Comment pêcher

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous souhaitiez passer du temps avec vos amis et votre famille ou attraper un dîner, la pêche est un excellent moyen de profiter du plein air. Les eaux regorgent d'une grande variété de poissons dynamiques que vous pouvez pêcher à l'aide d'un moulinet. Pour commencer à pêcher, planifiez bien votre voyage. Rassemblez votre matériel et choisissez un bon endroit aux heures où les poissons sont les plus actifs. Ensuite, lancez et remontez votre ligne pour ramener votre trophée. Vous pouvez ensuite remettre le poisson à l'eau si vous le souhaitez ou le capturer pour le garder et le ramener à la maison.

Étapes

Choisir un lieu de pêche

  1. étape 1 rendez-vous dans un lac, une rivière ou un étang bien approvisionné de votre région.
    Rendez-vous dans un lac, une rivière ou un étang bien approvisionné de votre région. Choisissez un endroit où vous n'aurez pas peur de rester plusieurs heures. Toutes sortes de poissons différents vivent dans les lacs, les rivières et les étangs publics, de sorte que vous trouverez toujours quelque chose de bon à attraper. Les poissons s'approchent du rivage au printemps et à l'automne pour se préparer à l'hiver. En été, ils ont tendance à se trouver dans des eaux plus profondes, c'est pourquoi il faut prendre un bateau depuis le rivage.
    • Les endroits isolés autour des étangs ou des digues à l'extérieur de la ville sont de bons atouts. Assurez-vous que vous ne traversez pas une propriété privée ou que vous ne pêchez pas dans un endroit interdit. Veillez également à ne pas piétiner les plantes le long du rivage.
    • Si vous vivez sur la côte, pensez à la pêche en mer. Si vous obtenez un permis de pêche en mer séparé, des cannes à pêche et des appâts pour le poisson que vous voulez attraper, c'est la même chose que pour la pêche en eau douce.

    Conseil : de nombreux parcs municipaux stockent des poissons dans des étangs accessibles à tous. Renseignez-vous auprès du service local de la pêche et de la faune pour connaître les dates d'empoissonnement. Ces sports sont parfaits pour les débutants, mais de nombreuses personnes les pratiquent.

