Comment pêcher en rivière

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche en rivière peut s'avérer difficile, car le courant y est généralement rapide et elle diffère de la pêche dans les ruisseaux, les lacs et les océans calmes et tranquilles. Il faut du matériel spécifique et du talent pour pouvoir pêcher en rivière - cet article vous montrera comment faire.

Étapes

Rassembler les fournitures

  1. étape 1 : procurez-vous une canne à pêche de bonne qualité.1Achetez une canne à pêche de bonne qualité. Une bonne canne à pêche est une canne solide, en fibre de verre ou en graphite, dont le fil ne se casse pas facilement et qui présente d'autres caractéristiques qui fonctionnent réellement. Choisissez une canne à pêche de bonne taille, par exemple de 1,5 mètre (8 pieds).
    • Il est également très important de disposer d'un équipement de secours. Assurez-vous d'avoir deux cannes à pêche avec vous, juste au cas où quelque chose arriverait.
  2. étape 2 choisissez un bon appât pour le poisson que vous souhaitez pêcher.'re looking to catch.2Choisissez un bon appât pour le poisson que vous cherchez à attraper. Les poissons qui vivent dans les rivières, comme l'esturgeon, le bar, la carpe, le poisson-chat, etc., ont besoin d'un appât qui les attire vers votre hameçon. Ils se nourrissent de nombreux autres types de poissons et de créatures marines, c'est pourquoi vous devez trouver un appât qui plaira à votre poisson cible. Prenez un assortiment d'appâts car vous risquez de pêcher plusieurs types de poissons.
    • Utilisez des morceaux de sardines congelées et décongelées attachées à une ficelle magique (ficelle souple en caoutchouc transparent) enroulée autour de l'hameçon n° 3.
    • Utilisez des vers de vase comme appât. Coupez leur tête pour éviter qu'ils ne craquent et ne vous mordent les doigts. Veillez à ne pas vous asperger de sang. C'est pour cette raison qu'ils sont appelés vers de sang.
  3. étape 3 procurez-vous des lunettes polarisantes si possible.3Prenez si possible des lunettes polarisantes. Ces lunettes vous aideront à chercher les poissons plus facilement. Elles vous permettront de voir à travers la rivière et de trouver les poissons. Cela vous évitera de perdre du temps et vous permettra d'attraper plus de poissons.

