Comment réparer un sac de frappe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les sacs de frappe peuvent supporter beaucoup de choses, mais même les meilleurs ne durent pas éternellement. Les déchirures se forment, les sangles se cassent et même le rembourrage à l'intérieur de votre sac s'use si vous le frappez suffisamment. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent pour un nouveau sac, vous pouvez trouver des moyens astucieux de réparer votre ancien sac. La plupart des déchirures sont assez faciles à réparer, même si vous ne savez pas coudre. Vous pouvez également assouplir un sac en le remplissant de nouveau. Prenez soin de votre sac de frappe pour reprendre votre programme d'entraînement.

Étapes

Réparer les déchirures avec du ruban adhésif

  1. étape 1 coupez les bords effilochés autour de la déchirure avec des ciseaux.
    Coupez les bords effilochés autour de la déchirure avec des ciseaux. Tirez doucement sur les rabats déchirés, puis vérifiez qu'il n'y a pas de fils lâches. Coupez-les pour qu'ils aient l'air aussi nets que possible. Lorsque vous avez terminé, aplatissez-les à nouveau contre le sac, à moins que vous n'ayez d'abord à le rembourrer.
    • Vous n'aurez pas à démonter le sac de frappe pour le réparer, mais vous pouvez le faire si les déchirures sont difficiles à atteindre.
  2. étape 2 : remettez le rembourrage qui s'est détaché à l'intérieur du sac.
    Remettez tout le rembourrage à l'intérieur du sac. Tirez sur la partie déchirée, puis repoussez le rembourrage à l'intérieur. Assurez-vous que la surface extérieure du sac est plane et régulière avant d'effectuer toute réparation. Si cela ne semble pas correct pour l'instant, il est fort probable que ce ne sera pas très amusant à frapper plus tard.
    • Si vous avez perdu une partie du rembourrage, vous pouvez toujours le remplacer. Ils sont généralement remplis de chiffons, alors remplissez-les avec quelque chose de similaire, comme de vieux vêtements.
    • Lorsque votre sac de frappe perd de son rembourrage, il n'est plus aussi doux pour vos mains. Le stress supplémentaire sur vos doigts et votre poignet augmente le risque de blessure.
  3. étape 3 nettoyez le sac avec de l'eau et du savon pour enlever les débris.
    Nettoyez le sac avec de l'eau et du savon pour enlever les débris. Mélangez environ 1 tasse (240 ml) d'eau chaude et 1 cuillère à soupe (15 ml) de savon à vaisselle. Frottez bien la partie déchirée avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Si vous ne l'avez pas nettoyé depuis longtemps, vous pouvez également essuyer le reste du sac.
    • Le vinaigre est également un nettoyant efficace. Remplacez le liquide vaisselle par 1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre, par exemple.
    • Si votre sac est en cuir, vous pouvez utiliser un nettoyant pour cuir afin de le protéger des dommages causés par l'humidité.
  4. étape 4 lavez le sac avec un chiffon humide pour enlever le savon.
    Lavez le sac avec un chiffon humide pour enlever le savon. Humidifiez légèrement un chiffon ou une éponge dans de l'eau chaude, puis essorez l'excédent d'humidité avant de l'utiliser sur le sac. Veillez à éliminer tout le savon et les débris restants autour du rabat. Lorsque vous avez terminé, essuyez-le avant de commencer la réparation.
    • Le ruban adhésif ne collera pas très bien si le sac est sale ou humide, alors prenez le temps de le nettoyer.
  5. étape 5 placez des bandes de ruban adhésif qui se chevauchent verticalement sur le trou.
    Placez des bandes de ruban adhésif qui se chevauchent verticalement sur le trou. Coupez la première longueur de ruban adhésif de façon à ce qu'elle dépasse le trou de 5,1 cm aux deux extrémités. Placez-la le long des bords gauche ou droit de la déchirure. Placez ensuite la bande suivante, en la faisant chevaucher à moitié avec la première. Continuez à placer de nouvelles bandes de cette manière jusqu'à ce que le trou soit couvert.
    • Le chevauchement des bandes rend la réparation plus solide. Le ruban adhésif doit former une toile solide, sans aucun trou. De cette façon, la réparation ne tombera pas en morceaux la prochaine fois que vous la heurterez.
  6. étape 6 placez des bandes de ruban adhésif à l'horizontale sur les bords de la réparation.
    Placez des bandes de ruban adhésif horizontalement sur les bords de la réparation. Coupez les bandes de manière à ce qu'elles soient suffisamment longues pour s'étirer sur la bande de ruban adhésif que vous avez fabriquée plus tôt. Placez-les le long des bords supérieur et inférieur de la déchirure. Positionnez-les de manière à ce qu'elles chevauchent à moitié les bandes existantes. Elles sont destinées à bloquer la réparation en place, en maintenant la sangle verticale collée au sac.
  7. étape 7 : appliquez du ruban adhésif à l'horizontale sur la réparation pour la sceller.
    Appliquez du ruban athlétique horizontalement sur la réparation pour la sceller. Découpez des bandes de ruban adhésif suffisamment longues pour recouvrir le ruban adhésif. Placez la première bande sur l'un des morceaux de ruban adhésif que vous avez posés horizontalement plus tôt. Posez ensuite une autre bande à côté, en la faisant se chevaucher à moitié. Continuez à placer d'autres bandes de cette manière jusqu'à ce que tout le ruban adhésif soit recouvert.
    • Pour dissimuler le plus possible la réparation, choisissez une couleur de ruban athlétique qui se rapproche le plus de la couleur de votre sac de frappe.
    • Le ruban adhésif est disponible en ligne et dans la plupart des magasins de sport.
    • Une fois que la partie déchirée est scellée avec du ruban adhésif, vous pouvez la frapper à nouveau en toute sécurité. Le joint tient généralement longtemps. Si le ruban adhésif se défait, remplacez-le pour refermer la déchirure.