  2. étape 2 renseignez-vous sur les types de poissons que l'on trouve dans les lieux de pêche environnants.
    Renseignez-vous sur les types de poissons que l'on trouve dans les lieux de pêche environnants. De nombreux journaux publient des rapports de pêche locaux qui indiquent les lieux de pêche et les poissons qui y mordent. Vous pouvez également demander des conseils aux magasins de pêche, aux marinas et aux magasins de matériel de camping. Il existe tellement de types de poissons qu'il peut être difficile de s'y retrouver au début. L'achigan, la marigane, le crapet, le crapet-soleil, le crapet-soleil et le poisson-chat sont des espèces relativement faciles à pêcher pour les débutants.
    • Le poisson-chat est très répandu dans tous les États-Unis, par exemple. Recherchez les zones d'eau profonde autour des grands ruisseaux et des rivières. Dirigez-vous vers ces zones au printemps et à l'automne pour pêcher un poisson qui constituera un repas savoureux, frit et servi à votre table.
  3. étape 3 recherchez un poisson trophée ou un poisson de consommation spécifique que vous souhaitez capturer.
    Recherchez un trophée ou un poisson spécifique que vous voulez attraper. Si vous voulez attraper un marlin bleu, vous devrez aller dans l'océan. Prenez le temps de vous renseigner sur le type de poisson que vous souhaitez pêcher, sur l'endroit où il vit et sur le type d'appât dont vous avez besoin pour réussir. Les populations de poissons varient d'une zone à l'autre et d'une eau douce à une eau salée. Il faut parfois planifier un voyage pour obtenir ce que l'on veut, mais c'est l'occasion de voir quelque chose de nouveau !
    • La région des Grands Lacs, par exemple, offre une grande variété de poissons d'eau douce. Les dorés et les brochets sont des prises populaires. Installez-vous sur le rivage et lancez votre ligne.
    • Dans le sud des États-Unis, gar et les baudroies vivent dans les zones marécageuses. Le flet et la perche sont des prises courantes.
    • La partie nord-ouest des États-Unis abrite de nombreuses truites arc-en-ciel que vous pourrez déguster ou dont vous pourrez montrer les photos à vos amis. La marigane, le doré et le bar sont également assez courants et faciles à attraper.
    • Si vous ne savez pas quels poissons se trouvent dans un plan d'eau, jetez-y des restes de nourriture et attendez. Voyez quels poissons remontent à la surface. L'identification des poissons est délicate lorsque vous débutez, car vous ne savez pas comment se comportent les différents poissons, mais c'est quelque chose que vous pouvez apprendre en pêchant souvent.
  4. étape 4 pêchez à proximité d'eaux profondes ou de courants.
    Pêchez à proximité des eaux profondes ou des courants. La plupart des gros poissons passent la journée en eaux profondes et viennent se nourrir dans les zones peu profondes. Ils ne passent pas beaucoup de temps à nager dans ces zones peu profondes. Ils n'aiment pas non plus nager contre des courants forts, alors garez-vous à l'extrémité de l'un d'eux. Surveillez l'activité des poissons, comme les bulles, les éclaboussures ou même les volées d'oiseaux affamés.
    • Les poissons vont là où se trouve la nourriture. Recherchez les endroits où il y a des roseaux, des troncs et des rochers, en particulier près des chutes soudaines. Ces endroits offrent également une bonne couverture lorsque les poissons se sentent menacés.
    • Si vous voyez des courants d'eau, cherchez les endroits où les courants les plus rapides et les plus lents se rencontrent. Les poissons s'installent généralement sous ces points pour attraper la nourriture qui dérive sur les courants.
  5. étape 5 sortez à l'aube et au crépuscule pour trouver plus de poissons.
    Sortez à l'aube et au crépuscule pour trouver plus de poissons. Les poissons sortent pour se nourrir à ces moments-là, c'est donc le meilleur moyen de faire une grosse prise. Mettre son réveil à 4h30 du matin n'est pas la partie la plus amusante d'une sortie, mais cela en vaut la peine lorsque le poisson commence à mordre. Profitez des premières heures du matin, surtout en été, pour devancer les autres pêcheurs sur vos sites préférés.
    • Si l'idée de vous lever avant l'aube vous fait gémir, faites des projets pour le soir. Allez au bord de l'eau à la tombée de la nuit. Au printemps et à l'automne, vous trouverez de nombreux poissons dans les eaux peu profondes.
  6. étape 6 contactez un service de santé environnementale pour obtenir des conseils de sécurité.
    Contactez un service de santé environnementale pour obtenir des conseils de sécurité. Malheureusement, en raison de la pollution de l'eau, les poissons ne sont pas toujours propres à la consommation. De nombreuses agences publient des avertissements en ligne. Vérifiez auprès du département de la santé de l'État, du département des ressources naturelles ou d'un organisme similaire. Vous pouvez également appeler un garde forestier si vous pêchez dans un parc. Si vous n'avez pas l'intention de manger ce que vous pêchez, vous n'avez pas à vous inquiéter autant.
    • En règle générale, les gros poissons qui mangent d'autres poissons sont plus polluants. Les gros poissons comme le thon ont tendance à avoir un niveau élevé de mercure, ce qui n'est pas le cas des petits poissons qui mangent des insectes. Cela dépend également de la qualité de l'eau dans laquelle vous pêchez.
    • N'oubliez pas les politiques de remise à l'eau des poissons que votre gouvernement local peut avoir mises en place. Certains endroits exigent que vous gardiez ou remettiez à l'eau certains poissons.

