Comment fléchir les abdominaux

Autor do artigo:Antoine Dubois

La flexion des abdominaux peut faire partie de votre programme d'entraînement et vous permettre d'avoir une belle apparence sur les photos. Pour fléchir vos abdominaux pendant l'exercice, engagez votre tronc tout au long des séries pour faire travailler vos abdominaux. Pour fléchir vos abdominaux sur les photos, utilisez vos bras pour pousser vos abdominaux vers l'avant et les mettre un peu en valeur. Veillez à vous arrêter si vous ressentez une douleur. Fléchir vos abdominaux jusqu'à la limite de la tension peut entraîner des blessures.

Étapes

Fléchir les abdominaux pour les renforcer

  1. étape 1 ramenez votre nombril vers votre colonne vertébrale.
    Ramenez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Tirez légèrement votre sternum et votre bassin l'un vers l'autre. Gardez vos épaules droites pendant que vous faites cela.
  2. étape 2 appuyez sur vos omoplates.
    Appuyez sur vos omoplates. Déplacez vos omoplates vers l'arrière pour garder votre dos droit. Poussez légèrement vos omoplates l'une vers l'autre. Continuez à garder votre nombril tiré vers l'intérieur.
  3. étape 3 soulevez votre bassin.
    Soulevez votre bassin. Tirez légèrement les muscles de votre bassin vers le haut tout en gardant vos abdominaux engagés. Le fait de contracter légèrement ces muscles tout en engageant les abdominaux permet à ces derniers de rester fermes.

Fléchir les abdominaux dans les postures

  1. étape 1 expirez en fléchissant.
    Expirez en fléchissant. Il ne faut pas rentrer l'estomac ou retenir sa respiration. Cependant, une légère expiration pendant que vous tenez une pose peut aider à mettre vos abdominaux un peu plus en valeur.
    • Essayez de ne pas expulser tout le souffle de vos poumons, car cela donnerait l'impression que vous retenez votre respiration. Cela donne l'impression que la pose est tendue. Pour obtenir les meilleurs résultats, contentez-vous d'une expiration douce et naturelle.
  2. étape 2 placez vos mains contre vos cuisses et fléchissez vos abdominaux.
    Placez vos mains contre vos cuisses et fléchissez vos abdominaux. Le fait d'appuyer vos mains sur vos cuisses vous aidera à fléchir vos muscles abdominaux. Placez vos deux mains sur l'avant de vos cuisses, les paumes tournées vers votre corps. Appuyez légèrement vos mains sur vos cuisses et, ce faisant, contractez vos muscles abdominaux.
  3. étape 3 tordez légèrement votre corps sur le côté.
    Tournez légèrement votre corps sur le côté. Tournez-vous sur le côté. Tout en expirant et en appuyant vos mains sur vos cuisses, tournez votre corps de manière à faire face au miroir ou à l'appareil photo devant lequel vous posez. Une pose de côté, avec le corps légèrement tordu, affine la taille et rend les abdominaux plus prononcés.
  4. étape 4 évitez d'aspirer votre ventre.
    Évitez d'aspirer votre ventre. De nombreuses personnes aspirent leur ventre pour affiner leur silhouette pendant la flexion. Cependant, il est peu probable que cela ait l'effet escompté. Le fait de rentrer le ventre peut donner l'impression que vos abdominaux sont anormalement minces et ne sera pas aussi flatteur que des poses plus détendues.

Flexion efficace des abdominaux

  1. étape 1 incorporez la flexion dans vos séances d'entraînement.
    Incorporez des flexions à vos séances d'entraînement. Une fois que vous êtes à l'aise pour mobiliser votre tronc en effectuant des mouvements de base, essayez de faire des flexions pendant votre séance d'entraînement. Gardez votre tronc engagé tout le temps, mais n'essayez pas de fléchir vos muscles pendant toute la durée de l'entraînement. Si vous devez faire des mouvements qui vous obligent à relâcher vos muscles pelviens ou votre ventre, faites-le, mais essayez de garder votre tronc engagé lorsque vous le pouvez pour le renforcer.
  2. étape 2 gardez vos muscles abdominaux mobilisés tout au long de la journée.
    Faites travailler votre tronc tout au long de la journée. Vous n'avez pas besoin d'aller à la salle de sport pour solliciter vos muscles abdominaux et renforcer vos abdominaux. Maintenez une bonne posture et faites travailler vos muscles abdominaux tout au long de la journée. Prenez le temps de vérifier votre posture et de mobiliser vos abdominaux lorsque vous faites la queue à l'épicerie, lorsque vous êtes assis à votre bureau ou lorsque vous regardez la télévision le soir.
  3. étape 3 arrêtez-vous si vous ressentez une douleur.
    Arrêtez-vous si vous ressentez une douleur. Vous ne pouvez pas garder vos abdominaux fléchis en permanence. Certaines poses peuvent également être douloureuses pour certaines personnes. Si vous ressentez une douleur intense, arrêtez-vous et reposez-vous. La flexion au-delà du point de douleur peut provoquer des tensions et des blessures.
    • Arrêtez les flexions et appelez votre médecin si vous ressentez une douleur sévère, soudaine ou aiguë dans vos muscles abdominaux. Cela peut indiquer une rupture.

Améliorer l'aspect de vos abdominaux pour les photos

  1. étape 1 bronzez.
    Bronzez. Le bronzage peut contribuer à accentuer vos muscles abdominaux. Faites quelques visites dans un salon de bronzage ou optez pour un bronzage par pulvérisation si vous ne voulez pas utiliser les cabines de bronzage.
  2. étape 2 faites des redressements assis.
    Faites des abdominaux. Faire des abdominaux juste avant votre séance photo peut aider à augmenter le flux sanguin vers vos abdominaux, ce qui peut les faire ressortir davantage.
  3. étape 3 frottez vos abdominaux avec de l'huile.
    Enduisez vos abdominaux d'huile. L'huile peut également aider vos abdominaux à ressortir davantage sur les photos. Essayez de frotter un peu d'huile pour bébé ou d'huile de massage sur vos abdominaux juste avant la séance photo. Cela leur donnera un aspect brillant et les aidera à capter la lumière.
  4. étape 4 placez votre source de lumière sur le côté.
    Placez votre source de lumière sur le côté. Si vous travaillez avec un photographe professionnel, il saura comment vous positionner et utiliser l'éclairage pour obtenir le meilleur résultat. En revanche, si vous prenez vos photos vous-même ou si un ami les prend pour vous, vous devrez créer vous-même le meilleur environnement possible. L'une des meilleures façons de faire ressortir vos abdominaux est de placer votre source de lumière sur le côté. Cela permettra de faire ressortir tous les détails de vos abdominaux.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je améliorer ma souplesse abdominale ?
    La meilleure façon d'améliorer votre souplesse est de vous étirer tous les jours. Il n'y a pas de truc ou d'astuce, il suffit de s'étirer tous les jours. C'est vraiment la seule façon d'améliorer votre souplesse au fil du temps. N'oubliez pas de ne pas vous concentrer sur un ensemble de muscles en particulier. Il est préférable d'étirer l'ensemble du corps à chaque fois que vous vous étirez.
  • Question
    La flexion des abdominaux est-elle un exercice ?
    Bien que la flexion des abdominaux ne soit pas vraiment une séance d'entraînement, elle peut vous aider à mobiliser et à renforcer vos abdominaux. Incorporez la flexion des abdominaux à vos séances d'entraînement et à votre routine quotidienne.

Conseils