Comment dépanner et réparer un chargeur de voiturette de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les chargeurs de voiturettes de golf peuvent avoir des difficultés à charger les batteries pour un certain nombre de raisons. Dans certains cas, vous pouvez avoir de la chance et n'avoir qu'à effectuer une réparation rapide pour résoudre le problème. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être remplacer certaines pièces à l'intérieur de votre chargeur de voiturette de golf. Dans tous les cas, dépannez le chargeur et vos batteries pour déterminer la source du problème. Avec ces connaissances en main, il devrait être assez simple de remettre votre chargeur en état de marche !

Étapes

Test de la tension de la batterie

  1. étape 1 débranchez votre chariot de golf du chargeur et le chargeur du mur.
    Débranchez votre chariot de golf du chargeur et le chargeur du mur. Retirez la fiche du chargeur à l'arrière du chariot de golf pour le déconnecter des batteries. Débranchez le chargeur de la prise murale afin qu'il ne soit pas alimenté en électricité.
    • Procédez toujours ainsi avant de commencer à résoudre les problèmes de chargeur de chariot de golf afin d'éviter tout accident.
  2. étape 2 test...
    Testez les batteries de votre chariot de golf pour vous assurer qu'elles ont au moins 25 à 30 volts. Faites-le pour vous assurer que le problème vient de votre chargeur et non de vos batteries. La plupart des chargeurs de voiturettes de golf ne fonctionnent que si les batteries qu'ils chargent ont au moins 25 à 30 volts.
    • Des batteries trop faibles sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un chargeur de batterie de voiturette de golf ne fonctionne pas et peuvent facilement vous faire penser que votre chargeur est en cause, ce qui n'est pas vrai !
    • Vos batteries peuvent être trop déchargées si vous laissez votre chariot de golf pendant une longue période sans l'allumer ou l'utiliser. Le jus s'écoule progressivement des batteries et le chargeur ne fonctionne plus à cause de cela.
  3. étape 3 utilisez un voltmètre ou un multimètre pour vérifier vos batteries' voltage.
    Utilisez un voltmètre ou un multimètre pour vérifier la tension de vos piles. Allumez le voltmètre ou le multimètre et mettez-le en mode de test de tension. Connectez les fils positif rouge et négatif noir aux bornes positives et négatives de chaque batterie. Lisez les chiffres sur le voltmètre pour connaître le niveau de charge des batteries.
    • Si le voltmètre affiche une tension d'au moins 25 à 30 volts, il s'agit probablement d'un autre problème lié au chargeur lui-même, comme vous le soupçonniez au départ.
  4. étape 4 chargez votre chariot's batteries with a car battery charger if they are totally dead.
    Chargez les batteries de votre chariot à l'aide d'un chargeur de batterie de voiture si elles sont totalement déchargées. Déconnectez toutes les batteries de votre chariot de golf les unes des autres et retirez-les de votre chariot de golf. Branchez chaque batterie, une à la fois, sur un chargeur de batterie de voiture et chargez chaque batterie pendant 20 à 30 minutes pour les ranimer.
    • Toute batterie dont la tension est inférieure à 25 volts est trop faible pour être rechargée par un chargeur de voiturette de golf standard.
  5. étape 5 remettez les batteries dans votre chariot de golf.
    Remettez les batteries dans votre chariot de golf. Reliez les batteries l'une à l'autre comme elles l'étaient à l'origine. Branchez votre chargeur de chariot de golf au mur et à l'arrière du chariot de golf et voyez s'il fonctionne maintenant.