Choix du matériel de pêche

  1. étape 1 obtenir un permis de pêche auprès d'un service de l'état.
    Obtenez une licence de pêche auprès d'un service de l'État. Visitez le site web de votre gouvernement pour faire votre demande. Aux États-Unis, c'est généralement le Department of Fish and Wildlife ou le Department of Natural Resources qui s'occupe des demandes. L'obtention d'une licence est facile puisqu'il vous suffit de saisir vos informations personnelles et de payer une somme modique. La licence est ensuite envoyée à votre adresse électronique le jour même, pour que vous puissiez l'imprimer et l'emporter avec vous lors de votre voyage.
    • Vous pouvez également appeler le service ou vous rendre sur place pour payer votre licence. Demandez-leur de vous envoyer la licence par courrier électronique ou de l'imprimer au bureau, à moins que vous n'acceptiez d'attendre 2 à 4 semaines pour la recevoir par la poste.
    • Vous devez obtenir une licence pour chaque État ou province que vous comptez visiter. Un permis délivré dans une région n'est pas valable dans une autre.
    • La plupart des pays proposent différents types de permis dont la durée de validité peut aller d'un jour à dix ans. Il existe également des permis pour les enfants, mais parfois les enfants de moins de 16 ans n'ont pas besoin de permis pour pêcher.
  2. étape 2 acheter une canne à pêche et un moulinet de force moyenne.
    Achetez une canne à pêche et un moulinet de force moyenne. Vous serez peut-être stupéfait la première fois que vous regarderez le choix de cannes à pêche dans un magasin d'articles de sport, mais vous n'avez pas besoin de vous ruiner. Pour les débutants, optez pour une canne à pêche de 7 pieds (2,1 m), de force moyenne, afin d'obtenir un bon équilibre entre autonomie et flexibilité. Choisissez une canne avec un moulinet à tambour, car il est plus facile à installer et à lancer qu'un moulinet baitcaster.
    • Les cannes souples sont plus faibles mais moins susceptibles de se casser que les cannes plus rigides. Vous n'attraperez pas de gros poissons avec votre canne de base, mais elle vous aidera à attraper une grande variété de poissons communs.
    • Si vous ne savez pas quoi acheter, demandez conseil aux employés du magasin.

    Conseil : En règle générale, choisissez une canne à pêche qui est à peu près aussi longue que vous êtes grand. Tenez-la pour voir si son poids est confortable pour votre bras de lancer.

