Où et comment chasser les pointes de flèche ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les pointes de flèche peuvent être trouvées presque partout en Amérique du Nord et sur d'autres continents, et constituent des liens profonds avec le passé. Si vous en avez probablement trouvé par hasard ou par coïncidence, vous pouvez augmenter vos chances en cherchant dans des endroits particuliers ou pendant les saisons les plus propices. Assurez-vous de connaître l'histoire de votre région et de respecter les cultures locales en suivant les étapes simples qui vous indiquent comment, où et quand trouver ces petits trésors archéologiques.

Ce qu'il faut savoir

  • Cherchez les pointes de flèches autour des plans d'eau ou sur les hauteurs, là où les peuples autochtones établissaient souvent leur campement.
  • Demandez la permission avant de fouiller les champs labourés, où la terre retournée peut révéler des pointes de flèches.
  • Examinez le sol de la forêt, où les flèches peuvent avoir atterri pendant la chasse.
  • Consultez l'association tribale locale, le musée ou la société historique pour obtenir des informations sur l'histoire de la région.

Étapes

Cherchez dans le lit des ruisseaux et autres étendues d'eau.

  1. les pointes de flèche se trouvent souvent dans les ruisseaux asséchés ou autour des lacs et des rivières.
    Les pointes de flèche se trouvent souvent dans les ruisseaux asséchés ou autour des lacs et des rivières. Cela s'explique par le fait que l'eau a tendance à transporter les pointes de flèches et à les déposer le long de la rive, mais aussi par le fait que de nombreux peuples autochtones ont établi des campements ou séjourné près de plans d'eau, utilisant et jetant des pointes de flèches lorsqu'ils se trouvaient dans la région. Commencez par l'aval, où le courant peut avoir déposé des pointes de flèche sur la rive ou dans les bras de mer, et poursuivez votre recherche vers l'amont.
    • Vérifiez également les bancs de gravier, c'est-à-dire les longues et minces îles de gravier surélevées dans le cours d'eau où les sédiments s'accumulent. Ce sont des endroits où l'on peut trouver des pointes de flèches.

Vérifier les champs fraîchement labourés.

  1. les agriculteurs remuent souvent des pointes de flèches lorsqu'ils retournent la terre.
    Les agriculteurs remuent souvent des pointes de flèche lorsqu'ils retournent la terre. Demandez au propriétaire d'une ferme locale quand il laboure et demandez-lui la permission de chercher des pointes de flèche dans les champs après le labourage. Pour avoir plus de chances de trouver des pointes de flèches, sortez juste après une pluie, car la pluie emporte une couche de terre qui peut recouvrir les pointes de flèches. Cherchez les points culminants du champ, comme les petits monticules ou les collines, où des campements ont probablement été installés.

Cherchez dans les bois.

  1. les bois et autres terrains de chasse sont de bons endroits pour trouver des pointes de flèches.
    Les bois et autres terrains de chasse sont de bons endroits pour trouver des pointes de flèches. Les forêts étaient des lieux communs pour chasser les animaux sauvages, et les pointes de flèches tirées à l'aide d'un arc ou d'un autre outil de chasse sont donc nombreuses dans ces zones. Emmenez un ami pendant que vous randonnéeSi vous vous promenez avec un ami, portez un équipement de randonnée approprié et tenez compte des saisons de chasse et des réglementations locales. Vous pouvez trouver des zones de forte concentration de silex, ce qui peut indiquer un chantier, et il peut y avoir une grande quantité de pointes de flèches à proximité.

Allez sur les hauteurs.

  1. les collines et les crêtes étaient des lieux de campement courants.
    Les lieux comme les collines ou les crêtes étaient couramment utilisés pour les campements. Les peuples indigènes restaient souvent sur les hauteurs pour plus de sécurité. Consultez une carte topographique ou une carte des sols de la région et recherchez les endroits où le sol est sablonneux ou limoneux, ce qui indique souvent une altitude plus élevée. Surveillez les surplombs rocheux ou les falaises, où des personnes ont pu s'abriter ou établir un campement.

