Comment pêcher le bar

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un pêcheur sportif compétitif ou que vous souhaitiez simplement passer un après-midi agréable avec votre famille sur le lac, la pêche à l'achigan est un passe-temps difficile si vous n'êtes pas correctement équipé. La nature est imprévisible, mais si vous comprenez les habitudes du bar et les conditions dans lesquelles vous pêchez, vous pouvez utiliser les techniques et l'équipement les plus efficaces pour faire des prises spectaculaires.

Étapes

Connaître les conditions de pêche

  1. étape 1 comprendre les habitudes du bar à chaque saison.
    Comprenez les habitudes des bars à chaque saison. Le printemps et l'été offrent des conditions de pêche idéales, car l'achigan se nourrit près du rivage tôt le matin et se déplace en eau libre autour des canaux et des structures des ruisseaux plus tard dans la journée.
    • Divisez le printemps en quatre segments afin d'optimiser le comportement de frai. La pré-fraie, la fraie, la post-fraie et la fin du printemps requièrent des approches différentes.
    • Avant le frai, vous devez pêcher à une profondeur d'environ 2,4 à 4,6 mètres (8 à 15 pieds), après le frai, vous devez pêcher à une profondeur plus faible vers les frayères, après le frai, vous devez redescendre à 2,4 à 4,6 mètres (8 à 15 pieds), et à la fin du printemps, c'est le moment idéal pour pêcher autour des structures et sur le rivage.
    • Pendant l'hiver et les basses températures, les bars ne font pas beaucoup d'efforts et ne mordent que lorsque votre leurre se trouve immédiatement dans leur zone de frappe. Les bars sont irréguliers à l'automne, mais ils se nourrissent plus près du rivage lorsque la température baisse.
  2. étape 2 optimisez votre terrain.
    Optimisez votre terrain. Les bars aiment rester près de certaines zones ou se cacher dans des débris en fonction du temps, de l'heure de la journée et de la phase du cycle de frai dans laquelle ils se trouvent. La végétation, les fonds rocheux, les plaines peu profondes, les arbres tombés, les structures, les buissons et l'herbe sont tous d'excellents endroits pour lancer.
    • Les plus gros bars se tiennent souvent sous les quais.
  3. étape 3 choisissez votre emplacement en fonction de l'heure de la journée.
    Choisissez votre emplacement en fonction de l'heure de la journée. Les bars aiment se nourrir près du rivage le matin et se déplacent vers les eaux libres plus tard dans la journée. Pêchez près des structures en fin d'après-midi, car les bars recherchent l'ombre et les eaux plus profondes.

