votre short de sport et lacer fermement vos chaussures de course vous aidera à vous mettre dans l'ambiance. Cela vous permettra également de bouger correctement lors de l'entraînement.
    • Veillez également à ne pas prendre de repas trop copieux ou à ne pas avoir l'estomac vide avant l'entraînement.
    • Prenez un en-cas sain et léger avant l'entraînement afin de pouvoir tenir jusqu'à votre en-cas post-entraînement.
    • N'oubliez pas non plus de vous hydrater.

Le meilleur coup d'estoc

  1. Entraînez-vous à prendre la position du coup d'estoc. Vous devez être légèrement voûté, les genoux pliés, les coudes ramenés vers le corps et les poings près du visage. Gardez le menton rentré pour protéger votre mâchoire et restez agile sur vos pieds. En fonction de votre main dominante, gardez ce côté de votre corps incliné derrière le reste.
    • Par exemple, si vous donnez un coup de poing de la main droite, le côté gauche de votre corps doit être légèrement en avant du côté gauche. Gardez votre main dominante légèrement inclinée vers l'arrière.
    • Lorsque vous donnez des coups de poing, n'oubliez pas non plus de bien former vos mains. Fermez vos doigts et gardez votre pouce à l'extérieur de votre poing. Le fait de rentrer le pouce dans le poing peut entraîner des fractures.
  2. Donnez des coups de poing avec tout votre corps. Si vous ne donnez des coups de poing qu'avec les muscles de vos bras, ils seront faibles et vides. Au contraire, utilisez la force et le poids de votre corps pour faire tourner votre coup de poing vers l'avant. Lorsque vous donnez votre coup d'estoc, tournez votre corps et avancez vers votre adversaire. Cela permet d'utiliser la force des muscles les plus puissants de vos jambes pour propulser votre coup de poing vers l'avant.
    • Après avoir donné un coup d'estoc, sautez rapidement et revenez dans votre position pour vous protéger d'une contre-attaque.
    • Tendez votre bras au maximum lorsque vous donnez votre coup d'estoc. Cela crée un mouvement de poignardage puissant.
  3. étape 3 faites une pause.
    Faites une pause. Ne vous entraînez pas à donner des coups de poing les uns après les autres. Laissez plutôt vos muscles respirer et se détendre après un coup de poing. Une fois la fatigue dissipée, entraînez-vous à nouveau. En laissant vos muscles se détendre, vous pourrez donner le meilleur de vous-même à chaque coup de poing. En vous entraînant de cette façon, vous apprendrez à votre corps à donner les meilleurs coups, des coups complets, plutôt que des coups inefficaces et faibles.
    • Ne vous préoccupez pas de la vitesse au début. Il est plus important de donner un bon coup de poing.
    • Pensez-y de cette façon : Si vous ne pouvez pas donner un bon coup de poing, la vitesse du mauvais coup n'a pas d'importance.

Construire les muscles de la vitesse

  1. Faites 10 séries rapides de 10 à 15 répétitions de pompes allongées. Les pompes allongées ne font qu'un tiers du chemin parcouru par une pompe complète. Cet exercice fait travailler vos triceps et développe la mémoire musculaire pour créer un coup de poing rapide. Maximisez la vitesse et l'explosion de vos coups de poing en utilisant cet exercice.
  2. Faites de la Shadowbox à 100 % de votre vitesse en portant des gants. Faites de la boxe devant un miroir pour vous concentrer sur la technique et la vitesse. N'utilisez pas de poids et concentrez-vous sur la technique. Chronométrez-vous pour voir combien de temps vous pouvez tenir à pleine vitesse. Au fur et à mesure que vous développez votre endurance et que votre force et votre coordination s'améliorent, vous serez en mesure de donner plus de coups de poing en moins de temps.
  3. étape 3 utiliser un sac de vitesse et un sac de vitesse à double extrémité.
    Utilisez un sac de vitesse et un sac de vitesse à double extrémité. Cet équipement de boxe porte bien son nom. Non seulement il augmente la vitesse de vos coups de poing, mais il vous aide également à vous concentrer sur votre précision, votre synchronisation et votre coordination. Lorsque vous donnez un coup de poing sur un sac de vitesse, il rebondit immédiatement, vous obligeant à donner un nouveau coup de poing. Cette répétition renforce vos épaules et vos bras tout en créant un temps de réponse rapide.