Inspecter et réparer les connexions

  1. étape 1 débrancher le chargeur du chariot de golf.
    Débranchez le chargeur de votre chariot de golf. Débranchez le chargeur à l'arrière du chariot de golf et retirez le cordon d'alimentation du chargeur de la prise murale. Par mesure de sécurité, débranchez toujours le chargeur avant d'inspecter ses connexions.
    • Cela vous permet également de voir des zones que vous ne pouvez pas examiner lorsque le chargeur est branché.
  2. étape 2 regardez à l'intérieur de la poignée du chargeur pour voir si les clips sont enfoncés.
    Regardez à l'intérieur de la poignée du chargeur pour voir si les clips sont enfoncés. Examinez attentivement les deux trous situés à l'extrémité de la poignée du chargeur pour trouver les clips métalliques à l'intérieur. Si les clips sont repliés, utilisez une pince à bec effilé pour les saisir et les retirer, de manière à ce qu'ils touchent le montant de la poignée.
    • La poignée du chargeur est la partie que vous branchez à l'arrière de votre chariot de golf pour le recharger.
    • Essayez de rebrancher le chargeur au mur et de connecter la poignée à l'arrière de votre chariot de golf après avoir fait cela pour voir si le problème est résolu.
  3. étape 3 inspectez les connexions du chargeur pour vérifier qu'il n'y a pas de saletés, de débris, de fils effilochés ou de corrosion.
    Inspectez les connexions du chargeur pour vérifier qu'il n'y a pas de saleté, de débris, d'effilochage des fils ou de corrosion. Examinez attentivement les connexions à l'endroit où les câbles s'attachent aux bornes de chaque batterie. Notez les connexions qui sont sales, corrodées ou dont les fils sont effilochés.
    • Tous ces problèmes peuvent entraîner une faiblesse des connexions, ce qui empêche votre chargeur de chariot de golf de fonctionner correctement. C'est une autre raison fréquente pour laquelle les chargeurs de batterie de voiturettes de golf semblent être en panne.
  4. étape 4 : frottez les bornes de la batterie avec une pâte de bicarbonate de soude si elles sont usées.'re dirty.
    Frottez les bornes de la batterie avec une pâte de bicarbonate de soude si elles sont sales. Déconnectez les batteries l'une de l'autre à l'intérieur du chariot de golf. Mélangez à parts égales de l'eau et du bicarbonate de soude et frottez la pâte sur les bornes sales et corrodées à l'aide d'une brosse à poils durs. Essuyez les bornes avec un chiffon propre et sec après les avoir nettoyées.
    • Mettez un équipement de protection individuelle, notamment des gants et des lunettes de sécurité, avant de procéder au nettoyage et à l'entretien des batteries.
  5. étape 5 vaporisez un spray anticorrosion sur les bornes de la batterie.
    Vaporisez un spray anticorrosion sur les bornes de la batterie. Utilisez n'importe quel produit commercial de prévention de la corrosion ou d'antirouille. Tenez la bombe à quelques centimètres de chaque borne et vaporisez suffisamment de produit protecteur pour recouvrir entièrement le métal.
    • Vous pouvez trouver des sprays anticorrosion dans les magasins de fournitures automobiles, les centres de rénovation et en ligne.
  6. étape 6 remplacer les fils effilochés.
    Remplacez les fils effilochés. Desserrez les connecteurs qui maintiennent les fils en place et retirez-les complètement. Mettez de nouveaux fils à leur place et resserrez les connecteurs pour les maintenir en place.
    • La plupart des câbles de batterie de voiturette de golf sont des câbles de 6 AWG, ce qui correspond au calibre des fils. Cependant, vous pouvez toujours apporter les anciens câbles dans un magasin de fournitures automobiles pour les utiliser comme référence lors de l'achat de nouveaux câbles.