Choisir le bon leurre

  1. étape 1 pêchez avec des crankbaits lorsque vous voulez couvrir beaucoup d'eau.
    Pêchez avec des crankbaits lorsque vous voulez couvrir beaucoup d'eau. Les crankbaits sont plus efficaces dans la végétation légère, les fonds rocheux, les plaines peu profondes et à travers les buissons et l'herbe. Ces leurres sont très polyvalents. Les crankbaits sont soit sans bavette, soit avec une bavette, et chacun est efficace en fonction de la profondeur et de la vitesse à laquelle vous remontez le moulinet.
    • Utilisez des crankbaits sans lèvre si vous pêchez dans 1 pied (0,30 m) d'eau ou si vous pêchez jusqu'à 50 pieds (15 m) de profondeur. Vous devrez mouliner plus rapidement ou utiliser un leurre plus léger dans les eaux peu profondes, tandis que vous devrez mouliner plus lentement ou utiliser un leurre plus lourd lorsque vous pêchez dans des eaux plus profondes.
    • Utilisez un crankbait à bavette spécifique en fonction de la profondeur de l'eau, car ils sont classés comme peu profonds, moyens ou profonds en fonction d'une ligne en nylon monofilament de 10 livres (4,5 kg) ou d'une ligne en fluorocarbone.
    • Le leurre ne plongera pas aussi profondément si vous utilisez une ligne plus lourde. L'effet augmente avec le diamètre de la ligne.
    • Utilisez des crankbaits à bec carré ou des crankbaits à lèvres rondes et courtes et à nez pointu et anguleux lorsque vous pêchez le bar dans des eaux peu profondes, autour de bois ou de rochers.
    • Déployez des crankbaits à plongée moyenne lorsque vous pêchez dans une fourchette de 1,5 à 3 mètres. Si vous pêchez à une profondeur de 3,7 m ou plus, utilisez des crankbaits à plongée profonde.
    • Les crankbaits sans bavette peuvent facilement être arrachés de l'herbe ou heurtés sur un fond propre, alors qu'un crankbait avec bavette heurtera quelque chose et donnera un coup vers l'extérieur parce que la bavette agit comme un déflecteur.
    • La forme de votre crankbait détermine la quantité de mouvement que vous obtiendrez, ce qui est important en fonction de la température de l'eau, car les bars sont moins actifs par temps froid.
    • Avec un crankbait au corps plus arrondi, vous obtiendrez une large ondulation qui attirera les bars agressifs, généralement lorsque l'eau est plus chaude ; à l'inverse, un crankbait plat aux côtés étroits aura une ondulation plus serrée qui attirera davantage les bars dans les eaux froides qui ne réagiront pas aux grands mouvements.
  2. étape 2 pêchez avec des spinnerbaits lorsque vous souhaitez pêcher à travers une couverture rapide.
    Pêchez avec des spinnerbaits lorsque vous souhaitez pêcher à travers un couvert rapide. Grâce à la forme unique de leur lame, ils peuvent plonger et être récupérés rapidement. Les spinner baits fonctionnent mieux par temps venteux et nuageux car ils sont destinés à provoquer une réaction de la part du bar. Utilisez des appâts plus rapides dans les eaux plus claires et des appâts plus lents dans les eaux plus boueuses.
    • Lancez d'abord près de vous, puis plus loin pour couvrir de plus grandes zones sans effrayer le poisson. Essayez de varier la vitesse à laquelle vous récupérez votre lancer et le temps que vous laissez couler le leurre avant de le remonter.
    • Choisissez des spinnerbaits standard ou sans herbe. Un spinnerbait sans herbe est une bonne option si vous pêchez dans une zone très couverte, mais il est également plus difficile d'accrocher l'hameçon. Ajoutez un hameçon tricheur pour attraper les poissons qui frappent peu.
    • Il existe 3 principaux types de pales : leaf, Colorado et Indiana. Chaque type de palette est efficace dans des conditions différentes.
    • La lame leaf est la plus efficace pour pêcher dans l'herbe et dans les eaux claires lorsque vous souhaitez une récupération rapide. Il s'agit d'une lame longue et mince avec des pointes arrondies à chaque extrémité pour permettre une rotation plus rapide et une moindre résistance à l'eau.
    • Déployez la palette Colorado lorsque vous pêchez de nuit ou dans des eaux boueuses et troubles. Sa forme arrondie lui permet de tourner plus lentement, ce qui donne aux bars plus d'occasions de mordre.
    • La palette Indiana est un compromis entre la palette Colorado, plus lente, et la palette Leaf, plus rapide.
    • Plus la lame est grande, plus il est facile de contourner les souches, les rochers et autres débris, tandis que les lames étroites se déplacent rapidement dans l'herbe clairsemée.
  3. étape 3 pêchez avec des leurres de surface dans des eaux très peu profondes.
