Comment se battre avec un bâton Bo

Autor do artigo:Antoine Dubois

Se battre avec le bâton Bo est une compétence pratique, plus susceptible de vous aider dans un combat de rue que les armes plus sophistiquées. Bien que le combat proprement dit soit très différent des mouvements cool des films d'arts martiaux, il est possible d'y parvenir avec de la détermination, de la concentration et un bon entraînement.

Étapes

S'entraîner seul

  1. étape 1 trouvez un bâton qui vous convient - ou fabriquez-en un vous-même.1Trouvez un bon bâton pour vous - ou faites-le vous-même.
  2. 2Assurez l'équilibre. Vous devriez essayer de le balancer de toutes les façons possibles pendant deux ou trois jours (une heure par jour). Pour sentir votre arme, vous devez être agressif.
  3. étape 3 commencez par des mouvements de base.3Commencez par les mouvements de base. La frappe est le mouvement principal et le plus utile. Pratiquez les coups de base, qui sont en diagonale vers le sud-ouest et le sud-est. Le 'coup de poignard' est le coup le plus utile car il est plus difficile à défendre. Entraînez-vous lentement jusqu'à ce que vous perfectionniez vos mouvements, puis faites-les plus rapidement. Comme l'a dit Bruce Lee, 'Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup de pied 10 000 fois'.
  4. 4Développez vos propres combos. Cela devrait venir facilement au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec votre bâton. Essayez également de vous imaginer en train de défendre ces combos. Ajoutez quelques mouvements qui les rendront plus difficiles à arrêter. Une petite torsion par-ci, une légère pichenette par-là peuvent faire toute la différence.
  5. étape 5 développez votre condition physique.5Construisez votre forme physique. Essayez quelques exercices de bras qui donneront plus de force à votre bras. Ajoutez de la puissance à vos frappes. Faites de l'exercice tous les jours.
  6. 6Travaillez votre jeu de jambes. Le combat se joue plus dans les jambes que dans l'arme. Entraînez-vous à marcher pour ajouter de la force à vos coups. Avancez lorsque vous frappez, et déplacez-vous latéralement lorsque vous parez. Se déplacer en arrière est presque toujours un désavantage. Évitez les rotations, tourner le dos à votre adversaire, même pour une fraction de seconde, n'est pas une bonne idée.

S'entraîner avec un ami

  1. étape 1 commencez par des pas de base.1Commencez par des pas de base. Les étapes de base sont les mêmes que celles de l'entraînement individuel. Vous devez être capable de manier votre arme avant de commencer le combat.
  2. 2Travaillez ensemble sur les frappes et les blocages. L'un peut frapper et l'autre bloquer. Cela ne sert à rien si les mouvements ne sont pas mélangés. Répéter le même mouvement ne sert à rien, si ce n'est à endommager votre bâton.
  3. 3Compétez en vitesse, pas en combat. Essayez de voir qui termine un combo le plus rapidement ou qui franchit le premier un parcours d'obstacles. Apprenez de votre partenaire.
  4. étape 4 spar ensemble.4Séparer ensemble. Spar pendant des intervalles de temps fixes, en respectant les règles de sécurité et en faisant preuve d'un véritable esprit sportif. N'oubliez pas que la défense est la meilleure attaque.
  5. 5Entraînez-vous. Entraînez-vous tous les jours et travaillez dur.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionÀ quel âge est-il préférable de commencer ? Vous pouvez commencer à n'importe quel âge, tant que vous êtes suffisamment responsable pour ne pas utiliser ce que vous apprenez pour blesser les autres.
  • QuestionQuelle doit être la longueur de mon bâton Bo ? Si tu es fort, à peu près ta taille. Sinon, un peu plus court que toi. Veillez à ce que votre bâton soit à la fois solide et léger. Le chêne est le meilleur choix.
  • QuestionEst-il acceptable d'avoir un bâton plus court que soi ? Cela dépend de votre objectif. Si vous voulez vous entraîner à faire tourner le bâton, un bâton plus court est préférable, car vous ne toucherez pas le sol aussi souvent. Si vous voulez faire du sparring, un bâton plus long vous donnera un petit avantage en termes de portée.

Vidéo

Conseils

  • Une fois que vous êtes assez bon, essayez de vous entraîner avec différents bâtons, de poids et de tailles différents. Cela peut s'avérer utile, car un bâton peut être l'arme la plus facile à trouver dans un combat de rue.
  • La meilleure façon de s'entraîner est de le faire sous la direction d'un professionnel. N'optez pour une autre solution que si vous n'avez pas de professionnel à votre disposition.
  • Si vous êtes confronté à une situation de vie ou de mort, visez le cou et tenez-vous-en aux mouvements de base, mais avec autant de vitesse que possible.

Avertissements

  • La sécurité passe avant tout, prenez suffisamment de précautions pour ne pas vous blesser ou blesser votre partenaire.
  • Consultez un médecin avant de commencer tout type d'entrainement, car l'entrainement au bo staff peut conduire à des blessures articulaires chez certaines personnes, en particulier au niveau des poignets et des coudes.
  • Ne vous entraînez qu'en présence d'un adulte, si vous n'en êtes pas un vous-même.