Choisir l'endroit où pêcher

  1. étape 1 recherchez les rivières locales où la pêche est légale.1Recherchez les rivières locales où la pêche est autorisée.
    • Renseignez-vous auprès des agences locales de la pêche et de la chasse pour connaître les limites de prises, les règles et les réglementations, qui changent chaque année.
    • Vérifiez si vous avez le droit de garder les poissons que vous avez attrapés, si vous avez l'intention de le faire. Certains endroits n'autorisent que la remise à l'eau.
    • Il se peut que vous ayez besoin d'un permis pour pêcher dans certains endroits, mais vous pouvez généralement l'obtenir en ligne via un site web ou une application. Il suffit de faire une recherche rapide en ligne et vous devriez être prêt à partir en quelques minutes.
  2. étape 2 examinez les caractéristiques des rivières que vous souhaitez pêcher.'re considering.2Lisez les caractéristiques des rivières que vous envisagez.
    • Choisissez une rivière dont les bords sont incurvés. Il est préférable de pêcher sur le bord des rivières incurvées, car l'eau plus rapide (qui transporte généralement la nourriture que les poissons mangent dans l'eau) se déplace vers le bord de l'arrondi. C'est là que les poissons cherchent généralement leur nourriture et vous pouvez facilement pêcher dans cette partie de la rivière.
    • Recherchez les rivières où les courants se rejoignent. Lorsque deux masses d'eau se rencontrent, il y a plus de nourriture pour les poissons dans la rivière, ce qui signifie que plus de poissons peuvent aller dans cette partie de la rivière pour trouver de la nourriture. Attrapez des poissons dans une partie d'une rivière où les courants se rejoignent - de cette façon, vous en attraperez beaucoup. Les poissons-chats sont attirés par les cours d'eau douce, vous pouvez les trouver là où les ruisseaux et les criques rejoignent la rivière.
    • Choisissez une rivière avec des endroits où il y a des herbes et des îles. Les endroits où il y a des herbes sont très fréquentés par les poissons qui aiment s'y abriter et attaquer leurs proies par surprise.
    • Trouvez une rivière calme. Les rivières calmes, sans courants rapides, sont idéales pour la pêche. Les poissons peuvent facilement sentir l'odeur de l'appât de cette façon plutôt que dans une rivière à fort courant, où ils peuvent simplement passer sans sentir l'appât.
    • Trouvez une rivière avec des courants, mais pas aussi rapides qu'un simple passage en trombe. Cette solution n'est envisageable que si vous ne trouvez pas de rivière calme. Choisissez une rivière à faible courant. Les poissons peuvent toujours se déplacer, mais pas aussi vite et peuvent encore sentir leur proie plus facilement.
  3. étape 3 ne pas't trespass private property without consent.3Ne pénétrez pas dans une propriété privée sans autorisation. Demandez au propriétaire de l'endroit où se trouve la rivière si vous pouvez garder le poisson ou non. Si vous ne pouvez pas garder le poisson et que vous le gardez, vous risquez d'être condamné à une amende et de subir d'autres problèmes, car cela peut être illégal.
  4. étape 4 décidez quand vous allez pêcher.4Décidez quand pêcher. Pensez à vous rendre dans la rivière où les poissons sont les plus actifs afin de pouvoir en attraper davantage. Vérifiez le temps et assurez-vous qu'il est propice à la pêche. Pensez à pêcher lorsqu'il pleut. Les poissons aiment l'eau froide et humide, ils seront donc plus actifs à ce moment-là.
    • Un autre bon moment pour pêcher dans une rivière est l'aube. Les poissons n'aiment pas la lumière directe et semblent être actifs au coucher et au lever du soleil.
    • Vous devez d'abord savoir où vous voulez aller, car cela influencera le moment optimal de la journée pour pêcher. Il existe de nombreuses ressources différentes, y compris des podcasts et des magazines, que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur l'endroit où vous allez pêcher afin de passer un meilleur moment.