Vérification et remplacement des fusibles et des diodes

  1. étape 1 retirer le chargeur du chariot de golf's cover with a tournevis cruciforme.
    Retirez le couvercle du chargeur du chariot de golf à l'aide d'un tournevis cruciforme. Débranchez le chargeur du mur et de votre chariot de golf. Desserrez et retirez toutes les vis à tête cruciforme qui maintiennent le couvercle du chargeur en place, qui se trouvent généralement près des coins. Soulevez la poignée et le couvercle.
    • Cela vous permet d'accéder à toutes les parties internes du chargeur pour commencer à dépanner le chargeur lui-même.
    • Veillez toujours à dépanner les batteries et les connexions et à effectuer toutes les réparations nécessaires avant de procéder à cette opération. Le problème n'est peut-être pas aussi grave que vous le pensez et peut être résolu sans démonter le chargeur !
  2. étape 2 retirez le fil du transformateur qui relie les deux diodes en forme d'anneau.
    Retirez le fil du transformateur qui relie les deux diodes annulaires. Repérez les diodes sur une plaque d'aluminium située sur l'une des parois intérieures du chargeur. Desserrez les connecteurs qui maintiennent le fil du transformateur en forme de U sur les diodes et retirez-le.
    • Testez toujours les diodes avant de vérifier les autres composants électriques. Elles sont plus susceptibles d'être défectueuses et sont plus faciles à réparer que d'autres problèmes.
  3. étape 3 vérifiez les diodes du chargeur de voiturette de golf à l'aide d'un multimètre pour vous assurer qu'elles fonctionnent.
    Vérifiez les diodes du chargeur de voiturette de golf à l'aide d'un multimètre pour vous assurer qu'elles fonctionnent. Appuyez l'une des sondes du multimètre sur la partie de la diode située sur la plaque et l'autre sonde sur la partie où se trouvait le fil du transformateur. Notez les relevés sur le multimètre, changez la position des sondes et notez à nouveau les relevés. Procédez ainsi pour les deux diodes.
    • Réglez votre multimètre sur la fonction diode ou sur la fonction continuité pour tester les diodes.
    • Si vous obtenez une lecture positive dans les deux positions de la sonde ou aucune lecture dans les deux positions, les diodes sont défectueuses. Si vous obtenez une lecture positive dans une seule position de la sonde, les diodes sont bonnes car elles sont censées avoir une continuité unidirectionnelle.
  4. étape 4 remplacez les diodes défectueuses à l'intérieur du chargeur du chariot de golf.
    Remplacez les diodes défectueuses à l'intérieur du chargeur du chariot de golf. Dévissez ou retirez les diodes défectueuses de la plaque d'aluminium à laquelle elles sont attachées. Vissez ou pressez une diode de remplacement compatible sur la plaque d'aluminium et rebranchez le fil du transformateur.
    • Vous pouvez acheter des diodes de remplacement en ligne ou dans les magasins qui vendent des fournitures pour batteries automobiles et de voiturettes de golf.
    • Notez que certaines diodes peuvent être remplacées individuellement et que d'autres doivent être remplacées en même temps.
    • Si vous n'avez qu'une seule diode défectueuse et que les diodes de votre chargeur de voiturette de golf peuvent être remplacées individuellement, vous n'avez qu'à remplacer la diode défectueuse.
  5. étape 5 tester le chargeur de chariot de golf's fuse with a multimeter to see if it's bad.
    Testez le fusible du chargeur du chariot de golf à l'aide d'un multimètre pour voir s'il est mauvais. Mettez à la terre le fil noir du multimètre sur la vis située à côté du fusible. Mettez le fil rouge du multimètre en contact avec l'autre côté du fusible et écoutez le signal sonore.
    • Si le multimètre n'émet pas de bip, cela signifie qu'il ne fonctionne pas. Vérifiez l'étape de remplacement d'un fusible défectueux dans les remèdes et la méthode de réparation ci-dessous.
  6. étape 6 remplacer le chargeur du chariot de golf's fuse if it is not working.
    Remplacez le fusible du chargeur du chariot de golf s'il ne fonctionne pas. Poussez ou tirez le fusible défectueux hors de la fente dans laquelle il s'enclenche et dévissez le fil connecté au fusible. Enfoncez un fusible de remplacement compatible dans la fente, rebranchez le fil et testez le fusible à l'aide d'un multimètre pour vous assurer qu'il fonctionne.
    • Achetez un fusible de remplacement ayant la même intensité que l'ancien. Les ampères sont généralement indiqués sur le fusible lui-même.
    • Vous pouvez apporter le fusible dans un magasin qui vend des fusibles de remplacement pour trouver le bon modèle ou rechercher le numéro de pièce dans le catalogue du fabricant du chargeur pour commander un fusible de remplacement en ligne.