Remplacement du rembourrage durci

  1. étape 1 frappez le sac pour assouplir la garniture si vous ne pouvez pas le faire.'t want to replace it.
    Frappez le sac pour ramollir le rembourrage si vous ne voulez pas le remplacer. Croyez-le ou non, la façon la plus simple d'assouplir un sac de frappe usé est de le frapper davantage. Vous pouvez le laisser pendre, puis le frapper ou lui donner des coups de pied jusqu'à ce qu'il atteigne la souplesse souhaitée. Cependant, essayez de l'enlever, de vous asseoir dessus, de le piétiner et de trouver d'autres façons de l'utiliser. Cela permet de répartir la matière de remplissage de manière beaucoup plus homogène, de sorte que votre sac reste en bon état plus longtemps.
    • Les sacs de frappe durcissent lorsque tous les matériaux de remplissage coulent au fond. Si le sac semble dur en bas mais vide en haut, c'est que la matière de remplissage est en cause.
    • Chaque fois que votre sac a besoin d'être ajusté, frappez-le pour redistribuer le matériau de remplissage. La solution n'est pas éternelle, mais vous pouvez continuer à le faire indéfiniment pour éviter d'avoir à remplir le sac.
  2. étape 2 remplacez le rembourrage par du sable et des vêtements pour que votre sac de frappe reste souple.
    Remplacez le rembourrage par du sable et des vêtements pour que votre sac de frappe reste souple. Même si vous ramollissez le vieux rembourrage, il commencera à durcir à nouveau. La seule façon de réparer le sac est de remplacer le vieux rembourrage par un nouveau. C'est un peu salissant, mais ce n'est pas très difficile à faire. Vous pouvez fabriquer votre propre rembourrage à la maison au lieu d'acheter du matériel de remplacement auprès d'un fabricant de sacs de frappe.
    • Le nouveau rembourrage finit lui aussi par s'user, mais il dure au moins aussi longtemps que le rembourrage d'origine utilisé dans le sac. Veillez à bien l'emballer pour qu'il dure le plus longtemps possible.
    • Si le rembourrage commence à se solidifier, vous pouvez toujours le démonter et le frapper pour le ramollir.
  3. étape 3 dézippez le sac pour vider l'ancien rembourrage, si vous le souhaitez.'re replacing it.
    Dézippez le sac pour vider l'ancien matériau de remplissage si vous le remplacez. Retirez le sac de son support, puis trouvez la fermeture à glissière sur le bord supérieur. Dézippez-la pour exposer le produit de remplissage. Ayez quelques sacs poubelles vides à proximité pour récupérer tout le rembourrage qui s'est détaché. Essayez de placer le sac de frappe dans le sac poubelle, puis de le faire basculer pour faire couler le contenu.
    • Les sacs de frappe sont remplis de matériaux en vrac tels que du sable et du tissu déchiqueté. Le changement de remplissage peut s'avérer salissant, il faut donc s'attendre à ce qu'une partie du contenu s'écoule dès que vous aurez défait la fermeture éclair.
    • Certains sacs contiennent des sachets. Ils peuvent être remplis d'eau, d'air, de sable ou d'autre chose. S'ils sont encore en bon état, vous pouvez les réutiliser.
  4. étape 4 coupez le métal des vêtements pesant jusqu'à 32 kg.
    Coupez le métal d'un maximum de 32 kg de vêtements. Rassemblez un tas de vêtements usagés que vous pouvez déchiqueter. Utilisez une paire de ciseaux bien aiguisée pour couper les fermetures à glissière, les boutons et toute autre pièce métallique susceptible de percer votre sac. Ne vous souciez pas de couper les vêtements, car vous ne les verrez jamais une fois qu'ils seront à l'intérieur du sac.
    • Les chutes de vêtements coupés peuvent parfaitement être utilisées, mais veillez à les bourrer autour du sac. Il est plus facile d'utiliser des vêtements non coupés, car ils remplissent l'espace plus rapidement et avec moins de désordre.
  5. étape 5 remplissez 3 à 5 sacs à sandwich avec du sable si vous voulez que le sac soit plus dur.
    Remplissez 3 à 5 sacs à sandwich avec du sable si vous voulez que le sac soit plus dur. Procurez-vous quelques sacs en plastique refermables pouvant contenir jusqu'à 950 ml de sable. Achetez du sable de jeu et utilisez-le pour remplir les sacs autant que possible. Fermez ensuite les sacs et veillez à ce qu'ils restent hermétiques. Tant que le sable reste à l'intérieur du sac en plastique, il n'endommagera pas votre sac de frappe.
