Comment pêcher le lépisosté alligator

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'alligator est un poisson très sérieux. Si vous souhaitez vous mesurer à une créature préhistorique de 100 livres et que vous avez accès aux eaux turbides et peu agitées du bassin hydrographique inférieur du Mississippi, le gar alligator est peut-être le poisson qu'il vous faut. Voici quelques conseils pour essayer ce géant à dents.

Étapes

Trouver l'alligator

  1. étape 1 dirigez-vous vers le sud des états-unis.1Partez pour le sud des États-Unis. Le gar prospère dans le bassin du fleuve Mississippi, du sud de l'Ohio et de l'Illinois jusqu'au golfe du Mexique. Principalement présent dans les eaux douces du Texas, de l'Alabama, de la Louisiane et de l'Arkansas, le gar alligator est un poisson typiquement méridional. Comme c'est souvent le cas, c'est au Texas que l'on trouve les plus gros spécimens.
    • Le marais Henderson, à l'ouest de Baton Rouge, en Louisiane, et le lac Pontchartrain, au nord de la Nouvelle-Orléans, sont peuplés d'alligators.
    • Il en va de même pour les rivières Pearl et Pascagoula dans le Mississippi, les rivières Mobile, Tensaw, Tennessee et Tombigbee en Alabama, ainsi que les rivières Escambia, Choctawhatchee et Apalachicola dans la région de la Floride.
    • Les rivières texanes telles que le Colorado, le Trinity, le Guadalupe, le Sabine et d'autres canaux principaux sont les plus fréquentées et abritent les plus grandes populations de lépisosté à ce jour, ainsi que les plus grandes populations connues de lépisosté alligator.
  2. étape 2 trouvez un marécage ou un marigot.2Trouvez un marécage ou un bras mort. Un 'lac mort' est un lac qui est inondé par une rivière adjacente lorsque les eaux sont hautes, mais qui est enclavé lorsque la rivière est à un niveau normal. C'est l'endroit idéal pour pêcher l'ormeau. Obtenez l'autorisation de pêcher dans ces eaux, ainsi que les licences requises dans la juridiction où vous pêchez.
    • Vous devrez avoir accès à l'endroit de votre choix, donc s'il n'y a pas d'accès à la berge, vous devrez peut-être vous procurer un bateau.
  3. étape 3 apprenez à repérer les poissons 'gator gar.3Apprenez à repérer l'alligator gar. L'alligator gar n'est qu'une espèce de gar, un poisson préhistorique au long nez et aux dents acérées. Il peut peser plus de 250 livres et survivre jusqu'à deux heures au-dessus de l'eau. L'alligator est la plus grande espèce de gar et le plus grand poisson exclusivement d'eau douce d'Amérique du Nord. Il peut atteindre une longueur de huit à dix pieds, et le record mondial actuel du plus grand alligator pris à la canne et au moulinet est de 279lb 0oz. Le plus gros poisson capturé à l'arc est de 365 livres.
    • Si le museau du gar est plus de deux fois plus long que sa tête et ne mesure pas plus de quelques centimètres de large, il s'agit probablement d'un gar à long nez.
    • L'orphie de Floride et l'orphie tachetée ont un museau plus court et sont couvertes de taches brunâtres distinctives.
    • L'alligator - votre cible - est le plus grand de ces poissons. Il a un nez plus large que le long nez, avec deux rangées de dents là où les autres n'en ont qu'une. Il peut être assez grand.
  4. étape 4 savoir où et quand chercher.4Savoir quand et où chercher. L'alligator fraye dans les eaux saumâtres au printemps, vers le mois d'avril, mais la meilleure période pour le chasser est la fin de l'été, lorsqu'il fait chaud et sec.
    • En juillet et en août, on peut trouver le lépisosté alligator dans les courbes profondes des rivières, à côté de bassins relativement peu profonds. C'est dans les eaux profondes qu'ils se rassemblent, et les eaux peu profondes vous permettront de les repérer plus facilement lorsqu'ils remonteront pour se nourrir.

