Comment lutter contre des adversaires multiples

Autor do artigo:Antoine Dubois

Contrairement à ce que vous pouvez voir dans les films, combattre plusieurs attaquants est presque toujours une proposition perdante, et les dommages que vous subirez seront probablement plus graves que si vous n'affrontez qu'un seul adversaire. Les chances sont très faibles dans un scénario de combat à plusieurs contre un, et même les combattants les plus habiles sont souvent vaincus dans ce genre de situation. Toutefois, si vous vous trouvez dans cette situation, les étapes ci-dessous peuvent vous aider à minimiser vos blessures et à vous échapper.

Étapes

Combattre plusieurs adversaires

  1. étape 1 poursuivre le chef.
    Poursuivez le chef. De nombreux groupes d'agresseurs ont un chef connu. Essayez d'attirer cette personne dans un combat à un contre un ou attaquez-la en premier. S'il est à terre, le reste du groupe sera probablement immobilisé.
  2. étape 2 soyez stratégique...
    Soyez stratégique dans la façon dont vous planifiez votre défense. Essayez d'éviter d'être pris dans un triangle entre plusieurs attaquants. Cette situation signifie presque à coup sûr que vous perdrez, et vite.
  3. étape 3 sachez toujours où se trouvent tous vos adversaires.
    Sachez toujours où se trouvent tous vos adversaires. Même si vous ne combattez qu'un seul adversaire à la fois, vous devez savoir où se trouvent les autres adversaires et être prêt à les approcher dès que nécessaire. Ne vous contentez pas de combattre à l'aveuglette sans observer votre environnement, car vous serez vite dépassé.
  4. étape 4 gardez vos adversaires en ligne devant vous.
    Gardez vos adversaires en ligne devant vous. Le fait de garder vos adversaires en ligne (par exemple, en reculant) peut vous permettre d'attaquer une personne sans être exposé à l'attaque des autres.
  5. étape 5 utilisez une arme si vous savez vous en servir.
    Utilisez une arme si vous savez vous en servir. Le fait de dégainer une arme peut mettre fin au combat avant qu'il ne commence ; c'est aussi un moyen d'égaliser les chances lorsque le nombre n'est pas de votre côté, ou si l'autre camp est également armé. Si vous n'êtes pas très habile, sachez que votre arme peut se retourner contre vous, entraînant la mort ou des blessures graves.
  6. étape 6 prévoir de passer à l'attaque de manière agressive.
    Prévoyez de passer à l'attaque de manière agressive. Ne menacez pas et ne dévoilez pas vos intentions une fois que vous vous êtes engagé à combattre. Si vous vous êtes engagé à vous battre, vous devez le faire ou trouver un moyen sûr de vous échapper.
  7. étape 7 utilisez les objets qui vous entourent pour repousser vos adversaires.
    Utilisez les objets qui vous entourent pour repousser vos adversaires. Lancer une chaise sur un adversaire, par exemple, tout en vous retournant pour combattre un autre adversaire, peut vous aider à atteindre votre but.
  8. étape 8 continuez à bouger.
    Continuez à vous déplacer. Une fois que vous êtes planté dans un endroit, il est plus facile de vous encercler. Faites de nombreux petits pas rapides avec vos pieds pour rester agile et vous déplacer par petites étapes.
  9. étape 9 attaquez d'abord
    Attaquez d'abord. Il est pratiquement impossible de se défendre sous plusieurs angles ; vous devez être le premier à agir.
  10. étape 10 frappez des coups incisifs.
    Frappez des coups incisifs. Vous devez réduire l'avantage numérique de vos adversaires par tous les moyens nécessaires. Visez les points faibles tels que les tempes, l'aine, les genoux et le plexus solaire. Même le nez peut être utile, car il aveuglera et désorientera vos adversaires pendant un court instant. Et si vous savez comment utiliser les points de pression, assurez-vous de les utiliser à votre avantage.
  11. étape 11 utilisez des coups bas.
    Utilisez des coups bas. Il n'y a aucune honte à utiliser ses dents, ses genoux ou ses ongles à tout moment. L'orgueil vous coûtera la vie. N'ayez pas peur de donner un coup de pied dans l'entrejambe de votre adversaire, de lui tirer les cheveux s'ils sont plus longs ou de lui griffer les yeux.
  12. étape 12 évitez à tout prix d'être flanqué.
    Évitez à tout prix d'être flanqué. Une fois qu'un ou plusieurs adversaires ont les mains sur vous, vous êtes en grande difficulté et vous ne pourrez pas vous défendre. vous défendre.
  13. étape 13 fuyez dès que vous le pouvez.
    Fuyez dès que vous le pouvez. Il est peu probable que vous gagniez ce combat, et il est plus probable que vous deviez vous échapper. S'il n'y a pas d'échappatoire proche, suivez ces techniques de combat.

Stratégies de prévention

  1. étape 1 arrêter ou prévenir la bagarre avant qu'elle ne commence.
    Arrêter ou prévenir la bagarre avant qu'elle ne commence. Les conflits commencent bien avant qu'une bagarre ne se produise. Une interaction positive et affirmée avec le groupe peut compenser toute violence. Faites de votre mieux pour minimiser les conflits en étant bon enfant, en évitant de vous disputer avec des personnes volatiles que vous ne connaissez pas très bien ou en faisant des commentaires déplacés qui pourraient profondément offenser les personnes qui vous entourent.
  2. étape 2 courez si vous...
    Courez si vous le pouvez. À moins que vous ne soyez un combattant émérite ou que vous vous trouviez dans une situation où vous ne pouvez pas vous échapper, la meilleure solution est de vous enfuir rapidement. Dirigez-vous vers un lieu public et appelez à l'aide. En courant, vous risquez également de séparer vos agresseurs, ce qui vous permettra de les affronter individuellement. Soyez très prudent lorsque vous courez afin d'éviter d'être encerclé ou de tomber dans un piège.

Quels sont les principaux points faibles d'un attaquant ?

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment gagner un combat contre plusieurs adversaires ?
    La clé du combat contre plusieurs adversaires est de ne pas s'intercaler entre eux. Il est plus difficile de faire face à deux adversaires en même temps qu'à une seule personne à la fois. Restez en dehors du groupe d'attaquants et essayez de les forcer à vous combattre un par un.

Conseils

  • Essayez d'écouter ce qui se passe derrière vous, sur vos côtés et autour de vous.
  • Si vous êtes au sol et qu'il y a de la terre à proximité, essayez de la jeter dans l'œil de votre adversaire. Cela provoquera une irritation immédiate.
  • Ne vous mettez jamais à terre. Si vous le faites, vous serez submergé et écrasé en quelques secondes. Restez debout et continuez à vous battre à tout prix.

Avertissement

  • Tout ce qui précède est très dangereux et vous devriez éviter cette situation si possible. Restez à l'écart des zones à problèmes, surtout la nuit si vous êtes seul.