Comment pêcher le Fluke

Autor do artigo:Antoine Dubois

Fluke est une marque déposée au niveau fédéral par Zoom Bait Co. pour un type d'appât en plastique souple utilisé pour attraper divers types de poissons, dont le bar. Les appâts de la marque Fluke sont polyvalents et ont la forme d'une alose. Les appâts de marque Fluke peuvent être pêchés de différentes manières, ce qui en fait un bon type d'appât pour les débutants, ainsi qu'un appât utile à mettre sur votre ligne lorsque la pêche est difficile.

Étapes

Façonner et accrocher la dorade

  1. étape 1 plongez la daurade dans de l'eau bouillante pendant 20 secondes pour redresser le plastique.
    Plongez la daurade dans de l'eau bouillante pendant 20 secondes pour redresser le plastique. Lorsque les nageoires sont emballées et expédiées, leur forme naturelle est souvent déformée. Pour redonner à la douve sa forme naturelle, maintenez-la dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle commence à se redresser. Vous pouvez le faire dans une petite casserole, en remplissant la casserole d'au moins 13 cm d'eau afin de pouvoir y plonger la totalité de la nageoire. Si la daurade est encore légèrement courbée après un trempage de 20 secondes, maintenez-la à plat sur une serviette jusqu'à ce qu'elle sèche en ligne droite.
    • Étant donné que les nageoires sont le plus souvent pêchées en apesanteur (sans poids ajouté), il est important que leur forme ne soit pas déformée. Une nageoire déformée ne se pêchera pas bien et n'attrapera pas beaucoup de bars.
  2. étape 2 accrochez la nageoire directement au centre de l'appât.
    Accrochez la daurade directement au centre de l'appât. Tenez la daurade verticalement dans votre main et insérez la pointe de l'hameçon dans la 'tête' de la daurade. Enfoncez la pointe de l'hameçon dans le corps de la daurade sur une distance d'environ 1⁄4 pouce (0,64 cm) et inclinez l'hameçon de manière à ce qu'il ressorte par le ventre de la daurade.
    • La taille moyenne des nageoires se situe entre 10 et 13 cm, mais vous pouvez également utiliser des nageoires minuscules de 5,1 cm ou des nageoires magnum de 18 cm.
  3. étape 3 enfoncez l'hameçon dans le corps de la nageoire.
    Enfoncez l'hameçon dans le corps de la nageoire. Continuez à pousser la longueur de l'hameçon à travers l'appât jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'environ 1⁄2 pouce (1,3 cm) dépassant du haut de la nageoire. Veillez à ce que l'œil de l'hameçon soit toujours visible.
    • Les nageoires sont plus efficaces lorsqu'elles sont accrochées à un hameçon à courbure ronde. Utilisez un hameçon solide, afin que les poissons lourds ne redressent pas l'hameçon sous l'effet de leur poids.
  4. étape 4 pêchez la limande à l'aide d'une ligne de pêche tressée.
    Pêchez la dorade à l'aide d'une ligne de pêche tressée. Les lignes tressées sont idéales pour lancer la daurade : la ligne est suffisamment solide pour attraper un gros bar et ne s'étire pas sous le poids du poisson. Vous pouvez trouver des lignes de pêche tressées de différents poids dans un magasin d'articles de plein air.
    • Si vous pêchez l'achigan, utilisez un fil tressé de 50 ou 65 livres.
  5. étape 5 attachez le fil de pêche...
    Attachez le fil de pêche dans l'œillet de l'hameçon. Une fois l'hameçon en place, faites passer environ 7,6 cm de la pointe du fil de pêche tressé dans l'œil à la base de l'hameçon. Fixez l'hameçon à la ligne en enroulant la ligne 6 fois autour d'elle-même. Veillez à laisser une petite ouverture à côté de la partie supérieure de l'œil. Passez ensuite la pointe de la ligne à travers l'ouverture à la base des 6 enroulements. Enfin, serrez le nœud avec les doigts.
    • Pendant que vous nouez la ligne, veillez à ne pas accrocher votre peau à la pointe de l'hameçon.