Examinez la surface du sol.

  1. recherchez des pointes de flèches à la surface du sol et évitez de creuser.
    Recherchez des pointes de flèches à la surface du sol et évitez de creuser. Il est légal de prendre les pointes de flèches trouvées à la surface du sol, mais le fait de creuser pour trouver des pointes de flèches peut perturber les sites archéologiques. Si vous trouvez une grande quantité de pointes de flèches ou d'autres objets, alertez votre tribu locale ou votre association archéologique.

Recherchez des couleurs irrégulières et des formes nettes.

  1. les pointes de flèches présentent souvent des bords dentelés et une pointe perçante.
    Les pointes de flèche présentent souvent des bords déchiquetés et un bout perçant. En outre, il y a souvent une encoche à la base, comme une queue de baleine, où la flèche était attachée à un manche. Elles sont généralement faites de silex, de rhyolite, d'argilite ou de quartz, et existent dans de nombreuses couleurs et tailles. Il peut donc être difficile de les repérer dans le sol, la terre et les cailloux, mais soyez attentifs à une surface brillante et polie, à des couleurs irrégulières sur le sol ou à des arêtes bien définies.
    • Visitez un musée ou un centre du patrimoine pour étudier l'apparence des pointes de flèche et vous familiariser avec l'histoire.

Apportez un balai ou un bâton de marche.

  1. un balai vous aidera à retourner les pierres et à brosser la terre.
    Un balai vous aidera à retourner les pierres et à brosser la terre. Bien qu'il ne faille pas creuser pour trouver des pointes de flèche, vous pouvez remuer doucement la terre pendant que vous cherchez. Utilise un balai à long manche pour balayer la terre meuble sans avoir à te pencher et risquer de te blesser le dos.

Cherchez au début de l'automne ou à la fin du printemps.

  1. cherchez des pointes de flèches pendant les saisons pluvieuses.
    Cherchez des pointes de flèches en saison des pluies. La pluie emporte une couche de terre et d'autres débris qui peuvent dissimuler les pointes de flèches. En outre, les champs sont souvent labourés ou débarrassés des cultures à la fin de l'automne et au début du printemps.

Connaître les lois et réglementations locales.

  1. il est's illegal to remove arrowheads from public land or native burial sites.
    Il est illégal d'enlever des pointes de flèches sur des terrains publics ou des lieux de sépulture amérindiens. Cependant, il peut également être illégal dans votre région de les retirer d'un terrain privé, car cela pourrait être considéré comme un vol de la part du propriétaire du terrain. Si vous cherchez dans un endroit autre que votre jardin, demandez la permission au propriétaire avant de pénétrer sur son terrain et d'en retirer des objets.

Envisagez de faire don des pointes de flèches que vous trouvez.

  1. offrez vos pointes de flèches à une tribu locale ou à un musée.
    Offrez vos pointes de flèches à une tribu locale ou à un musée. L'association tribale locale peut apprécier d'être informée ou de recevoir les pointes de flèches que vous trouvez. Un musée peut être en mesure d'identifier une pointe de flèche et de vous en dire plus à son sujet.

Renseignez-vous sur l'histoire de la région.

  1. respectez la culture en vous renseignant sur la vie des tribus locales.
    Pratiquez le respect culturel en vous renseignant sur la vie des tribus locales. Les populations autochtones étaient présentes dans de nombreuses régions et le sont encore aujourd'hui. Avant de partir à la recherche de pointes de flèches, rendez-vous à la bibliothèque ou sur Internet pour vous renseigner sur la vie et la culture des peuples dont les objets vous intéressent. L'histoire de la région peut également vous aider à savoir où chercher des pointes de flèches.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Lavez les pointes de flèches que vous trouvez en les brossant doucement avec une brosse à dents sous l'eau froide avec un peu de savon à vaisselle. Évitez de frotter trop fort pour préserver la forme de la pointe de flèche.