  3. étape 3 choisissez un fil de pêche en monofilament adapté à la longueur de votre canne.
    Choisissez un fil de pêche monofilament adapté à la longueur de votre canne à pêche. Adaptez le fil de pêche au type de canne que vous possédez. Pour une canne à pêche de base de 2,1 m, choisissez un fil de 2,7 à 5,4 kg si vous pêchez en eau douce ou de 4,5 à 5,4 kg si vous pêchez en eau salée. Le poids, appelé test, indique la résistance du fil. Vous ne pouvez attraper que des poissons dont le poids est inférieur à celui de la ligne.
    • Essayez de pêcher avec le matériel le plus léger possible afin de ne pas vous fatiguer tout en vous amusant. Si vous pêchez un type de poisson spécifique, renseignez-vous sur son poids moyen pour avoir une idée du poids de la ligne à utiliser.
  4. étape 4 choisissez un petit hameçon pour attirer une plus grande variété de poissons.
    Choisissez un petit hameçon pour attirer une plus grande variété de poissons. Les poissons ne s'attaquent qu'aux hameçons de la même taille que l'appât qu'ils poursuivent. Un petit poisson ne s'attaquera pas à un gros hameçon intimidant. Pour cette raison, commencez avec un hameçon de 6 à 10 pour attraper beaucoup de poissons. Passez à un hameçon de 2 à 3/0 pour utiliser des appâts plus gros pour des poissons plus gros.
    • L'échelle de numérotation des hameçons est un peu bizarre, mais elle n'est pas trop déroutante. Le plus petit hameçon est un 16, et un hameçon de taille moyenne est un 1. Les hameçons plus grands sont classés de 1/0 à 6/0.
    • Si vous n'êtes pas sûr de la taille de l'hameçon à utiliser, discutez du système de taille avec un vendeur de votre magasin d'articles de pêche. Si vous pêchez souvent, ayez plusieurs tailles d'hameçons afin de pouvoir vous adapter à toutes sortes d'environnements.
  5. étape 5 choisissez un appât comme les vairons, les crevettes, les vers et les grillons.
    Choisissez un appât comme les vairons, les crevettes, les vers et les grillons. Si vous n'aimez pas trop les créatures frétillantes, optez pour un appât synthétique. Les leurres ressemblent à de véritables appâts et trompent les poissons. N'oubliez pas que les appâts vivants doivent être conservés dans l'eau, dans une glacière isolée, pour rester en vie. La plupart des poissons se nourrissent d'insectes et de vie aquatique. Les magasins d'appâts proposent donc un large choix si vous souhaitez vivre une expérience de pêche plus authentique.
    • Essayez de vous procurer une grande variété d'appâts afin de pouvoir modifier votre configuration en fonction des poissons actifs dans la zone.
    • Si vous voulez attraper quelque chose sans utiliser votre canne à pêche, essayez de piéger vos propres appâts. Par exemple, attrapez des vairons pour attirer les poissons qui mangent des poissons plus petits, comme le brochet, l'achigan et le doré jaune.
    • Si vous pêchez un type de poisson spécifique, renseignez-vous sur son appât préféré. Par exemple, de nombreux poissons d'eau salée aiment les crevettes. D'autres poissons mangent des aliments allant des œufs de saumon au bacon et au fromage.
    • Les appâts vivants tels que les vers, les grillons et les vairons font partie des options les plus populaires. Cependant, les appâts artificiels tels que les leurres et les appâts sont également couramment utilisés.
  6. étape 6 choisissez une glacière ou une cage isolée pour conserver les poissons capturés.
    Choisissez une glacière ou une cage isolée pour conserver les poissons capturés. Si vous avez l'intention de conserver vos prises, vous aurez besoin de beaucoup de glace pour éviter qu'elles ne se gâtent. Le plus simple est d'utiliser un seau en plastique. Ajoutez de la glace provenant de la glacière avec les poissons morts. Gardez le poisson bien au frais jusqu'à ce que vous puissiez le placer dans votre congélateur.
    • Une cage à poissons est un excellent choix pour garder des poissons vivants piégés dans l'eau. De nombreuses cages servent également de pièges pour les petits poissons, tels que les vairons.
    • Vous n'avez pas besoin de tuer quoi que ce soit lorsque vous pêchez. Pratiquez la pêche avec remise à l'eau des poissons pour les remettre à l'eau. Vous n'aurez besoin d'une glacière que si vous emportez des appâts vivants.
    CONSEIL D'EXPERT

    Kathy Sparrow, MA

    Instructrice de pêche
    Kathy Sparrow est une instructrice de pêche à la mouche et une aventurière dans l'âme. Kathy est la cofondatrice et l'ancienne directrice du Kingfisher Inn, un lodge de pêche à la mouche sur la Lower Laguna Madre au Texas. Elle est l'auteur de 'On the Mother Lagoon : Flyfishing and the Spiritual Journey' et 'The Whispered Teachings of Grandmother Trout', un roman qui transmet la perspective féminine de la pêche à la mouche. Kathy est également formatrice certifiée en méthodologies Canfield. Elle guide les individus dans le processus d'acceptation du changement en exprimant la confiance, la conscience et le courage à travers les outils de l'écriture, de la pêche à la mouche et de la conversation intentionnelle. Elle est titulaire d'une maîtrise d'anglais avec une spécialisation en littérature et études culturelles de l'université du Texas-Pan American.
    Kathy Sparrow, MA Instructeur de pêche

    Truc d'expert : Lorsque vous préparez une sortie de pêche, prévoyez toujours un vêtement de pluie au cas où le temps changerait. Mais surtout, ayez le sens de l'aventure et n'ayez pas peur de faire des erreurs !