    Pêchez avec des leurres de surface dans des eaux très peu profondes. Ces leurres sont également efficaces dans les zones couvertes de végétation de surface, comme les nénuphars. Ces leurres sont conçus pour faire onduler la surface de l'eau avec des claquements et des éclaboussures lorsque vous les récupérez.
    • Au printemps, les couleurs vives sont les plus efficaces, tandis qu'à l'automne et en hiver, le noir, le blanc ou le gris font l'affaire.
    • Choisissez des topwaters qui produisent beaucoup de bruit et d'éclaboussures pour attirer l'attention des bars.
    • Les leurres de topwater se présentent sous la forme de walkers, poppers, wakebaits, minnows/twitch baits, prop baits, buzzbaits et frogs. Chaque type de leurre est plus efficace dans des conditions différentes.
    • Les Walkers sont plus efficaces lorsqu'ils couvrent rapidement une grande surface d'eau, car ils maintiennent l'appât à distance de frappe pour le bar.
    • Les poppers doivent être utilisés pour pêcher autour des souches, des docks, des buissons, des rochers et des petites zones couvertes, car ces leurres incitent les bars à mordre. Ils sont également parfaits pour pêcher dans les ruisseaux.
    • Les wakebaits fonctionnent mieux dans les eaux claires lorsque les poissons sont attirés par la forme en V du sillage.
    • Les minnows/twitch baits excellent dans les lacs clairs ou les petites zones où les bars risquent d'être effrayés par des leurres agressifs. Ils sont parfaits pendant la période de frai lorsque les bars gardent leurs nids.
    • Les prop baits doivent être utilisés dans les endroits où il y a beaucoup d'herbe, surtout pendant la période de frai. Ils créent beaucoup de mouvement même sans se déplacer sur une grande distance, ce qui leur permet de rester plus longtemps dans la zone de frappe d'un bar.
    • Les Buzzbaits doivent être utilisés dans les endroits où l'herbe est clairsemée et dans les endroits où vous pensez que votre leurre pourrait s'accrocher, mais où vous voulez quand même une présentation topwater. Ils sont plus efficaces après le frai, à la fin de l'été.
    • Les grenouilles sont conçues pour imiter de vraies grenouilles et doivent donc être utilisées efficacement dans l'herbe dense. Elles peuvent également être utilisées à proximité d'un abri car elles sont l'un des leurres les plus difficiles à attraper. Les grenouilles et les souris sont parfaites pour pêcher dans les nénuphars.
  4. étape 4 pêchez avec des jigs lorsque vous voulez une sensation très précise sur la ligne.
    Pêchez avec des jigs lorsque vous voulez une sensation très précise sur la ligne. Les jigs sont également utiles lorsque vous utilisez des techniques de flipping et de pitching à courte portée au lieu de lancer au loin. Les jupes en plastique attirent les bars tout au long de l'année.
    • Les bars touchent généralement un appât pendant qu'il tombe, donc après qu'il soit resté sur le fond pendant un certain temps, donnez un petit coup au scion de la canne à pêche pour voir si quelque chose a attrapé votre appât.
    • Les jigs sont plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés à couvert ou à proximité d'un couvert, il faut donc être conscient du risque d'accrochage. Les turluttes sont censées imiter les écrevisses, alors essayez de les faire glisser sur le fond.
    • Les turluttes et les vers en plastique doivent être utilisés lentement.
    • Utilisez une turlutte de ¾ d'once lorsque vous pêchez dans des herbes épaisses.
    • Les turluttes sont également efficaces pour pêcher sur les quais et les jetées, car elles protègent des prédateurs.
  5. étape 5 pêchez avec des leurres en plastique et en caoutchouc pour imiter les vers ou les lézards.
    Pêchez avec des leurres en plastique et en caoutchouc imitant les vers ou les lézards. Ces leurres sont les plus polyvalents et les plus efficaces car ils sont très réalistes. Ils peuvent également être pêchés avec ou sans poids.
    • Les plastiques flottants peuvent être utilisés de la même manière qu'un topwater, et tout type de plastique peut être pêché sans herbe pour permettre de pêcher dans une végétation extrêmement dense.
    • Pêchez avec des leurres en plastique/caoutchouc en hiver lorsque les bars ne sont pas très actifs. Ces leurres peuvent encore être efficaces par temps chaud si vous utilisez un peu plus de mouvement, mais le seul moment où ces leurres sont inefficaces, c'est lorsque les bars sont très actifs.
    • Les leurres en plastique/caoutchouc sont plus efficaces lorsque l'eau est à plus de 13 °C (55 °F). Utilisez de grands leurres de 18 à 25 cm lorsque l'eau est trouble, mais des leurres plus courts de 10 à 13 cm lorsque l'eau est claire et que le bar est en léthargie.
    • Les montages et les leurres en plastique/caoutchouc doivent être utilisés lentement.

