Comment réparer un crochet de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un hook de golf est un problème dans le swing d'un golfeur ; cependant, un hook signifie en fait que vous êtes sur la bonne voie pour réussir des coups impressionnants. Même les bons golfeurs peuvent développer involontairement un crochet qui doit être corrigé. En général, la cause d'un crochet est une prise forte qui fait pivoter le club. Vous pouvez corriger un crochet chez vous ou sur le terrain en modifiant votre prise, en rendant la rotation de votre corps plus active et en vous entraînant avec des accessoires.

Étapes

Diagnostiquer un hook de golf

  1. étape 1 reconnaître un crochet standard ou un crochet de poussée.
    Reconnaître un hook standard ou un push hook. Si vous êtes droitier, un push hook commence à droite de votre cible, mais finit par s'incurver vers la gauche. Si vous êtes gaucher, un crochet poussé commence à gauche de la cible, mais s'incurve vers la droite.
  2. étape 2 diagnostiquer un crochet droit.
    Diagnostiquez un crochet droit. Pour les golfeurs droitiers, un crochet droit commence à la cible mais dévie vers la gauche. Si vous êtes gaucher, un crochet droit commencera également à se diriger vers la cible, mais s'incurvera ensuite vers la droite.
  3. étape 3 identifier un pull hook.
    Identifiez un crochet de traction. Un pull hook commence à gauche de la cible pour les golfeurs droitiers. Il commence à droite de la cible pour les gauchers. Les balles frappées avec un pull hook volent souvent bas ou roulent trop loin.

S'entraîner avec un club de golf

  1. étape 1 modifiez votre prise.
    Modifiez votre prise. Mettez votre main droite dans une position plus neutre. Vous ne devez pas voir votre pouce gauche. Ajustez votre index droit sous la poignée en position de 'gâchette' pour bercer le club. A moins que vous n'ayez une excellente synchronisation, le fait de laisser votre paume droite quitter le club pendant votre swing résultera en un snap-hook.
    • Cette étape suppose que le golfeur est droitier. Si vous êtes gaucher, effectuez cette étape avec la main opposée à celle indiquée.
  2. étape 2 examinez la trajectoire de votre corps avec le club.
    Examinez la trajectoire de votre corps avec le club. Il se peut que vous fermiez la tête du club trop tôt. Au lieu de faire un mouvement comme si vous lanciez la tête du club sur la balle, vous devez déplacer votre corps avec le club. Imaginez qu'il y a une dague au sommet de votre club et que vous visez la balle lors de votre downswing. Cela vous aidera à éviter de décocher votre poignet trop tôt.
  3. étape 3 maintenez votre vitesse pendant la rotation.
    Maintenez votre vitesse pendant la rotation. Plutôt que de vous concentrer sur la correction à apporter, concentrez-vous sur le mouvement de votre corps comme un mouvement fluide. Portez la face du club tout au long du swing sans hésitation. Vous voulez que votre corps guide le club, afin de ne pas surcompenser avec les mouvements de vos poignets et de vos mains.
  4. étape 4 vérifiez le positionnement de votre face de club.
    Vérifiez le positionnement de votre face de club. La face du club est le côté de la tête du club de golf qui frappe la balle. Faites pivoter la face du club vers l'extérieur pendant l'élan arrière en même temps que vos bras et vos hanches. Lorsque le club est à la hauteur de la taille, la face du club doit être vers le haut. Lors de votre élan, ouvrez la face du club vers la gauche (ou vers la droite si vous êtes gaucher).
    • Une face de club 'ouverte' signifie que la pointe du club est trop en arrière.
    • N'abordez pas la balle comme une base sur laquelle vous allez glisser, sinon vous finirez par essayer de passer sous la balle au lieu de donner de la stabilité à votre swing. La face du club doit rester droite tout au long de la frappe.

Utilisation d'accessoires

  1. étape 1 tenez un tee de golf dans votre main.
    Tenez un tee de golf dans votre main. La paume de votre main droite doit exercer une pression continue sur le pouce de votre main gauche. (Si vous êtes gaucher, la paume de votre main gauche doit exercer une pression sur le pouce de votre main droite). Essayez de garder un tee entre ces points de contact pendant que vous balancez le club. Gardez votre main droite au-dessus de votre main gauche sur le grip pendant le downswing - ou, si vous êtes gaucher, gardez votre main gauche au-dessus de votre main droite.
    • Cela vous aidera à prendre conscience de la pression que vous devez maintenir sur le grip, afin de ne pas changer de grip pendant le swing et de ne pas accrocher la balle.
  2. étape 2 entraînez-vous à faire votre swing chez vous à l'aide d'un hula hoop.
    Entraînez votre swing à la maison en utilisant un cerceau de golf. N'utilisez pas votre club de golf pour cet exercice ; tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un cerceau. Placez le cerceau au-dessus de votre corps de façon à ce qu'il se trouve derrière l'arrière de votre tête et devant le haut de vos cuisses. Tenez le cerceau comme si vous teniez un club de golf et faites pivoter votre corps d'avant en arrière comme vous le feriez avec le club.
    • Le mouvement de votre élan sera freiné par la courbure du cerceau.
  3. étape 3 placer un bras sur la poitrine.
    Fixez un bras à votre poitrine. Pour cet exercice, votre bras servira de support. Sans utiliser votre club de golf, faites comme si vous faisiez un backswing. Tenez votre bras principal contre votre poitrine avec votre bras secondaire. Pliez votre bras de liaison comme si vous enrouliez un poids vers votre cœur, votre paume tenant la partie supérieure de votre bras de liaison derrière le coude. Votre bras principal doit être plaqué contre votre poitrine et votre main gantée fait le mouvement de balancier.
    • Entraînez-vous à vous balancer. Votre mouvement doit faire tourner votre corps comme si vous frappiez la balle avec le dos de votre main gantée. Vous aurez ainsi l'impression de garder votre bras principal en synchronisation avec votre corps.
    • Si vous êtes droitier, votre bras principal est le bras gauche et votre bras secondaire est le bras droit. Si vous êtes gaucher, c'est l'inverse.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la cause de mon hook au golf ?
    La face à l'impact représente 80 % de la forme d'un coup. Ainsi, à l'impact, si la balle démarre en ligne droite et tourne à gauche, c'est typiquement parce que votre trajectoire est trop à l'intérieur ou à l'extérieur si vous êtes droitier - si la balle démarre à gauche et continue à se déplacer à gauche, c'est parce que votre face doit se fermer à l'impact.