Comment se battre avec un bâton

Autor do artigo:Antoine Dubois

Stratégie de combat de base et efficace avec un bâton ou une arme en forme de bâton. Bâtons de kali, parapluies, cannes, barres à mine.

Etapes

  1. étape 1 trouver un bâton d'entraînement qui's comfortable for you to hold.1Trouvez un bâton d'entraînement que vous pouvez tenir confortablement. Un manche à balai coupé peut faire l'affaire. La longueur du bâton doit correspondre approximativement à la distance entre votre aisselle et votre poignet.
  2. étape 2 entraînez-vous à balancer le bâton en forme de huit.2Exercez-vous à balancer le bâton en huit. Vous pouvez aussi découper un X en l'air à plusieurs reprises pour obtenir le même effet. Bougez à partir du coude et de l'épaule plutôt qu'à partir du poignet.
  3. étape 3 gardez votre paume gauche tournée vers l'extérieur, loin de votre corps.3Gardez votre paume gauche tournée vers l'extérieur, loin de votre corps. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de votre défense, car il est préférable que votre main inférieure soit touchée plutôt que la main dans laquelle vous tenez le bâton.
  4. étape 4 entraînez-vous à donner des coups rapides et à les rétracter à partir de plusieurs positions de la chambre :4Exercez-vous à donner des coups rapides et à vous rétracter à partir de plusieurs positions de chambre : Par-dessus votre épaule gauche, par-dessus votre épaule droite, à partir de votre hanche gauche. Trouvez les coups que vous pouvez porter avec puissance à partir de chacun de ces points de départ.
  5. étape 5 imaginez-vous en train de combattre un adversaire.5Imaginez-vous en train de combattre un adversaire.
  6. étape 6 tenez-vous légèrement de côté, les genoux pliés, comme si vous étiez sur le point de bondir.6Placez-vous légèrement sur le côté, les genoux pliés, comme si vous étiez sur le point de bondir. Veillez à toujours avoir une vue d'ensemble de la situation autour de vous si vous combattez plusieurs adversaires.
  7. étape 7 les bonnes zones cibles pour le bâton sont les suivantes :7Les bonnes cibles pour le bâton sont : le sommet de la tête, les côtés de la tête et du cou, les clavicules, les bras, les poignets, les jointures, les coudes, les os de la hanche, les genoux.
  8. étape 8 apprendre à porter des coups de manière trompeuse.8Apprenez à donner des coups de manière trompeuse. Vous pouvez donner l'impression de donner un coup droit à sa clavicule gauche et en réalité vous balancer vers le bas et lui briser la rotule.
  9. étape 9 entraînez-vous à une série de finitions simples.9Exercez-vous à effectuer une série de finition simple. Il peut s'agir de deux figures en huit. Entraînez-vous à porter un coup, puis effectuez la série de finition. Répétez l'exercice encore et encore avec plusieurs coups de départ.
  10. étape 10 entraînez-vous au jeu de jambes en angle.10Exercez-vous au jeu de jambes en angle. Faites un angle de 45 degrés avec votre pied gauche, donnez un coup et effectuez votre série de finition. Recommencez du côté droit. Faites la même chose en reculant à un angle avec vos pieds gauche et droit, et sur le côté avec vos pieds gauche et droit.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQui diable se bat avec des bâtons ? Cela peut être utile si vous êtes attaqué par quelqu'un qui tente de vous blesser ou de vous enlever et que vous n'avez pas d'autres armes. Cela peut également s'appliquer à d'autres armes ressemblant à des bâtons.
  • QuestionCela s'applique-t-il aussi à un couteau ou à une petite épée ? S'il est de la bonne longueur, oui, cela s'applique. S'il est trop court, comme un couteau, cela ne sert à rien.
  • QuestionOù puis-je m'entraîner ? Trouvez un centre d'arts martiaux local. En général, les Dojo qui enseignent le karaté enseignent ce genre de choses.

Conseils

  • Ces mêmes principes peuvent être appliqués au couteau.
  • Frappez des objets tels que des poteaux, des arbres ou des pneus suspendus. Un poteau dans votre sous-sol avec de la moquette enroulée autour est une excellente cible. Il en va de même pour une balle de tennis suspendue à une corde.
  • Apprenez à porter une arme secondaire telle qu'un couteau dans votre main gauche. Entraînez-vous à faire un huit avec le bâton - coup droit, coup gauche - puis à donner un coup de couteau vers l'avant.

Avertissements

  • Veillez à ne blesser personne.
  • Soyez conscient de la loi.
  • Ne tuez personne, surtout pas vos partenaires.
  • Essayez de ne pas faire de dégâts.

Ce qu'il vous faut

  • Un bâton