Choisir la bonne ligne

  1. étape 1 : adaptez votre ligne à la profondeur de plongée.
    Adaptez votre ligne à la profondeur de plongée. Associez la bonne taille de ligne à votre crankbait en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez que le leurre évolue.
    • Par exemple, utilisez une ligne en fluorocarbone de 4,5 kg pour alléger un crankbait plongeant ou utilisez la même ligne en fluorocarbone de 4,5 kg pour permettre à un crankbait moyennement plongeant de rester dans sa zone la plus profonde.
  2. étape 2 choisissez des spinnerbaits plus légers pour les eaux peu profondes et des leurres plus lourds pour les eaux plus profondes.
    Choisissez des spinnerbaits plus légers pour les eaux peu profondes et des leurres plus lourds pour les profondeurs plus importantes. Le poids varie de ⅛ once à 2 onces.
    • N'oubliez pas que plus vous moulinez lentement, plus votre leurre nagera en profondeur, tandis que si vous moulinez rapidement, votre leurre restera peu profond.
    • La taille de la palette influe également sur la profondeur de votre leurre, mais vous pouvez également ajouter un trailer à votre hameçon pour assurer sa flottabilité et son mouvement.
  3. étape 3 utilisez un leurre flottant en plastique/caoutchouc, d'environ 18 cm, avec un montage léger en fil de fer.
    Utilisez un leurre flottant en plastique/caoutchouc d'environ 18 cm avec un fil de fer léger. Les leurres en plastique/caoutchouc existent en différentes formes et tailles, mais n'oubliez pas qu'ils sont destinés à imiter les vers ou les lézards. Utilisez donc des lignes qui ne s'accrocheront pas facilement dans la végétation ou les débris où les vers ou les lézards se trouveraient habituellement.

Choisir la bonne canne à pêche

  1. étape 1 utilisez une canne légère pour les buzzbaits et les spinnerbaits.
    Utilisez une canne légère pour les buzzbaits et les spinnerbaits. La canne idéale est légère, de 2,0 à 2,1 m (6,5 à 7 pieds), avec une action moyenne et un scion moyennement souple. Il est important de veiller à utiliser une canne sensible, car les bars heurtent souvent la palette avant de frapper.
    • Plus la canne est légère, plus elle est sensible.
    • Une canne plus courte vous donnera plus de précision dans vos lancers, mais une canne plus longue vous donnera plus de puissance pour ferrer votre hameçon, plus d'effet de levier pour remonter votre bar et plus de distance dans vos lancers.
  2. étape 2 utiliser une canne sensible et légère pour les crankbaits et les leurres de topwater.
    Utilisez une canne à pêche sensible et légère pour les crankbaits et les leurres de topwater. La canne idéale est légère, sensible, de 1,8 à 2,1 m, en fibre de verre, et possède un scion d'action moyenne ou légère en fonction du poids de votre leurre.
    • Une canne d'action moyenne peut également être utilisée si elle est capable de décrocher l'hameçon et d'être flexible pendant le lancer. Un leurre de ⅛ onces a besoin d'un scion léger tandis qu'un leurre de 314 onces a besoin d'un scion moyen.
    • Une canne sensible vous aide à déterminer le type de structure avec laquelle vous entrez en contact.
    • Une canne de 7 pieds (2,1 m) est efficace pour lancer à grande distance et pour utiliser des appâts plus lourds. Une canne de 6 pieds est plus efficace pour la précision lorsque vous essayez de lancer vers des arbres tombés ou entre des structures.
    • Les cannes en fibre de verre permettent aux bars d'aspirer l'hameçon avant qu'il ne soit fixé, car la flexibilité de la canne empêche l'hameçon de se déloger.
  3. étape 3 utilisez une canne en graphite sensible et légère lorsque vous utilisez des jigs ou des leurres en plastique/caoutchouc.
    Utilisez une canne en graphite sensible et légère lorsque vous utilisez des jigs ou des leurres en plastique/caoutchouc. La canne idéale est légère, extrêmement sensible, de 2,0 à 2,1 m, en graphite, avec une action moyenne et un scion moyennement léger.
    • Lorsque vous pêchez en eaux profondes, la sensibilité et le poids sont impératifs pour que vous puissiez sentir les touches sans vous fatiguer à tenir la canne dans une position de 9 à 10 heures pendant de longues périodes.
    • Utilisez une canne de 2,0 m (6,5 ft) lorsque vous pêchez des structures de 6,1 m (20 feet) ou plus profondes et une canne de 2,3 m (7,5 ft) lorsque vous pêchez des structures moins profondes que 6,1 m (20 feet).
    • Le graphite est plus rapide et plus sensible que la fibre de verre, ce qui permet de ferrer rapidement. Il est essentiel d'avoir un scion souple pour assurer une tension permanente avec le bar, car vous pouvez facilement perdre un poisson si seule la pointe de l'hameçon est enfoncée.

