Comment trouver des abris en bois de cerf

Autor do artigo:Antoine Dubois

La recherche de bois de cerf et d'élan est devenue un passe-temps très populaire pour les amoureux de la nature de toutes sortes. C'est une alternative sûre et humaine à la chasse au trophée. La chasse aux bois de cervidés peut être un passe-temps stimulant et gratifiant, une excellente activité familiale qui peut même vous rapporter de l'argent. Si vous êtes prêt à ramener chez vous de magnifiques bois, lisez ce qui suit !

Les étapes

  1. étape 1 faites des recherches sur les animaux dont vous recherchez les bois.
    Faites des recherches sur les animaux dont vous recherchez les bois. Quand tombent-ils leurs bois ? Sachez quels types d'abris ou d'endroits les animaux fréquentent pendant la période où ils perdent leurs bois.
    • Passez du temps dans les bois en hiver. Où voyez-vous beaucoup de traces de cerfs ? Les cerfs et les élans sont comme les humains. Ils n'aiment pas les efforts inutiles. Ils se concentrent dans les zones où il y a de la nourriture et où il est facile de se déplacer, comme les ravins protégés et les peuplements de cèdres près des rivières et des ruisseaux. C'est particulièrement vrai dans les régions très enneigées.
  2. étape 2 prenez le temps de faire des repérages.
    Prenez le temps de faire des repérages. C'est une excellente façon d'occuper votre temps pendant la saison morte.
  3. étape 3 trouvez une carte topographique.
    Trouvez une carte topographique. Recherchez des zones de faible altitude susceptibles d'être protégées du vent et des fortes chutes de neige en hiver.
  4. étape 4 parlez à des chasseurs et à des personnes qui sont souvent dans les bois.
    Parlez aux chasseurs et aux personnes qui vont souvent dans les bois. Où sont les cerfs en janvier ? Où sont les élans en avril ? Il ne sert à rien de chercher des bois dans les mauvais endroits.
  5. étape 5 recherchez les signes de la présence de cerfs et d'élans.
    Recherchez les signes de la présence de cerfs et d'élans. C'est généralement en parcourant les pistes des cerfs et des élans que vous trouverez le plus grand nombre de ramures.
    • Recherchez les endroits où les bois peuvent tomber. Les bons endroits pour chercher : Près des arbres et des branches tombés sur les sentiers, sur les collines escarpées, et près des fourrés et des couvertures épaisses qui feraient tomber les bois. Regardez également là où les pistes traversent les clôtures et les routes. Chaque fois qu'un cerf ou un élan saute, il peut faire tomber un bois !
  6. étape 6 marchez lentement et scrutez partout.
    Marchez lentement et scrutez partout. On ne sait jamais où l'on peut trouver une ramure. Lorsque vous traversez des intersections de pistes de cerfs ou d'élans, regardez des deux côtés de la piste.
  7. étape 7 préparez-vous à marcher longtemps sans trouver de cabane.
    Préparez-vous à marcher longtemps sans trouver d'abri. Vous pouvez en trouver une dans les cinq premières minutes de marche, ou bien il vous faudra trois voyages pour en trouver une. Une partie du plaisir de la chasse à l'abri des bois réside dans le défi.
  8. étape 8 lorsque vous trouvez un abri, prenez une photo avant de le ramasser.
    Lorsque vous trouvez une cabane, prenez une photo avant de la ramasser. C'est amusant de montrer à vos amis la photo d'une 'cabane dans la nature'. C'est un peu comme le jeu 'Where's Waldo'.
  9. étape 9 cherchez le bois correspondant à celui que vous avez trouvé.
    Recherchez le bois correspondant à celui que vous avez trouvé. Marquez l'endroit où se trouvait le bois original. Souvent, le deuxième bois sera relativement proche de son partenaire. Cherchez en suivant un quadrillage ou en encerclant le bois d'origine dans un diamètre plus large afin de trouver le deuxième bois.
  10. étape 10 conservez précieusement votre trophée.
    Conservez précieusement votre trophée. Il existe de nombreuses façons d'exposer les bois perdus. Les paires assorties peuvent être exposées dans un support de bois, ou vous pouvez choisir d'attendre d'avoir plusieurs cabanes et de fabriquer un lustre en bois ou un cadre de miroir. Les bois isolés sont également parfaits comme décoration rustique dans les cabanes de chasse ou sur les manteaux, et les bois usés par le temps peuvent être transformés en manches de couteau ou en boutons de vêtements en bois de cerf.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Un élan du Michigan perdra-t-il ses bois ?
    Oui, il le fera.
  • Question
    Quel est le prix par livre lors de l'échange ?
    Au Colorado, les bois verts se vendent jusqu'à 15,00 $/livre, et les grands bois assortis peuvent atteindre 150,00 $. Les vieilles mues se vendent environ 2,00 $/livre.

