Comment ajuster les lunettes de natation

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous soyez un nageur sérieux ou occasionnel, vos lunettes de natation sont importantes. Les ajuster constamment peut s'avérer très gênant, et une mauvaise paire peut vraiment vous empêcher de profiter pleinement de votre expérience de la natation. Quel que soit le type de nageur, l'ajustement des lunettes de natation consiste à essayer les lunettes en magasin et à les porter correctement.

Étapes

Essayer des lunettes en magasin

  1. étape 1 : testez les joints...
    Testez les joints des oculaires en fonction de la forme de votre visage. Placez chaque paire de lunettes sur vos yeux sans ajuster les sangles autour de votre tête. Utilisez vos doigts pour presser doucement les lunettes sur vos yeux. Si la succion est suffisante pour que les lunettes adhèrent à votre visage pendant 3 à 4 secondes, c'est qu'elles sont bien ajustées. Si elles se détachent, choisissez une taille plus petite.
    • Une mauvaise succion laissera pénétrer l'eau pendant que vous nagez et vos lunettes se détacheront plus souvent de votre visage.
    • Certaines lunettes sont dotées d'œilletons qui se collent à l'intérieur de l'orbite - juste à l'extérieur du globe oculaire - pour une meilleure adhérence.
  2. étape 2 vérifiez que le pont nasal est confortable pour votre nez.
    Vérifiez que le pont nasal est confortable pour votre nez. Les lunettes de natation sont généralement dotées d'un pont nasal réglable ou remplaçable. Les lunettes dotées d'un pont nasal à sangle élastique peuvent être resserrées en tirant de chaque côté de la sangle. Si la pièce ne s'adapte pas correctement à votre nez, resserrez la sangle ou remplacez-la par une autre pièce jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.
    • Les plaquettes de nez en corde sont également flexibles, mais vous devez enfiler un petit morceau de corde dans chacun des oculaires.
    • Les barrettes de nez remplaçables sont généralement disponibles en trois tailles différentes.
  3. étape 3 testez différentes formes de lunettes.
    Testez différentes formes de lunettes. De nombreuses lunettes sont conçues avec des formes ovales, qui conviennent mieux pour regarder droit devant. Toutefois, si vous comptez nager en eau libre, vous voudrez peut-être essayer des lunettes de forme plus large qui vous permettront d'avoir une meilleure visibilité périphérique.
    • Vous pouvez acheter des lunettes pour différentes occasions si vous le souhaitez. De nombreuses lunettes sont commercialisées pour différents besoins (compétition, pratique, loisirs).
  4. étape 4 essayez des lunettes fabriquées avec différents matériaux pour trouver ce qui vous convient le mieux.'s most comfortable.
    Essayez des lunettes fabriquées avec différents matériaux pour trouver ce qui est le plus confortable. Les lunettes sont munies d'anneaux qui entourent les yeux et relient le visage aux oculaires. Ces anneaux sont fabriqués dans différents matériaux, chacun ayant ses propres avantages. Les lunettes en plastique et en caoutchouc offrent la meilleure adhérence aux différentes formes de visage, tandis que la mousse offre une grande souplesse, mais moins de durabilité. Le silicone devient très populaire pour sa durabilité, mais c'est l'une des options les plus chères.
    • Certaines personnes sont allergiques à la mousse. Si vous ressentez une quelconque irritation à cause de ce matériau, c'est probablement le signe que vous appartenez à cette catégorie.

Bien porter les lunettes de natation

  1. étape 1 placez les sangles de tête à environ 2,5 cm l'une de l'autre.
    Placez les sangles de tête à environ 2,5 cm l'une de l'autre. La plupart des lunettes sont munies de deux sangles, car elles offrent plus de sécurité. Après avoir ajusté les sangles, vous devez pouvoir les tirer confortablement vers l'extérieur sans trop de tension. Si vous avez des difficultés, desserrez les sangles.
    • Les joints de l'oculaire ne doivent pas s'enrouler trop loin autour des coins de vos yeux.
    • Les lunettes dotées d'une seule sangle avec une fente au milieu ne sont pas aussi sûres. Si vous les utilisez, placez la sangle au centre de l'arrière de votre tête de façon à ce qu'elle soit alignée horizontalement avec vos oreilles.
  2. étape 2 ajustez les sangles jusqu'à ce qu'elles soient bien ajustées.
    Ajustez les serre-tête jusqu'à ce qu'ils soient bien ajustés. Tirez sur les extrémités libres des sangles jusqu'à ce que la tension des lunettes soit ferme mais confortable. Pour une sécurité optimale, utilisez des lunettes à double courroie. Avec ce type de lunettes, la sangle inférieure doit reposer sur le bas du crâne et la sangle supérieure doit reposer le plus haut possible pour empêcher les lunettes de glisser vers le cou.
    • Ne serrez pas trop les sangles : une tension trop forte peut entraîner une gêne et des marques autour des yeux.
  3. étape 3 desserrez l'arête du nez si les oculaires tirent vers le centre.
    Desserrez l'arête du nez si les œillères tirent vers le centre. Si vous avez l'impression que l'extérieur de vos œillères va se décoller de votre visage et laisser entrer l'eau, vous devez desserrer votre pont de nez ou passer à une pièce ajustable plus grande.
    • Si votre courroie de nez est en corde, vous pouvez toujours couper un morceau de caoutchouc de la courroie de tête réglable et l'échanger. De nombreuses personnes trouvent que cela offre plus de confort que la corde.
  4. étape 4 resserrez le pont de nez si les oculaires tirent vers l'extérieur.
    Resserrez le pont de nez si les oculaires tirent vers l'extérieur. Si vous sentez que l'intérieur de vos oculaires va se décoller de votre visage et laisser entrer de l'eau, resserrez votre pont ou optez pour des oculaires réglables plus petits.
    • Si vos oculaires sont bien ajustés mais que l'eau commence à s'infiltrer, c'est peut-être le signe que vous avez besoin d'une nouvelle corde pour votre pont de nez ou d'une nouvelle pièce ajustable.