Utiliser la bonne technique

  1. étape 1 lancez votre appât dans ou près des broussailles visibles et des débris sous-marins.
    Lancez votre appât dans ou près des broussailles visibles et des débris sous-marins. Les bars se tiennent près et sous les structures pour attendre une occasion de se nourrir en embuscade. Au fur et à mesure que vous prenez de l'assurance dans vos lancers, essayez de faire sauter votre appât des structures pour solliciter une touche de réaction de la part d'un bar à proximité.
    • Les bars frappent les leurres lorsqu'ils ont faim et lorsqu'ils sont irrités.
    • Lancez votre appât près des cachettes potentielles des bars et récupérez-le à une vitesse lente ou modérée, en imitant le mouvement des proies.
    • Dans les zones très couvertes, utilisez la technique du flipping et du pitching pour faire tomber votre appât sans bruit dans les cachettes potentielles.
    • Par temps chaud, essayez les leurres de surface comme les grenouilles ou les poppers. Les touches explosives à la surface peuvent être très excitantes.
  2. étape 2 lancez votre ligne et votre appât parallèlement au rivage et ramenez l'appât vers vous.
    Lancez votre ligne et votre appât parallèlement au rivage et ramenez l'appât vers vous. Cela permettra à votre leurre/appât de rester plus longtemps dans la zone de touche et augmentera, avec le temps, vos pourcentages de touches car vous augmentez l'exposition de votre appât aux bars.
    • Un pêcheur avisé travaillera sur les pourcentages, mais ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas de touche.
  3. étape 3 imiter une proie en fuite ou sans défense avec des mouvements erratiques.
    Imitez une proie en fuite ou sans défense avec des mouvements erratiques. Faites-le lorsque vous utilisez des leurres topwater pour activer la réaction d'alimentation et d'agitation des bars. Créez un mouvement de va-et-vient ou de zig zag à la surface de l'eau lorsque vous utilisez un leurre de type 'walker'. Faites claquer votre poignet et le scion de la canne vers le bas à un angle aigu, puis ramenez le scion de la canne vers le leurre rapidement pour qu'il glisse. Effectuez une série de claquements rapides pour faire bouger l'appât de gauche à droite.
    • Faites claquer le scion de votre canne vers le bas pour activer la bouche concave et la queue étroite d'un poppers.
    • Récupérez régulièrement votre wakebait afin d'utiliser sa lèvre à angle aigu pour le faire osciller d'avant en arrière.
    • Faites flotter des vairons et des appâts à vairons vers la surface pour attirer les bars qui gardent leurs nids pendant la période de frai.
    • Utilisez une série de brèves secousses sur votre canne à pêche pour pulvériser de l'eau avec les appâts à hélice.
    • Récupérez régulièrement votre buzzbait afin d'utiliser sa lame pour faire friser l'eau, en crachant et en pulvérisant pendant les secousses rapides.
    • Twitchez les grenouilles le long de la surface de l'herbe et de l'eau pour faire exploser les bars sur votre leurre.
  4. étape 4 lancez un jig et laissez à la ligne le temps de toucher le fond.
    Lancez un jig et laissez à la ligne le temps de toucher le fond. Les turluttes et les leurres en plastique sont pêchés différemment des autres types de leurres. Au lieu de mouliner pour produire l''action', l'appât est récupéré en déplaçant le scion de la canne à pêche.
    • Une fois que l'appât a touché le fond et que vous lui avez donné une impulsion, relevez lentement le scion de la canne à pêche jusqu'à ce qu'il pointe droit vers le haut, en position 12 heures. Laissez-le en place pendant un moment, puis redescendez-le à la position 9-10 heures et remontez le fil. Répétez ces étapes jusqu'à ce que votre ligne soit rentrée.
    • Pour savoir si un poisson mord, il faut bien sentir la ligne. La plupart des pêcheurs appuient leur doigt sur la ligne tout en levant le scion de la canne.
    • La plupart des pêcheurs appuient leur doigt sur la ligne tout en soulevant le scion de la canne. Ils recherchent une résistance soudaine ou un choc sur la ligne, une ligne qui se détend soudainement ou qui dévie sur le côté. Pour ferrer, abaissez très rapidement le scion de la canne à pêche jusqu'à la position 3 heures, puis tirez fortement jusqu'à la position 12 heures.
    • Utilisez des jigs autour des arbres tombés au sol où les bars se cachent.
    • Les amas de broussailles sur un fond rocheux, le bois debout, l'herbe épaisse et les plaines sont tous des endroits de choix pour utiliser un jig.
    • Pitch ou flip un jig autour des angles où les branches se connectent aux troncs d'arbres tombés. Laissez la turlutte tomber sur le fond avec une ligne semi-serrée.
