Comment réparer une morsure de dentelle avec des patins de hockey

Autor do artigo:Antoine Dubois

Scénario : Vous venez d'acheter de nouveaux patins. Ils vous vont parfaitement. Vous les avez cuits et vous avez patiné avec eux pendant quatre jours avec beaucoup de succès, mais le cinquième jour, vous avez un problème : une horrible piqûre de lacet sur votre pied gauche. La piqûre de lacet est une douleur ou une pression aiguë le long du tendon de l'extenseur hallucis longus, qui s'étend de l'avant de la jambe jusqu'à la base du gros orteil. Lisez la suite pour savoir comment résoudre ce problème douloureux.

Etapes

  1. étape 1 déterminez si un pied ou les deux pieds présentent le problème.
    Déterminez si c'est un pied ou les deux qui présentent le problème. Si un seul pied présente le problème, cela peut indiquer une blessure. Si les deux pieds sont douloureux, cela peut indiquer une différence d'ajustement d'un pied à l'autre qui doit être corrigée. Un réajustement peut être effectué correctement à l'aide de produits et de méthodes spécialisés qui sont disponibles et facilités par un réajustement minutieux de chaque chaussure dans les magasins de patinage qualifiés.
  2. étape 2 essayez de desserrer la partie supérieure du patin, mais pas au point que votre pied puisse bouger à l'intérieur.
    Essayez de desserrer la partie supérieure du patin, mais pas au point que votre pied puisse bouger à l'intérieur. Utilisez cette technique d'essayage pour quelques paires de patins. Essayez de lacer les chaussures fermement pour les trois premiers œillets, fermement mais pas vraiment pour les trois suivants, et lorsque vous passez au tour de la cheville, lacer fermement pour bloquer le talon. L'idée est de réduire la pression sur le milieu du pied tout en bloquant le talon en position.
  3. étape 3 rendez-vous dans votre magasin de skate local :
    Faites un tour dans votre magasin de patins local : un magasin qui ne vend que des patins, de l'équipement de hockey et de patinage artistique, qui sera en mesure de modifier correctement votre chaussure, soit en assouplissant une partie de la chaussure, soit en ajoutant un matériau tel qu'une semelle intérieure ou un rembourrage correctement installé.
    • Si le magasin qui vous a vendu vos patins n'est pas spécialisé dans les patins mais vend également des tentes, des pyjamas et des pneus, il est probable que la personne qui vous a vendu vos patins ne savait pas exactement ce qu'elle faisait. Cela peut entraîner un mauvais ajustement et être la raison pour laquelle vous avez mal aux pieds. La plupart des magasins de hockey et des magasins de patins spécialisés disposent d'une machine qui peut chauffer les patins et rendre le rembourrage souple et mou. Il faut ensuite lacer le patin fermement et s'asseoir avec les patins (lame) à plat sur le sol pendant 15 minutes. Vous devez éviter de marcher ou de fléchir la chaussure pendant ce processus. La chaussure se moulera à la forme de votre pied et conservera une mémoire. Ce processus s'appelle la cuisson et réduit considérablement le temps d'adaptation.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • De nombreux pros portent des ' bunga pads ' ou d'autres produits en silicone qui aident à réduire la pression et la douleur sur l'avant de la cheville.
  • Allez dans votre magasin de hockey local et remplacez vos languettes par des languettes en feutre double, ce qui permet d'obtenir un meilleur rembourrage.
  • Évitez d'essayer de régler le problème vous-même afin d'éviter un mauvais ajustement et la raison pour laquelle vous avez mal aux pieds. Le fait de coller vous-même une sorte de rembourrage dans le patin ne fera que ruiner l'ajustement du patin et pourrait nuire à ses performances.