Utiliser une canne à pêche pour attraper des poissons

  1. étape 1 attachez votre hameçon...
    Attachez votre hameçon à votre ligne. Lorsque vous débutez, utilisez un simple nœud plat. Passez la ligne dans l'hameçon, puis ramenez-la vers le moulinet en l'enroulant 4 à 6 fois autour d'elle-même. Repassez l'extrémité dans la boucle et serrez-la bien. Maintenant que vous avez réalisé un nœud de base, coupez l'excédent de la queue de la ligne avec des ciseaux.
    • Dans la pêche à la mouche, faire le bon nœud est la moitié du sport. Le nœud plat est un bon point de départ, mais les pêcheurs à la mouche utilisent de nombreux nœuds différents.
  2. étape 2 attachez des poids et des bobbers au-dessus de l'hameçon pour vous aider à repérer les poissons.
    Attachez des poids et des bobbers au-dessus de l'hameçon pour vous aider à repérer les poissons. Attachez ces éléments à l'aide d'un nœud plat à environ 30 cm au-dessus de l'hameçon. Si vous pêchez en eaux vives, comme dans une rivière ou un ruisseau, utilisez un poids appelé plomb pour qu'il atteigne le poisson. Si vous êtes en eaux calmes, un bobber est une petite boule qui vous aide à voir quand un poisson s'accroche à l'hameçon.
    • Les plombs, qui sont des poids métalliques, tirent votre ligne plus loin dans l'eau, là où les poissons sont susceptibles de se trouver. Ajoutez des plombs à un bobber plus grand pour que celui-ci reste dans l'eau tout en restant visible.

    Conseil : lorsque vous débutez, utilisez un bobber plus gros que vous pouvez facilement voir depuis le rivage. Surveillez les secousses du bobber et sa disparition sous l'eau. Cela signifie qu'il est temps pour vous de remonter la ligne et de faire votre grosse prise !