Choisir un endroit pour pêcher

  1. étape 1 pêchez tôt le matin ou en fin d'après-midi.
    Pêchez tôt le matin ou en fin d'après-midi. Les poissons mordent le plus souvent à ces moments-là et sont également plus susceptibles d'être trouvés dans les herbiers peu profonds. Si vous pêchez en milieu de journée, il est peu probable que vous trouviez des poissons dans les herbiers peu profonds. Les poissons se retirent dans des eaux plus profondes et plus fraîches pendant la chaleur de la journée.
    • Prenez également note du temps qu'il fait. Si le temps est calme, les poissons peuvent se trouver dans l'herbe peu profonde, juste à côté de la rive de la rivière ou du lac. Par contre, s'il y a du vent, les poissons iront plus profondément et s'éloigneront de la rive.
  2. étape 2 trouvez un herbier peu profond pour pêcher la dorade.
    Trouvez un herbier peu profond pour pêcher la dorade. Lorsque vous repérez un lieu de pêche, ratissez les bords du lac jusqu'à ce que vous trouviez une grande et épaisse zone d'herbe sous-marine. Les herbiers ralentissent les mouvements des poissons et leur offrent un lieu d'alimentation, ce qui en fait un excellent endroit pour lancer la nageoire caudale.
    • Si vous avez de la chance, l'herbe sous-marine peut s'enchevêtrer dans le poisson une fois que vous l'avez attrapé, ce qui le rendra plus difficile à éloigner et à échapper à la capture.
  3. étape 3 faites couler votre nageoire entre les autres bateaux de pêche.
    Faites couler votre nageoire entre d'autres bateaux de pêche. Les bars et autres poissons se rassemblent souvent dans des zones d'ombre, y compris entre de grands bateaux de pêche statiques. Observez le lac dans lequel vous pêchez et repérez un bon emplacement. Les bateaux doivent être ancrés près de la rive et être distants d'au moins 3,7 à 4,6 mètres les uns des autres. S'ils sont beaucoup plus proches, vous risquez de lancer votre ligne sur l'un des bateaux.
    • N'oubliez pas d'être poli lorsque vous lancez votre ligne entre deux bateaux. Avertissez les autres pêcheurs lorsque vous lancez votre ligne près de leurs bateaux.
  4. étape 4 choisissez un emplacement sur le côté d'un quai ou d'une jetée.
    Choisissez un emplacement sur le côté d'un quai ou d'une jetée. Les bars et autres poissons peuvent se rassembler à l'ombre sous le quai pour chasser, ou se reposer plus profondément, près de la base des grandes poutres qui maintiennent le quai en place. Essayez les deux endroits : lancez d'abord votre daurade dans les eaux peu profondes situées sous le quai et plus près du court, puis, si les poissons ne mordent pas, relancez la daurade dans les eaux plus profondes, près des poutres qui soutiennent le quai.
    • Si d'autres pêcheurs lancent également dans ces eaux, ne le faites pas à moins de 6,1 m de leurs lignes. Il s'agit là d'une règle de politesse en matière de pêche.

