Comment mettre en place un protège-dents

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les protège-dents sont un équipement important pour le football, le soccer, le basket-ball et de nombreux sports de contact. L'ajustement personnalisé du caoutchouc contre les dents rend le port du protège-dents beaucoup plus sûr et confortable. L'ensemble du processus ne prend que quelques secondes. Voir l'étape 1 pour plus d'informations.

Etapes

  1. étape 1 rassembler le matériel nécessaire.1Rassemblez le matériel nécessaire. Pour ajuster correctement votre protège-dents, vous aurez besoin de :
    • votre protège-dents
    • des ciseaux
    • suffisamment d'eau bouillante pour y plonger le protège-dents
    • un bol d'eau glacée
    • une serviette
  2. 2Coupez la longueur du protège-dents. Vous devrez peut-être couper les extrémités pour vous assurer que votre protège-dents s'ajuste confortablement et n'irrite pas l'arrière de votre bouche. Mettez-le en place avant de l'ajuster et coupez un peu les extrémités si nécessaire. S'il pénètre dans votre bouche à l'arrière de votre mâchoire ou s'il vous provoque des haut-le-cœur, coupez-en un peu à l'aide de ciseaux.
    • Un protège-dents est principalement utilisé pour protéger les dents vulnérables de devant, et non les molaires, vous avez donc une certaine marge de manœuvre en ce qui concerne l'arrière du protège-dents. Certains athlètes préfèrent un protège-dents plus confortable et plus court qui couvre les dents jusqu'aux premières molaires. Faites ce qui est confortable.
  3. 3Submerger le protège-dents dans de l'eau bouillante. Il vous faut suffisamment d'eau bouillante pour y plonger le protège-dents pendant 30 à 60 secondes. Préparez une petite casserole d'eau bouillante sur la cuisinière ou faites-la bouillir au micro-ondes.
    • En tenant soigneusement le protège-dents par la sangle d'extrémité, immergez-le dans l'eau et laissez-le se ramollir. Si votre protège-dents n'a pas de lanière, ou si vous l'avez déjà coupée, vous pouvez simplement le laisser tomber dans l'eau et le récupérer à l'aide d'une cuillère à trous.
    • Si vous portez un appareil dentaire ou d'autres prothèses dentaires, ne faites bouillir l'eau que pendant 30 secondes environ. Le protège-dents doit s'adapter à votre bouche, mais ne doit pas remplir les interstices autour de votre appareil dentaire, ce qui pourrait l'endommager.
  4. 4Enlever le protège-dents avec précaution. Épongez rapidement le protège-dents sur la serviette et mettez-le dans votre bouche, en l'ajustant contre vos dents supérieures. Il ne doit pas être inconfortablement chaud.
    • Avec vos pouces, poussez le protège-dents vers le haut et vers l'arrière contre vos molaires. Mordez fermement pour obtenir l'empreinte de vos dents sur la partie inférieure du protège-dents et aspirez le protège-dents contre vos dents supérieures.
    • Placez votre langue contre le palais pour créer une pression et obtenir un ajustement serré autour de vos dents. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 ou 20 secondes.
    • Ne mâchez pas le protège-dents et ne le bougez pas dans votre bouche pendant que vous le mettez en place.
  5. 5Placez le protège-dents dans l'eau glacée. Retirez le protège-dents et plongez-le dans l'eau glacée. Laissez-le refroidir pendant une minute ou deux et essayez-le. Il doit être bien ajusté contre vos dents du haut sans que vous ayez à le tenir avec votre langue, et il doit s'ajuster naturellement à vos dents du bas.
    • Si vous souhaitez couper le bracelet, vous pouvez le faire maintenant ou retirer le bracelet amovible.
    • S'il est inconfortable ou mal ajusté, essayez-le à nouveau jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment conserver un protège-dents entre deux utilisations ? Pour conserver efficacement votre protège-dents entre deux utilisations, il est essentiel de choisir le récipient approprié. Si vous optez pour un récipient fermé, assurez-vous qu'il est propre et sec avant d'y placer le protège-dents. Vous pouvez nettoyer votre protège-dents avec une brosse à dents et un savon doux, puis le rincer à l'eau froide et le sécher à l'air après chaque utilisation. Conservez le conteneur dans un endroit sec, à l'abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur excessive, car les températures élevées peuvent altérer le matériau du protège-dents. En outre, inspectez régulièrement votre protège-dents pour détecter tout signe d'usure, de déchirure ou d'altération de la forme. Il est essentiel de remplacer le protège-dents lorsque vous détectez de tels problèmes afin de préserver à la fois son hygiène et sa fonction.
  • QuestionDois-je utiliser un nouveau protège-dents ou puis-je utiliser un protège-dents que je n'ai pas utilisé depuis un certain temps si je l'adapte en suivant les étapes de l'article ? Vous devriez vous procurer un nouveau protège-dents. Un vieux protège-dents ne s'adaptera pas bien à vos dents car il sera probablement sec et fissuré.
  • QuestionQue se passe-t-il si je mâche le protège-dents ? Dois-je en acheter un nouveau ? Si vous mâchez le protège-dents, il ne pourra plus s'adapter à vos dents et vous aurez probablement besoin d'un nouveau protège-dents.

Vidéo

Conseils

  • Si vous êtes inquiet au sujet de votre appareil dentaire, demandez à votre orthodontiste de vous donner des instructions.
  • Le type de protège-dents que vous utilisez n'a pas d'importance. Ces étapes devraient fonctionner avec la plupart des marques.
  • Si le protège-dents est trop grand pour votre bouche, essayez de le couper avant de le faire bouillir. Si vous devez le couper après, il se peut que les bords tranchants irritent votre bouche. Si vous devez vraiment couper la protection après l'ébullition et la mise en place, faites bouillir à nouveau les bords pendant une courte période et essayez de les aplanir dans votre bouche.

Avertissement

  • Ne faites pas bouillir le protège-dents trop longtemps. Il pourrait se coller lorsque vous le sortirez de l'eau et votre protège-dents serait abîmé.
  • Épongez d'abord le protège-dents avant de le mettre en bouche pour éviter de vous brûler la langue avec l'eau.