Choix des verres de lunettes de protection

  1. étape 1 investissez dans des verres teintés...
    Investissez dans des verres teintés si vous êtes un nageur occasionnel de plein air. nageur de plein air. Les verres teintés filtrent les rayons ultraviolets émis par le soleil, mais pas aussi efficacement que les verres miroirs. Si vous nagez à l'extérieur, ils peuvent améliorer considérablement la visibilité. Mais pour les nageurs quotidiens, il est préférable d'opter pour des verres métalliques.
    • Les lunettes teintées sont moins efficaces contre la buée que les verres métalliques, ce qui réduit encore la visibilité à l'intérieur.
  2. étape 2 achetez des verres réfléchissants si vous're a frequent, outdoor swimmer.
    Achetez des verres miroirs si vous nagez souvent à l'extérieur. Les verres métalliques miroirs sont fabriqués avec une teinte foncée pour empêcher la lumière ultraviolette du soleil. Bien que les verres teintés aient le même effet, les verres métalliques sont plus durables et plus fiables.
    • Évitez les verres miroirs si vous nagez la nuit ou à l'intérieur, car ils réduisent la visibilité.
  3. étape 3 porter des lentilles transparentes pour nager en salle ou tôt le matin.
    Portez des verres transparents pour nager en salle ou tôt le matin. Les lentilles transparentes sont idéales si vous nagez principalement dans des conditions de faible luminosité, en raison de l'absence de teinte et de matériaux antibuée.
    • Appliquez des agents antibuée pour éviter la condensation. La plupart des lunettes de natation ont des verres enduits d'agents antibuée, mais ce que les fournisseurs ne vous disent pas, c'est qu'ils s'usent généralement rapidement. Investissez dans des sprays antibuée si vous êtes régulièrement confronté à des conditions humides.
  4. étape 4 choisissez des lunettes de protection colorées pour des conditions environnementales particulières.
    Choisissez des lunettes de protection colorées pour des conditions environnementales particulières. Les lunettes de protection colorées peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur pour surmonter les conditions environnementales particulières qui peuvent nuire à la visibilité. Les couleurs les plus courantes sont les suivantes :
    • Les couleurs lilas sont conçues pour un contraste optimal sur des fonds bleus ou verts et peuvent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur.
    • Les lunettes ambres améliorent la vision dans les zones à faible luminosité et réduisent l'éblouissement en cas d'excès de lumière. Elles peuvent être utilisées à l'intérieur et à l'extérieur.
    • Les lunettes bleues laissent passer une quantité moyenne de lumière mais protègent contre l'éblouissement dans les environnements lumineux. Elles conviennent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  5. étape 5 portez des verres correcteurs si vous avez besoin d'une correction visuelle.
    Portez des verres correcteurs si vous avez besoin d'une correction visuelle. Si vous portez des lentilles de contact ou des lunettes, vous pouvez opter pour des verres correcteurs afin de bénéficier d'une meilleure visibilité. Les lentilles de contact peuvent être portées avec des lunettes de protection, mais elles risquent de s'infiltrer dans l'eau.
    • Les verres correcteurs peuvent être commandés auprès des optométristes ou des fournisseurs de lunettes de natation. Contactez les deux pour obtenir un devis et connaître la disponibilité des verres correcteurs.
    • Bien que vous soyez limité en termes de marques, essayez Speedo, Sporti et TYR.
    • Le port de lunettes de natation par-dessus des lunettes de vue peut être dangereux en cas de choc accidentel.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    La plupart des magasins ne vous permettent pas d'ajuster les lunettes de natation à votre visage avant de les acheter. Comment puis-je résoudre ce problème ?
    Les lunettes de natation sont généralement étiquetées comme étant destinées aux enfants ou aux adultes. Elles sont plus ou moins de taille unique. Elles sont généralement dotées de sangles réglables.
  • Question
    Comment arrêter la pression douloureuse des lunettes sur mes yeux quand et après avoir immergé mon visage ? Les lentilles sont poussées contre mes yeux.
    Essayez d'ajuster vos lunettes pour qu'elles soient bien ajustées. Si nécessaire, achetez une taille plus grande. Vous pourrez ainsi nager tout en étant à l'aise.

Vidéo

Conseils

  • La salive ou une fine couche de shampoing pour bébé sont des agents antibuée bon marché.
  • Les lunettes suédoises minimalistes utilisent de la ficelle pour le nez, ce qui vous permet de créer votre propre nez si nécessaire. Certaines personnes coupent même un morceau de la sangle réglable et l'utilisent pour l'embout nasal, car c'est plus confortable que la ficelle.
  • Vérifiez la politique de retour de chaque fournisseur. Le meilleur moyen de trouver les lunettes de natation adéquates est de se rendre dans les magasins et de les essayer. Assurez-vous de connaître les conditions de retour avant d'effectuer un achat. Et si vous faites appel à un fournisseur en ligne, c'est encore plus important.