Vidéo

Conseils

  • La chasse aux cabanes est souvent plus agréable avec un membre de la famille ou un partenaire. Prévoyez un après-midi. Préparez un repas. Organisez une compétition amicale pour le premier à trouver un bois de cabane ou la plus belle cabane.
  • Dans certains États, il existe également des réglementations qui limitent les endroits où l'on peut chercher des bois cassés. Certaines zones de chasse, certains parcs d'État et certaines réserves sont interdits. Certains États limitent également la vente de bois de remplacement. Vérifiez les réglementations en vigueur dans l'État où vous allez chasser avant de chercher des bois de remplacement.
  • Recherchez les remises de bois à l'endroit où se trouvaient les cerfs ou les élans au moment où leurs bois sont tombés. Une erreur fréquente commise par les nouveaux chasseurs d'andouillers est de chercher des andouillers de cerfs là où ils ont vu des traces de cerfs au printemps. Cherchez l'endroit où se trouvaient les cerfs en janvier, et non en avril.

Avertissement

  • Préparez-vous toujours à passer une longue période de temps dans les bois, même si vous connaissez bien la région dans laquelle vous chassez les excréments.
  • Ayez TOUJOURS une boussole, des allumettes et de l'eau.
  • Respectez toujours l'éthique de la chasse à l'abri :
    • Ne pénétrez jamais dans une propriété privée sans autorisation.
    • N'enfreignez pas les lois sur la chasse pour quelque raison que ce soit.
    • Ne pas jeter de détritus ! Laissez les bois dans l'état où vous les avez trouvés.
    • Ne pas déranger les animaux dans leurs zones d'hivernage.
  • Connaissez les bois où vous chassez. Y a-t-il de grands prédateurs là où vous chassez ? Y a-t-il des serpents venimeux ? Soyez prêt à affronter les dangers de votre région.
  • Emportez un téléphone portable ou une radio bidirectionnelle s'il n'y a pas de service de téléphonie mobile. Vous pourriez avoir besoin d'appeler à l'aide.
  • Ne pénétrez jamais dans une propriété privée sans autorisation.
  • N'enfreignez pas les lois sur la chasse pour quelque raison que ce soit.
  • Ne jetez pas de détritus ! Laissez les bois dans l'état où vous les avez trouvés.
  • Ne dérangez pas les animaux dans leurs aires d'hivernage.

Ce qu'il faut

    • Une bonne condition physique. Il se peut que vous marchiez sur une bonne distance dans un terrain difficile.
  • Un téléphone portable, en cas d'urgence (il se peut qu'il n'y ait pas de service dans certaines régions).
  • Une carte de la région ou un GPS.
  • Une boussole (un GPS portable est un énorme avantage, mais vous devriez quand même avoir une boussole, au cas où vos piles tomberaient en panne, etc.)
  • Un sac à dos
  • De l'eau et des aliments énergétiques (granola ou viande séchée, par exemple).
  • Une longueur de corde. Utilisée à de multiples fins de survie, mais aussi pour attacher plusieurs gros bois ensemble et les mettre en bandoulière.
  • Une trousse de premiers soins de poche
  • Des allumettes dans un sac étanche
  • Un couteau ou un outil multiple
  • Une bonne condition physique. Il se peut que vous ayez à marcher sur une bonne distance en terrain difficile.