Lancer la dorade

  1. étape 1 : lancez la dorade dans la zone d'eau que vous avez choisie.'d like to fish.
    Lancez la nageoire dans la zone d'eau que vous souhaitez pêcher. Avant de lancer la canne à pêche, lâchez environ 30 cm de ligne - avec la nageoire au bout - pour donner un peu de poids à la ligne que vous allez lancer. Tenez la canne à pêche d'un côté de votre corps. Fouettez la canne vers l'avant et relâchez la ligne une fois que la canne est directement devant vous. La ligne sortira du scion de la canne et, si vous avez bien visé, la daurade devrait atterrir dans la zone d'eau que vous souhaitez pêcher.
    • Si vous êtes novice en matière de pêche, il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de vous sentir à l'aise pour lancer la ligne.
  2. étape 2 faites bouger la nageoire sur l'eau pour attirer les poissons vers l'appât.
    Lancez la nageoire sur l'eau pour attirer les poissons vers l'appât. Lancez la nageoire jusqu'à la zone où vous souhaitez pêcher et laissez-la reposer dans l'eau pendant environ 5 secondes. Ensuite, tirez sur la ligne deux fois de suite. Laissez la dorade reposer à la surface de l'eau pendant 10 secondes supplémentaires. Répétez les mouvements 'secousse, secousse, pause' jusqu'à ce que vous ayez ramené l'appât à votre bateau ou à votre poste de pêche.
    • Cette manœuvre, également connue sous le nom de méthode de pêche à la nage, imite les mouvements d'un petit poisson mourant. Les mouvements erratiques, tels que les secousses et les sauts, éveillent la curiosité du poisson et l'incitent à mordre l'appât.
  3. étape 3 faites tourner la nageoire sur la surface de l'eau pour couvrir une grande surface.
    Faites mouliner la nageoire à la surface de l'eau pour couvrir une grande surface. C'est ce qu'on appelle aussi 'brûler' la daurade. Lancez la dorade loin dans l'eau où vous pêchez et ramenez-la au bateau (ou au poste de pêche) le plus rapidement possible. Le moulinet rapide maintiendra la daurade à la surface de l'eau et créera une perturbation suffisante pour attirer l'attention de nombreux bars à proximité.
    • La technique du 'brûlage' fonctionnera mieux si vous utilisez un moulinet à rapport d'engrenage élevé, comme un 7,1:1.
  4. étape 4 sauter la nageoire en travers de l'eau pour attirer plus de poissons' attention.
    Sautez la flûte à travers l'eau pour attirer l'attention de plus de poissons. Lancez la dorade loin de l'endroit où vous pêchez et commencez à la remonter rapidement comme si vous la brûliez. Pendant que vous remontez, toutes les 5 secondes environ, donnez à la canne à pêche un coup sec d'un côté ou de l'autre. La daurade sautera d'un côté à l'autre, et le poisson se déplacera d'un côté à l'autre.
    • Pour faire sauter la daurade à la surface de l'eau, donnez à la canne plusieurs twitchs consécutifs.
    • En général, les jerkbaits (comme le fluke) fonctionnent mieux lorsqu'ils sont tirés dans l'eau avec un mouvement erratique.
  5. étape 5 : ralentissez les mouvements par temps froid.
    Ralentissez les mouvements saccadés par temps froid. Lorsque l'été fait place à l'automne et à l'hiver, le bar et les autres poissons deviennent plus léthargiques et plus lents. Cependant, le doré reste un excellent appât à utiliser par temps froid. L'astuce pour pêcher par temps froid est de déplacer la daurade plus lentement afin que les poissons léthargiques puissent l'attraper.
    • Utilisez donc les mêmes types de lancers erratiques (saccades et sauts) que par temps estival. Mais allongez les pauses. Au lieu de faire une pause de 10 secondes entre les secousses, laissez le doré faire une pause de 15 à 20 secondes.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Les daurades sont légèrement parfumées au café. L'odeur de café masque l'odeur humaine qui provient de la manipulation des nageoires par des personnes, de sorte que le bar (ou d'autres poissons) ne se méfie pas.
  • Si vous êtes relativement novice en matière de pêche, ne soyez pas déçu si vos deux premières expéditions de pêche ne débouchent sur aucun poisson. De nombreux facteurs contribuent à déterminer l'endroit que les poissons préfèrent, la probabilité qu'ils frappent et l'intérêt qu'ils portent à l'appât. De plus, plus vous pêcherez avec une nasse, plus vous vous améliorerez.

Ce qu'il vous faut

  • Daurade(s)
  • Petite casserole
  • Serviette
  • Hameçon à courbure ronde
  • Ligne tressée de 50 ou 65 livres
  • Moulinet 7.1:1
  • Canne à pêche