  3. étape 3 appâter votre hameçon...
    Appâtez votre hameçon en perçant l'appât avec sa pointe. Crochetez l'appât autant de fois que possible pour le fixer. Ne laissez pas les poissons s'enfuir avec vos appâts durement gagnés ! Tenez fermement l'hameçon d'une main, puis enfoncez-le directement dans l'appât. Essayez de le percer deux ou trois fois.
    • Enfoncer un hameçon dans un ver est un peu dégoûtant, mais vous ne pourrez pas attraper de poisson si le ver tombe. Par exemple, plantez l'hameçon dans le corps du ver à environ ⅓ de sa tête, puis répétez l'opération à l'autre extrémité.
  4. étape 4 lancez votre ligne...
    Lancez votre ligne en tirant vers l'arrière et en lançant l'hameçon vers l'avant. Commencez par tenir votre canne à deux mains, placez votre index autour de la gâchette de la canne et prenez la ligne entre vos doigts. Tirez la canne vers l'arrière et lancez-la vers l'avant tout en relâchant la ligne avec vos doigts. Utilisez le moulinet pour ajuster la ligne, en la laissant pendre au bout de la canne sur une longueur d'environ 15 cm. Pincez ensuite la ligne sur la canne avec le pouce et l'index. Pour lancer, tirez votre bras vers l'arrière de façon à ce que la canne soit verticale, puis ramenez-le vers l'avant.
    • La libération de la ligne dépend quelque peu du type de moulinet que vous utilisez, mais si vous disposez d'un moulinet spinner à bouton-poussoir fermé, la tâche est assez simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour libérer la ligne et de la relâcher pour l'arrêter.
  5. étape 5 attendez...
    Attendez patiemment qu'un poisson morde à l'hameçon. La pêche est un jeu d'attente, alors préparez-vous à attendre en silence que quelque chose vienne mordre à votre appât. Certains pêcheurs remontent la ligne lentement, en secouant légèrement la canne à pêche pour donner au poisson l'impression que l'appât est vivant. Si vous n'avez pas de chance en restant assis et en attendant, essayez de bouger un peu la ligne.
    • Les poissons sont effrayés par les bruits forts et les battements d'ailes. Bien que vous puissiez apporter une radio et parler à n'importe qui avec vous, gardez le volume bas, surtout quand d'autres personnes pêchent aussi.
    • Surveillez attentivement votre ligne et votre bobine. Vous pouvez savoir quand quelque chose mord car vous sentez la ligne bouger vers l'avant. Attendez de relâcher la ligne avant de remonter le poisson.
    • Il peut arriver que vous vous retrouviez dans des endroits où les poissons ne mordent pas. Si vous restez là pendant 15 minutes sans mordre, essayez de changer d'endroit. Trouver un bon endroit peut demander un peu de patience.
    • La pêche n'est pas un jeu à gratification instantanée. Elle exige de la patience et de la persévérance. Vous devez continuer à essayer et à lancer votre ligne à plusieurs reprises, même si vous n'obtenez pas de poisson à la première tentative. N'oubliez pas que la pêche, c'est aussi profiter de la nature, alors asseyez-vous et détendez-vous en attendant qu'un poisson morde à l'hameçon.
  6. Trouvez le bon endroit. Il est essentiel de trouver le bon endroit pour pêcher. Les poissons ont tendance à se rassembler dans les zones où l'eau coule ou où il y a beaucoup de plantes. Observez le mouvement de l'eau et cherchez des cachettes, comme des rochers, des rondins ou des quais, où les poissons pourraient se cacher.
  7. étape 7 fixez l'hameçon en levant la canne une fois que le poisson a mordu.
    Déclenchez l'hameçon en levant la canne lorsque le poisson mord. Lorsque vous sentez une forte traction sur votre ligne, 'mettez en place' votre hameçon pour accrocher le poisson. Relevez rapidement la canne à pêche pour ferrer l'hameçon et remontez le poisson d'un mouvement régulier. Veillez à remonter le poisson lentement afin qu'il ne se décroche pas de l'hameçon. Attendez-vous à ce que le poisson se débatte une fois que vous l'avez accroché. Tirez-le doucement hors de l'eau. Si vous ne sentez plus rien tirer sur la ligne, cela signifie que le poisson s'est détaché et qu'il s'est peut-être enfui avec l'appât.
    • Il est parfois difficile de déterminer si un poisson mord. Avec de la pratique, vous pouvez apprendre à faire la distinction entre les courants d'eau et les poissons qui se heurtent à l'appât.
  8. étape 8 rentrez le poisson en pompant la canne à pêche tout en remontant le moulinet.
    Rentrez le poisson en pompant la canne à pêche tout en remontant le moulinet. Relevez la canne en l'air, à un angle d'environ 45 degrés, pour attirer le poisson vers vous. Ce faisant, la ligne est tendue ; abaissez donc à nouveau la canne à pêche et continuez à faire tourner le moulinet. Remontez la ligne pour éliminer le mou, puis relevez la canne à pêche pour tirer le poisson un peu plus près. Répétez l'opération pour ramener le poisson sur le rivage.
    • Il y a plus de poissons perdus à cause d'une ligne lâche qu'à cause de toute autre chose. Une ligne lâche donne au poisson la possibilité d'échapper à l'hameçon. Pour éviter cela, gardez la ligne tendue avec le scion de la canne à pêche au-dessus de votre tête.
  9. étape 9 attrapez le poisson dans un filet une fois que vous l'avez attrapé.'re able to reach it.
    Attrapez le poisson dans un filet dès que vous pouvez l'atteindre. Une fois que vous avez rapproché le poisson fatigué de l'endroit où vous vous trouvez, vous pouvez l'attraper à l'aide de votre filet d'eau. Vous pouvez demander à un partenaire de l'attraper dans un filet de pêche. Avec de l'expérience, vous pouvez descendre prudemment et le faire vous-même sans perdre le poisson.
    • Méfiez-vous des épines du poisson ou de la pointe acérée de l'hameçon. Saisissez fermement le poisson derrière la tête lorsque vous le retirez du filet.