    • Vous pouvez remplir votre sac uniquement avec des vêtements. Ce sera plus doux pour votre corps, mais vous ne développerez pas autant de force en le frappant.
    • Si vous n'avez pas de sable à votre disposition, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, des grains ou quelque chose de similaire. Choisis quelque chose qui ajoute du poids au sac mais qui ne blessera pas tes mains si tu le frappes.
  6. étape 6 enroulez du ruban adhésif autour des sacs en plastique pour les rembourrer davantage.
    Enroulez du ruban adhésif autour des sacs en plastique pour les rembourrer davantage. Au minimum, enroulez un morceau de ruban adhésif autour de l'extrémité refermable de chaque sac pour éviter qu'il n'éclate sous l'effet d'un choc. Pour une protection supplémentaire, recouvrez tout le sac de ruban adhésif. Enroulez le ruban autour du sac jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir le plastique en dessous, puis coupez le rouleau. Si vous voyez des endroits exposés, recouvrez-les d'un autre morceau de ruban adhésif.
    • Vous ne pouvez pas utiliser trop de ruban adhésif, alors ajoutez-en si le sac ne semble pas trop protégé. Plus de rembourrage est préférable, car un sac qui éclate crée un gros désordre qui pourrait user la partie interne de votre sac de frappe.
  7. étape 7 : ajoutez un sac de sable et du rembourrage au fond du sac.
    Ajoutez un sac de sable et du rembourrage au fond du sac. Ouvrez le sac, puis placez un sac de sable scellé au centre. Entourez-le de vêtements pour le protéger. Mettez autant de vêtements que possible pour que le sac de frappe soit épais et bien rembourré.
    • Gardez le remplissage centré dans le sac afin qu'il reçoive le moins d'impact possible de vos coups de poing et de vos coups de pied. Les vêtements ont pour but d'adoucir les coups, et cela ne fonctionnera pas si les sacs de sable sont à l'extérieur ou s'ils se déplacent pendant l'entraînement.
  8. étape 8 utilisez une batte pour pousser le rembourrage vers le bas du sac.
    Utilisez une batte pour pousser le rembourrage vers le fond du sac. Si vous n'avez pas de batte à votre disposition, trouvez quelque chose de solide, comme l'extrémité d'un râteau ou d'un balai. Appuyez sur le vêtement en veillant à ne pas briser le sac de sable en son centre. Vérifiez ensuite si le sac de sable est bien amorti. Vous verrez probablement un peu d'espace autour du sac. Mettez d'autres vêtements pour le protéger.
    • Rembourrez bien et serrez bien. Il vous restera de la place pour insérer d'autres vêtements afin de rembourrer les sacs de sable et de les maintenir en place.
  9. étape 9 placez les sacs de sable à 0,30 m l'un de l'autre pendant que vous remplissez le sac.
    Placez les sacs de sable à 0,30 m l'un de l'autre tout en remplissant le sac. Continuez à ajouter des vêtements dans le sac, en les pressant avec la batte. Après avoir rempli le sac de 0,30 m, placez un autre sac de sable au centre. Ajoutez une autre couche de vêtements en les comprimant à l'aide d'une batte. Continuez à alterner les sacs de sable et les vêtements jusqu'à ce que le sac soit entièrement rempli.
    • Une fois le sac rempli, fermez-le et suspendez-le pour le tester. Assurez-vous qu'il est plein mais confortable à utiliser.
    • Avec une utilisation régulière, les sacs de frappe ont une durée de vie d'environ un an. Vous pouvez alors remplacer le rembourrage ou le réajuster pour que le sac soit suffisamment souple pour que vous puissiez frapper confortablement à nouveau.
  10. étape 10 fermez la fermeture éclair et suspendez le sac de frappe lorsque vous avez terminé.'re done stuffing it.
    Fermez la fermeture éclair et suspendez le sac de frappe lorsque vous avez fini de le remplir. Assurez-vous que le sac est entièrement rempli et que le rembourrage se trouve sous la fermeture à glissière en haut. Fermez la fermeture éclair, puis soulevez le sac, en utilisant un petit escabeau si nécessaire. Attachez le sac au crochet de suspension de son support ou de sa fixation au plafond, puis faites un essai.
    • Avant de suspendre le sac, testez-le. Essayez de le frapper plusieurs fois. Assurez-vous que vous êtes satisfait de la consistance du sac afin de ne pas avoir à le redescendre.