    • Faites glisser ou sauter votre turlutte le long des corniches ou des chutes pour imiter les mouvements d'une écrevisse.
  5. étape 5 soulevez et abaissez la canne à pêche pour rattraper le mou de la ligne pour les leurres en caoutchouc.
    Pour les leurres en caoutchouc, soulevez et abaissez la canne à pêche pour rattraper le mou de la ligne. Pour pêcher un leurre en plastique ou en caoutchouc, utilisez la même technique que pour un jig. Ne remontez pas le leurre en plastique ou en caoutchouc, mais récupérez-le de façon ciblée en levant et en baissant la canne. Lancez le leurre et laissez à la ligne le temps de toucher le fond.
    • Une fois que l'appât a touché le fond et que vous lui avez donné une impulsion, relevez lentement le scion de la canne à pêche jusqu'à ce qu'il pointe vers le haut en position 12 heures. Laissez-le en place pendant un moment, puis redescendez-le à la position 9-10 heures et remontez le mou. Répétez ces étapes jusqu'à ce que votre ligne soit rentrée.
    • Pour savoir si un poisson mord, il faut bien sentir la ligne. La plupart des pêcheurs appuient leur doigt sur la ligne tout en levant le scion de la canne.
    • La plupart des pêcheurs appuient leur doigt sur la ligne tout en soulevant le scion de la canne. Ils recherchent une résistance soudaine ou un choc sur la ligne, une ligne qui se détend soudainement ou qui dévie sur le côté. Pour ferrer, abaissez très rapidement le scion de la canne à pêche jusqu'à la position 3 heures, puis tirez fortement jusqu'à la position 12 heures.
    • Le flipping et le pitching : cette technique consiste à utiliser une canne courte et lourde pour effectuer des lancers courts et précis sous des arbres, des buissons ou des quais en surplomb. Laissez tomber l'appât dans l'eau et laissez-le couler jusqu'au fond, puis remontez-le rapidement pour éviter qu'il ne s'accroche.
    • La pêche à la turlutte : La pêche à la turlutte consiste à faire rebondir un leurre lesté dans la colonne d'eau, imitant ainsi le mouvement d'un poisson-appât blessé. Les turluttes peuvent être équipées de vers blancs en plastique ou de queues d'écrevisses, et peuvent être utilisées pour pêcher en eaux profondes ou peu profondes.
    • La pêche à la traîne : La pêche à la traîne consiste à traîner lentement un leurre ou un appât derrière un bateau, en couvrant une grande partie de l'eau et en attirant les poissons en cours de route. Utilisez une variété de leurres à différentes profondeurs pour trouver ce que les poissons recherchent.
    • Pêche en surface : utilisez des leurres de surface bruyants comme les poppers ou les buzzbaits pour attirer les bars qui se nourrissent à la surface. Lancez près des structures sous-marines ou des herbiers et récupérez le leurre de manière lente et rythmée.
    • Le drop shooting : Il s'agit d'une technique fine qui consiste à utiliser une canne à pêche légère et un poids attaché à la ligne au-dessus de l'appât. L'appât est suspendu au-dessus du fond, où les bars peuvent le voir et sont tentés de mordre.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelles sont les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils se préparent à pêcher ?
    Probablement de ne pas se préparer en fonction du temps. Il pleuvra parfois. Il faut toujours avoir un vêtement de pluie à portée de main. Il est également très important d'avoir un équipement de secours. Assurez-vous d'avoir deux cannes à pêche avec vous parce que les choses se passent mal. Les lunettes polarisantes sont indispensables. Elles permettent de voir dans l'eau. L'état d'esprit est l'autre élément à préparer. Partez avec le sens de l'aventure. Sachez que vous allez probablement faire des erreurs, comme tout le monde. Vous n'attraperez peut-être pas de poisson et ce n'est pas grave, mais vous apprendrez quelque chose au cours du processus et si vous attrapez du poisson, c'est un bonus.
  • Question
    Comment puis-je connaître les conditions d'obtention d'un permis de pêche dans ma région ?
    Effectuez une recherche sur Google en tapant 'fishing license' (permis de pêche) et le nom de l'État. Dans la plupart des endroits, vous pouvez obtenir votre permis immédiatement. De nombreux États disposent également d'une application pour téléphone, de sorte que votre permis de pêche est numérique, ce qui facilite les choses.
  • Question
    Combien de temps faut-il pour que l'achigan morde ?
    Cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures. Tout dépend de la période de l'année et de l'appât que vous utilisez - il n'y a pas une seule bonne réponse à cette question. La pêche est une affaire de patience et d'appréciation du voyage, pas seulement des résultats.