Attraper un poisson

  1. étape 1 accrocher un appât à la canne à pêche's hook.1Accrochez un appât à l'hameçon de la canne à pêche. Les bons appâts sont des leurres qui ont une forte odeur et qu'un poisson mangerait normalement comme une proie, mais les appâts vivants sont également utiles. C'est ce qu'on appelle un appât vivant à rebond sur le fond. Veillez à faire rebondir votre appât avec les courants, et non contre eux.
  2. étape 2 utilisez une plombée (poids de plomb) (4-10 onces).2Utilisez une plombée (poids de plomb) (4-10 onces). Lorsque vous posez le leurre, une plombée de forme triangulaire est attachée à un coulisseau sur la ligne pour ancrer l'appât à la berge (fond de la rivière) et l'empêcher de rouler vers le bas avec le courant.
  3. étape 3 tenez votre canne à pêche derrière vous et lancez la ligne vers la rivière.3Tenez votre canne à pêche derrière vous et lancez la ligne vers la rivière. Veillez à ne pas lâcher la canne à pêche, car elle pourrait se casser ou être emportée par les courants rapides. Tenez la canne à pêche fermement - les courants rapides d'une rivière peuvent l'emporter de vos mains.
  4. étape 4 posez votre canne à pêche sur un bâton ou un autre objet afin de ne pas l'abîmer.'t get tired of holding the heavy pole.4Placez votre canne à pêche sur un bâton ou un autre objet pour ne pas vous fatiguer à tenir la lourde canne.
  5. étape 5attachez une clochette à l'extrémité de la canne à pêche après avoir lancé le leurre.5Attachez une cloche à l'extrémité de la canne après avoir lancé le leurre. Vous pouvez aussi équilibrer une boîte de conserve pour vous avertir lorsqu'un poisson mord.
  6. étape 6 attendez patiemment.6Attendez patiemment. Gardez un œil sur votre canne à pêche pour savoir si vous attrapez quelque chose.
  7. étape 7 enclenchez rapidement la...7Cliquez rapidement sur la canne et tirez pour accrocher la bouche du poisson lorsque vous sentez une légère traction, L'étape la plus difficile et la plus cruciale que vous devez apprendre est de savoir quand et comment tirer sur la ligne. Ce n'est donc qu'avec de la pratique et de l'expérience que vous parviendrez à maîtriser cette étape. De plus, les poissons sont très intelligents. Vous découvrirez que votre appât a disparu et a été mangé avant même que vous ne vous en rendiez compte.
  8. étape 8 tirez la canne à pêche fermement et pas vers vous.8Tirez la canne à pêche fermement et non vers vous. Si vous le faites, le poisson peut vous heurter de plein fouet. Tirez la perche vers le haut et attendez qu'elle se pose sur le sol. Maintenez-la rapidement vers le bas pour qu'il ne s'envole pas et attendez qu'il reste immobile. Retirez délicatement l'hameçon de l'endroit où il est planté dans le poisson.
  9. étape 9 ramenez-le à la maison pour en faire un bon repas, ou laissez-le simplement tomber dans l'eau.9Ramenez-le à la maison pour un bon repas ou laissez-le simplement tomber à l'eau. Assurez-vous que le poisson n'a rien d'anormal pour qu'il puisse survivre. Laissez-le tomber dans la rivière dans la partie la plus basse, où il y a beaucoup de rochers et d'eau vive.
    • Vous pouvez utiliser une corde d'attache pour maintenir en vie le poisson que vous avez attrapé, ancré à la rive, pendant que vous en pêchez d'autres.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQuelle est la taille limite pour l'achigan ? Cette limite varie selon les régions et peut même varier d'un plan d'eau à l'autre dans une même région. Procurez-vous le guide de chasse et de pêche le plus récent de votre région dans un magasin d'appâts et d'articles de pêche ou dans un magasin d'articles de sport, ou consultez-le en ligne.
  • QuestionJ'habite dans une ville et je vois beaucoup de gens qui pêchent, mais je n'ai pas de permis car je suis encore un débutant, j'ai 14 ans. Où puis-je obtenir un permis ou en ai-je besoin ? Vérifiez la législation de votre État en matière de permis de pêche. Dans la plupart des États, vous n'avez pas besoin de permis si vous avez moins de 18 ans.
  • QuestionPeut-on utiliser un bobber pour pêcher dans une rivière ? Oui, mais si vous utilisez une cuillère ou une cuillère tournante, vous n'en aurez pas besoin. Tout dépend du type d'appât que vous utilisez.

Conseils

  • Soyez prudent lorsque vous retirez l'hameçon du poisson - il peut parfois s'accrocher n'importe où dans le corps, et vous blesserez ou même tuerez le poisson si vous l'enlevez d'un coup sec. Repérez l'emplacement de l'hameçon et faites-le glisser. Retirez ensuite l'hameçon de la bouche du poisson et laissez-le partir.
  • Utilisez un filet pour attraper le poisson.

Avertissement

  • La plupart des poissons ont une faible concentration de mercure et il ne faut pas en consommer trop.
  • Ne ramenez pas le poisson de la rivière que vous avez pêché si vous n'en avez pas le droit - il y aura une amende et des problèmes peuvent survenir.
  • Évitez les coupures aux mains. Certains poissons ont des pointes et des écailles tranchantes. Utilisez toujours des gants.
  • Si vous tirez trop fort, la ligne se cassera sous l'effet de la tension. Fatiguez d'abord le poisson en relâchant une partie de la ligne et en l'enroulant lorsque le poisson se dirige vers vous.

Ce qu'il vous faut

  • Une canne à pêche de qualité
  • Un bon appât que le poisson sentira facilement
  • Un bateau (facultatif)