Comment pêcher dans un petit ruisseau

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche en ruisseau est unique et requiert des compétences et une expertise différentes des autres types de pêche. Pour réussir à attraper des poissons, vous devrez être capable de choisir un cours d'eau approprié, de rester silencieux et d'utiliser des appâts adéquats. Lisez la suite pour découvrir ce qu'il faut faire pour maximiser vos chances d'attraper du poisson dans un petit ruisseau.

Étapes

Repérez un petit cours d'eau ou un ruisseau propice à la pêche.

  1. vous devrez prendre en compte plusieurs éléments pour faire votre choix.
    Vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs avant de faire votre choix. En voici quelques-uns :
    • Le cours d'eau se trouve-t-il sur un terrain public ou avez-vous l'autorisation d'y pêcher ?
    • L'eau est-elle propre ? Les cours d'eau situés dans des zones agricoles ou industrielles peuvent présenter des niveaux de pollution qui rendent les poissons malsains ou, dans les cas extrêmes, toxiques. L'idéal est de choisir des cours d'eau situés au-dessus de l'altitude des industries voisines.
    • Le cours d'eau a-t-il un bon débit tout au long de l'année ? Certains cours d'eau ne conservent un débit que pendant la période de fonte des neiges ou lorsque les précipitations sont suffisantes pour les alimenter.
    • Les espèces de poissons que vous avez l'intention de pêcher. N'oubliez pas que les petits cours d'eau ne permettent généralement pas de pêcher des spécimens de grande taille des poissons qui y vivent, en raison des limites imposées à cet environnement particulier.

Rassemblez les objets dont vous aurez besoin pour votre voyage.

  1. en général, les articles de base dont vous avez besoin sont un hameçon, une ligne et un appât.
    En général, les articles de base dont vous devez disposer sont un hameçon, une ligne et un appât. Toutefois, pour des raisons pratiques, vous pouvez vous intéresser à un matériel de pêche plus perfectionné pour la pêche dans les petits cours d'eau. Voici quelques éléments à prendre en compte :
    • Utilisez du matériel de pêche léger ou ultraléger. Les petits cours d'eau sont souvent limpides et vous aurez besoin d'un fil monofilament très léger pour ne pas effrayer les poissons.
    • Utilisez des appâts ou des leurres artificiels adaptés aux poissons que vous pêchez.
    • Utilisez des hameçons à fil à longue tige de la plus petite taille possible. Les hameçons à tige longue se plieront au lieu de se rompre, ce qui leur permettra de se dégager de l'obstacle. Vous gagnerez ainsi du temps en remplaçant les hameçons perdus. Un autre avantage est qu'il est plus facile de retirer un hameçon à longue tige de la bouche d'un petit poisson.
    • Parmi les accessoires appropriés, citons un insectifuge, une nasse ou un seau pour les prises et, dans certains cas, des cuissardes pour garder les pieds au sec.

Choisissez votre appât.

  1. les poissons de ruisseau sont généralement des poissons vraiment sauvages, ou indigènes, et préfèrent souvent la nourriture indigène comme appât.
    Les poissons des ruisseaux sont généralement des poissons vraiment sauvages, ou indigènes, et préfèrent souvent la nourriture indigène comme appât. Les vers, les vers blancs, les larves d'insectes et les petits insectes comme les grillons et les sauterelles sont de bons choix. Les petites turluttes et les appâts tournants peuvent être plus faciles à utiliser si l'espèce de poisson que vous recherchez est prête à les mordre.

Creusez ou attrapez votre appât, le cas échéant.

  1. pour creuser des vers, il faut un endroit approprié, comme un tas de compost ou un autre endroit avec une bonne humidité et un sol riche.
    Pour creuser des vers, il faut un endroit approprié, comme un tas de compost ou un autre endroit avec une bonne humidité et un sol riche. Attraper des grillons ou des sauterelles mettra à l'épreuve vos réflexes, votre vitesse et votre coordination œil-main, mais l'une ou l'autre méthode vous permettra de vivre une expérience d'autosuffisance, si c'est ce que vous recherchez.

Chargez l'équipement et prenez la route.