Fixation des sangles cassées

  1. étape 1 détachez le sac de frappe de son support de suspension.
    Détachez le sac de frappe de son support de suspension. Installez un petit escabeau si vous en avez besoin pour atteindre le sac. Les sangles seront attachées autour d'au moins un anneau fixé au support. Tirez sur le loquet de l'anneau pour l'ouvrir, puis abaissez le sac sur le sol.
    • Demandez à un ami de vous aider à attraper le sac. Vous pouvez le faire seul, mais il est plus facile de demander à quelqu'un d'autre de supporter son poids pendant que vous descendez l'échelle.
  2. étape 2 enfilez de la ficelle épaisse dans une alène à coudre pour fixer les sangles en nylon.
    Enfilez de la ficelle épaisse dans une alène à coudre pour fixer les sangles en nylon. Dévissez le capuchon métallique situé sur le dessus de l'alène et retirez tout ce qui se trouve à l'intérieur. Placez une bobine de grosse ficelle de couture dans l'alène. Glissez l'extrémité de la ficelle dans le trou situé sur le côté, en veillant à ce qu'elle ne s'emmêle pas. Replacez ensuite le couvercle métallique sur l'alène.
    • Le poinçon de couture est un outil manuel qui permet de percer des sangles épaisses afin d'y enfiler de la ficelle. Vous pouvez utiliser une machine à coudre, mais les alènes sont un moyen facile pour les débutants de le faire à la main.
  3. étape 3 achetez une nouvelle longueur de sangle en nylon si la sangle est irréparable.
    Achetez une nouvelle longueur de sangle en nylon si la sangle n'est pas réparable. En règle générale, choisissez une sangle d'environ 100 cm de long et 51 cm de large. Si vous n'êtes pas sûr de la taille à prendre, mesurez l'ancienne sangle. Assurez-vous que la nouvelle sangle est suffisamment longue pour être pliée en deux. Essayez de vous procurer le type de courroie utilisé pour les sacs de camping et d'autres accessoires, car elle est très résistante et plus que capable de supporter le poids d'un sac de frappe.
    • Vous trouverez des sangles en ligne et dans de nombreux magasins d'articles de plein air. Une autre solution consiste à réutiliser une vieille ceinture de sécurité.
    • Si la sangle est complètement cassée, achetez une nouvelle longueur de sangle en nylon. Ces sangles sont disponibles en ligne et dans la plupart des magasins de matériel de camping. Vous pouvez également réutiliser une vieille ceinture de sécurité.
    • Si la vieille sangle peut être réparée, vous pouvez placer une longueur de matériau derrière elle, comme une sangle en nylon, puis les coudre ensemble pour les renforcer.
  4. étape 4 enroulez la ficelle autour de l'alène pour l'enfiler dans l'aiguille.
    Enroulez la ficelle autour de l'alène pour l'enfiler dans l'aiguille. Cherchez un petit porte-fil métallique près du trou par lequel vous avez fait passer la ficelle plus tôt. Enroulez le fil autour du métal, en gardant l'extrémité de la queue en dessous. Glissez ensuite le fil dans la rainure située au-dessus jusqu'à ce qu'il ressorte par l'extrémité supérieure de l'alène. Enfilez-le dans le capuchon, vissez le capuchon dans le sens des aiguilles d'une montre sur l'alène, puis insérez l'aiguille dans le capuchon pour y faire passer le fil.