Conseils

  • Ne négligez pas les appâts créatures et les vers artificiels - de nombreux pêcheurs d'achigan expérimentés confirmeront cette suggestion : sans faute, les plus gros achigans jamais capturés l'ont été à l'aide de ces appâts simples et de ces techniques avec un ensemble de cannes et de moulinets à tambour.
  • Les parfums et les poids peuvent augmenter vos chances d'attraper un poisson. Essayez-en une grande variété pour voir lequel convient le mieux à la zone où vous pêchez.
  • Ne comptez pas uniquement sur les leurres artificiels - un joli crawler de nuit peut également produire des résultats spectaculaires.

Avertissement

  • Assurez-vous d'avoir un permis de pêche.
  • Pensez-y à deux fois avant de manger un bar que vous pourriez attraper. Les réservoirs et les bassins de rétention peuvent produire de gros bars ; cependant, les bassins de rétention recueillent les déchets des eaux de ruissellement et les toxines des eaux souterraines. La consommation de ces poissons peut être dangereuse pour la santé. À l'inverse, les bars pêchés dans les grands lacs et les rivières sont les plus sûrs, car ils sont moins susceptibles d'être contaminés par des métaux tels que le mercure et d'autres contaminants. Cela s'explique en grande partie par le fait que l'eau des lacs est renouvelée à des degrés divers par des rivières d'alimentation et des sources souterraines.

Ce qu'il vous faut

  • Appât
  • Canne à pêche
  • Moulinet
  • Bateau de pêche au bar, si possible
  • Permis de pêche