Comment ajuster les clubs de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les joueurs de tous niveaux bénéficient de l'utilisation de clubs de golf sur mesure. Si vous pensez que votre jeu de golf a besoin d'être amélioré, investir dans un ensemble de clubs qui vous vont comme un gant peut vous aider à concourir à votre plus haut niveau. Pour savoir de quel type de clubs vous avez besoin, il vous faut quelques mesures spécifiques et quelques informations de base sur votre style de jeu.

Étapes

Prendre les mesures pour des clubs personnalisés

  1. étape 1 mesurez votre taille...
    Mesurez votre taille. Les clubs sont adaptés à votre taille et à la distance entre vos mains et le sol. Pour trouver la bonne taille de clubs pour votre corps, utilisez la mesure récente de votre taille pour déterminer l'angle approprié pour vos clubs. Il est généralement utile de demander à une autre personne de prendre les mesures, afin d'obtenir les mesures les plus précises possibles.
    • Mesurez votre taille de base, du sommet de votre tête à la base de vos pieds. Tenez-vous aussi droit que possible pour prendre la mesure. Vous n'avez pas besoin d'être en position de swing.
  2. étape 2 mesurez la longueur poignet-plancher.
    Mesurez la longueur poignet-plancher. L'autre mesure essentielle dont vous aurez besoin est la distance entre vos poignets et le sol. Tenez-vous aussi droit que possible, en laissant vos bras pendre librement le long de votre corps. Demandez à votre assistant de mesurer la distance entre le haut de votre poignet, où se trouverait le haut du club, et le sol.
  3. étape 3 balancer...
    Swing un club de longueur standard au magasin. Si vous envisagez d'investir dans des clubs sur mesure, ces deux mesures de base vous donneront des informations spécifiques sur l'angle et une longueur plus ou moins importante par rapport à la longueur standard du club. En d'autres termes, la hauteur et le plancher du poignet sont les seules mesures dont vous avez besoin avant de vous rendre au magasin et de parler à un club-fitter au sujet des clubs personnalisés. En général, les size-fitters examinent avec vous votre swing sur un club de taille standard et utilisent vos mesures pour déterminer les clubs qui conviennent le mieux à votre style de jeu.
    • Par ailleurs, il est bon que le fitter vous voie swinguer les clubs que vous possédez déjà et avec lesquels vous jouez régulièrement, afin de déterminer quelle taille corrective pourrait vous aider à corriger les incohérences de votre swing.
    • Taille standard longueur des clubs de golf sont différentes pour les hommes et les femmes. Chaque club, du driver au wedge, a également sa propre longueur standard, de sorte que vous devez vous adapter à chaque type.
    • Si vous voulez faire une vérification rapide de vos mesures et avoir une idée de votre score de longueur en plus ou en moins, vous pouvez entrer vos chiffres ici ici.
  4. étape 4 indiquez votre handicap....
    Indiquez votre handicap. Si vous jouez avec un handicap, il peut être utile de l'indiquer lorsque vous vous rendez au pro shop pour acheter des clubs. Si vous n'êtes pas sûr de votre handicap, une description de base de votre niveau de jeu peut aider le monteur à vous proposer les clubs qui vous permettront d'améliorer votre jeu.
    • L'une des raisons les plus courantes d'acheter des clubs dans le commerce est que les golfeurs se disent 'Je ne suis pas assez bon pour un club sur mesure'. En fait, les joueurs ayant un handicap élevé peuvent améliorer leur jeu de manière beaucoup plus radicale en utilisant des clubs sur mesure qui les aident à entraîner correctement leur mouvement de swing.