Pêche au lépis

  1. étape 1 assurez-vous que votre équipement est à la hauteur de la tâche.1Vérifiez que votre équipement est à la hauteur de la tâche. Si vous essayez d'attraper un poisson qui pèse jusqu'à 250 livres et qui a des dizaines de dents acérées, vous aurez besoin de plus qu'une branche et un bobber. Munissez-vous d'une canne à pêche en composite rigide et d'une ligne d'essai résistante. C'est le genre de poisson que vous voudrez faire remonter à la surface, c'est pourquoi l'utilisation d'un bobber comme appât est appropriée.
    • Il est préférable d'avoir un grand moulinet à face ouverte ou un moulinet à tambour capable de contenir 150-200 yards (137,2-182,9 m) de ligne monofilament de 30-100 livres de test. Une canne à pêche en graphite ou en composite à action rapide, d'une longueur de six ou huit pieds, est appropriée pour cette taille de poisson.
  2. étape 2 pour la ligne, vous'll want two-three feet of steel leader, and 40-80 pound test line.2Pour la ligne, vous aurez besoin d'un avançon en acier de deux à trois pieds et d'une ligne de 40 à 80 livres de test.
    • Accrochez l'appât à un hameçon triple 6/0 et utilisez un plomb de 1/4 oz., avec un plomb fendu pour le maintenir au-dessus de l'hameçon.
    • Un bobber (flotteur) en plastique ou en liège, capable de maintenir votre appât et votre montage en suspension près de la surface de l'eau.
  3. étape 3 apportez un appât vivant de bonne taille.3Apportez un appât vivant de bonne taille. Dans les eaux du delta inférieur, près de la côte du golfe du Mexique, certains préfèrent les mulets de 10 à 12 pouces (25,4 à 30,5 cm) et suggèrent souvent d'enlever les écailles avant de les utiliser, mais tous les poissons-appâts légaux, tels que les shiners, les aloses ou les meuniers, sont au menu du gar.
    • La carpe, le buffle et la grosse perche sont également couramment utilisés.
  4. étape 4 surveillez les bancs de poissons-appâts, comme les aloses, les aloses ou les mulets d'eau douce.4Surveillez les bancs de poissons-appâts, comme l'alose, le galuchat ou le mulet d'eau douce. Lorsque vous apercevez un banc de poissons qui sortent de l'eau comme s'ils étaient rassemblés par un carnivore affamé, vous êtes probablement au pays de l'orignal. Montez votre appât et lancez.
  5. étape 5 lancez dans la partie profonde du chenal.5Lancez dans la partie profonde du chenal. Laissez la bobine ouverte pour permettre au gar de prendre l'appât et de courir avec pendant quelques clics. Gardez un œil sur le flotteur. Lorsqu'il commence à se torpiller à la surface de l'eau ou qu'il plonge vers les profondeurs, vous savez que vous avez un orphie sur la ligne. Abaissez votre canne à pêche dans sa direction et attendez au moins sept secondes après que la ligne se soit tendue.
    • Le lépisosté nage avec sa nourriture avant d'essayer de la manger. Si vous essayez de mettre l'hameçon trop tôt, vous risquez de le faire tomber ou d'accrocher le lépis à un endroit qui n'est pas optimal.
  6. étape 6 placer l'hameçon.6Mettre l'hameçon en place. La bouche de l'alligator possède une plaque osseuse dure, raison pour laquelle les pêcheurs préfèrent les hameçons triples, et une force considérable est nécessaire pour la pénétrer. Pour être sûr de planter l'hameçon dans la partie molle et sûre de la bouche de l'alligator, vous devrez peut-être le planter plusieurs fois. Étant donné que vous avez laissé s'enrouler quelques centaines de mètres de ligne, cela peut nécessiter une force considérable et quelques tractions.
    • Une fois l'hameçon mis en place, il est temps de s'installer pour un grand combat de lutte.

