Comment ajuster un casque d'équitation

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un cavalier occasionnel ou un compétiteur, un casque d'équitation bien ajusté est indispensable. Vous voulez un casque spécialement conçu pour l'équitation, qui s'ajuste parfaitement à l'ensemble de votre tête, qui descend sous la naissance des cheveux et qui protège votre front sans bloquer votre vision. En sachant ce qu'il faut rechercher lorsque vous essayez différents modèles, vous vous assurez que votre casque est à la fois confortable et sûr.

Étapes

Se préparer à aller faire ses courses

  1. étape 1 mesurez votre tête...
    Mesurez votre tête. La taille des casques correspond à la circonférence de la tête mesurée à son point le plus large. Pour déterminer votre taille, utilisez un ruban à mesurer flexible et enroulez-le autour de votre tête à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils. Veillez à ce qu'il reste bien à plat pour obtenir une mesure précise. Notez le résultat en pouces et en centimètres, et notez-le pour l'emmener avec vous au magasin.
    • La taille des casques n'est pas normalisée et votre taille peut varier d'un fabricant à l'autre. Si vous recherchez des casques en ligne, vous pouvez consulter les tableaux de conversion des tailles sur le site Web du fabricant pour vous assurer que vous prenez la bonne taille.
    • Si vous voulez acheter un casque en ligne, assurez-vous de pouvoir le retourner s'il ne vous convient pas. Vous pouvez également essayer des casques dans un magasin de sellerie local pour trouver ceux qui vous vont bien, puis rechercher ces marques et ces styles en ligne.
  2. étape 2 coiffez-vous comme vous le feriez pour monter à cheval.
    Coiffez-vous comme vous le faites lorsque vous roulez. Pour que le casque s'ajuste correctement, vous devez l'essayer sur la même coiffure que celle que vous portez habituellement lorsque vous roulez. Il est préférable de garder les cheveux à plat sous le casque, donc utilisez des queues de cheval basses ou des chignons plutôt que des queues de cheval hautes.
  3. étape 3 trouvez un magasin local de sellerie ou d'articles de sport.
    Trouvez un magasin de bricolage ou d'articles de sport. Vous devez trouver un magasin qui propose des casques spécialement conçus pour l'équitation. Les casques conçus pour d'autres activités sportives ne vous protégeront pas suffisamment en cas de chute à cheval.
    • Vous voudrez également un magasin qui propose des casques pour différents types d'équitation - de loisir ou de compétition, anglaise ou western - et qui dispose d'un personnel qualifié pour vous aider à trouver le casque idéal.
    • Même si vous prévoyez d'acheter un casque en ligne, il est conseillé d'en essayer d'abord pour déterminer votre taille et les modèles qui conviennent le mieux à votre tête.
    • Renseignez-vous sur les magasins locaux en allant sur Internet et en lisant leurs commentaires. Vérifiez ce que les gens disent de la qualité et du prix de leurs casques, ainsi que des connaissances de leur personnel. Si vous montez régulièrement à cheval dans une écurie locale, le personnel pourra vous recommander un bon magasin de sellerie.

Obtenir le meilleur ajustement

  1. étape 1 choisissez un casque qui vous plaît.
    Choisissez un casque qui vous plaît. Les casques d'équitation sont disponibles dans une grande variété de formes, de styles et de couleurs. À l'aide de votre tour de tête, choisissez-en quelques-uns à votre taille. Vous devrez essayer chaque casque pour trouver celui qui vous convient le mieux.
    • La tête de chacun a une forme différente, et les styles de casques sont tous différents. Même si vous essayez des casques à votre taille, certains ne vous iront pas. Vous devrez peut-être prendre une taille de plus ou de moins, selon le style. Et certains casques ne s'adapteront jamais correctement à votre tête. Dans ce cas, essayez un autre modèle.
  2. étape 2 ouvrir le système d'essayage.
    Ouvrez le système d'ajustement. Certains casques sont dotés de coussinets et/ou de sangles intégrés qui permettent de resserrer ou de desserrer le casque simplement en tournant un cadran. Avant de mettre l'un de ces casques, retirez les coussinets ou tournez la molette sur la position la plus large. Vous pouvez ensuite ajouter des coussinets ou resserrer le filet si le reste du casque est bien ajusté.
  3. étape 3 mettez le casque sur votre tête.
    Mettez le casque sur votre tête. Il doit s'ajuster jusqu'en bas et englober l'ensemble du crâne. Le casque doit être bien ajusté, sans être inconfortable. Soyez particulièrement attentif à toute pression excessive sur les oreilles et le long des tempes. Il est peu probable que le casque se desserre, donc s'il est trop serré maintenant, il le sera toujours.
  4. étape 4 assurez-vous que le casque est de niveau.
    Assurez-vous que le casque est de niveau. Le casque doit être droit sur votre tête, avec le bord à niveau et à environ 2,5 cm - ou deux doigts - au-dessus de vos sourcils. S'il est plus haut, il est trop petit et ne protège pas votre tête. S'il est trop bas, il vous cachera les yeux.
    • Si votre casque est équipé d'un mécanisme de réglage, vous pouvez essayer de l'ajuster si l'ajustement est proche mais pas tout à fait correct. Essayez un autre modèle si les ajustements n'améliorent pas la tenue.
  5. étape 5 vérifiez l'ajustement.
    Vérifiez l'ajustement. Avant de boucler la mentonnière, secouez vigoureusement la tête comme si vous disiez 'non'. Saisissez ensuite le bord du casque et essayez de le tirer vers le haut et vers le bas. Dans les deux cas, si le casque glisse, c'est qu'il est trop grand.
    • La forme du casque influe sur l'ajustement. Si le casque est bien ajusté sur le front, mais qu'il oscille d'un côté à l'autre lorsque vous secouez la tête, c'est qu'il est trop rond pour votre tête. S'il tient sur les côtés mais glisse d'avant en arrière, il est trop ovale.
  6. étape 6 bouclez la mentonnière.
    Bouclez la mentonnière. Ajustez la mentonnière de façon à ce qu'elle soit bien ajustée mais confortable sous votre menton, contre votre gorge. Vous devriez pouvoir mâcher ou bâiller facilement.

Questions et réponses d'experts

Vidéo

Conseils

  • Si une taille est trop grande et la suivante trop petite, vérifiez s'il n'y a pas des coussinets à l'intérieur qui peuvent changer un peu la taille. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être essayer un autre modèle ou une autre marque.
  • Assurez-vous que le casque est homologué ASTM/SEI (American Society for Testing and Materials/Safety Equipment Institute). Cela garantit qu'il répond à des normes de sécurité strictes et qu'il est approuvé pour une utilisation dans les compétitions équestres.

Avertissements

  • Si vous tombez et que vous vous cognez la tête, même si le casque ne se casse pas, c'est une bonne idée de le remplacer.
  • Si possible, évitez d'acheter un casque en ligne. Les casques d'occasion peuvent être endommagés. En outre, vous ne pourrez pas l'essayer pour vous assurer qu'il vous va bien avant de l'acheter.
  • Le port d'un casque ne garantit pas une protection totale contre les blessures, mais il en atténue certainement l'impact.