Trouver le bon flex et le bon grip

  1. étape 1 déterminez votre vitesse de swing, si possible.
    Déterminez votre vitesse de swing, si possible. Lorsque vous êtes sûr d'avoir déterminé la longueur et l'angle des clubs dont vous avez besoin, l'étape suivante du processus de personnalisation consiste à déterminer le type de flex et de grip qui convient le mieux à votre style de jeu. Pour ce faire, la plupart des custom fitters voudront vous regarder swinguer, mais vous pouvez aussi fournir vous-même certaines des informations de base nécessaires pour déterminer ce qui améliorera le plus votre jeu.
    • Pour déterminer votre vitesse d'élan, vous aurez probablement besoin d'un moniteur de lancement électronique et d'une machine radar, disponibles dans la plupart des magasins professionnels haut de gamme. Il vous sera difficile de le faire chez vous. En général, cependant, la plupart des amateurs se situent aux alentours de 129-137 km (80-85 miles) par heure.
    • En général, les personnes ayant un swing plus rapide préfèrent des shafts rigides pour les bois et des shafts en fer pour les fers. Les personnes ayant un swing plus lent préfèrent les shafts flexibles pour les bois et les shafts en graphite pour les fers.
  2. étape 2 notez la distance à laquelle vous frappez régulièrement votre drive.
    Notez la distance à laquelle vous frappez régulièrement votre drive. Lorsque vous frappez avec vos drivers en bois, il est utile de noter votre drive moyen sur chaque club, ce qui peut vous aider à choisir un jeu de drivers correctement flexibles. Suivez les directives ci-dessous pour déterminer le flex que vos bois devraient avoir.
    • En dessous de 165 mètres, utilisez le flex femme.
    • Entre 181 et 200 yards (166 à 183 mètres), utilisez le flex senior.
    • Entre 200 et 235 yards (183 à 215 mètres), utilisez le regular flex.
    • Entre 236 et 275 yards (216 à 251 mètres), utilisez le stiff flex.
    • Au-delà de 275 yards (251 mètres), utilisez le flex extra-stiff.
  3. étape 3 déterminez le bon flex pour vos fers.
    Déterminez le bon flex pour vos fers. La détermination de la flexibilité des fers dépend du club que vous utilisez généralement pour frapper un coup de 150 yards (137 mètres). En d'autres termes, si vous vous alignez pour frapper un coup de 150 yards, quel club utiliseriez-vous ?
    • S'il s'agit d'un fer 4 ou 5, ladies flex.
    • S'il s'agit d'un fer 5, le senior flex.
    • S'il s'agit d'un fer 6, soft regular flex.
    • S'il s'agit d'un fer 7, flex régulier.
    • Si c'est un fer 7 ou 8, firm flex.
    • Si c'est un fer 8, stiff flex.
    • Si c'est un fer 9, flex extra-rigide.
  4. étape 4 ajustez chaque club en portant des gants de golf.
    Ajustez chaque club en portant des gants de golf. Un gant de golf doit être bien ajusté, sans plis, et s'adapter au grip de chaque club pour vous offrir le contact le plus sûr et le plus confortable possible. En général, plus la taille de votre gant est grande, plus le grip que vous devez utiliser est grand. La taille des grips varie d'une taille standard pour femme à un grip surdimensionné pour homme. Un mauvais grip peut provoquer des frottements et perturber un swing par ailleurs parfait. Utilisez le test du pincement pour déterminer la taille du gant de golf. Vous devez avoir un peu de tissu à l'extrémité des doigts et pas du tout dans la paume de la main. Utilisez la taille d'un gant bien ajusté pour obtenir la bonne prise :
    • Si vous utilisez un gant petit ou cadet-petit, utilisez une poignée standard pour femme.
    • Si vous utilisez un gant moyen ou moyen-large, utilisez une prise standard.
    • Si vous utilisez un gant de grande taille, utilisez une prise de taille moyenne.
    • Si vous utilisez un gant très grand, utilisez un grip surdimensionné.