Garder ou relâcher un poisson

  1. étape 1 tenir...
    Tenez le corps du poisson pour l'empêcher de bouger pendant que vous le manipulez. Les poissons sont plus forts qu'ils n'en ont l'air, alors attention ! Tenez fermement le corps du poisson, juste derrière sa tête. En plus de la queue qui s'agite, fais attention aux nageoires, car elles peuvent te couper si tu ne fais pas attention. Tenez le poisson horizontalement, en le gardant dans l'eau ou près de l'eau pour éviter de le blesser.
    • Si vous avez attrapé un gros poisson, utilisez vos deux mains pour le soutenir. Placez une main autour du corps, près de la tête, puis placez l'autre main sous le poisson, avant la queue.
  2. étape 2 tirez sur l'hameçon...
    Tirez l'hameçon l'hameçon du poisson à l'aide d'une pince à bec effilé. Cette partie peut sembler délicate au début, mais elle ne l'est pas tant que vous tenez bien le poisson. Accrochez la pince à l'hameçon qui sort de la bouche du poisson. Poussez-le vers le poisson pour le décrocher. Ensuite, faites-la glisser hors de la bouche du poisson, en la tournant si nécessaire pour éviter de piquer le poisson.
    • Vous pouvez utiliser la pince pour écraser l'ardillon de l'hameçon, ce qui facilite son retrait. Certains pêcheurs expérimentés le font même avant de lancer.
    • Si l'hameçon est coincé, travaillez très patiemment. Essayez d'atteindre la bouche du poisson avec vos doigts ou la pince. Maintenez le poisson dans l'eau, écrasez l'ardillon si nécessaire, puis tournez et tirez l'hameçon sans le faire sortir.
  3. étape 3 relâchez le poisson si vous n'arrivez pas à l'attraper.'t plan on keeping it.
    Relâchez le poisson si vous n'avez pas l'intention de le garder. De plus en plus de pêcheurs remettent leurs prises à l'eau pour protéger l'écosystème. Comme les poissons ne peuvent pas respirer lorsqu'ils sont hors de l'eau, gardez vos prises dans l'eau autant que possible. Si vous devez sortir le poisson de l'eau, remettez-le immédiatement à l'eau. Gardez le poisson mouillé et manipulez-le délicatement pour éviter de le stresser.
    • L'un des problèmes liés à la sortie d'un poisson de l'eau est le stress. Le poisson est peut-être déjà épuisé par la lutte avec votre hameçon. En le sortant de l'eau et en le manipulant beaucoup, vous augmentez le risque qu'il meure même après l'avoir remis à l'eau.
  4. étape 4 mesurez le poisson pour savoir si vous pouvez l'attraper.'re legally allowed to keep it.
    Mesurez le poisson pour savoir si vous êtes légalement autorisé à le garder. La plupart des lieux de pêche sont régis par des lois nationales ou fédérales destinées à protéger l'écosystème. Ces règles prévoient souvent des limites quant au nombre de poissons que vous êtes autorisé à ramener chez vous, ainsi qu'à leur taille. Saisissez le poisson fermement derrière la tête. De l'autre main, tendez soigneusement un mètre ruban sur le poisson, de la tête à la queue.
    • Un gardien de parc ou un agent de police peut vous arrêter et fouiller dans vos prises. Ils peuvent également repérer des prises illégales sur les photos ou les messages que vous publiez sur les médias sociaux et vous punir.
    • Le non-respect d'une règle de pêche est souvent assorti d'une forte amende et d'une possibilité d'emprisonnement. La capture d'un poisson de taille inférieure à la normale ou hors saison peut être sanctionnée par une amende de 500 USD et 6 mois de prison, par exemple.
    • Pensez à vous munir d'un guide d'identification et d'une copie des règles en vigueur dans votre lieu de pêche. Ces règles sont souvent affichées sur les sites web des parcs ou sur les panneaux d'information situés à proximité des lieux de pêche.
  5. étape 5 filetez le poisson à l'aide d'un couteau si vous comptez l'emporter.
    Filetez le poisson à l'aide d'un couteau si vous comptez l'emporter. Malheureusement, vous devez faire le sale boulot de tuer et de découper votre prise. Si vous disposez d'un couteau bien aiguisé ou d'une lance, enfoncez-la dans le cerveau du poisson, juste derrière ses yeux. C'est une mise à mort instantanée, le poisson ne souffre donc pas. Nettoyez-le ensuite en découpant les branchies, les écailles et les entrailles avant de le mettre sur la glace.
    • Une autre solution consiste à conserver les poissons vivants dans une cage en filet placée dans l'eau. Cela permet de garder le poisson en sécurité mais vivant pendant que vous continuez à pêcher. Ensuite, vous pouvez fileter tous les poissons en une seule fois lorsque vous êtes prêt à rentrer chez vous.