  1. à moins que vous n'ayez la chance d'avoir une crique à proximité, vous devrez charger la voiture ou le camion et vous rendre à la crique.
    À moins que vous n'ayez la chance d'avoir une crique à proximité, vous devrez charger la voiture ou le camion et vous y rendre. Trouver une zone éloignée, comme une forêt d'État ou nationale, peut offrir une expérience à la fois de bonne pêche et de paysage agréable.

Éloignez-vous des sentiers battus.

  1. même les petits cours d'eau...
    Même les petits cours d'eau peuvent être soumis à une forte pression de pêche. S'éloigner de la civilisation peut donc augmenter vos chances de faire une bonne pêche, tant en ce qui concerne la quantité de vos prises que l'appréciation d'une forêt ou d'un bois vierge.

Ne jugez pas une mare ou un cours d'eau à sa surface.

  1. pêchez n'importe quelle mare ou nid d'eau qui contient suffisamment d'eau pour accueillir des poissons.
    Pêchez n'importe quelle mare ou nid d'eau qui contient suffisamment d'eau pour accueillir des poissons. Souvent, un bon poisson peut rester dans le courant, immobile et invisible, jusqu'à ce que votre appât ou votre leurre s'approche suffisamment pour qu'il attaque. La pêche dans les trous de souches, les sous-bancs, les bassins à remous et autres endroits où il y a suffisamment d'eau pour faire vivre les poissons vous donnera de meilleures chances de réussite.

Adaptez votre technique aux conditions.

  1. petits ruisseaux dans...
    Les petits cours d'eau situés dans des forêts denses ont souvent des berges couvertes de broussailles et de nombreux arbres renversés ou emportés par le vent dans le lit même du cours d'eau. Il se peut que la seule façon d'approcher un trou de pêche potentiel soit de patauger dans le cours d'eau et de se tenir dans le courant tout en pêchant à l'endroit choisi. En lançant en dessous, si vous utilisez un moulinet à tambour, ou en retournant, si vous utilisez une canne à pêche, vous pouvez faire passer votre appât sous toutes les branches et les obstacles, sauf les plus bas.

Pêchez chaque trou à différentes profondeurs.

  1. les poissons se suspendent...
    Les poissons se suspendent à une profondeur où les conditions de l'eau sont les plus favorables et se nourrissent à la profondeur où la nourriture naturelle est présente. Parfois, c'est à la surface ou près de la surface, parfois, c'est à plat sur le fond, alors n'excluez aucune zone de votre offre d'appâts.

Utilisez le courant du cours d'eau pour présenter votre appât.

  1. si vous pêchez...
    Si vous pêchez au lancer ou au lancer d'appâts, vous pouvez vous approcher d'une mare par l'aval, lancer vers l'amont et laisser l'appât dériver dans l'eau. Cette méthode offre au poisson la présentation la plus naturelle de l'appât, car les insectes et les vers qui tombent ou sont emportés dans le cours d'eau suivent une trajectoire similaire.

Changez d'appât si vous n'avez que peu ou pas de succès.

  1. lorsque vous utilisez différents leurres artificiels, essayez différentes couleurs, différents types et différentes tailles pour tenter d'établir le poisson.'s preference.
    Lorsque vous utilisez différents leurres artificiels, essayez différentes couleurs, différents types et différentes tailles pour essayer de déterminer les préférences du poisson. Pour les appâts vivants, vous pouvez essayer des vers, des insectes ou des larves d'insectes, même des insectes que vous pouvez trouver sur les berges du ruisseau. Il peut également y avoir des hellgrammites et des écrevisses dans la vapeur que vous pouvez attraper pour pêcher.

Utilisez un flotteur ou un bobber si le courant et l'espace le permettent.

  1. cela facilite...
    Cela permet à un pêcheur moins expérimenté de savoir plus facilement si un poisson mord et de maintenir l'appât à la profondeur souhaitée. Utilisez le plus petit flotteur possible pour que l'appât ne touche pas le fond. Cela rend le montage plus sensible, car le flotteur nécessite moins de force pour être tiré vers le bas lorsque le poisson mord. L'utilisation d'une plombée et d'un hameçon plus petits permet d'utiliser le plus petit flotteur possible.

Décrochez vos prises.

  1. ensuite, enfilez-les...
    Ensuite, enfilez-les sur une corde, mettez-les dans votre nasse ou déposez-les simplement dans un seau propre contenant de l'eau fraîche du ruisseau afin de garder vos prises en vie le plus longtemps possible.