    • Votre alène peut être livrée avec une aiguille droite et une aiguille courbe. Utilisez l'aiguille droite pour réparer les sangles cassées.
  5. étape 5 enroulez la sangle en nylon dans les anneaux métalliques auxquels le sac de frappe est suspendu.
    Enroulez la sangle en nylon dans les anneaux métalliques auxquels le sac de frappe est suspendu. Les sacs de frappe suspendus ont généralement 4 sangles qui se connectent chacune à un anneau métallique en haut. Passez l'extrémité de la courroie dans l'anneau, en la faisant passer sous le reste de la courroie. Veillez à tirer sur la sangle aussi fermement que possible.
    • L'extrémité doit être repliée sur le reste de la sangle d'au moins 5,1 cm pour que la couture soit efficace. Si la sangle endommagée est trop courte pour cela, envisagez de la remplacer.
    • Si vous essayez de relier une nouvelle sangle directement à un sac de frappe, dézippez-le de manière à pouvoir atteindre l'alène lorsqu'elle traverse le tissu. C'est plus facile à faire lorsque le sac n'est pas rembourré.
  6. étape 6 utilisez un crayon pour tracer deux lignes de couture à l'extrémité de la sangle.
    Utilisez un crayon pour tracer une paire de lignes de couture à l'extrémité de la sangle. Mesurez environ 2,5 cm à partir de l'anneau de suspension. Tracez une ligne sur la largeur de la sangle. Mesurez ensuite 2,5 cm en arrière et tracez une autre ligne. Ces lignes vous aideront à maintenir les points droits pour que la nouvelle lanière tienne et ait un bel aspect.
    • Utilisez ces lignes pour garder vos points bien droits. Si vous devez ajouter des lignes supplémentaires pour renforcer la sangle, marquez-les à 2,5 cm l'une de l'autre.
  7. étape 7 piquez l'aiguille à travers la ligne supérieure et tirez sur le fil.
    Piquez l'aiguille à travers la ligne supérieure et tirez le fil à travers. Tenez l'extrémité de la sangle pour la maintenir en place. Positionnez l'aiguille à environ 1⁄2 in (1,3 cm) du bord de la lanière. Poussez ensuite l'alène à travers la ligne de crayon que vous avez tracée. Il peut être difficile de percer le matériau, il faut donc être prêt à forcer un peu.
    • Laissez le fil libre pendre du trou pendant que vous continuez à travailler. Vous pouvez l'utiliser pour nouer le fil et terminer chaque point.
  8. étape 8 créez un deuxième trou en dessous du premier sur la sangle.
    Créez un deuxième trou en dessous du premier sur la lanière. Déplacez le trou vers la deuxième ligne, qui sera plus proche de l'anneau de suspension. Déplacez l'aiguille de façon à ce qu'elle soit à environ 1⁄2 in (1,3 cm) en avant du trou initial. Ensuite, appuyez jusqu'à ce que l'alène perfore à nouveau la sangle. Ne retirez pas encore l'aiguille.
    • L'espacement exact n'est pas aussi important que le fait de le maintenir constant pour chaque point. Laissez suffisamment d'espace pour placer d'autres trous lorsque vous ferez des points dans la direction opposée plus tard.
  9. étape 9 passez la ficelle lâche dans la boucle près du poinçon.