Remplacement des cartes de circuits imprimés

  1. étape 1 retirez le couvercle du chargeur du chariot de golf à l'aide d'un tournevis cruciforme.
    Retirez le couvercle du chargeur du chariot de golf à l'aide d'un tournevis cruciforme. Débranchez le chargeur de l'alimentation électrique et de votre chariot de golf. Dévissez les vis cruciformes qui maintiennent le couvercle du chargeur. Retirez le couvercle et la poignée pour exposer l'intérieur du chargeur.
    • Vous n'avez pas besoin d'équipement de test ou d'autres outils pour inspecter les circuits imprimés de votre chargeur.
  2. étape 2 examen du chargeur's circuit boards for visible damage.
    Examinez les circuits imprimés du chargeur pour vérifier qu'ils ne présentent pas de dommages visibles. Regardez à l'intérieur du chargeur pour trouver les circuits imprimés, qui ressemblent à des panneaux blancs ou verts dans lesquels sont intégrés de nombreux composants électroniques. Inspectez toutes les cartes de circuits imprimés que vous voyez pour vérifier qu'elles ne sont pas endommagées par l'eau, la corrosion, la fonte ou d'autres signes évidents de mauvais fonctionnement.
    • Certains modèles de chargeurs de batterie comportent plusieurs circuits imprimés, tandis que d'autres n'en ont qu'un seul.
    • Il n'y a pas vraiment de bonne façon de tester les cartes de circuits imprimés pour détecter les problèmes, si ce n'est en procédant à une inspection visuelle. Les circuits imprimés défectueux devraient être assez évidents.
    • Les circuits imprimés internes peuvent être endommagés par les intempéries si vous laissez votre chargeur à l'extérieur pendant de longues périodes ou si le chargeur a été exposé à des températures extrêmes.
  3. étape 3 remplacez les cartes de circuits imprimés de votre chargeur de voiturette de golf si l'une d'entre elles est endommagée.
    Mettez de nouvelles cartes de circuits imprimés dans votre chargeur de voiturette de golf si l'une d'entre elles est endommagée. Retirez les fils connectés à la carte de circuit imprimé que vous souhaitez remplacer et retirez la carte. Appuyez sur une nouvelle carte de remplacement compatible pour la mettre en place, exactement à l'endroit où se trouvait l'ancienne, et reconnectez tous les fils.
    • Si vous n'êtes pas sûr des cartes de remplacement à acheter, retirez d'abord les mauvaises cartes et apportez-les dans un magasin où l'on vend des pièces pour chargeurs de voiturettes de golf et demandez à un employé de vous aider à trouver la bonne carte de remplacement.
    • Reportez-vous aux instructions figurant dans la boîte de la carte de remplacement si vous avez des doutes sur la manière de la connecter.
    • Si votre chargeur a plusieurs circuits imprimés défectueux, suivez la même procédure pour remplacer chacun d'entre eux.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer le dépannage ou de réparer votre chargeur de chariot de golf vous-même, confiez-le à un technicien professionnel en réparation de chariots de golf.
  • En dernier recours, vous pouvez toujours acheter un chargeur de chariot de golf de remplacement à partir d'environ 125 $US.

Avertissement

  • Effectuez toujours les réparations et l'entretien des batteries et du chargeur de votre chariot de golf en les déconnectant de toute source d'énergie afin d'éviter les accidents.
  • Ne laissez pas votre chargeur de chariot de golf à l'extérieur pendant de longues périodes et ne l'exposez pas aux intempéries et aux températures extrêmes, qui peuvent endommager ses pièces internes.
  • Évitez de laisser votre chariot de golf inutilisé pendant de longues périodes, car les batteries risquent de se décharger au-delà de ce que le chargeur peut faire pour les recharger.

Ce qu'il vous faut

  • Voltmètre
  • Phillips-head screwdriver
  • Multimètre
  • Chargeur de batterie de voiture
  • Bicarbonate de soude
  • Eau
  • Brosse à poils durs
  • Spray anticorrosion
  • Fils de connexion de la batterie de remplacement
  • Remplacement des diodes du chargeur de chariot de golf
  • Remplacement du circuit imprimé du chargeur de voiturette de golf
  • Fusible de remplacement du chargeur de voiturette de golf
  • Pince à bec effilé