Choisir les bons clubs

  1. étape 1 parlez à un professionnel de golf.
    Parlez à un professionnel de golf. Non, vous n'avez pas besoin d'appeler Tiger pour obtenir des conseils. Un 'pro' est une personne qui travaille dans un magasin de golf et qui donne des leçons, l'équivalent d'un entraîneur personnel. Il est utile qu'un professionnel vous aide à mieux connaître vos coups et vos besoins en matière de clubs. Il peut être difficile pour les non spécialistes de déterminer si les coups hauts ou bas sont dus à une mauvaise technique ou à des clubs mal adaptés.
  2. étape 2 essayez d'abord un grand nombre de clubs différents.
    Essayez d'abord un grand nombre de clubs différents. Si vous envisagez d'investir dans un ensemble de clubs personnalisés, il est préférable d'établir un style de jeu et d'acquérir de l'expérience avant d'investir dans un ensemble tout neuf. Concentrez-vous sur le développement d'un swing cohérent et sur l'obtention d'un score inférieur à 100 sur un parcours standard de 18 trous avant d'investir dans des ensembles de clubs très coûteux.
    • Demandez à vos amis golfeurs, à votre famille ou aux employés du magasin de golf de vous laisser essayer différents clubs sur le practice. Vous pouvez prédire ce qui vous plaira en fonction de votre taille et de votre vitesse d'élan, mais il s'agit en grande partie d'une question de goût personnel. Choisissez un club standard pour vous entraîner.
  3. étape 3 obtenez les bons clubs pour votre loft.
    Choisissez des clubs adaptés à votre loft. Le 'loft' de certains clubs est basé sur la façon dont vos coups ont tendance à voler, ce qui est une autre raison pour laquelle vous avez besoin d'un peu d'expérience afin d'être correctement équipé. Si vous remarquez que vous frappez toujours plus haut que vous ne le souhaiteriez, essayez de réduire le loft de vos clubs. Si vous frappez un peu plus bas que la fourchette idéale, vous préférerez peut-être un loft plus élevé.
  4. étape 4 envisagez de vous procurer...
    Envisagez d'acheter des clubs hybrides. Certains golfeurs expérimentés aiment utiliser des fers longs ou des hybrides pour combler le vide entre un fer 5 et vos bois. Certains ne jurent que par les clubs hybrides, tandis que d'autres préfèrent les fers bas. Seul le temps passé sur le parcours vous permettra de savoir ce que vous aimez et ce qui vous convient le mieux.
  5. étape 5 faites ce qui vous semble juste.
    Choisissez ce qui vous convient le mieux. Il n'y a pas de taille idéale. Même les chiffres 'custom' sont moins importants que la taille avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Si vous investissez dans un ensemble de clubs coûteux, assurez-vous que vous aimez jouer avec.
    • Essayez des clubs courts dans différentes situations et à différentes distances et voyez ce qui convient à votre style. Dans n'importe quel magasin Golfsmith, vous trouverez une petite zone d'essai pour tester les clubs. Essayez de ne pas vous laisser distraire par toutes les options qui ont l'air folles et concentrez-vous plutôt sur celles qui vous permettent de faire entrer la balle dans le trou.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Puis-je changer le loft de mes clubs actuels ?
    Consultez un fabricant de clubs réputé pour vérifier si les lofts sont conformes aux spécifications. Le degré de modification d'un fer dépend du fait qu'il soit forgé ou moulé, et des recommandations du fabricant.
  • Question
    Je mesure 1,80 m et pèse 1,80 kg. De quelle longueur ai-je besoin pour mon wedge et mon fer 5 ?
    La longueur appropriée est basée sur un fitting, ou au moins utilisez le tableau de fit statique en ligne de Ping.
  • Question
    Comment changer les shafts de golf ?
    Pour retirer les arbres en acier, il suffit de chauffer le hosel et de tirer dessus. Pour les arbres en graphite, il convient d'utiliser la chaleur et un extracteur d'arbre, sous peine de les endommager. Tous les types d'arbres doivent être préparés à la pointe, les bagues doivent être appliquées et la tête doit être collée à l'époxy. Il n'est pas coûteux de faire faire cette opération par quelqu'un d'expérimenté et qui dispose déjà de l'équipement nécessaire (recommandé), à moins que vous ne souhaitiez faire de la construction de clubs un hobby et acheter beaucoup d'équipement comme je l'ai fait et que ma femme n'apprécie pas.

Vidéo

Conseils

  • Si vous envisagez d'acheter des clubs de golf de marque, rendez-vous chez un revendeur pour un essayage professionnel. Le prix des clubs ajustés sur mesure sera beaucoup plus élevé que celui d'un ensemble de clubs standard vendus dans le commerce.