    Passez la ficelle lâche dans la boucle près de l'alène. Vérifiez s'il y a une petite boucle de ficelle près de l'aiguille. Si vous ne la voyez pas, tirez légèrement l'alène vers l'arrière pour que le fil s'en sépare. Prenez l'extrémité de la ficelle qui pend du premier trou et passez-la dans la boucle. Retirez l'alène, puis tirez fermement sur les deux extrémités de la ficelle pour créer un point d'arrêt.
    • Tirez fermement sur la ficelle pour qu'elle reste nouée contre la sangle. N'oubliez pas de laisser la ficelle assez longue pour pouvoir continuer à ajouter des points au fur et à mesure que vous vous déplacez sur la sangle.
  10. étape 10 percez des trous en alternance à travers les lignes de crayon pour fixer la sangle.
    Percez alternativement des trous à travers les lignes de crayon pour fixer la sangle. Remontez le poinçon jusqu'à la première ligne, en espaçant l'aiguille d'au moins 2,5 cm avant le trou initial. Une fois que l'alène a percé la sangle, tirez-la vers l'arrière pour créer la boucle, passez à nouveau la ficelle dans la boucle pour la nouer, puis tirez dessus pour la serrer. Ensuite, percez à nouveau un trou à travers la deuxième ligne. Continuez d'alterner jusqu'à ce que vous atteigniez la fin de la sangle.
    • Espacez les trous de manière cohérente pour que la couture soit solide et régulière. Si vous n'êtes pas sûr de l'aspect de la sangle, regardez les autres sangles de votre sac.
  11. étape 11 répétez la couture dans le sens inverse pour plus de sécurité.
    Répétez la couture dans le sens inverse pour plus de sécurité. Commencez à l'extrémité de la sangle, en plaçant l'aiguille sur la ligne opposée au dernier trou que vous avez fait. Passez l'aiguille au travers, puis faites un nœud comme d'habitude. Cette fois, chaque trou que vous ferez sera opposé à celui que vous avez fait au départ. Vous finirez par créer un motif en zigzag qui maintiendra la sangle solide afin qu'elle ne se brise pas lorsque vous accrocherez le sac de frappe.
    • Pour renforcer la couture, remontez d'environ 2,5 cm le long de la sangle et continuez à coudre. Si vous pouvez le faire 3 à 5 fois, la couture sera vraiment solide.
    • Lorsque vous atteignez le dernier point, tirez sur le fil, nouez les extrémités libres, puis coupez l'excédent.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous ne parvenez pas à réparer un sac vous-même, adressez-vous à un cordonnier. Les cordonniers professionnels sont souvent en mesure de recoudre les sacs de frappe à peu de frais.
  • Il est important de prendre soin de votre sac de frappe. Si vous le gardez à l'extérieur, attendez-vous à ce qu'il s'use plus rapidement.
  • Un sac de frappe endommagé est inévitable, quelle que soit la qualité des soins que vous lui apportez. Préparez-vous à ce que le vôtre soit remplacé un jour, mais vous pouvez préserver sa durée de vie en le nettoyant, en le rangeant et en le réparant.

Ce dont vous aurez besoin

Réparer les déchirures avec du ruban adhésif

  • Ruban adhésif
  • Ruban adhésif pour sportifs
  • Ciseaux

Remplacement de la bourre durcie

  • Ciseaux
  • Sable
  • Vieux vêtements
  • 1 qt US (950 ml) de sacs à sandwich
  • Escabeau (facultatif)

Rattacher les sangles cassées

  • Sangle en nylon
  • Alène à coudre
  • Ficelle de couture épaisse
  • Aiguille à coudre droite
  • Ciseaux
  • Escabeau (facultatif)