Chargez vos prises et votre matériel lorsque vous avez fini de pêcher.

  1. ne't leave anything but your footprints when you go, so the next visitor to the spot you have enjoyed will find it clean.
    Ne laissez rien d'autre que vos empreintes de pas lorsque vous partez, afin que le prochain visiteur de l'endroit que vous avez apprécié le trouve propre.

Nettoyez vos prises.

  1. cela peut être...
    Il peut s'agir d'un processus incroyablement laborieux pour les très petits poissons de ruisseau, mais écaillez, videz et enlevez les têtes en vue de la cuisson. Conservez les déchets pour pouvoir les enterrer ou vous en débarrasser afin d'éviter tout problème d'odeur par la suite.

Faites cuire vos prises.

  1. les petits poissons peuvent...
    Les petits poissons peuvent être difficiles à manger en raison de leurs nombreuses petites arêtes, mais les poissons fraîchement pêchés dans un cours d'eau clair alimenté par une source sont excellents, frits et dorés (de sorte que les arêtes sont croustillantes comme des crackers).
    • Ajoutez-y des hush puppies, de la salade de chou et des fèves au lard, et vous obtiendrez un délicieux repas pour terminer la journée.
      les petits poissons peuvent...

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel rapala dois-je utiliser pour pêcher la truite dans un ruisseau à courant rapide ?
    Essayez un petit leurre en forme d'écrevisse. Lancez-le en aval du ruisseau, puis remontez-le.
  • Question
    J'ai utilisé des crawlers de nuit dans un petit ruisseau pour pêcher le crapet-bleu et le poisson-soleil. Quelles sont les suggestions pour attirer leur attention ?
    Les petits morceaux de crawlers de nuit sont bons pour les poissons-lunes. Si vous pouvez voir où ils se trouvent mais qu'ils ne mordent pas, jetez quelques morceaux et mettez votre hameçon. Vous pouvez également essayer de ne pas utiliser de bobber et d'utiliser votre canne à pêche pour maintenir l'appât en suspension dans l'eau.
  • Question
    Combien de temps le poisson met-il à mordre ?
    Cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez et de l'appât que vous utilisez. Pour plus de morsures, essayez de pêcher tôt le matin et au crépuscule.

Vidéo

Conseils

  • Consultez des cartes, en particulier des cartes topographiques, pour localiser les cours d'eau et les ruisseaux ainsi que les points d'accès appropriés dans votre région.
  • Renseignez-vous sur les espèces de poissons qui vivent dans les cours d'eau de votre région et sur les limites de prises, les limites de taille et les restrictions qui s'appliquent à ces espèces.
  • Adaptez la taille de vos appâts et de votre matériel de pêche à la taille des poissons que vous comptez attraper.

Avertissements

  • Faites savoir à quelqu'un où vous allez et quand vous reviendrez.
  • Soyez prudent lorsque vous marchez ou grimpez sur des surfaces mouillées, car elles peuvent être très glissantes.
  • Faites attention aux mares profondes, surtout si vous pataugez avec des cuissardes ou des bottes.
  • Certains cours d'eau et ruisseaux peuvent contenir des animaux sauvages dangereux, tels que des alligators et des serpents venimeux.
  • Assurez-vous d'avoir les permis appropriés avant d'aller pêcher. Certaines zones de gestion ou certains parcs requièrent des permis spéciaux pour les activités récréatives qui s'y déroulent.
  • Gardez à l'esprit qu'acheter votre poisson au magasin local vous coûtera probablement moins cher, même à court terme.
  • Au pays des ours, évitez de nettoyer le poisson jusqu'à ce que vous soyez rentré chez vous ou dans un endroit sûr. Si vous campez, enterrez les entrailles loin du camp.
  • Soyez conscient des risques d'inondation en cas d'orage dans votre région. Certains cours d'eau peuvent monter rapidement, même s'il ne pleut pas chez vous, car les précipitations qui se produisent en amont finissent par s'écouler jusqu'à vous.

Ce dont vous aurez besoin

  • Eau et nourriture
  • Permis de pêche
  • Des accessoires et des appâts
  • Vêtements appropriés, y compris un vêtement de pluie
  • un répulsif contre les insectes
  • Cartes de votre région