    Conseil : Pour obtenir les meilleurs résultats, tuez et découpez vos prises en filets dès que vous les sortez de l'eau. Cela permet de préserver la fraîcheur de la viande. Conservez également votre poisson au frais dans une glacière lorsque vous rentrez chez vous.

  6. étape 6 couper les branchies pour une autre façon de tuer un poisson.
    Couper les branchies est une autre façon de tuer un poisson. Avant de découper le poisson, frappez-le une fois sur la tête avec un gourdin pour l'étourdir. Ensuite, utilisez votre couteau pour couper toutes les branchies d'un côté. Le poisson se vide ainsi de son sang. Mettez le poisson dans l'eau, par exemple dans une cage grillagée ou un seau rempli, jusqu'à ce qu'il meure.
    • La saignée est toujours considérée comme humaine, car elle est relativement rapide et un bon coup de massue étourdit le poisson. C'est un excellent moyen de se débarrasser des acides qui affectent le goût de la viande. De nombreux pêcheurs commerciaux le font pour les grosses prises comme le saumon et le thon.
    • Lorsque vous avez terminé, coupez le poisson en filets et conservez-le comme vous le feriez normalement.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-il préférable de pêcher à marée basse ou à marée haute ?
    Il est préférable de pêcher à marée basse. Le niveau d'eau plus bas retiendra plus de poissons, ce qui augmentera vos chances d'en attraper un.
  • Question
    Quel est le meilleur appât à utiliser ?
    Cela dépend du type de poisson que vous voulez attraper. Certains poissons sont plus réceptifs aux appâts puissants, tandis que d'autres sont plus enclins à attraper les leurres. Vous devez vous renseigner sur le type de poisson que vous allez pêcher et découvrir quel type d'appât est utilisé pour attraper ce poisson.
  • Question
    Comment puis-je retirer l'hameçon sans outil et sans déchirer accidentellement la bouche du poisson avec l'ardillon ?
    C'est risqué, mais vous pourriez utiliser vos doigts et, avec votre autre main, tenir la bouche du poisson ouverte pendant que vous retirez l'hameçon de la bouche du poisson.

Vidéo

Conseils

  • Les crèmes solaires parfumées ont tendance à faire fuir les poissons, alors n'installez pas d'appât sur votre ligne juste après avoir mis de la crème solaire.
  • La pointe de l'hameçon est ce qui vous permet d'attraper le poisson, alors ne la recouvrez pas d'appâts. Si votre hameçon est petit, utilisez des appâts plus petits comme des asticots, du pain ou du fromage.
  • Les règles de pêche diffèrent d'un endroit à l'autre ; vérifiez donc toujours les règles avant de vous rendre dans une nouvelle zone. Les règles peuvent limiter l'hameçon et l'appât que vous utilisez, ce que vous pouvez attraper, et plus encore.

Avertissements

  • La sécurité aquatique est une nécessité lorsque vous êtes en eau profonde. Prenez des précautions, comme apprendre à nager et porter un gilet de sauvetage, pour éviter de vous noyer.
  • Les hameçons sont très pointus, alors faites attention à l'endroit où vous lancez votre ligne. Manipulez également le poisson avec précaution pour éviter de vous blesser les doigts.

Ce qu'il vous faut

  • Permis de pêche
  • Canne à pêche de 7 pi (2,1 m), de force moyenne
  • Ligne monofilament de 6 à 12 lb (2,7 à 5,4 kg)
  • Hameçon de pêche de taille 6 à 10
  • Plombs
  • Bobber
  • Appât tel que du pain, des vairons ou des insectes
  • Filet de pêche
  • Glacière
  • Glace
  • Couteau aiguisé
  • Filet de pêche
  • Cage de pêche en filet (facultatif)
  • Gilet de sauvetage pour les eaux plus profondes (facultatif)
  • Bateau pour les eaux plus profondes (facultatif)