Combattre le gar

  1. étape 1 évaluez le poisson lorsque vous sentez la tension sur votre ligne.1Évaluez le poisson lorsque vous sentez la tension sur votre ligne. Les très gros poissons auront besoin d'un combat important pour être débarqués, et vous devrez peut-être ajuster votre traînée pour les épuiser. Essayez d'éloigner le poisson des troncs, des broussailles ou d'autres obstacles pour éviter qu'il ne s'emmêle et que vous ne le perdiez.
  2. étape 2 combattez votre poisson jusqu'à ce qu'il soit épuisé.2Combattez votre poisson jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Ramenez-le petit à petit, en le laissant s'épuiser. Ne dépensez pas plus d'énergie qu'il n'en faut pour le ramener rapidement. N'essayez jamais de forcer un petit poisson à monter dans le bateau tant qu'il a encore de la force. L'alligator est connu pour mordre agressivement en cas de légitime défense. Pour les très gros orphies, il peut être préférable de les capturer à l'aide d'une gaffe, de sorte que la tête (et les dents) puisse être éloignée des occupants du bateau avant de les ramener à bord.
    • Une gaffe est essentiellement une perche munie d'un hameçon pointu à son extrémité, qui permet de capturer de gros poissons à côté du bateau. Généralement, un partenaire accrochera le poisson à travers les branchies et sous la colonne vertébrale, blessant probablement le poisson mortellement. Si vous voulez attraper un gar et le relâcher, ne le faites pas.
  3. étape 3 soyez extrêmement prudent si vous décidez de remettre votre prise à l'eau.3Soyez extrêmement prudent si vous décidez de remettre vos prises à l'eau. En général, les pêcheurs ne recommandent pas de pêcher le lépisosté à moins d'avoir l'intention de le tuer. Il est extrêmement dangereux d'amener un gar vivant dans le bateau ou sur le rivage. Pour retirer un hameçon triple d'une bouche pleine de dents semblables à des aiguilles, il faut une pince à long bec. Assurez-vous que le poisson est épuisé et que vous portez des vêtements de protection pour les bras et les mains si vous tentez de le faire.
    • En coupant la ligne, vous laisserez l'hameçon triple enfoncé dans la bouche du poisson, ce qui lui laissera peu de chances de survie.
    • L'alligator et de nombreux autres prédateurs d'eau douce sont de plus en plus menacés. La meilleure politique de préservation de ces poissons est de les capturer et de les relâcher, alors soyez au moins conscient des difficultés de cette pratique si vous voulez chasser l'alligator de manière responsable.
  4. étape 4 envisager des alternatives créatives.4Envisagez des alternatives créatives. De nombreux habitants du Sud vous diront que la méthode préférée pour pêcher l'alligator est en fait la pêche à l'arc, en utilisant un arc de chasse à poulies et des flèches de pêche. La pêche à l'arc est beaucoup plus excitante pour beaucoup, car elle combine la pêche et la chasse.
    • Certains pêcheurs se munissent également d'un calibre 22 pour achever le lépis lorsqu'il s'approche du bateau. Soyez extrêmement prudent et assurez-vous d'être titulaire d'un permis si vous comptez pêcher avec du matériel de chasse.
  5. étape 5 envisagez de ramener votre gar à la maison pour le dîner.5Envisagez de ramener votre gar à la maison pour le dîner. En général, le gar est un poisson trophée, en raison de sa taille et de son aspect féroce. C'est un poisson comestible (certains disent savoureux), mais assez difficile à nettoyer. Les écailles sont en forme d'armure et se détachent toutes ensemble, ce qui permet d'utiliser la bonne technique.
    • Clouez la tête du gar sur un support et utilisez un couteau en partant de la queue et en remontant le long de la colonne vertébrale pour détacher les écailles. Coupez la tête et la queue, puis passez votre couteau sur les côtés du poisson. Les écailles doivent remonter comme une croûte autour de la chair. Videz le poisson comme vous le feriez pour n'importe quel autre poisson.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQuel type de bateau convient-il d'utiliser lors d'une sortie de pêche à l'alligator ? L'alligator est incroyablement sensible au son. Évitez donc d'utiliser un bateau à moteur classique, qui effraierait le poisson. Si vous le pouvez, utilisez une barque ou un bateau à dérive. Si vous devez utiliser un bateau à moteur ou à ventilateur, tirez vers la rive lorsque vous arrivez sur le site et attendez tranquillement que le poisson revienne avant de lancer.
  • QuestionComment les poissons se nourrissent-ils ? L'alligator mord généralement sur sa proie et nage avec elle pendant plusieurs minutes avant d'essayer de l'avaler. Il avale sa proie en entier.
  • QuestionPuis-je garder le gar gar gar alligator comme animal de compagnie ? Le gar n'est pas un bon animal de compagnie. Ils ont besoin de beaucoup d'espace pour nager et de trop de nourriture pour être un animal de compagnie convenable.

Conseils

  • Lorsque vous amenez le lépisosté dans un bateau ou sur la terre ferme, ne le saisissez pas par le museau, car ses dents sortent sur le côté de la bouche. S'il s'agite, il peut facilement vous couper.
  • Il existe des histoires (plus ou moins fondées) selon lesquelles des alligators auraient mordu des pieds suspendus dans l'eau à proximité de jetées et de berges.
  • Envisagez sérieusement d'engager un guide pour votre première sortie de pêche de ce poisson. Le temps qu'un guide vous fera gagner, ainsi que les considérations de sécurité, devraient rendre votre sortie beaucoup plus agréable.

Avertissement

  • Respectez les dents de ce poisson ; ne mettez jamais la main, même avec des gants en cuir, dans sa bouche.

Ce qu'il vous faut

  • Matériel de pêche robuste.
  • Le bateau et le moteur sont facultatifs mais préférables.