Obtenir le meilleur coup de pied de Muay Thai

  1. Perfectionnez votre forme. Comme pour les coups de poing, il est impossible de donner un coup de pied puissant sans une bonne forme. Mettez-vous dans la position d'un coup de pied de Muay Thai en plaçant votre pied gauche devant l'autre et vos mains près de votre visage, comme pour le coup d'estoc. Cela ouvrira votre hanche et vous permettra d'avoir un élan puissant. Lorsque vous êtes prêt à pratiquer le mouvement, vous vous appuyez sur les orteils du pied avant et vous balancez votre jambe arrière partiellement vers l'avant. La pratique de ce mouvement vous aidera à vous sentir à l'aise.
    • Lorsque vous vous appuyez sur vos orteils, votre main principale se lève pour protéger votre visage. Pendant ce temps, votre main dominante commencera à se balancer vers l'arrière, derrière votre corps.
  2. étape 2 pointez votre genou vers la cible.
    Pointez votre genou vers la cible. Lorsque vous vous déplacez vers vos orteils et que vous levez votre jambe vers votre adversaire, vous devez pointer votre genou dominant directement vers la cible. Pensez-y comme si vous souleviez votre jambe pour donner l'impression d'un faux coup de pied.
    • L'importance de mettre son poids sur les orteils, et non sur les talons, prend ici tout son sens.
    • En gardant votre poids sur vos orteils, vous permettez au reste de votre corps de suivre dans un virage complet.
  3. Poursuivez avec un coup de pied complet. Après avoir levé le genou, redescendez au sol. Sans perdre votre élan, penchez-vous vers l'avant sur vos orteils, tournez votre corps et donnez un coup de pied à votre jambe en direction de votre adversaire. N'oubliez pas que c'est votre tibia qui doit entrer en contact avec le sol, et non votre pied. Vous devez appliquer suffisamment de force pour que votre corps fasse un tour complet de 180 degrés.
    • Soyez rapide dans vos coups de pied. Un coup de pied lent vous laissera ouvert et vulnérable à votre ennemi.
    • À la fin de votre rotation de 180 degrés, soulevez votre genou avant contre votre côté avec votre main avant.
    • Vous protégerez ainsi votre corps des coups d'estoc ou des coups de pied retournés de votre adversaire.
    • Lorsqu'il est exécuté correctement, le coup de pied Muay Thai peut être le mouvement de combat le plus dévastateur. Continuez à vous entraîner pour développer un moyen sûr de mettre fin au combat.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je gagner un combat avec un adversaire de grande taille ?
    Utilisez votre taille à votre avantage. Vous devriez être au moins légèrement plus rapide qu'une personne plus grande que vous, ce qui signifie que vous pouvez esquiver ses attaques plus facilement.
  • Question
    Est-il préférable de ne pas laisser d'espace à mon adversaire ?
    Absolument, car cela vous donne l'avantage. Ne relâchez jamais la pression lorsque vous avez le dessus.
  • Question
    Comment puis-je déplacer rapidement tout mon corps sans perdre l'équilibre ?
    Pliez les genoux et prenez une bonne position avec votre pied dominant devant.

Conseils

  • Ne soyez pas un combattant arrogant. Même si votre adversaire a l'air faible et petit, il peut être capable de se déplacer rapidement et efficacement. En gardant les pieds sur terre et en restant concentré, vous éviterez d'être surpris par votre ennemi.
  • Soyez prêt à recevoir des coups. Il est très peu probable que vous passiez un combat sans recevoir un coup de poing. En vous ouvrant à cette idée, vous serez en mesure de surmonter la douleur le plus rapidement possible.
  • Étudiez différents arts martiaux, car l'un d'entre eux peut offrir quelque chose de plus adapté à votre coordination.

Avertissements

  • Ne vous battez pas à l'aveuglette, sauf si votre vie est en danger ou si votre adversaire risque de vous rendre la pareille.
  • La bagarre peut souvent vous attirer des ennuis. Ne vous battez que si votre vie en dépend et n'utilisez jamais d'arme à moins que ce ne soit pour vous défendre.